Se connecter

Les Sims 2

Sujet : Besoins de participants
1
nousironsaubois
Niveau 3
20 novembre 2008 à 16:10:43

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car Interne en psychiatrie sur Lille, je réalise pour ma thèse de docteur en médecine une étude sur les jeux vidéo et la personnalité des joueurs de SIMS.

Je propose au joueur de remplir un questionnaire online (qui demande environ quinze minutes pour être complété et qui respecte votre anonymat).
J’ai donc besoin de vous pour recruter des joueurs intéressés pour remplir ce questionnaire. Je vous demande donc votre accord pour solliciter vos membres ou vos relations : Transmettre le mail au personne intéressée, afficher cette annonce sur le forum, me conseiller pour le recrutement de participants.

Les joueurs de SIMS suivent ce lien :

http://www.aumomentdeformformulermathese.eu/s-index.php

Par cette étude, je cherche à mettre en évidence les avantages du jeu vidéo sur l’épanouissement personnel.

L’utilisation des données de cette investigation scientifique se fera uniquement pour ce projet sans relation aucune avec l’industrie ou le marketing.

J'en profite aussi pour vous dire que si les questions sont étranges ( si si...), pour pouvoir publier dans les revues médicales il faut reprendre les questionnaires un peu standard et mal traduit, références obligent....
Ce travail me tient a coeur car au delà de ma thèse, il y a très peu d'étude cherchant à démontrer l'utilité des jeux vidéo par des moyens qui d'habitude cherchent à démontrer leur dangerosité !!
Des milliers d'études négatives sont publiés... pas facile facile pour les positives...

Alors je vous remercie de votre soutien et éventuellement de votre aide à transmettre ce lien et ce questionnaire à vos proches.

Je vous remercie d’avance de votre aide qui est essentiel au développement de ce projet.

Merci d’avance, Adrien Charpentier, interne de psy pas si fou...

Enzito
Niveau 10
20 novembre 2008 à 18:58:27

J'ai répondu, mais c'est TRES long :ouch:

lodi57
Niveau 9
20 novembre 2008 à 19:17:48

J'y ai aussi répondu et oui c'est TRES long xD

florentdu53
Niveau 3
20 novembre 2008 à 20:53:41

Oui, très long ^^

nousironsaubois
Niveau 3
20 novembre 2008 à 23:10:09

Merci a vous !!!

nousironsaubois
Niveau 3
21 novembre 2008 à 11:54:16

Oui c'est un peu long... mais 15 mn pour la science... :-)
Merci dans tout les cas !

J-Casper80
Niveau 10
21 novembre 2008 à 13:31:37

Je viens de le remplir également, et j'ai mis 15 minutes aussi.

Bonne chance pour ta thèse :ok:

Enzito
Niveau 10
21 novembre 2008 à 13:49:51

Moi j'ai mis 30mn :rire2:

Bonne chance :-)))

nousironsaubois
Niveau 3
21 novembre 2008 à 17:03:41

Merci beaucoup !
@Enzito : 30 mn ... tu as fait cela sérieusement !!! bravo !

MissChocolate77
Niveau 9
21 novembre 2008 à 17:20:35

c quoi ce questionnaire (je clique pas sur les liens trop speace)^^

bellatrix_2208
Niveau 10
21 novembre 2008 à 17:21:16

Ben c'était bien long effectivement mais bon, 11 minutes pour que les joueurs de jeux video ne passent plus pour des malades mentaux, des gens qui se lavent pas etc... c'est pas si long que ça finalement

-bloom96
Niveau 6
22 novembre 2008 à 13:52:31

Moi sa m'a pris 15 minutes mais je trouve que c'est parfois difficile de répondre à certaine question car il n'y a pas assez de réponse possible ,et puis pour certaine questions je ne peut pas répondre étant donner que je n'est que 12 ans. Mais bon comme l'a dit bellatrix_2208 si c'est pour que l'on ne passe plus pour des malades mentaux sa ne me dérange pas.

Elysandel
Niveau 10
22 novembre 2008 à 14:57:12

Ben, j'ai commencé à y répondre :p) ... puis j'ai abandonné :-( !

Il y avait vraiment trop de questions où les choix proposés ne me correspondaient pas du tout :non: ! Pourtant il fallait faire un choix... qui n'aurait rimer à rien :doute: !

A priori, d'après les questions, c'est plutôt dirigé vers un public de jeunes... il n'a pas été prévu que des vieux comme moi puissent jouer à des jeux vidéos :rire2: !

nousironsaubois
Niveau 3
22 novembre 2008 à 23:56:14

Merci quand même Elysandrel, je sais ... ce questionnaire est un peu long et difficile, mais la validité et le sérieux de l'étude l'oblige. Mille excuse pour la torture pour certain.
Les joueurs de Sims sont difficiles à recruter, exigeant ! et critique ! mais plutôt positif tout ça.
Je ne baisse pas les bras !

Amosdragon
Niveau 10
23 novembre 2008 à 00:44:36

J'ai pris exactement 12:02 min pour répondre au questionnaire! Et j'ai répondue du mieux que j'ai pu. J'espère que cela servira à quelque chose! :ok: Sinon Enzito 30 minutes... Tu prenais vraiment ton temps hein?

lealagon
Niveau 7
23 novembre 2008 à 01:10:01

22 mn pour moi... mais c'est vrai qu'il y avait des questions où je ne savais pas quoi mettre ! Ca a été un peu au pif parfois :rire:

Amosdragon
Niveau 10
23 novembre 2008 à 01:11:51

Moi je l'ai fais rapidement mais avec attention. Je répondais spontannément! J'étais sur que j'aurais pris beaucoup de temps surtout que j'ai pris des pauses :lol:

nousironsaubois
Niveau 3
23 novembre 2008 à 19:12:43

pensez à moi...

Enzito
Niveau 10
24 novembre 2008 à 18:26:08

J'ai mis 30mn, pourtant j'ai eu l'impression de le faire normal'ment :question:

Serais-je deux d'tenses ? :ouch:

:rire2:

La-SnOOp
Niveau 3
24 novembre 2008 à 19:20:18

Voilà qui est fait, il est vrai qu'a un moment j'ai coincée avec les phrases à la fois positives et négatives...
Mon cerveau a buggé :question:
J'avoue que dans certaines réponses, le choix ne me convenaient pas et vu la tchatche que j'ai, si on avait pu rajouter un ptit commentaire, je l'aurais fait...
Mais bon c'est bien il faut rester ciblé !!!
Bonne continuation :-)))

1
Sujet : Besoins de participants
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page