Se connecter

Sport

Tennis de table

Sujet : [Official] Le topic du MATOS !
Thomasdm
Niveau 6
16 novembre 2013 à 22:46:33

Je rejoins Funky et Anthony, à mon avis pour progresser des revêtements si rapides c'est vraiment pas l'idéal, même collés sur un bois All + et même si ça doit être jouissif d'envoyer des fusées sans trop s’engager (paresseux ! :-d ), j'imagine pas tout ce qui passe à coté de la table.
Enfin après peut-être que c'est ce qui te convient le mieux mais tu serais une exception ^^

GamerSolitaire
Niveau 6
16 novembre 2013 à 23:00:00

" même si ça doit être jouissif d'envoyer des fusées sans trop s’engager (paresseux ! :-d ) "

Y'a pas mieux pour ne pas progresser ...

[Ban]Funky-Sam
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:01:19

GamerSolitaire c'est moi désolé :(

Et oui avoir des revêtements trop rapide à bas niveau peut t'empêcher de développer ta gestuelle, ou ralentir ...

Hyuga94
Niveau 10
17 novembre 2013 à 00:30:42

Je verrais bien au pire si sa va trop vite je remetterai l'ancienne mais bon vu la reputation de la Calibra LT en terme de vitesse sachant que j'ai bien reussi a m'adapter a cette plaque meme en jeu court je sais pas si y'aura reellement un grand changement en terme de vitesse?

GamerSolitaire
Niveau 6
17 novembre 2013 à 00:38:03

Non y'aura pas forcément de changements avec un Calibra LT :rire:

Après si tu sens bien les plaques rapides vas-y hein

G3ttin0v3r
Niveau 8
17 novembre 2013 à 04:17:03

Ecoutes pas j'etais 10 j'avais des tensors, apres quand tu vas passer 15/16 faudra decla rapidité c'est pas avec des vario ou vari spin ou autre plaque de Poussin que tu vas finir un points. ;)

anthony87480
Niveau 9
17 novembre 2013 à 08:51:51

et pourtant certains le font.

Apres clair que si on pense que c'est la raquette qui fait le joueur hein

ping59
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:15:08

GamerSolitaire c'est moi désolé :(

Tout le monde le sait, ca fait 15 fois que tu le dis, mais t'as raison pour 15 doubles post, ca vaut le coup !

sinon Anthony certains le font mais ils ne jouent pas sur la rapidité et le démarrage en premiere intention ...

anthony87480
Niveau 9
17 novembre 2013 à 13:55:39

tu sais tu peux mettre une plaque def en 1mm a boll sur un bois def- qu'il te foutrait encore des parpaings que tu toucherais pas.

C'est le gars qui tient la raquette qui fait avancer pas la raquette.

Thomasdm
Niveau 6
17 novembre 2013 à 15:47:10

Je connais un pur attaquant qui a perfé jusqu'à numéroté, il joue toujours avec des classiques, de vieux Mark V je crois... Même à relativement haut niveau je n'ai jamais vu personne envoyer des tops similaires, si rapides et bourrés d'effets. Il a une excellente condition physique et s'engage complètement.
Et pourtant, même avec cette raquette à priori bien plus lente que celle de Hyuga, beaucoup de balles finissent loin de la table alors qu'il n'ose même pas finir ses gestes.
A mon avis un tensor est utile quand on a déjà une très bonne base technique, pour progresser ce n'est définitivement pas un bon choix comme l'a dit Funky, et à niveau intermédiaire quoi qu'on en dise c'est souvent plus une béquille qu'autre chose...

[Ban]Funky-Sam
Niveau 10
17 novembre 2013 à 16:14:26

Dans mon ancien club plein de 16-17-18-19 jouaient avec du Mark V, Sriver, voir même Mark V Gps...

D'ailleurs un n°400 actuel (de mon ancien club) à très longtemps joué avec du Mark V, il à commencé à mettre du tensor après le classement numéroté et maintenant qu'il a le niveau pour exploiter complètement ces plaques avec un bon entrainement il va grimper hyper vite !

Comme disait Coluche, si on apprend à jouer au violon avec des gants de boxe, quand tu les enlève après ça va tout seul :ok:
Garder des Mark V Gps, puis Mark V classique par exemple jusqu'à un certain niveau permet de développer au maximum sa gestuelle, et APRES on mets des plaques rapides pour avoir encore plus de vitesse, on en mets pas au début pour ne pas avoir d'efforts à faire ... Contrairement à ce que trop de gens croient :)

G3ttin0v3r
Niveau 8
19 novembre 2013 à 04:54:34

Non non antho moi je te fais avancé la balle sans avancer dedans. J'rentre pas dedans ca pars tout seul perso. Juste le bras et les plaques qui font avancer la balle perso.

G3ttin0v3r
Niveau 8
19 novembre 2013 à 04:58:35

Plein c'est combien 5 sur 100 000 c'est beaucoup wouah ! Bref le 400 avec ses Mark V mdr. C'est quoi son nom stp? bref pas besoin du corps pour faire avancer la balle. Faut juste un bon toucher et des bonnes plaques bien rapide. donc pour toi faut etre Num pour utiliser des tensor ? MDR. Tu utiliseras Jamais alors. Franchement j'vais dire ça a un pote ancien Numero 100, il va rigolé je crois mais je vais lui dire on va voir ce qu'il en pense il est entraineur au pole espoir d'Alsace.

[Ban]Funky-Sam
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:12:02

" Plein c'est combien 5 sur 100 000 c'est beaucoup wouah ! "

Tu parles de quoi là ?

" bref pas besoin du corps pour faire avancer la balle. "

C'est ça que tu devrais dire à ton pote entraineur au pole espoir pour qu'il rigole :ok:

" Faut juste un bon toucher et des bonnes plaques bien rapide. "

C'est quoi ton club ? :rire:

" donc pour toi faut etre Num pour utiliser des tensor ? MDR. "

Non non on peut en mettre avant mais 8 c'est trop juste.

" Non non antho moi je te fais avancé la balle sans avancer dedans. J'rentre pas dedans ca pars tout seul perso. Juste le bras et les plaques qui font avancer la balle perso. "

Ouais bah voila tu comble ton manque d'engagement dans la balle par des plaques hyper rapides boostées, regarde les mondiaux s'ils avancent pas dans la balle :rire:

"olol t 5 on kroiré ke té 18 kan tu parle"
Etre 5 empêche pas d'être objectif :)

" c'est pas avec des vario ou vari spin ou autre plaque de Poussin que tu vas finir un points. ;) "

Quand tu sais jouer si :ok:
Non pas que je sache mieux jouer que toi mais que j'ai vu des personnes qui avaient vraiment du niveau, qui jouaient leur classement avec n'importe quel raquette :ok:

Comme disait l'autre : " Un bon joueur peut jouer avec n'importe quel raquette, on reconnait un bon joueur à ses facultés d'adaptations (à n'importe quelles raquettes, balles, tables) "

[Ban]Funky-Sam
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:14:26

" anthony87480 Voir le profil de anthony87480
Posté le 17 novembre 2013 à 13:55:39 Avertir un administrateur
tu sais tu peux mettre une plaque def en 1mm a boll sur un bois def- qu'il te foutrait encore des parpaings que tu toucherais pas. "

+1
Et même des non-pro...

Kalinikos
Niveau 9
19 novembre 2013 à 19:32:06

[Ban]Funky-Sam Voir le profil de [Ban]Funky-Sam
Posté le 19 novembre 2013 à 17:14:26 Avertir un administrateur
" anthony87480 Voir le profil de anthony87480
Posté le 17 novembre 2013 à 13:55:39 Avertir un administrateur
tu sais tu peux mettre une plaque def en 1mm a boll sur un bois def- qu'il te foutrait encore des parpaings que tu toucherais pas. "

+1
Et même des non-pro...

Pourquoi ils ne jouent pas avec ça alors ?

G3ttin0v3r
Niveau 8
19 novembre 2013 à 19:45:45

Bah ouais il a raison ils avancent dedans normal que ca pars. Ouais je suis feignant et j'ai jamais appris a avancé dans la balle donc pour mon niveau ca me va. Je peux meme etre num comme ca.

Il le sait que j'avance pas dans la balle. :) pas besoin de lui dire ensuite, le mec qui a pris du tensor il a prend ce qu'il veut peut etre qu'il sent pas bien la balle sans la technologie tensor ou autre. Et pas la peine de repeter comme kikoo ce que je dis. Merci.

Les "o tros lol etc" tu les fais avec quelqu'un d'autre pas avec moi.

G3ttin0v3r
Niveau 8
19 novembre 2013 à 19:47:13

Mon club ? Je t'es deja dis j'ai pas d'entrainement dirigés comme certains ici et tant mieux pour eux.

[Ban]Funky-Sam
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:03:18

Kalinikos >
Parce qu'à leur niveau ils joueront mieux avec des tensors :(

g3ttin tu disais que ça servait à rien d'avancer dans la balle donc bon ...

ping59
Niveau 10
19 novembre 2013 à 20:22:42

Encore félicitations pour ton 20 eme double post en 5-6 jours funky

et stp arrete de dire n'importe quoi
tensor un 10 peut trés bien préférer jouer avec ca et mieux jouer avec

Sujet : [Official] Le topic du MATOS !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page