Se connecter

Cossacks II : Napoleonic Wars

Sujet : TOPIC stratégies, tactiques et conseils
greystick
Niveau 8
27 avril 2005 à 13:47:09

--------------------------------------------------

Rappel : Pour l´instant sur le topic, on trouve :

-Page 1 : base économique et placement des batiments, défense et capture des villages, éléments de gameplay
-Page 2 : Cavalerie ( la base), canons, prêtres, marché
-Page 3 : Cavalerie ( hit and run), sapeurs, éléments de gameplay
-Page 4 : Cavalerie ( charge), sapeurs ( tactique), grenadiers, éléments de gameplay
-Page 5 : Chasseurs, éléments de gameplay
-Page 6 : égyptiens ( build order, etc...), combat sur le net, éléments de gameplay
-Page 7 : Canons et artillerie, éléments de gameplay
-Page 8 : Canons et artillerie, éléments de gameplay, égyptiens
-Page 10/11 : rush prusse avec cavaliers ( par zinzan)
-Page 11 : tableau récapitulatif de l´infanterie ( par zinzan)
http://cossacksnw.free.fr/c2tableaux.htm
-Page 14 : récapitulatif de l´infanterie française ( par zinzan)
http://cossacksnw.free.fr/c2france2.htm
-Page 15 : les russes ( la base)

On fait une liste de pseudos jeux vidéo / pseudo cossacks 2 :
Greystick / idieordeco ; capitainegoblet / sebastopold ; Zinzan / Zinzan ; Crazy_gungan / kej ; silent_sim / trakeur ; Erikiki / eric
Je copie/colle les pseudos à chaque nouvelle page pour enrichir la liste
-------------------------------------------------

greystick
Niveau 8
27 avril 2005 à 13:54:57

-> Adrael :
1) Non, elle n´est pas avantagée en terme ressources, unités plus rapide, etc...

2) Cela sert :
1) A produire plus rapidement des paysans ( long à produire à ce jeu)
2) Avoir +240 en population max
3) perdre moins rapidement ( on perds quand tous les hotels sont détruits)
4) Ramener plus rapidement les ressources ( en plaçant l´hotel plus près des villages les plus éloignés de l´hotel de départ)
C´est pas long, mais à ce jeu, plus tu fais d´un même batiment, plus il coùte cher.
Certaines nations ont des batiments qui coutent beaucoup moins chers pour le même effet ( égyptiens, russes)

3) Maintenant, je ne fais que du corps à corps pour économiser du charbon ( avec la france par exemple). Comme il faut toujours avoir un fusil chargé, tu perds autant de temps à recharger qu´à attendre les renforts du village suite aux pertes en ayant engagé le corps à corps sans tirer.
Après il faut presque faire du cas par cas : genre tu te dépêches de récupérer un max de village à l´adversaire donc tu tires.

adrael
Niveau 5
27 avril 2005 à 13:57:29

Ok, merci greystick.

Erikiki
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:28:55

11 parties & 11 victoires

:rouge: :coeur: :ange: :ok: Vive L´ EgYpTe :ok: :ange: :coeur: :rouge:

[coucaracho]
Niveau 7
27 avril 2005 à 14:35:06

Comment fait on pour faire des formations une foi quand on a le le temaboure, le drapeau et l´officie ? ?

toni34-5
Niveau 9
27 avril 2005 à 14:37:53

t´es vraiment trop fort erikiki pour ma part j´ai une dizaine de partie fait et 0 victoire :lol:

Erikiki
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:39:24

:merci:

mais j´ ai pas joué contre des hauts classés :peur:

toni34-5
Niveau 9
27 avril 2005 à 14:40:45

tu devrais c´est très drôle tu te fais détruire en moins de 15 minutes :lol:

Pseudo supprimé
Niveau 51
27 avril 2005 à 14:41:27

@ toni34-5

En haut à gauche de ton écrant une silouhette apparait clique dessus et tu pourras créer.

Erikiki
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:41:28

[coucaracho]
Posté le 27 avril 2005 à 14:35:06
Comment fait on pour faire des formations une foi quand on a le le temaboure, le drapeau et l´officie ? ?

& quand tu as le nombre nécessaire d´ unités pour faire la formation, il y a une icone en haut à gauche de l´ ecran qui apparait ( elle est toujours là mais pas sélectionable avant ) , tu cloque dessus et ta formation est faite :ok:

Erikiki
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:42:16

toni34-5
Posté le 27 avril 2005 à 14:40:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
tu devrais c´est très drôle tu te fais détruire en moins de 15 minutes

:rire2:

ils rushent ? :peur:

toni34-5
Niveau 9
27 avril 2005 à 14:42:43

tu t´es trompe legras c´est pas moi qui sait pas faire les formations :lol:

toni34-5
Niveau 9
27 avril 2005 à 14:44:28

d´accord je cloque dessus :rire2:
ils rushe pas ils font des fortins des tours des forteresses tout près de chez toi donc tu peux plus sortir! :lol:

colonnelburton
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:46:05

Erikiki Posté le 27 avril 2005 à 14:41:28
[coucaracho]
Posté le 27 avril 2005 à 14:35:06
Comment fait on pour faire des formations une foi quand on a le le temaboure, le drapeau et l´officie ? ?

& quand tu as le nombre nécessaire d´ unités pour faire la formation, il y a une icone en haut à gauche de l´ ecran qui apparait ( elle est toujours là mais pas sélectionable avant ) , tu cloque dessus et ta formation est faite

:d) oui mais il faut que les soldats soit à proximité d´une caserne ou d´une forteresse sinon tu peut pas les mettre en formation!

Miyamoto
Niveau 2
27 avril 2005 à 14:50:59

Graystick...combiner les effets d´une habitation+ceux d´une bonne tour+enpartie ceux d´une caserne...ouais..je pense que ca peut servir^^

Tactique de fourbe:
Quand on a besoin de construire une caserne a coté de ses troupes pour les renforcer:Dites a un peon de construire le batiment pres de la ligne de front,et envoyer vos sapeurs construire le batiment a l place...ca prends moins de temps(bon,je sais,ca marche que si vos sapeurs sont sur la ligne de front,mais c´est la que je le met...)

colonnelburton
Niveau 10
27 avril 2005 à 14:53:14

J´utilise également cette technique :)

Giga-Nova
Niveau 9
27 avril 2005 à 15:32:21

Sur la démo fr.
Pouvez me dire ou sont les village qui produisent de la pierre car ce matériau m´enpeche d´avancer technologiquement ( pas d´officier ni rien)

Zinzan
Niveau 4
27 avril 2005 à 15:33:41

Décidement, je suis nul sur le net. Hier soir, j´ai affronté un gonz ( malin) qui jouait avec la France et moi avec la Prusse. Par chance ( pour lui), on jouait sur map que je ne connaissais pas ( je ne savais pas très bien ou était son hotel de ville, c´est la map où il y a un long chemin entouré d´eau au sud). Tout ça pour dire que ma première attaque surprise ( au bout de 5mn) tombe à l´eau faute de ne pas avoir trouvé son hotel de ville et que le petit malin à pensé ( a juste titre) que j´allais essayer à nouveau un ruch cavalerie...alors pour éviter la chose, il à cacher 5 paysans dans un coin de la map. Ce qui qui m´a empeché sur mon deuxième rush ( malgrè une extérmination de ses paysans et troupes en formation de gagner...eh eh eh pas mal joué)

Et une tactique de plus, à mettre en plus dans notre petit livre des tactiques en toc.

Mon score est encore plus minable qu´hier ( 7 jouées 2 gagnées...)

Renzo_SSS
Niveau 4
27 avril 2005 à 15:40:29

Juste pour vous signaler que j´ai complété la page avec mes petites mains :

http://cossacksnw.free.fr/c2tableaux.htm

@+

PS :

@Graystick : c´est koi ta cavalerie fr préférée ?

Zinzan
Niveau 4
27 avril 2005 à 15:42:01

C´est top Renzo, merci.

PS : Tu as eu une réponse de Grey sur ta demande?

Sujet : TOPIC stratégies, tactiques et conseils
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page