Se connecter

SpellForce : The Order of Dawn

Sujet : conseil pr avoir un super héro
6
-poky-
Niveau 4
10 novembre 2010 à 16:29:08

ben dans spellforce on a les pieces d'or d'argent et de bronze
ben je voudrait savoir comment on fait pour modifiier la quantité d'or avec cheat engine

-poky-
Niveau 4
20 décembre 2010 à 11:24:59

:up:

Spitoven
Niveau 4
28 mars 2014 à 16:32:02

Bonjour !

Ce topic commence à être un peu daté mais au cas où certains se demanderaient encore comment cheater de l'or sur SpellForce, voilà la solution :

Tout d'abord, téléchargez et installez ArtMoney : http://www.artmoney.ru/

ArtMoney est un éditeur hexadécimal comme CheatEngine, à la différence près qu'il propose certaines options supplémentaires mais que d'autres sont inaccessibles car payantes. Pour cette astuce, la version gratuite suffira heureusement. Ce logiciel a même l'avantage de pouvoir être configuré directement en Français.

Bref, lancez SpellForce, chargez votre sauvegarde ou commencez une nouvelle campagne (vous aurez besoin d'avoir des objets à vendre et accès à un marchand), puis lancez ArtMoney. Là, dans le menu déroulant "Choix du processus" (ne touchez pas au petit bouton à droite avec les trois petits points, c'est une option payante qui ne nous servira pas) sélectionnez SpellForce. ArtMoney offre une possibilité bien pratique par rapport à CheatEngine : celle de permettre la recherche de séquences, c'est-à-dire de plusieurs variables différentes chargées par le programme de façon consécutive. C'est précisément le cas de l'or, l'argent et le bronze dans SpellForce.

Cliquez donc sur "Chercher", puis Sélectionnez "Séquence de Valeurs" et indiquez 3 pour le nombre de valeurs. Puis précisez que vous recherchez des entiers, et enfin laissez les deux derniers menus déroulants sur "Tous". Faites OK.

A ce stade, il serait bon que vous ayez un nombre conséquent de pièces de bronze et plusieurs pièces d'argent. Si vous avez looté tous les coffres et autres gobelins en début de partie, vendre UNE PARTIE de vos objets aux marchands de GreyFell devrait faire l'affaire.

On vous demande maintenant, dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, de rentrer les 3 valeurs consécutives que vous souhaitez chercher. Entrez en valeur 1 la quantité de BRONZE dont vous disposez, en valeur 2 la quantité d'ARGENT, et en valeur 3 la quantité d'OR (vraisemblablement 0). Vous devez donc entrer ces différentes valeurs en lisant de droite à gauche dans l'inventaire de votre personnage, et non l'inverse. Puis validez votre recherche en cliquant sur OK.

A moins d'avoir beaucoup de chance, vous allez certainement avoir plusieurs réponses. Pour les trier, retournez dans le jeu, vendez un objet à un marchand, puis retournez sur ArtMoney et cliquez sur "Affiner". Comme pour le "NextScan" de CheatEngine, cette option permet de relancer une recherche parmi les entrées précédemment retenues. Entrez vos nouvelles valeurs de bronze, argent et or et validez. Recommencez cette opération jusqu'à ce que le nombre de réponses trouvées ne varie plus, quitte à racheter des objets si vous avez tout vendu. De toutes façons, à la fin de l'opération, vous pourrez racheter et revendre absolument tout ce que vous voudrez.

A la fin, vous devriez vous retrouver avec deux réponses restantes. L'une d'elles renvoie à la quantité de pièces dont dispose réellement votre personnage, l'autre à la quantité affichée quand vous jouez, qui peut parfois différer car elle n'est pas toujours mise à jour instantanément. Pour davantage de lisibilité, je vous conseille de toujours modifier les deux en même temps, bien que seule la quantité réelle importe.
Il peut arriver que vous n'ayez qu'une seule réponse restante, et il s'agira alors de la bonne, à savoir la quantité réelle de pièces à votre disposition. Si cela arrive, c'est qu'à un moment donné la quantité de pièces affichée ne s'est pas mise à jour entre deux scans. Ce n'est pas grave. Pour actualiser la valeur affichée en jeu, il suffira d'ouvrir et refermer (ou fermer et rouvrir, peu importe) la fenêtre de personnage.
Une fois, j'ai eu trois réponses restantes. J'ai modifié toutes les valeurs et je n'ai jamais eu de bug ni de plantage par la suite. Je vous invite donc à en faire autant si jamais cela vous arrive.

Chacune de ces réponses (double-cliquez dessus dans la fenêtre de gauche pour développer) propose 3 valeurs (vous pourrez donc en avoir entre 3 et 9 au total). Logiquement, la première expose votre quantité actuelle de pièces de bronze, la seconde d'argent, et la troisième d'or (sans doute 0). En double-cliquant dessus, modifiez simultanément les valeurs 1 et 4 (et peut-être 7) en inscrivant les mêmes chiffres dans chaque, et de même entre les valeurs 2 et 5 (et 8) et entre les valeurs 3 et 6 (et 9), pour une meilleure lisibilité. N'oubliez pas de taper sur la touche "Entrée" après chaque modification pour la valider.

Et voilà, vous pouvez maintenant avoir la quantité d'or que vous désirez. Les valeurs se mettront à jour instantanément, donc n'hésitez pas à venir les remonter plusieurs fois. ENJOY !

Spitoven
Niveau 4
28 mars 2014 à 16:42:38

J'en profite pour remercier Casimir l'initiateur de ce topic ainsi que son successeur Jha666, grâce auxquels j'ai pu me créer ce personnage surpuissant : http://sd-1.archive-host.com/membres/images/175950060558722755/SpellForce.png (Hanzooo, petit joueur !) - ça ne se voit pas sur ce screen, mais j'ai un million de pièces d'or sur moi :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2014 à 22:24:07

:salut: , quand je modifie les caractéristique sur mes perso ça me met "les données de joueur ne sont pas valide" help :svp:

Spitoven
Niveau 4
08 mai 2015 à 23:58:34

Si c'est pour importer une ancienne sauvegarde dans la campagne du Phénix, c'est normal : le jeu ne reconnaît pas les saves modifiées, et on ne peut rien y faire, sinon recommencer une nouvelle partie.

Et il semble qu'il ne reconnaît pas non plus les personnages de niveau supérieur à 28, modifiés ou non.

anneaux200
Niveau 7
09 mai 2015 à 12:34:24

Salut Spitoven, apparemment tu joues toujours à spellforece.
Ca te dirait quelques parties online pour le fun ? :p

Hunterex
Niveau 1
26 juillet 2015 à 16:17:37

Bonjour j'ai essayé avec cheat engine et artmoney pour changer le nombre de point de caracterstique ou même le niveau mais rien a faire je n'y arrive pas je ne comprend pas quelqu'un peux m'aider ?

6
Sujet : conseil pr avoir un super héro
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page