Se connecter

Phantasmagoria

Sujet : La méthode pour faire tourner le jeu !!
1
dark-dan
Niveau 2
27 juin 2009 à 13:54:33

Pour tout ceux qui ne savent pas comment le faire fonctionner sur vista ou xp, ne vous prenez plus la tête, c'est simplisme !
Ici, on installe la version windows, bien plus belle;

-Rendez vous sur le CD1 du jeu et démarrez setup.exe

-L'installateur démarre sans problème, installez donc le jeu en REFUSANT tout test de configuration, il vous conseillera d'installer la version DOS, mais continuez l'installation windows :)

-Une fois installé, clic droit sur l'icone du jeu "propriétés" > "windows 95".

-Clic droit sur votre fond d'écran du bureau : changez la résolution, prenez la plus petite possible sinon le jeu sera encadré d'un grand cadre noir inutile. ( 800*600 chez moi la plus petite )

-Et il vous suffit d'utiliser le raccourcis pour faire tourner le jeu sans aucun problème !!

Je souligne que sous mon windows seven, le jeu a démarré sans même avoir eu besoin de la compatibilité.

Deux astuces :

Pour avoir les videos en grand : faites une nouvelle partie, allez dans le menu : activez "grandes videso". Puis dnas les réglages, activez "détails".

Dans le dernier chapitre au moment de cliquer sur le projecteur du 'dragon' au dernier étage dans la serre, cliquez sur le pot ou l'on trouve un tablier a coté, sinon, le jeu plantera ^^.

Voila, en espérant avoir aidé quelqu'un,
bon jeu

Dark Dan

priya
Niveau 1
28 mai 2010 à 20:24:16

Bjr, vous avez réussi à installer phantasmagoria sur windows 7? Je n'y arrive pas! Quel version avez vous "home" ou "pro"? Pouvez vous m'expliquer en détail svp je 'y comprend pas grand chose, merci bcp

eolyne
Niveau 3
29 mai 2010 à 18:24:14

Bonjour Dark-Dan,
Je viens de ressortir les cds de Phantasmagoria 1 et 2, oubliés depuis très longtemps. J'ai terminé le 2 qui fonctionne parfaitement sous XP sp3 et en suivant votre méthode, je commence le 1. Cela fonctionne, bon, ce n'est pas de la HD, ça ne remplit pas tout l'écran. La question que je me pose c'est: la lenteur relative de déplacement d'Adrienne permet-elle qu'elle sauve sa peau à la fin du jeu ? Y a t'il des réglages à faire sur l'ordi pour augmenter la vitesse ?
Merci de me répondre.

enzodelamotta
Niveau 1
14 juin 2010 à 17:45:20

Il vous faut tous les cd (ou images de cd) pour procéder à l'installation suivante sous XP, seven et vista.
1) Télécharger DOsbox http://www.dosbox.com/download.php?main=1
2) L'installateur Sierra http://www.sierrahelp.com/Files/NewInstallers/PhantasmagoriaForDOSBox.exe

Voilà installer dans l'ordre dos box et lancez l'installateur qui se charge de tout.Il vous demandera tous les cd car il installe les 7 chapitres.

Voilà. Bon jeu

enzodelamotta
Niveau 1
14 juin 2010 à 17:48:11

Le lien pour le 2) est celui ci http://www.sierrahelp.com/Files/NewInstallers/PhantasmagoriaForDOSBox.exe

enzodelamotta
Niveau 1
14 juin 2010 à 17:56:28

Le lien copier coller ne fonctionne pas. Donc dans google taper new installers for sierra games. Vous entrez sur le premier site. Vous allez à la lettre P pour télécharger l'installateur phantasmagoria. Voilà si y a des questions n'hésitez pas .

1
Sujet : La méthode pour faire tourner le jeu !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page