Se connecter

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Sujet : \|\ Le topic des infos /|/
12
Player_92
Niveau 3
16 juin 2012 à 10:08:38

Y aura un mode M.G.O

Player_92
Niveau 3
16 juin 2012 à 10:09:13

???

Poustror
Niveau 10
23 juin 2012 à 06:22:16

Comme le jeu approche, voici une petite pub qui présente une fonction zoom révolutionnaire :

http://www.jeuxtrailers.com/video/Bandes-annonces/metal-gear-solid-hd-collection-spot-tv

[ss4]
Niveau 10
24 juin 2012 à 12:29:50

:rire:

Révolutionnaire ? C'était déjà possible sur les version PS2. :o))

vincvincvinc
Niveau 29
28 juin 2012 à 16:30:25

:rire: :rire: :rire:

:honte:

montana8419
Niveau 7
05 septembre 2012 à 17:11:06

J'ai téléchargé Metal Gear Solid HD sur le xbox live pour 25 euro, mais je n'ai que le 2 et le 1 dans le menu de séléction, c'est normal ? :(

montana8419
Niveau 7
05 septembre 2012 à 17:13:36

Pardon du double Post**

Je voulais dire que dans le menu de séléction je n'avais que le 2 et le 3 mais pas le 1 ? :(

TopsyCrete5
Niveau 20
05 septembre 2012 à 20:26:20

Normal que tu n'as pas le 1 :) Mais normalement tu dois avoir Peace Walker mais il n'est pas disponible sur PSVITA seulement sur PS3.

Ce qui m'énerve c'est qu'on ne peut pas acheter PEACE WALKER librement sur le store...

tylerd13
Niveau 7
27 septembre 2012 à 11:53:37

Bonjour, j'ai une petite (enfin une grosse question) qui s'adresse aux joueurs ayant déjà fait les épisodes originaux sur PS2.
Je parlerai d'avantage de MGS3 car pour moi le 2 ça remonte à trèèèèèèèèèèèèès longtemps et le Peace Walker je ne l'ai jamais fais.

Je voudrai savoir si ce MGS HD collection reprends bien l'intégralité des anciennes versions.
Je m'explique avec la mode des remake HD on assiste parfois a des portages qui ne comprennent pas l'intégralité des jeux originaux.
Quelqu'un peut il me confirmer, que tout ce qui était présent dans MGS3 subsistance sur PS2 est aussi dans le remake ? Possibilité de jouer avec le générique, mode serpent contre singe, les kerotans, mode caché cauchemar de Snake, la possibilité d’interaction avec la B.O. de MGS3, peut on télécharger les camouflages supplémentaires grâce au Net, les 5 façon de tuer The End, les denrées qui se périment au bout d'un certain temps, etc ?

J'ai déjà (et déjà fait) le 2 et le 3 et j'hésite vraiment à me prendre ce jeu, je ne voudrai pas le regretter.

Merci d'avance pour vos réponses.

JillValentine13
Niveau 10
27 septembre 2012 à 15:46:18

- Metal Gear Solid HD comprend :

1/ Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty- Substance (PlayStation 2) HD

2/ Metal Gear Solid 3 : Snake Eater- Subsistence (PlayStation 2) HD

3/ Metal Gear Solid : Peace Waker (PSP) HD

4/ Metal Gear (Famicom/Nes) pour la première traduit en français

5/ Metal Gear 2 : Solid Snake (Famicom/Nes) (pour la première fois traduit en français)

Maintenant, je sais qu'on peut jouer avec le générique "Snake Eater", que les kerotans sont bien présent, que le cauchemar de Naked Snake en prison est malheureusement absent, ainsi que le mode "serpent contre singe".

Ce que je ne sais pas, c'est la possibilité d'interaction avec la bande-originale de Snake Eater, si on peut télécharger les camouflages supplémentaires grâce au net, si les cinq façons de tuer The End sont bien présentes et si les denrées se périment au bout d'un moment.

Pour finir et à propos de Sons of Liberty :

1/ La cinématique d'introduction, avec les voitures qui roulent sur le pont George Washington rame.

2/ Parfois dans le jeu, quand on braque un ennemi pour lui faire les poches, si il y a d'autres ennemis dans le même lieu, eh bien ça rame aussi.

3/ dans le même jeu, si on déclenche l'alarme dans l'Arsenal Gear et qu'on retourne se coller dos à la machine de torture, le garde qui apparaissait en jetant un œil au sexe de Raiden ne vient plus (peut-être que cette séquence était déjà absente dans la version substance sur PlayStation 2).

4/ Dans ce même jeu, si on offre le rasoir à Solid Snake à partir du mode "difficile", à la fin du jeu, il ne sera pas rasé (la aussi, peut-être que cette séquence était déjà absente dans la version substance sur PlayStation 2).

5/ Toujours dans le même jeu, à la fin du générique, on ne peut plus entrer le code légendaire de Konami pour avoir droit à une réaction de la part de Snake (peut-être que ce bonus était lui aussi absent de la version substance sur PlayStation 2).

tylerd13
Niveau 7
27 septembre 2012 à 16:32:05

Waouh !
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide et surtout si complète !
Tu réponds à toutes mes questions et précise si tu n'es pas au courant, c'est rare et ça mérite d'être souligné !

Un gros merci rien que pour ça !

A priori c'est effectivement des versions tronquées.
Du coup je ne sais pas si je vais faire l'effort de l'achat juste pour le HD, à la limite pour les 2 premiers jeux traduits en français (faudra quand même que je vérifie sur PS2 si c'est pas traduit).

Sinon pour le 2 du coup si c'est la version PS2 on passe aussi à côté du bonus exclusif Xbox qui permettait de jouer avec Snake sur un skate un peu à la Tony Hawk.

En tout cas merci, ça fait plaisir de voir des gens qui ont joués aux premiers jeux et qui s'expriment correctement, en plus ton pseudo fait référence à RE, que du bon !

JillValentine13
Niveau 10
28 septembre 2012 à 15:45:16

- De rien ! C’est normal de renseigner les gens si je peux. :-)))

- Maintenant, même s'il manque des bonus dans la compilation haute définition, rien que pour le passage de ses jeux vidéo en HD, ça vaut largement le coup.
Il est vrai qu'il manque aussi le coup du Snake qui skate.
Mais bon, si tu veux jouer à ce mode exclusif à la Xbox et visionner le DVD bonus de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sorti sur PlayStation 2 en 2002, autant posséder aussi ces versions. Ce serait dommage de passer à coté de cette compilation HD qui mérite presque bien son nom juste pour deux/trois choses. Pour cette saga, nous nous devons de posséder les trois versions de Metal Gear Solid 2 pour ainsi posséder la totalité du deuxième épisode dit "Solid". :oui:

- A propos des deux épisodes Famicom, je ne savais pas qu'une version PlayStation 2 de ces deux opus là existait.
Je serais donc curieuse de savoir s'ils étaient bien traduits en français quand tu vérifieras. :-)

vincvincvinc
Niveau 29
28 septembre 2012 à 17:26:11

+1 MG1 et 2 n existai pas sur PS2 :question:

tylerd13
Niveau 7
29 septembre 2012 à 11:07:35

J'essaierai d'en dire plus ce soir là faut que j'aille au taf.

En fait dans MGS 3 (édition Subsistence) je suis au boss de fin donc je galère (faut que je tire sur le kerotan, que je choppe les 3 serpents légendaires, que je mette ko the boss sans la tuer pour récupérer sa tenue, et je suis une grosse merde au contre CQC donc c'est pas gagné... Tout ça en 10 min bien sur...).

Sinon de ce que j'ai vu déjà d'après la jaquette, le mode serpent contre singe apparaît sur le disque 2 MGS 3 Persistence ainsi que les jeux édités pour la première fois Metal Gear et Metal Gear 2 Solid Snake.
Sur le disque 3 MGS Existence il y a des nouvelles cinématiques remontées de MGS3 ainsi qu'une bande annonce de MGS4 (énorme pour l'époque).

Pour MGS 3, là aussi si tu veux tous les bonus il te faut 12.000 éditions parce qu'il y a eu des DVD bonus différents dans la version métal collector, la version platinum et enfin la subsistence (the best).
Je collectionne toutes les versions de Metal Gear (il m'en manque d'ailleurs sur PSP) ce qui fait que je sais que j'achèterai un jour les remakes HD c'est juste pour savoir si j'attends qu'il baisse.

Pour MGS 2, oui il te faut les versions PS2, Xbox pour tout avoir...

Sinon je suis aussi retourné à la cave pour récupérer ma B.O. de MGS3 pour vérifier que le costume bonus était bien déblocable en France (sait on jamais)...

A ce soir normalement.

tylerd13
Niveau 7
03 octobre 2012 à 02:15:41

Juste un petit passage pour m'excuser du temps que ça prend, mais je vous préparais un gros récap et ma PS3 a eu son 3e YLOD donc faudra encore un peu patienter...

Petite question au passage, le Peace Walker est identique à la version PSP ou là aussi il a été amputé de certaines choses ?

Mine-Force
Niveau 7
23 mai 2013 à 17:02:28

Non je crois que c'est exactement le même jeu :) !

Spayer
Niveau 9
09 septembre 2013 à 21:38:55

Salut à tous , donc voici j'ai rencontré un probleme hier quand je jouais à metal gear solid 2 ( edition colector ) une fois le chapitre un terminé , le jeu me demande ci je veux sauvegarder , je dis oui et me revoici à l'écran principal.

Je décide donc de charger ma partie mais étrangement sa me redirige pour créer une nouvelle partie soit impossible de pouvoir continuer ma partie précendente ma question est - elle ?

S'agit t-il d'une arnaque en sachant que le jeu ne comporte qu'un seul niveau jouable?
Ou c'est moi qui fait des betises ..
Je hate vos réponses merci à vous .

--Juliien--
Niveau 5
30 avril 2014 à 13:23:50

Salut ! On débute sur Youtube, allez voir notre vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=WvrzOO_Pj7Y
Bonne Journée ! =)

12
Sujet : \|\ Le topic des infos /|/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page