. ..remarque ils auraient pu se planter je sais pas moi . ...prendre Guy Roux comme doublage...
ayora25
Posté le 27 juillet 2005 à 16:17:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Justement... Le jeu vidéo n´a, jusqu´à présent, jamais été un art au même titre que la musique, la littérature ou le cinéma, mais un simple moyen de divertissement ou encore une façon de se défouler pour d´autres.
Faux.
Shenmue, Black & White, Morrowind, Civilization, entre autres.Un art, au même titre que les autres.
Quand tu vois metal gear ou final fantasy, tu vas vite te rendre compte que c´est un art^^
Je reviens 2 minutes sur la démo...
En discutant avec d´autres personnes qui ont essayé la démo, je me suis rendu compte que beaucoup de gens étaient frustrés parce que, je cite, " tu nettoies le sol des chiottes mais tu peux pas nettoyer la trainée de sang". C´est vrai que ce détail m´a fait paniquer quand j´avais joué, et j´ai donc relancer la démo pour voir.
Je me suis alors rendu compte que la trainée de sang en question devait en fait être du sang qui s´écoule encore du cadavre jusque dans la grille d´évacuation, et qu´on ne peut donc pas nettoyer puisqu´il coule sans cesse.
Alors si c´est ça, c´est juste un problème de réalisation graphique un peu maladroite... Serais-ce donc un exemple de détail qui " gâche" un peu le jeu et l´interprétation qu´on en fait à cause d´une réalisation qui n´est pas à la hauteur?
Pour en revenir au lien cinéma-art-jeu vidéo, je pense que ce n´est pas aussi académique que certains d´entre vous semblent le croire. C´est avant tout une affaire de conscience collective... La plupart des gens pensent cinéma = septième art donc cinéma = art. Le cinéma est donc universellement reconnu comme un art.
Par contre, peu de gamedesigners appartiennent à la catégorie de ceux qui tentent de faire évoluer le jeu vidéo dans ce sens : Warren Spector, Peter Molyneux, David Cage... des noms que nous, fans, nous connaissons comme synonymes d´originalité et innovation ( même si, contrairement à M. Cage, je ne suis pas convaincu que l´avenir du jeu vidéo soit dans un éventuel rapprochement avec le cinéma, mais c´est là affaire de conviction personnelle). Cependant, le fait est que pour l´immense majorité de la population, jeu vidéo = playstation 2 de Kevin dans le salon qui m´empêche de regarder la star´ac. S´il est rare de surprendre des gens en pleine partie de Black & White ou de Shenmue, il arrive par contre souvent de voir tourner sur la console du petit cousin un FIFA ou un Gran Turismo quelconque. A partir de la, la conscience collective ne va guère retenir du jeu vidéo qu´un loisir abêtissant pour adolescent boutonneux. On est loin de l´art... Et même si les mentalités commencent à changer ( vieillissement de la population, meilleur médiatisation des titres " originaux"...), c´est avant tout grâce au temps qui passe que les mentalités évolueront, et que le jeu pourra gagner ses lettres de noblesse!
Alors je vous remercie de ne pas écorcher mon pseudonyme qui est ayora, c´est le moindre des respects ^^
Ensuite, UseSoap, tu sembles avoir les idées arrêtées, et si tu dois avertir un administrateur pour mes propos, eh bien mon cher, essaie d´avoir une vie, il y a autre chose que les jeux vidéo. Ceci étant, je ne suis pas là pour polémiquer mais prendre part à un partage mutuel concernant nos loisirs et essentiellement notre avis au sujet du jeu Fahrenheit.
UseSoap, je te conseille vivement de lire les propos de genohunter qui touche un point essentiel - d´ailleurs j´en suis surpris, je pensais que de telles personnes n´existaient plus. Prenons l´exemple du cinéma en tant qu´art. Oui, le cinéma est un art, le problème c´est qu´aujourd´hui dans l´idée collective, comme le dit genohunter, il s´agit d´un simple divertissement du dimanche, or ce n´est pas ce pour quoi se battait Charlie Chaplin, ce n´est pas dans ce but que Woody Allen réalise un long-métrage et ce n´est certainement pas pour ça que les disney existent car oui, il faut le savoir, les disney apportent de très grands messages pour les enfants, parfois même pour les plus grands.
Il en va de même pour les jeux. Je suis parfaitement d´accord, Final Fantasy - le VIIIème volet particulièrement - Metal Gear Solid, Black & White, Tomb Raider dans ses premiers temps, Guild Wars ; tous des chefs-d´oeuvre vidéoludiques que l´on peut citer aisément. Mais on les compte sur les doigts de la main si l´on compare à un FIFA, à un Singles, à un GTA, à un Tekken, et là on peut en citer tant que l´on voudra, ça n´en finit pas !
Donc l´industrie du jeu vidéo, depuis quelques années, évolue, comme je le disais et on peut dire que certains jeux ont atteint un niveau artistique, mais pas au même niveau que le cinéma, car je suis d´accord encore une fois avec genohunter, il s´agit de deux arts distincts et même si un jeu tel que Fahrenheit bénéficie d´un scénario complet et complexe surtout ainsi que d´un réalisateur, il n´en reste pas moins à un jeu, et les jeux vidéo n´ont pas à se rapprocher particulièrement du cinéma.
Voilà, j´espère, cette fois que je n´ai pas heurté tes pauvres sentiments, UseSoap, sinon ne m´en tiens pas rigueur.
Cordialement,
AYORA
A quel moment j´ai dit que le jeu video = le cinéma?J´ai dit que c´était un art au même titre que le cinéma, mais pas que c´est la même chose.Mais c´est un art, oui.
restons dans la discution avec MR Cage
. ..
Je voulais savoir si vous essayez de passer un message a travers vos jeux ( cf mgs par exemple )
cette série a très bien marché grace a de nombreuse chose et permet en plusde passer un message contre le nucléaire la guerre etc
alors pour vous est-ce que le jeux vidéo est un moyen de passer un message et/ou de faire passer des emotions . ou bien c´est juste un moment de détente et d´évasion ? . .
Eeuh la problématique est bizarrement posée.Transmettre des émotions c´est essentiel et ils peuvent le faire sans que ça passe mal alors que faire passer un message ça peut être mal vu, un peu lourd, un peu " moraliste", même si c´est très rare c´est le danger d´un jeu video qui se veut " à message".
mouais mais ca peut dépendre du message quand komjima va faire un truc anti nucléaire ca ne peut pas etre mal vue sauf par les personne peut fréquentable
mais moi je suis pour les jeux qui font passer PLUS qu´une histoire ( des sentiments c´est déja super ) et si en plus y´a une morale plus ou moin explicite . .. c´est que meilleur ( a mon point de vue )
Je disais " mal vu" dans le sens où c´est vu d´un mauvais oeil, par exemple si le message est trop simpliste et que le jeu autour est très moyen, en fait.
ouai c´est pour ca que c´est qu grans art
ouai mais t´as raison . .. bon avec tout ca . .. personne n´a fait de résumé des question pour mR Cage
Bon, je repose ma question étant donné qu´elle n´a pas été prise en compte par le gars qui fait le recensement !
Dans l´interview, je peux lire " Mais toutes les scènes de sexe ont été supprimées de la version américaine du jeu. Elles ne seront présentes que dans la version européenne."
Ce n´est pas que je veux absolument du sexe dans mon jeu ou quelque chose du style, mais j´aimerais bien jouer à l´entitée du jeu, le jeu au complet quoi ! Je crois qu´il a été créé avec ces scènes et j´aimerais bien pouvoir en profiter... Je vis au Canada et je voulais savoir si la version Européenne serait vendue ici... Sinon, je crois que je serai obligé de me la procurer d´une manière un peu moins appréciée pour les développeurs, si vous voyez ce que je veux dire . .. Et ça ne me tente pas de le faire pour un jeu qui semble si bien.
Ouais... Ça me désole pas mal ça... Ils ne sont pas forts ces américains au niveau puriste!
mmmmh c´est un piege...les bretons !
je dirais les polonais
En ce qui me concerne, les scènes dites " de sexe" ne me dérangent pas à partir du moment où l´on se modère. On joue à un thriller d´aventure/action et non à un mélange de sang et d´érotisme. Je ne sais pas ce qu´il en est pour ce film, mais si deux personnes consentantes passent à l´acte et que cela se fait dans certaines mesures, je ne vois pas où est le problème.
Le problème se trouve plutôt, comme on l´a dit, dans les publicités de nos sociétés occidentales où l´on montre une femme dénudée pour une marque de rouge à lèvres... Expliquez-moi où se trouve la logique !
Enfin, j´espère que ça restera correct dans Fahrenheit. Je n´en peux vraiment plus d´attendre, encore deux mois à tenir, ça risque d´être long, mais une chose est sûre, j´irai l´acheter à sa sortie, encore merci M. Cage ! ^^
AYORA
Oh et pour répondre à SaiFF, ce sont les Américains, j´en mettrais ma main au feu !
AYORA
MOI JE VOUDRAI DIRE QUE KOJIMA N A PAS INVENT2 GRAND CHOSEa part mgs1 sur les 2 autres on s ennuie c le 1 en plus bo
ca fait 4 ou5 ans que kojima n invente plus rien et surfe sur ce qui a fait son succes
par contre ce petit fahrenheit me plait bocoup mais helas je ne suis pas pres a mettre 50 euro ds un jeu je suis vraiment desolé surtout quand on sait qu il n y a pratiquement rien qui revient au createur....
sinon j aurai une petite question:
visiblement fahrenheit a été créé pourla ps2 vu son moteur graphique ou je me trompe????
UN JEU est il plus rentable sur ps2 que sur pc???
le jeu est novateur et a l air tres interessant j ai hate de pouvoir y jouer les graphs sont un tentiné decevant pour un pc mais ce n est pas l essentiel
lol
Dans l´interview Cage dit que c´est avant tout un jeu pour adulte, donc les graphismes ne sont pas une priorité, puis c´est pas si moche que ça hein, et bon, le jeu a été commencé ya un bon moment de ça, j´avais déjà lu une interview de Cage sur un vieux numéro de Joystick !
J´crois que c´etait la première fois que ça parlait de Fahrenheit sur un Magasine ( Français du moins) mais j´suis pas sûr.
Ca doit remonter à 2/3 ans, peut-être plus !
Donc pour les graphisme, ils ont peut-être laissé intentionnellement le même moteur graphique qu´au début, parce-que , dans la fourchette des 2/3 ans, la technologie graphique progresse enormément !
Donc se mettre à jour à chaque fois...
Enfin c´est c´que j´pense
Peut-être que Monsieur Cage peut nous eclairer là-dessus..
Question :
Alors que je regardais les textes en Anglais sur le site officiel d´Indigo Prophecy, j´ai découvert de quoi parlait cette fameuse prophecy. Cela remettrait en question toute l´histoire de l´humanité, c´est à dire que ce que nous avons appris sur la volonté de nouveux territoires et la raison de toutes les guerres serait totalement faux.
Ca me fait un peu penser au fameux Da Vinci Code. Effectivement, Dan Brown réecrit toute l´histoire, ce qui est bien sûr totalement faux. Le best-seller aurait t´il servit d´inspiration pour Fahrenheit?