Se connecter

Beyond Good & Evil

Sujet : Contrôles inversé - Injouable !
1
scanab
Niveau 5
04 mars 2011 à 11:39:21

Grand fan de la première heure de BGE, j'attendais avec impatience cette version HD en espérant que ce ne serai qu'un prélude à un BGE2... Heureusement que j'ai téléchargé la version démo avant d'acheter !!! En effet, il est impossible d'inverser les axes de la caméra séparément. C'est du tout ou rien... J'ai l'habitude de jouer avec l'axe des Y inversé et celui des X normal, et là, c'est la catastrophe... Le plus étrange c'est que celà marche bien pour le contrôle de l'appareil photo.

Ne pas avoir d'inversion des axes séparés en 2011 est inacceptable ! Pour les personnes habituées à inverser un axe et pas l'autre, surtout, tester la démo avant d'acheter pour vérifier que vous réussissez à jouer... Pour ma part, ce sera non, pour mon plus grand malheur, en attendant un hypothétique patch...

Pétition pour un patch sur le site officiel :
http://forums.ubi.com/eve/forums?a=tpc&s=400102&f=908103432&m=7381052319&r=1021064319#1021064319

gruge
Niveau 6
04 mars 2011 à 12:34:06

Fallait réfléchir avant de s'habituer à l'axe inversé.
Maintenant, au lieux de faire une pétition qui n'aboutira surement jamais, tu devrais apprendre à jouer normalement.

scanab
Niveau 5
04 mars 2011 à 12:53:41

Pour ton information, tous les premiers jeux "first person" avait l'axe des Y inversé.
De plus, à l'origine, un joystick servait à remplacer le manche à balais des avions dans les simulateurs : on tire le joystick : on monte, on pousse : on descend. C'est la non inversion qui est une déformation de la façon originale d'utiliser un stick.
Plutôt que d'être agressif, tu devrais te renseigner, d'autant plus que 25% des joueurs utilisent un axe inversé.

Ceci dit, chacun sa façon de jouer, c'est pour cette raison que la totalité des jeux développé actuellement permettent une inversion séparé de l'axe des X et de celui des Y.

Mister_Blague
Niveau 7
04 mars 2011 à 13:44:14

perso je joue aussi en inversé, j'essayerai la demo voir si c'est vraiment genant.

dark_blue13
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:10:53

tu va pas faire signée un pétition pour si peut :hum:
tkt tu va t'y habituer au bout de 5 min

scanab
Niveau 5
04 mars 2011 à 14:41:54

@dark_blue13 : Le "pour si peu" comme tu dis, c'est rédhibitoire pour moi comme pour pas mal de monde si tu cherche un peu sur le net...

@Mister_Blague : dis moi ce qu'il en est pour toi. Moi la démo est loin d'avoir suffit.

sieveur
Niveau 7
04 mars 2011 à 16:19:09

Si je comprends bien, tu compte ne pas prendre un si bon jeu sous prétexte qu'il manque seulement l'axe invérsé ? Non mais sérieux tu rigole ? Pour un jeu pareil tu pourrais au moins faire l'éffort d'apprendre a jouer sans !

scanab
Niveau 5
04 mars 2011 à 16:32:29

@sieveur : Ce jeu, je l'ai déjà fait en long en large et en travers en 2004. J'avais l'intention de le reprendre pour le refaire, mais là non, je ne le reprendrai pas tant qu'il ne sera pas patché, malgré la qualité du titre.
Ce n'est pas la peine de prendre un ton condescendant sous prétexte que je n'ai pas le même avis que toi.

sieveur
Niveau 7
04 mars 2011 à 16:38:01

Je l'ai torché en long et en large également c'est pas pour autant que je m'attarde sur de ci petit détail, si tu l'aime tant que sa tu le prends et t'apprends a jouer sans point barre après pour 10€ tu chipotte vraiment pour des connerie.

Ensuite j'ai jamais dit que j'était en Accord/Désaccord avec tes argument je n'ai émis aucun argument a ce sujet je t'ai simplement dit que t'arrétait a sa c'est d'une stupidité.... mais a priorit tu semble pas t'en rendre compte.

scanab
Niveau 5
04 mars 2011 à 17:06:47

Le plaisir de jouer est différent selon les personnes. Il y en a qui prendrons du plaisir parce qu'un jeu a de beaux graphismes, d'autres parce qu'un jeu est relaxant... De la même manière, chaque joueur peut ne pas accrocher à un jeu pour une raison ou une autre.

En ce qui me concerne, même si ton avis est que c'est une stupidité, je n'ai aucune envie de passer ma première heure de jeu à courir en zigzag en regardant le sol.

C'est mon avis, tu as donné le tien. Aucun de ces deux avis n'est stupide.

sieveur
Niveau 7
04 mars 2011 à 17:38:54

Certe je suis okay avec ton premier paragraphe c'est une fait ont ne peut pas changé les mentalité, je veux bien concevoir que c'est très déroutant de passé de l'inversé au non inversé mais je peut qu'imaginé qu'après une petite heure ont peut s'y habitué? Après j'ai prit compris que tu ne veux pas t'y habitué faute de confort mais comme je l'ai dit précedement *ce serait dommage de raté cette exellent remake pour si peu* voilà plutôt mon avis.

Je ne peut que te conseillé de tenté de t'adapté.

dark_blue13
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:33:40

c'est con de passer a coter :hum:

la franchement je suis sidérer :ouch:
enfin tu fais ce que tu veux mais si dans la vie tu et pas capable de t'adapter a une chose aussi simple...
au lieu de descendre ton joystick pour voir en haut tu le descend pour voir en bas.
ma fois :ouch:

perso je trouve ça très grave

ultima_wizard
Niveau 5
06 mars 2011 à 01:11:05

Essayez de manger en prenant le couteau dans l'autre main, on s'y habitue mais c'est frustrant.

J'aurais pris le jeu le connaissant sur PC, mais ce Topic m'a aidé à pas faire cette erreur.

makkuro
Niveau 10
06 mars 2011 à 01:58:28

je suis assez d'accord avec la difficulté de jouer avec des controles qui ne nous sont pas familiers, et j'ai eu du mal dans BGE avec les controles de vol. tout le monde n'a pas une grande facilité d'adaptation et moi ça m'enerve dans des jeux recents de ne pas avoir la choix de la visée. heureusement que le boss de fin ne demande pas non plus de gerer la camera, ça aurait été la cata. essayez un peu d'ecrire de l'autre main que celle avec laquelle vous ecrivez d'habitude....et non ce n'est pas une chose simple de faire avec ces trucs là, qui tiennent du reflexe acquis.

MarSterQc
Niveau 9
29 septembre 2016 à 14:50:35

Je up,
avec le 2 annoncé, j'espère qu'ils n'inverseront pas les deux axes, seulement le Y dans les options. Je suis en train de le faire et mon cerveau saigne!!!!

crowblue93
Niveau 19
29 septembre 2016 à 18:43:13

Le 29 septembre 2016 à 14:50:35 MarSterQc a écrit :
Je up,
avec le 2 annoncé, j'espère qu'ils n'inverseront pas les deux axes, seulement le Y dans les options. Je suis en train de le faire et mon cerveau saigne!!!!

Le 2 est annoncé depuis longtemps aussi

1
Sujet : Contrôles inversé - Injouable !
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page