Se connecter

Advance Wars 2 : Black Hole Rising

Sujet : Mont sinistre
1
clasturm
Niveau 9
19 juillet 2010 à 15:19:02

Bonjour à tous ceux qui restent :)
Je me suis remis à ADW2 et je bloque sur ce QG (le seul sans rang S).
Si quelqu'un a réussi un rang S, il pourrait me donner des astuces, le général à prendre etc?
J'ai reussé 279 points avec maverick et Adder, mais pas plus.
Ma technique consiste à bloquer le bas avec peu d'unité (artillerie, chasseur, tank) et capturer le haut.
Voilà si qqn peut m'aider...

clasturm
Niveau 9
20 juillet 2010 à 13:56:10

c'est bon j'ai réussi. 294 points avec maverick, 28 jours.
Technique utilisée : pour le haut capture simultanée de la base et du coin supérieur gauche que possède colin avec plusieurs infanterie dans des hélicos (3), un DCA créé au 3ème tour.
Le bas, se maintenir au niveau de la première ville avec un neotank en première ligne, une roquette et un lance missile anti aviation (très important). Prévoir quelques chasseurs.
en haut apres capture du coin, continuer a avancer doucement notamment en créant une artillerie et deux hélicos pour detruire les tanks M.
au milieu, monter quelques infanterie en continue, ainsi que quelques DCA et tanks petits. Faire un bomba sur la fin pour aller occuper les bases du milieu.
En haut avancer avec bomba egalement.
En bas juste maintenir les positions avec le moins d'unite possible, pour économiser pour les autres fronts.
Voilà.

KirbyDreamLand
Niveau 44
29 juillet 2010 à 00:35:43

point éffére.

clasturm
Niveau 9
03 août 2010 à 18:18:52

et en Français ça donne quoi?

maxenforce2
Niveau 10
23 août 2010 à 21:01:28

Feur :noel:

Clasturm, ça date, ça va ?

Yadurm2
Niveau 10
23 août 2010 à 21:03:37

Gnéhé, t'aurais du me dire quand tu m'as envoyé les SMS que tu étais aussi repassé par ici ^^
Bon, j'arrive trop tard du coup xD
Toujours pas prêt à passer sur AWDS voire AWDC ? ^^

El-Barto-33
Niveau 9
11 décembre 2011 à 19:14:19

Je suis trop fier de moi en ayant réussi cette carte en 32 jours rang S avec 281 Pts (100 partout sauf en technique) :-)
D'abord, pour cela j'ai utiliser Kanbei, avec ses unités plus puissante, il résistera bien au attaque de Colin et pourra faire de puissante contre-attaque

Pour y arriver j'ai commencé par contrôler des points stratégique:
-la base et l'aéroport ennemi en haut à gauche, il forcera l'ennemi à ne pas déployer toute ses forces au front à droite de la map (il semble évident de capturer la base et l'aéroport neutre juste en dessous avant de s'occuper de ceux au-dessus)
-les 2 bases et l'aéroport neutre situé vers le bas et le milieu de la map, ils sont nécessaire pour arriver à contenir les unités arrivant d'en haut et d'à droite

Il faut les maitriser au plus tard à 5-8 jours (12-15 pour les bases en haut à gauche) pour arriver à sans sortir, si se n'est pas le cas, le partie risque de s'éterniser.
A se stade là, il faut avoir un moins un Chasseur pour détruire les Bombardiers qui vous feront bien chier et avoir suffisamment d'unités équilibré sur la plupart des fronts (par unités "équilibré", j’entends là des unités anti-aérienne qui sont vitale vu le nombre d'Hélico et de Bombardier que Colin vous enverra et des unité terrestre qui détruirons Tank, Artilleries et autres unités terrestre)

Quand vous avez fini de capturer les points stratégique citer au dessus, capturer les lieux suivant:
-l'aéroport au milieu de la map, essentielle vers la fin de la partie quand vous aurez assez d'argent pour produire des bombardiers à chaque tours
-la base et l'aéroport situé tout en bas à droite de la map, impératif pour arriver à attaquer le QG ennemi vers la fin de la partie

Quant à vos unités en haut à gauche, elles avanceront progressivement en détruisant petit-à-petit les ennemis jusqu'à la capture de la base et de l'aéroport situer juste à droite. Il faudra avoir des Tanks-M ou Néo-Tanks à cet endroit, ils pourront attaquer le QG vers la fin de la partie et forceront Colin à produire sans cesse des Bazookas.

Il faut principalement utiliser le super pouvoir de Kanbei en même temps que celui de Colin pour le contre-carré et lui faire pas mal de dégâts. A se stade, il est recommandé d'avoir 3 Chasseur pour détruire toutes les unités aériennes ennemis.

La dernière étape avant l'arriver au QG, c'est la capture de la base et de l'aéroport ennemis situé avant le pont (vous pouvez pas le manquer, c'est le seul pont de la map). A se stade il faut avoir plusieurs Bombardiers, Chasseur et Néotank répartie en haut à gauche et au niveau du pont, les Lance-Miss ne sont pas indispensable, je n'en est utiliser que pour capturer la base en bas à droite.

Maintenant que vous êtes largement plus puissant que Colin, il ne vous reste plus qu'à l'acculer à son QG et détruire le reste de ses unités et et savourer une victoire rudement menées :-)

J'ai tapé toutes cette stratégie de bataille pour rendre service au gens qui ne sont pas arriver à cette map à avoir un Rang S assez difficile à obtenir.

1
Sujet : Mont sinistre
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page