Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : [Projet] Traversée des Pyrénées
1
Gwynned
Niveau 4
11 février 2013 à 22:04:38

Bonsoir !

Depuis plusieurs semaines déjà, je prépare ma future traversée des Pyrénées pour cet été 2013 en autonomie. Une randonnée au long cours, au sein d'une chaîne de montagnes, voilà exactement ce qu'il me faut. Un périple, une aventure afin de me ressourcer. Si vous n'en avez que faire, ne lisez pas. Je déballe ici mon projet et mes motivations, je vide mon sac pour imager le tout dans un contexte qui s'y prête bien.

Cette randonnée sera la première ou presque, puisque j'envisage un petit test de quelques jours en juin non loin de chez moi. Je n'ai quasiment aucune expérience de la montagne, je suis un pur novice. Alors pourquoi une telle traversée ? Pourquoi ne pas la reporter à l'année prochaine ? C'est simple, je ne veux pas attendre. C'est cet été ou jamais, tout simplement. Hors de question de tenter un projet plus court et plus facile d'accès, il me faut quelque chose qui envoie, un trek long et difficile qui me permettra de m'accomplir.

Car les difficultés, je les ai bien en tête. Physique tout d'abord. Autant je suis plutôt sportif, autant l'enchaînement des journées risquent d'être compliqué à gérer. Mais j'ai confiance en mon corps et j'espère qu'il s'endurcira. Mentalement également, puisque je le ferai seul. Les jours de pluie, le soir dans ma tente, ça risque d'être autre chose qu'une simple partie de plaisir. Hors de question que j'abandonne of course, on verra comment cela se passera dans ma tête de jeune. Les difficultés pour l'orientation et le ravitaillement sont "écartées" puisque je marcherai sur le GR10. Pas de hors sentier, traversée de villages régulièrement, ça devrait aller. Pour faire vite, le GR10 c'est environ 850km de long évalués entre 45 et 60 jours.