Se connecter

Sport

Tennis de table

Sujet : Type de picot
1
_[[ABE]]_
Niveau 9
03 janvier 2014 à 07:48:42

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce forum car je viens juste de commencer à jouer au tennis de table fréquemment.

Je suis un joueur de tennis à la base mais j'apprécie de plus en plus jouer au tennis de table. Je voudrais donc m'acheter une raquette mais je me demande qu'elle est le meilleur type de picot pour renvoyer des balles coupées ou slicées plus efficacement.

Des suggestions? Merci =)

_[[ABE]]_
Niveau 9
03 janvier 2014 à 07:50:54

A savoir également que je défend beaucoup avec mon revert et attaque en coup droit, souvent lifté.

Après il m'arrive également de faire quelques lift en revers. J'ai encore une approche très tennistique du tennis de table ^^

anthony87480
Niveau 9
03 janvier 2014 à 08:12:20

mais pourquoi vouloir un picot ?

Surtout que tu viens du tennis donc bon.

Actuellement en terme de niveau ca donne quoi ? Et tu joues avec quoi ?

ping59
Niveau 10
03 janvier 2014 à 13:47:20

Tu ne veux pas dire plutot, quelle plaque ?
dans ce cas vari spin :ok:

TableTennis78
Niveau 9
03 janvier 2014 à 22:02:05

Si tu veux tester un picot, prend de préférence un picot dit " picot long " ce qui te permettra de défendre avec loin de la table et de ne pas trop tre gêné par les effets !

Comme picot long pas mal il y'a le Curl, le Grass D Tec, ou alors le Octopus, j'ai testé le Octopus dernièrement pour m'amuser et j'ai eu de tres bonnes sensations avec, je pouvais aisément lifté la balle avec :ok:

Tu peux les commander sur le site Wack Sport, et cela coute environ une quarantaine d'euros si je ne me trompe pas !

ping59
Niveau 10
03 janvier 2014 à 22:23:31

Le Octopus est peut etre moins genant mais sera plus facile a "apprivoiser"

Sammaru
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:09:58

Vu comment tu parle l'auteur, ça se voit que t'y connait rien et que tu dois avoir un niveau faible, apprend à jouer et tu pensera aux picot plus tard...

TableTennis78
Niveau 9
04 janvier 2014 à 01:01:19

C'est pas la peine d'être agressif envers l'auteur Sammaru, c'est quelqu'un qui débute il l'a précisé dans son message en plus, il peut très bien commencé à jouer avec un picot, faut arrêter de voir les picots comme quelque chose de négatif, à mon avis c'est aussi difficile d'apprendre à top spiner une balle du revers que de la couper à un picot sur une balle liftée..

Sammaru
Niveau 10
04 janvier 2014 à 03:36:10

Un défenseur digne de ce nom se doit de savoir toper.
Un bon attaquant n'a pas besoin de savoir piocher ou choper.

Et tu peux m'appeller Funky :ok:

anthony87480
Niveau 9
04 janvier 2014 à 08:08:21

sur le principe table je suis d'accord mais être capable de tourner c'est encore mieux .

Et puis faut être sur que l'auteur en veut un pour son jeu pas parce qu'un picot a bas niveau ca fais monter

ping59
Niveau 10
04 janvier 2014 à 09:35:02

Encore bannu funky?

gras-porc
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:13:07

Jeu en bloc près de la table: picot court " soft"
Défenseur: picot long
Jeu pourri/ vieux: picot sec, curl et autres merdes.
Débutant: cata spin, ou autre truc qui n'avance pas et qui n'accroche pas trop.

Sammaru
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:56:20

"Jeu pourri/ vieux: picot sec, curl et autres merdes. "

On en tient un bon :hap:

Ping oui :(

_[[ABE]]_
Niveau 9
13 janvier 2014 à 03:49:43

Merci pour vos réponses.

Je vais surement passer pour un imbécile auprès de professionnels comme sammaru mais je me souviens avoir jouer avec une raquette équipée de picot cours et j'avais l'impression de controler la balle beaucoup plus facilement en revers.

Je ne connais pas vraiment les facultés de chaque types de picots, d'où ma précédente question :ok:

asimbonanga
Niveau 10
13 janvier 2014 à 07:23:20

Sam. mari est juste 5 en faite :ok:
Pas pro :rire:
Sinon je ne peux pas te conseiller je n'y connais rien :non2:

mYcGaMeRs
Niveau 4
14 janvier 2014 à 22:13:31

Du Tenergy en plaque et Chila le bois ca bombarde

Battle_3Hawk
Niveau 5
09 février 2014 à 13:21:30

Bonjour _[[ABE]]_

Si tu aimes jouer défense je te déconseille un picot long pour débuter, optes plutôt pour un picot mi-long si tu souhaites absolument un picot afin d'inverser l'effet sur balles à rotations arrières. Par contre fait très attention le picot demande une maîtrise tactique très importante.
Néanmoins personnellement je te conseillerais plutôt un Vari spin en 1.2 mm ou en 1.5 mm (si tu veux un peu plus de tonus) si tu ne veux pas que faire des poussettes ou de la défense coupé dans le revers.
Si après par défense tu entends jouer en bloc à la table tout en contre attaque, opte pour un soft (picot court) ou un backside à mousse dure.

Pour le coup droit un Vari Spin en 1.8 mm permet de bien s'initier aux topspins. Par contre étant donné que tu es tennisman fait bien attention à lever ton bras et ne pas trop l'avancer vers l'avant sinon tu ne frotteras pas la balle et ne l'imprégnera pas de beaucoup d'effet.

Pour le bois prend du Tibhar IV L.

Voila j'espère t'avoir aider si tu n'as pas encore fait ton choix depuis.
Si tu as d'autres questions n’hésite pas :)

G3ttin0v3r
Niveau 8
21 février 2014 à 03:15:38

J'savais pas que funky etait pro.. MDRRRRR. Jai bien ris merci l'auteur. Au faite l'auteur il viens de debuter la compet c'est pas un pro. Et puis je te conseille de prendre un picot si tu veux te faire plaisir y'en a qui s'obstine a vouloir toper revers et ils savent pas le faire. C'est un coup tres dificile.

Sam_maru
Niveau 10
24 mars 2015 à 23:45:45

Le top coup droit/revers même si ça prend un moment avant d'être maîtrisé c'est un des premiers trucs qu'on apprend aux débutants avec le jeu à plat, et c'est une fois que tu sais à peu près toper des deux côtés que tu envisage de mettre un picot (pour un jeune avec un potentiel en tout cas, un mec qui commence à 60 ans je vais pas lui reprocher de débuter sur du picot) :(

(désolé du up)

Thorkiltruc
Niveau 10
25 mars 2015 à 11:03:27

Il n'y aucun rapport, mais alors vraiment aucun rapport.
Utilité exceptionnelle d'apprendre pendant des mois à un jeu à topper revers à la perfection pour ensuite lui foutre un picot, merci funky.
Ah mais oui, c'est vrai que si tu sais pas topper coup droit et revers, t'es une grosse merde au tennis de table, j'avais oublié que pour être bon fallait avoir le coup droit de Gatien et le revers de Kreanga.
Visiblement, tu ne connais rien au picot, donc je te conseillerai simplement d'arrêter de donner des conseils dessus et de la fermer.

1
Sujet : Type de picot
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page