Se connecter

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Sujet : ***Mission Top Secrete***
1453
Thunder-S
Niveau 10
11 juillet 2018 à 00:42:28

Tiens d'ailleurs Ripple, par un hasard plus que complet en valdinguant au hasard, ce soir je suis tombé sur le texte de la rencontre entre Ripple et Locke, qui est d'ailleurs celui de la cascade en moto de Pliskin sur les docks de Barcelone...

Je jetai un coup d´oeil sur le GPS de la voiture, on pouvait y voir les coordonées de la camionette qui avait capturé Warren, elle semblait aller tout droit vers les docks.
-Prends à gauche, ordonnais-je à Chip.
[...]
La ceinture de sécurité me bloqua en me coupant violemment le souffle. Avec la pluie, les pneus eurent du mal à freiner, on avait failli écrasé un homme... qui avait un beretta entre les doigts. Il avait l´air mal en point. Je sortis rapidement de la camionette et lui pointai mon Sig entre les deux yeux, il fit de même, très rapidement. La pluie coulait sur nos armes et nos visages en fureur, dégoulinant sur nos habits. Les faibles respirations de chacun était soutenues par des halos de légère buée, dont chacun observait le mouvement, prêt à tirer au moindre mouvement de l´adversaire.
-Arrêtez! Il est avec nous!
C´était Pliskin, il vint rapidement vers nous.
-Baissez vos armes!
-Qu´est-ce qu´il me fait dire qu´il est avec nous? lui demandais-je.
-J´allais poser la même question, me dit l´inconnu.
-On a pas le temps de parler, me dit Pliskin, Warren est en danger.
[...]
-Comment vous vous appellez? Prend à droite.
Chip vira, et la voiture entra dans les docks.
-Appelez-moi Ripple ça suffira.
-D´accord. Vous savez qui on veut sauver?
-Un gamin... nommé Warren, je l´ai vu dans la camionette.
-Donc il est vivant?
-Oui.
-C´est une bonne chose.
Chip tournait avec aisance entre les énormes containers formant les docks, on allait arriver sur une jetée.
[...]
Je tournai ma tête vers la jetée, où on embarquait Warren de force dans un hélicoptère civil, où nous attendaient également plusieurs voitures ennemis. Des hommes habillés en noir en sortirent, dégainement leurs armes. Chip tira rapidement le frein à main et la voiture se stoppa après un angle de 45°, faisant pour nous une proie facile.
[...]
Je tournai la tête au bruit de puissant moteur qui venait vers nous, et je remarquai que l´hélico était déjà en train de décoller. Je courus vers lui, mais fut rapidement dépassé par Pliskin. Arrivé à la hauteur de l´appareil, il sauta magistralement de sa moto pour aller s´aggriper à l´hélicoptère. La moto quand à elle sembla vaciller avant de sombrer dans les abîmes de la jetée.

Ca c'est culte ! :) Une des images de MTS qui restent gravées dans ma mémoire.

Ultimate_gamer0
Niveau 10
28 décembre 2018 à 16:54:55

Je viens de voir tes messages, j'avais complètement oublié de ce texte.
T'inquiète pour les excuses, de l'eau a coulé sous les ponts et vaut mieux des auteurs avec des caprices que des mauvais auteurs :-)
Bon réveillon à tous les loulous, moi je profites de mon arrêt maladie pour terminer God of War sur PS4 Pro que je me suis acheté la semaine dernière :fou:

Thunder-S
Niveau 10
15 janvier 2019 à 22:27:31

Yay, ce topic n'est pas mort :fou: !!

J'ai fini Horizon: Zero Dawn, l'autre jour... Putain la claque. Jamais vu un jeu aussi complet depuis MGS3, et jamais kiffé un jeu comme ça depuis les Dead Space...

La gestion de la map y est grandiose. Quelque chose que j'ai réellement détesté par exemple dans Red Dead Redemption (1): c'est immense... et vide, putain. HZD, toutes les parties de la map sont denses et bien utilisées. J'adore !

Toujours pas touché RDR 2. Je viens de sortir de 70 heures sur un jeu, pas trop envie de me lancer sur 100 sur un autre... :rire2:

Moi pas de PS4 pro, mais j'ai acheté un HDD externe 1To :o)) je dois encore l'essayer

sangoku_ssj_4
Niveau 27
15 février 2019 à 21:27:28

Hello à tous,

@Thunder-S : Franchement, le succès de ce topic m'a toujours étonné ! Quand je lis le post originel je me dis "Mais bordel comment j'ai pu écrire un truc aussi naze" :rire: J'avais 12 ans à l'époque de la création du phénomène "mission secrète".
Pour vous en dire plus sur ce qui m'a donné l'idée de le créer, et bien c'est sur le forum d'Halo 2 ! Il y existait un topic similaire, le principe me plaisait bien et j'ai été fan de MGS dès mes 7-8 ans donc j'ai eu envie de lancer le concept ici.
Après voilà je suis resté quelques jours en réalité, à l'époque avec Yami111 (Ultimatesnake) que j'ai revu sur un forum récemment d'ailleurs, mais qui m'a jamais répondu :(
Je me rappelle encore quand il m'a envoyé un message pour me dire "y'a un mec qui essai de faire un topic avec en gros les mêmes bases mais version méchants etc..." on est vite montés au créneau pour tuer l'idée dans l'oeuf car on ne voulait pas que ça fasse de l'ombre à notre truc :rire2:

De bons souvenirs ! Je me revois venir de temps en temps et voir les messages monter de centaines en centaines ! Franchement vous avez fait un truc de ouf ! Je pensais que ça ne s'arrêterait jamais :ok:

Kinroi
Niveau 10
16 mai 2019 à 21:33:09

Tiens, des anciens ici :p)

J'espere que tout se passe bien pour vous les gars :)

Thunder-S
Niveau 10
09 juillet 2019 à 19:40:30

Diantre, il y a encore des gens qui postent sur ce topic... :-d Trop marrant en tout cas. On aura passé de bonnes heures par ici !

Maintenant c'est un de ces topics "mausolée" où les gens viennent tous les tremblements de terre faire un coucou... moi ça me va haha

Snake_Alpha
Niveau 4
18 janvier 2020 à 02:39:17

Un grand salut à tous ceux qui passent par là, presque 15 ans après mon premier post. À bientôt 28 ans aujourd'hui, ce topic raisonne en moi comme un sacré témoignage de ma (notre) jeunesse !

Je me souviens encore de mes textes flingués, de Thunder avec son sig (que je suis amené à porter quotidiennement aujourd'hui, dédicace...), des combats au sabre avec Saladin sous un funeste coucher de soleil, des conversations msn avec Ripple jusqu'à 9 heures du mat (Xavier David, le prophète), de l'amour de nab pour Raiden et le M9 (gay et pacifiste jusqu au bout), des massacres de Stone (boucher de profession), des "Salut :) " réguliers de Cobra, de Mecha avec qui je devais créer la "Septemeleet", unité suprême de U155, de ma nomination au grade de Colonel par ssj4...et désolé si j'en oublie d'autres.

Je plaide coupable, moi, Naked, de m'être éclipsé trop brutalement. Oh je l'imagine bien avec une barbe blanche et les traits tirés à présent, ce bon vieux briscard, au fin fond de sa fameuse grotte à préparer le retour de Foxhound après avoir fait 15 gosses à Meryl avec qui il avait fui.

Surtout j'espère, plaisanteries à part, que tout roule à peu près pour chacun des auteurs de ce topic.

Ah et pour le pseudo, snake-hkljdfqml a été désactivé par JV.com pour trop longue période d'inactivité. Comme les Patriotes ayant détruit Foxhound à l'époque, ils ont tenté de m'anéantir, mais mon âme demeure intacte. Inextinguible est la puissance de ma volonté, leur outrecuidance n'ayant d'égale que la perfidie de leurs assauts et...oh wait, l'heure n'est définitivement plus aux textes survitaminés aux discours valeureux et aux descriptions alambiquées de copeaux de bois virevoltants sous les impacts de balles ravageuses. Bip up à vous les amis. :hap:

Saladin_S
Niveau 1
05 avril 2020 à 14:35:26

Salut à tous,
En espérant que tout le monde va bien.
Je n'ai pas aimé MGS5...genre pas du tout.
Le jeu ne respecte pas son propre univers, surtout au nivau des avancées technologiques. Vu la technologie déployée dans TPP au travers de multiples facettes, ce n'est pas en Alaska face au Forces Spéciale de la Deuxième Génération et à REX que Solid Snake se serait confronté. Mais face à des soldats créés de toute pièces, quasiment des Superman zombifiés, à combattre un robot de la taille de ceux de Pacific Rim...et le tout dans l'espace !

Ah et il ne sert pas à grand chose chrnologiquement parlant, si ce n'est d'expliquer un trou dans le scénario, l'existence de deux Big Boss à Outer Haven et Zanzibar Land. Quiet ? Jamais mentionnée avant ou après ? Code Talker ? Même chose. The Vocal Parasite, plus jamais utilisé ni mentionné (alors que c'est quand même vachement plus brutal et efficace que FoxDie). Skullface, jamais mentionné avant, ni après. Comment Big Boss, censé être mort en 1975, allant se cacher pour créer Zanzibar Kand tranquillement, se retrouve être à la tête de Foxhound en 1995 ? Jamais expliqué. Comment les services secrets du monde entier ne semblent pas réagir à l'existence de deux Big Boss, un à Outer Haven et l'autre à Foxhound en 1995 ? Non parceque, comme le dit Ocelot "The whole world wants you dead." dont le monde entier semble au courant qu'un Big Boss est bien en vie et est entrain de monter une armée, Venom Snake donc.

Et donc à un moment, on a juste oublié que Venom Snake existait ? Et Big Boss est reviendu tout tranquille toquer à la porte des Etats-Unis en mode, "Coucou c'est moi, alors je suis gentil en fait et je vais être de nouveau du coté des Patriotes et entraîner ce petit gars là Solid Snake, pour qu'il aille détruire Outer Haven qui représente une menace pour les USA et les Patriotes. Ah mais en fait je suis toujours méchant mais ça vous le saurez qu'en 1997..."

Bref. Portez vous bien.

Ultimate_gamer0
Niveau 10
17 mai 2020 à 17:59:22

Hello les gars !
Saladin : Oui c'est un peu l'impression que me donnait le jeu (je l'ai juste commencé du coup). Je pense vraiment pas qu'il soit utile à la saga en fait, mais bon, on va pas cracher dans la soupe.

Naked : Purée Xavier-David je l'avais oublié celui là XDDDDDDDDDD (XD pour Xavier-David bien sûr). Ca fait remonté plein de trucs.
Notamment une fois où on avait fait croire à je sais plus quel gamin sur MSN que le hkljdfqml de snake-hkljdfqml avait une signification.
On lui avait dit qu'on s'était rendu à une dédicace de Kojima une fois et qu'on lui avait demandé "Qui sont les Patriotes ?" et qu'il avait juste répondu : "hkljdfqml" :rire:
Enfin bon j'espère que vous vous portez bien depuis que les Patriotes ont relâché FoxDie (pardon, Covid-19), ciao à tous !

Snake_Alpha
Niveau 4
02 juin 2021 à 15:56:33

Ulti je ne me souviens plus de ça, énorme ! :rire:
Je dois avoir quelques restes de conversations msn sur un vieux disque dur externe mais je sais que j'ai perdu la plupart des discussions. J'aimerais beaucoup pouvoir tout reconsulter, quelles perles il doit y avoir ! Il y avait aussi CAC, Charles Alain Collins si je ne dis pas de bêtises, l'ennemi juré de XD...

Soyez forts, les Patriotes ont capturé Naomi afin de livrer quelques variants du FoxDie 19 et faire durer cette crise.

Ultimate_gamer0
Niveau 10
05 août 2021 à 13:55:51

:rire: CAC purée je l'avais oublié aussi !

Je dois avoir des conversations quelques part aussi, encore fait-il les trouver !

Ultimate_gamer0
Niveau 10
04 août 2022 à 04:36:06

Hey les gars ça fait longtemps !
Je parcours le topic et je tombe sur ce genre de conneries : https://m.jeuxvideo.com/forums/message/461670267
Je sais pas si je dois avoir honte mais j'ai craché l'eau que je buvais :rire: Qu'est-ce que c'était con putain.

Ultimate_gamer0
Niveau 10
26 mai 2023 à 01:02:36
sangoku_ssj_4
Niveau 27
10 octobre 2023 à 00:46:04

Hoy ! C’est fou ça, les années passent si vite !

Prenez soin de vous les amis !

1453
Sujet : ***Mission Top Secrete***
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page