Se connecter

Cossacks II : Napoleonic Wars

Sujet : TOPIC stratégies, tactiques et conseils
greystick
Niveau 8
26 avril 2005 à 11:19:14

ouais touche F7 pour la vue éloignée et pour les cartes, c´est pas la fête on te prévient direct :
Pas très grande
Elles font toutes plus ou moins la même taille
Toujours le même tileset ( type de décors)
Y en a que 10 en escarmouches ( donc pour le multi)

On attend donc un patch qui permet de faire des maps sans soucis ( l´éditeur bug) et on attends des nouvelles maps tout court !

greystick
Niveau 8
26 avril 2005 à 12:13:19

--------------------------------------------------

Rappel : Pour l´instant sur le topic, on trouve :

-Page 1 : base économique et placement des batiments, défense et capture des villages, éléments de gameplay
-Page 2 : Cavalerie ( la base), canons, prêtres, marché
-Page 3 : Cavalerie ( hit and run), sapeurs, éléments de gameplay
-Page 4 : Cavalerie ( charge), sapeurs ( tactique), grenadiers, éléments de gameplay
-Page 5 : Chasseurs, éléments de gameplay
-Page 6 : égyptiens ( build order, etc...), combat sur le net, éléments de gameplay
-Page 7 : Canons et artillerie, éléments de gameplay
-Page 8 : Canons et artillerie, éléments de gameplay, égyptiens
-Page 10/11 : rush prusse avec cavaliers ( par zinzan)
-Page 11 : tableau récapitulatif de l´infanterie ( par zinzan)
http://cossacksnw.free.fr/c2tableaux.htm

On fait une liste de pseudos jeux vidéo / pseudo cossacks 2 :
Greystick / idieordeco
capitainegoblet / sebastopold
Zinzan / Zinzan
Crazy_gungan / kej
silent_sim / trakeur
Erikiki / eric
Je copie/colle les pseudos à chaque nouvelle page pour enrichir la liste

-------------------------------------------------

Je teste la russie depuis deux jours. Je poste ce que j´en pense ce soir ou demain ( pour l´instant j´ai un peu de mal à voir ce qui a de bien avec eux)

colonnelburton
Niveau 10
26 avril 2005 à 12:26:39

imer Posté le 26 avril 2005 à 00:35:18
dit je n arrive pas a mettre les uniter dans les batimants

:d) Je crois qu´on peut pas ^^ c´est pas american conquest :-d

silent_sim
Niveau 10
26 avril 2005 à 16:17:33

G essaye les cheat :honte: et ben je trouve que c pas mal car comme la dit imer , ta une grande armée , mais c trop simple , et il ny a plus d´interet , donc c t just pour essayer . ..
Vive internet!!

Miyamoto
Niveau 2
26 avril 2005 à 16:42:51

Dites...je viens de lire la totalité du topic...Merci beaucoup Greystick pour tous ces conseils^^
Juste quelques remarques...
1)Ceux qui ont le plus de cavalerie,c´est quand meme les Francais...les Mamelouks sont vraiment trop fort...bon poral,rapides,meme sis c´est de la cavalerie lourde,2 pistolets pour tirer au corops a corps..Defait assurée pour le gars enface...

2)Je n´ai joué qu´une fois avec les egyptiens,et je suis tres surpris que personne n´ai parlé des Touaregs...Ces types sont de veritables monstres...30 par formation,10 de charbon/tir,40 D´ATTAQUE au CC,200 au TIR...Infatigables comme les chasseurs,et un moral d´Acier...

Les essayer c´est les adopter^^

imer
Niveau 7
26 avril 2005 à 16:51:20

colonnelburton alors pourquoi quant on apuis sur alt gr il a une barre sur les batiment et il dis 0\250pour les forteresse

greystick
Niveau 8
26 avril 2005 à 17:14:34

-> miyamoto

1) Ouais, les mamelouks sont bourrins. Un peu lent à construire mais bourrin. Pour les français, c´est vrai qu´ils ont beaucoup d´unités différentes mais je trouve qu´elles sont souvent redondantes.

3) Ils sont bourrins, j´en ai parlé mais sous la forme chasseur.
Je viens de faire une partie contre l´IA en très difficile, il avait l´égypte et il a pas arrêté de me cass... le. . .uilles avec ces touaregs. Je confirme, ils sont très bourrins ( un tir de la compagnie = 20 morts). Idéal pour fatiguer l´ennemi

-> Imer : c´est vrai que c´est troublant : quand on construit une forteresse, y a une sorte d´icone qui s´active ( un truc à colonne avec un toit) quand on passe la souris dessus en ayant sélectionné ses unités avant. Pas très bien compris son utilité. En soit, si c´est pour avoir un batiment avec un canon et qui produit un seul type d´unité, la forteresse et autres batiments de ce style ne servent vraiment pas à grand chose ( coût trop élevé)
Si quelqu´un à une idée ?

Renzo_SSS
Niveau 4
26 avril 2005 à 17:18:38

J´ai commencé une description des unités francaises. Dites moi ce que vous en pensez :)

Si vous avez des trucs à ajouter, n´hésitez pas !

http://cossacksnw.free.fr/c2france2.htm

silent_sim
Niveau 10
26 avril 2005 à 17:41:40

Mais les soldats de la garde sont ils les protecteur de l´empereur ou des soldat plus faible queles autre?

Renzo_SSS
Niveau 4
26 avril 2005 à 17:47:44

Dans le jeu ou dans la réalité ?

En réalité, il ne faut pas confondre les soldats de la garde ( de l´empereur, c´est l´élite) et les soldats de la Garde Nationale qui sont les soldats levé un peu a l´arrache quand la France a décrétée la " Patrie en danger" et ou se sont retrouvés dans les rangs de l´armée francaise des paysans qui s´avaient jamais vu un fusil de leur vie.

Zinzan
Niveau 4
26 avril 2005 à 18:12:41

Je pense qu´on a l´un des meilleurs topics ( merci au créateur) de tout le forum...un peu de tactique, un peu d´histoire, qq combines, un peu d´humour, une soluce, un cheat, c´est très sympatoche.
Par contre mon niveau est vraiement des plus faibles ( 6 batailles 2 victoires seulement). Je me prends pas mal de roustes sur le net. Ca commence à me gonfler. J´ai du mal à me dire qu´il faut tt le temps attaquer, attaquer, attaquer...y a que comme ça.
Pour finir, si on a un patch pour ce week-end avec correction des lag et des bugs ( ca va déch! déch! déchirer!!!)

crazy_gungan
Niveau 10
26 avril 2005 à 18:34:48

:salut: j´ai la demo j´ai un peu joué et franchement :
-AUCUN ralentissement alors que mon processeur malade tourne à 1.2 Ghz. Bon ok yavait pas beaucoup de gars mais c´est bien quand meme
-le gameplay est SUPER

conclusion : allez hop a la fnac ^^

Arlonenbourg
Niveau 3
26 avril 2005 à 19:14:22

Merci à toi Greystick pour ce topic qui nous apprend à tous des choses. J´arrive à jouer sur l´ordi d´un pote ( et je suis tes conseils) mais sur le mien rien du tout.
Je me permets de mettre mon problème sur ton sujet ( si ça t´ennuie, n´hésite pas à effacer mon commentaire), voilà lorsque je double-clique sur l´icône Cossacks 2, j´obtiens ce message :"Le lancement de la protection en mode compatibilité est impossible.Merci de désactiver le mode compatibilité dans le reaccourci de l´application"
Qqun pourrait-il m´aider svp, je lui en serait reconnaissant!
Merci encore à toi Greystick
mon futur pseudo pour le net ( dans peu de temps j´espère) sera Arlo

colonnelburton
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:29:36

imer Posté le 26 avril 2005 à 16:51:20
colonnelburton alors pourquoi quant on apuis sur alt gr il a une barre sur les batiment et il dis 0\250pour les forteresse

:d) Aucune idée imer je n´avais même jamais remarqué ce détail ^^

crazy_gungan
Niveau 10
26 avril 2005 à 19:34:38

Arlonenbourg Posté le 26 avril 2005 à 19:14:22
Merci à toi Greystick pour ce topic qui nous apprend à tous des choses. J´arrive à jouer sur l´ordi d´un pote ( et je suis tes conseils) mais sur le mien rien du tout.
Je me permets de mettre mon problème sur ton sujet ( si ça t´ennuie, n´hésite pas à effacer mon commentaire), voilà lorsque je double-clique sur l´icône Cossacks 2, j´obtiens ce message :"Le lancement de la protection en mode compatibilité est impossible.Merci de désactiver le mode compatibilité dans le reaccourci de l´application"
Qqun pourrait-il m´aider svp, je lui en serait reconnaissant!
Merci encore à toi Greystick
mon futur pseudo pour le net ( dans peu de temps j´espère) sera Arlo

clic droit sur l´icone ( pas le raccoruci) propriétés, comptabilité, Exectur en mode comptabilité pour...
Si cette case est cochée decoche là :)

silent_sim
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:27:50

c po un prob de window 98 ou de driver????

Zinzan
ta absolument raison le truc chiant c ke fo tjrs attaquer pour prendre des village . ... Alors que dans coco I , tu faisait une ville fortifier et defendu et a linterieur tu faisait ton blé.
Et voila mon point faible , peut etre toi aussi tu te trouve dans cete situatiob : j´ai un meilleur confiance dans les batimentde defense que dans les attaque , moi une foi que g se kil me faut en ressource , je defend en construisant des fortait mais dans CoCo II c tres chiant car t vite a cour de poudre ( les fortain et surtour les gros forts sont tres couteu ) donc fo de nouvo attquer

silent_sim
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:30:07

Remarque :
Alors que vous allez lancer une partie , ya un fond decran qui se met pendant le chargement , il sagit de soldat prussiens qui se defend face a des grenadiers : prener la boite du jeu , c la meme image , les personnage sont identiquement placé ( meme gests) mais ce sont des anglais

silent_sim
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:31:22

rapel :
-F7 pour la cameras globale du champs de battaille
-F10 pour un leger zoom

silent_sim
Niveau 10
26 avril 2005 à 20:35:16

http://www.clubic.com/article-19784-1-cossacks-2-napoleonic-wars.html
Clubic est pltuto positif sur le jeu .

Un truc amusant , si vous retrouver le numero de GEN4 PC qui est sorti lors de la sorti de American conquest , vous verrez les premieres image de Cossacks II , les cannonier et les fusilers , qui sont en 3D assez jolie ( le commentaire " voici les unité presente dans le prochain cossacks " ) : ca ressemble po du tout a ceux du jeu mdr

Giga-Nova
Niveau 9
26 avril 2005 à 21:16:35

voila j´ai joué a la démo francaise.
En escarmouche je ne tien pas 30min
car j´ai pas trop le choix:
1- j´envoi 1 troop pr les villages, les 2 autre a la défence --- je meurs
2- je garde mes 3troops en défence mais je n´ai pas de pierre, pas d´académie, pas d´officer, donc infériorité au combat.
En mode normale en plus.
Une Solution... ? ??

Sujet : TOPIC stratégies, tactiques et conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page