Se connecter

Loisirs

Voyages

Sujet : Vivre au Japon, oui mais comment ?
27
CloudGaming456
Niveau 5
03 janvier 2013 à 19:19:14

je voudrait vivre a Tokyo dans le quartier d'akihabara ( pas parce c'est un quartier fashion) parce que la France sa me gave !

Yuno_Shimizu
Niveau 6
03 janvier 2013 à 19:48:25

Et pourquoi la France te gave jeune pomme :hap: ?
Qu'est ce qui te plaît tant au Japon?Pourquoi ce pays et pas un autre?

Rockstar15
Niveau 7
03 janvier 2013 à 20:27:50

"Et sachez que le peuple japonais est très différent du notre, extremement respecteux, raffiné et calme"

"Nos peuples passent pour des sauvages a coté du peuple japonais ! "

:d) ça va arrête la lèche,ça devient ridicule là.
Tes phrases toutes pourries qui fouettent la connerie,genre nous on est des rustres et des connards et les Japonais le peuple élu,c'est que du bullshit,tout comme ton pavé nauséabond,le guide du parfait lèche-cul.

Enfin passons,encore un jeune qui croit que la France,c'est un repère de branleurs et que dans les contrées voisines,l'herbe est forcément plus verte.

Cf :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-15-48674237-6-0-1-0-la-france-c-est-vraiment-un-pays-pourri.htm#message_49510890

C'est la mode aujourd'hui,d'idéaliser les pays étrangers (en particulier le Japon) au détriment de la France,la plupart du temps sans raisons valables ,"ooh c tro super pa comme la france c nul c ennuyeu lé gen son méchan" ,alors certes la France n'est pas exemptes de reproches (politiques,choix économiques,système social actuel et j'en passe) mais de la à cataloguer le pays dans la liste des trucs has-been et de vanter les mérites des bleds comme le Japon
sur aucune base vu que la plupart des jeunes incultes qui en parlent comme si c'était le paradis n'y ont jamais foutu les pieds,ça me gave sévère.

"jveu vivre à Akihabara",une caractéristique de plus des mecs pour qui le Japon,c'est juste Tokyo,curieusement je tombe jamais sur "je veux vivre à Kyoto ou Saitama" .

Va emmerder le 15-18 plutôt.

Yuno_Shimizu
Niveau 6
04 janvier 2013 à 14:30:42

Mon Dieu :hap: ...
Rock t'es vraiment trop méchant,c'est fou!
Il n'était absolument pas nécessaire de les agresser de la sorte,un peu de retenue bon sang :hap: !

Et puis honnêtement,les jeunes qui veulent aller vivre à Tokyo,ça m'étonne pas,ils vont pas te sortir un patelin paumé du Japon même si je comprends ton raisonnement.
C'est pareil pour beaucoup de monde,par exemple,pour les USA,t'en as 90% qui veulent s'installer à New York,Miami ou Los Angeles,je t'apprends rien en te disant que c'est les grandes villes qui attirent le plus de monde :hap:

Oeuf_de_Poule
Niveau 48
05 janvier 2013 à 07:04:15

Il a raison, le merdeux veut partir au Japon parce que "la France cé tro nul" c'est pas de la motivation c'est de la connerie

nWoOutsiders
Niveau 10
05 janvier 2013 à 09:35:17

Soyez mature. Je vous conseille alors de fortement vous intéresser au Japon et à L'asie ainsi qu'à la géographie et géopolitique en général, de bien travailler à l'école et d'apprendre la Japonais.

kadaj-itachi
Niveau 8
08 janvier 2013 à 14:32:50

Bonjours a vous avec mon meilleur amis et moi nous souhaitons aussi vivre au japon mais pas tout de suite genre 4 ans j'en aurais 24 et lui 23 bossé un peu a droite a gauche et mon amis veux ouvrir sa boulangerie spécialité française la bas donc si une personne vie au japon ou ayant vécu au japon pourrais m'en dire plus sur ceux pays ce que l'on nous dit pas je suis preneur =) sora666@live.fr ensuite j'ai vue pas mal de personne qui on pu partir entre 1 mois et un ans au japon pour apprendre la langue. Comment cela se passe t'il en école ect...

Rockstar15
Niveau 7
08 janvier 2013 à 15:10:34

Kadaj-Itachi :d) Alors t'as un forum Japon si tu le souhaites fréquenté par des personnes vivant au Japon ou qui ont certaines connaissances sur la vie là bas (voyages, working holidays, etc)

Le lien :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000034-0-1-0-1-0-japon.htm

Un topic sur le même sujet "Vivre au Japon" a été crée il y a peu de temps :d) https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-62058-1-0-1-0-vivre-au-japon.htm

Tu peux poser tes question là bas.
Personnellement la boulangerie ça peut être une bonne idée, la cuisine française jouit d'une bonne réputation là bas et l'étiquette "Made in France" pourra sûrement jouer en faveur de ton ami.

Aller en vacances d'abord, voir si ça vous plaît (en particulier la région qui vous intéresse) même si "vacances" et "vivre dans un pays" sont deux choses différentes.

Connaître la langue me semble nécessaire avant de s'installer là bas, tu peux toujours prendre des cours à l'Inalco ou d'autres structures scolaires, apprendre en autodidacte ou directement là bas via un working Holiday.

Enfin passe sur le forum Japon, ceux qui y vivent te parleront de ce pays bien mieux que moi :) .

punk-neko
Niveau 1
07 mai 2013 à 10:29:39

Woooh ralentissez les gens, vous suivez pas beaucoup l'évolution à priori, la nouvelle génération n'est plus comme l'ancienne, pii même, mon cop' fait des études d'patisserie &' il compte partir au japon, ils adorent la pâtisserie française, c'est un exemple. &' arrêter d'tout généralisé, du moment que t'es respectueux, ils sont très sympathique, après y aura toujours des vieux schnoque aigris comme partout dans le monde, les japonais aiment la France, c'est l'une de leurs destination préféré, sinon aucun d'entre eux ne viendrai.
Perso', j'aurai je pense pas vraiment d'mal à m'adapté, j'ai toujours était attiré par ce pays, leurs tradition me correspondent mieux.

Haptanoce
Niveau 9
15 juin 2013 à 15:53:24

up

alexissx
Niveau 1
01 juillet 2013 à 17:22:04

Bonjours je viens simplement dire que certaines communauté de japonais ce réveil & sont contre le travail acharné et arrive a vivre avec 10€ par jours ,regardé simplement le reportage sur les NEETS ;) .Le japon regorge d'une multitude de pensé maintenant en 2013 & je compte y aller a l'aveugle sa fait un ans que j'apprend le japonais 1 à 2h par jours ,je n'ai pas de diplôme et sais pas la première fois que je voyage pour vivre dans un pays & j'avoue que l'aventure pour moi ses la base même de l'être humain on s'en fou que sa sois dur "OSEF DES BAC +5" je sais que beaucoup y sont aller sans rien ,sans connaissance approfondie de la langue et on réussi a s'intégré et y vivre donc S'il vous plais VIVEZ VOS RÊVES A FONT !!!

Désolé pour les fautes comme je l'ai dit je suis un autiste sans diplôme :D .Bisous & pour les gens qui sont allé au japon "1ans minimum" ou qui y vivre vous pouvez m'envoyé des message ici "daoulas69@gmail.com" j'aimerais parlé avec vous de votre vécu et autres ,pour me préparé pour mon départ .Merci <3

clemkikou
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:04:33

vous me donnez vraiment envie de partir découvrir le Japon :coeur:

Uzumaki25
Niveau 10
19 juin 2014 à 13:14:15

moi je me suis mis à apprendre le japonais pour aller vivre là-bas et me marier s'est mon reve

darkwritter
Niveau 6
29 janvier 2015 à 14:55:08

Voici quelques bonnes raisons de faire un pvt au Japon :
http://tour-monde.fr/faire-un-pvt-au-japon-et-pourquoi-pas/

kyosko
Niveau 1
10 février 2015 à 16:18:24

oui, le pvt au japon, ca peut etre un bon début pour rester déjà 1 an et de voir si ca vous plait vraiment pour y vivre et y travailler...

anchan666
Niveau 1
14 mai 2015 à 15:03:26

Pour travailler au Japon avec le PVT Japon y'a ce site qui s'occupe de tout pour vous
http://visavacancestravailjapon.com/

ssek
Niveau 1
04 juin 2015 à 13:56:16

Plein de conseils pour comment faire pour vivre au japon :
http://www.apprendrelejaponais.net/vivre-au-japon-comment-faire.html

tunimaal
Niveau 3
27 juin 2015 à 07:27:46

Je vois que c'est une question qui se pose encore et encore. Personnellement, et je me base sur mon expérience mais aussi sur celles de nombreuses personnes que j'ai cotoyé, voici ce que je recommande:

- ne pas vouloir vivre sur place sans avoir fait un test au préalable.
- envisager d'apprendre le japonais parce qu'être sur place sans parler la langue rend le quotidien un peu plus morose
- ne pas idéaliser le pays à outrance comme certains ont tendance à faire
- ne mettez pas trop d'attentes sur cette expérience car vous auriez plus de chances d'être déçu.
- préparez votre expatriation à l'avance pour ne rien oublier

Vous pouvez lire tous mes conseils détaillés par ici: http://www.gaijinjapan.org/je-veux-partir-vivre-au-japon-que-dois-je-faire-les-reponses/

Pseudo supprimé
Niveau 2
22 octobre 2016 à 14:33:35

Le 04 novembre 2005 à 13:37:23 UnDePlus a écrit :
"et surtout surtout surtout ils sont xénophobes"

--> C´est certain, si t´es arabe, vaut mieux pas aller en Asie...^^"

Le 04 novembre 2005 à 13:37:23 UnDePlus a écrit :
"et surtout surtout surtout ils sont xénophobes"

--> C´est certain, si t´es arabe, vaut mieux pas aller en Asie...^^"

Ne prennez pas votre different avec les arabes en france (image de racaille) pour une generalité a travers le globe. J'ai eu plus de succes que pas mal de blanc auprès des asiatiques (chinoise) :hap: les touristes japonaise venez carrement prendre des photos avec moi et essayer de taper la discute. desolé de te decevoir mais en plus je n'aime que les asiat en terme de femme et jusqu'a maintenant j'ai jamais etait recalé [[sticker:p/1ntu]] quand j'vois certain blanc boutonneux on se demande même si vous êtes pas un peux jaloux :rire: noraj j'ai même mis des rateaux a des françaises (no fake) (c'etait pas voulut :rire:) ton fantasme :cool: j'suis un arabe pure 100% tombeur j'te montre ma photo si tu veux tu comprendras :ok:

27
Sujet : Vivre au Japon, oui mais comment ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page