Bienvenue!
salut tout le monde! pendant que j´écris ce message, je suis pas là!
Quoi?
J´ai rien écrit!
Eh soeurette, qu´est ce que t´as encore fait?
Désolé mais j´adore les blagues nules!
Eh, qui a éteint la lumière? J4ARRICE 0 ECRIE PA XE QUEE J42CRIS BIENNNNN MMEMMME DANNS LE BNNNNOIIIR§§§
Oh putain, j´écrit mal dans le noir!
Oui, même très mal lol...
Lol n´importe nawak^^ mdr
Salut!
eh johny ! c´est quoi ce gros mot là ! non mais....
Ca va pas bien ?
matez les nouveaux smileys !
Salut!
Sa va?
oups ! un peu en retard à ce que je vois
Ouai ça fait comme-ci on communique par mail!
Moi oui!
me too !
Cool!
tu en as oublier un ZOPP
cher royro, voici une argumentation de tornado qui démontre que pokemon n´est pas un jeu de gamins et qui ridiculise les petits boulets qui viennent polluer les forum pokemon.
Excusez-moi pour ce topic, mais là, il faut que je réponde à Atton_Rand, qui se croit très intelligent en venant insulter pokémon ici ( soit il se rend compte qu´il est stupide, auquel cas je ne vois pas pourquoi il continue, soit il ne comprend pas, et ça fait pitié).
J´ai passé du temps à rédiger cette réponse pour le topic qu´il a créé, mais qui a été effacé. Je la poste ici:
Merci pour ton avis constructif [rappel: son topic disait " je pense que pokémon c de la merde de ché merde", avec peut-être un peu plus de fautes d´orthogrpahe]
Il me donne envie de te faire une réponse longue et argumentée, juste pour que tu puisses voir ta stupidité.
D´abord, j´aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.
Est-ce que c´est le jeu en lui-même qui te poses problème? Je pense que tu le regardes avec les préjugés classiques de ceux qui ont arrêté pokémon. Si tu le regardais d´un oeil neutre, tu verrais que, outre son aspect enfantin, qui se matérialise surtout avec les graphismes, et le scénario pas passionnant, tu pourrais voir le principal intérêt de pokémon: ses combats. Ils offrent un potentiel très complexe, avec tous les paramètres à gérer, l´intérêt de la construction d´une équipe équilibée, les rôles et les statistiques à prendre en compte, etc. De ce point de vue, pokémon possède un avantage sur les autres RPGs, qui est l´aspect stratégique qui commence en quelque sorte lorsqu´on a fini le jeu. Bien sûr, tu ne connais pas cette dimension, tu ne sais pas qu´il existe un logiciel pour combattre en ligne, tu n´as jamais entendu parler d´un heal beller...
Peut-être est-ce ce système de combat qui te rebute, ou qui ne t´apparaît pas passionnant. Pourtant, il l´est. Je t´invite à regarder mon topic " Conseils de stratégie" sur le forum de Pokémon Vert-Feuille pour t´en rendre compte. Pokémon ressemble par certains côtés aux échecs, avec une part d´anticipation et de chance en plus. Par d´autres points, on pourrait le rapprocher du jeu Magic: L´Assemblée, pour l´aspect du métagame, de certains rôles forts contre d´autres, de la construction de son équipe, etc.
Mais je suppose que le plus probable est que tu penses que pokémon est un " jeu pour gamins". Beaucoup de ceux qui ont joué à pokémon avant et qui ont arrêté renient en quelque sorte leur passé et veulent montrer qu´ils sont " cools", " dans le coup", et tout ça, en insultant pokémon. Bien sûr, l´univers autour du jeu ( le dessin animé et tout ça) est un peu naïf. Mais il n´encourage pas la violence, l´injustice et tous les mauvais sentiments comme le font d´autres jeux considérés comme plus " matures". Je ne critique pas ce genre de jeux, j´aime Soul Calibur, mais c´est beaucoup plus à cause de ce genre de jeux qu´à cause de Pokémon qu´on dit que les jeux vidéo encouragent la violence.
D´autant plus que, si tu regardais le jeu vidéo Pokémon d´un oeil neutre, tu verrais qu´il n´est pas plus " gamin" que Golden Sun par exemple.
Et si tu penses que Pokémon est un jeu pour gamins, j´aimerais savoir si tu considères comme " adulte" ta conduite qui consiste à venir insulter Pokémon sans aucun argument sur un forum dédié à Pokémon. Pourquoi le fais-tu? Est-ce que tu veux lancer un débat? Si oui, il y avais d´autres moyens de le faire. Est-ce que tu voulais juste présenter ton avis? Si c´était ça, tu l´aurais mieux présenté, en nuançant tes propos et en demandant d´autres points de vue. Est-ce que tu penses détenir la vérité? Si oui, donne des arguments. Je suppose que c´est juste que tu voulais te moquer. C´est stupide.
Et je me permets de te montrer un topic du forum Pokémon, où, en passant par hasard, j´ai vu un topic qui insultait pokémon: Mon argumentation est en deuxième page.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2476-8920816-1-0-51-0-0.htm
Ouai