Se connecter

Shadow Hearts : Covenant

Sujet : quelle fin immorale
Anthracite
Niveau 12
29 mai 2005 à 14:42:02

Non, ça c´est clair qu´il n´avait pas prévu le 2 à l´avance!!!
J´ai commencé le 1er hier, et déjà on voit les parents de Yuri et leur tronche n´ont rien à voir avec le 2.
Par contre, j´avais pas capté que son père avait aussi des pouvoirs de fusion

realpat
Niveau 9
31 mai 2005 à 17:38:08

Je te rappelle qu´ils peuvent faire évoluer le scénario, et si , ils l´avaient prévu, si SH1 marchait bien, de faire une suite, donc les grandes lignes étaient déjà écrites!

Anthracite
Niveau 12
06 juin 2005 à 17:55:21

Up!

Tout ceux qui se posent des questions sur la fin du jeu, lisez ce topic!!

Brand7777
Niveau 5
06 juin 2005 à 19:09:16

Effectivement, ce topic répond à pas mal d´interrogations ^^. L´hypothèse que Yuri soit mort et que son esprit rejoue sans cesse les pérégrinations qu´il a vécu avec Alice tiens assurément plus la route que la boucle éternelle que j´avais évoqué dans un antagoniste topic.

Ces deux fin sont donc totalement dissemblable. Puisque dans l´une, son enveloppe corporelle est détruite et il ne lui reste plus que ses souvenirs. Dans la seconde, ses souvenirs sont annihilés et son corps perdure. Au final, les deux fins sont empreintes d´un dramatique affligeant : / .

tidustheanswer
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:35:25

oui je lé pa encore fini mé des ka se sera fé je vs doneré mé impréssion

tidustheanswer
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:38:17

oui mé je pense ke pr kil y é un 3e opus il fo pa ke le jeu se répete é donc la fin logique seré la mauvaise ou il perd la mémoire comme ca il ni a pa de boucle temporelle

Anthracite
Niveau 12
06 juin 2005 à 21:20:28

Non, au contraire: c´est la 1ere fin la meilleure! Ca veut dire qu´Alice va survivre, et qu´elle et Yuri vivront heureux ensemble!
Je crois pas qu´il y ait de boucle, de cercle vicieux.

De plus, je ne crois pas que SH3 sera la suite logique de SH2!
Avec SH2, l´histoire d´Alice et de Yuri est finie! Et en plus c´est une fin heureuse pour eux 2!^^

De plus, arrêtez moi si je me trompe, mais dans SH3 l´histoire se passe aux USA j´ai l´impression ( non??), et peut être qu´on entendra parler un peu d´Alice et Yuri, un petit clin d´oeil quoi, mais c´est tout je pense...
Enfin bon, après faut voir, je dis peut être des betises, vu qu´on retrouve la soeur de Keith et Joachim, et aussi Lenny....

Brand7777
Niveau 5
06 juin 2005 à 21:49:57

Antracite, Tu aimes bien les happy-end on dirait ^^. Tu as peut-être raison. Après tout, cette fin laisses présager le bonheur de Yuri et d´Alice, il ne faut peut-être pas chercher plus loin.

Anthracite
Niveau 12
06 juin 2005 à 22:29:32

Ce happy end me semble tout simplement le plus vraisemblable!^^ Enfin je sais pas, mais regardez de nouveau cette fin, et vous verrez que cela ne peut être QUE ça!
Et c´est vrai que je préfèrerai ça, plutôt que de savoir que ce pauvre Yuri est condamné à voir mourir celle qu´il aime, indéfiniment, sans rien pouvoir faire.....
Déjà que je suis assez triste pour Karin..... :snif:

tidustheanswer
Niveau 10
07 juin 2005 à 17:57:19

moi je pense ke chacun fé la fin kil ve voir en tt ka il y a des chance ke lon é tt lé de reson

Zeus26
Niveau 10
10 juin 2005 à 14:25:30

Je viens de finir le jeu et j´ai eu la bad ending ( apparement). Manque de bol, j´ai écrasé ma save avant de parler a Jeanne pour avoir le mode théatre...Donc vous n´aurez que mes impressions sur la bad :-p
Déja, pour une fois, on a pas une fin classique et happy, Yuri se retrouve amnésique, sans émotions. Heuresement que Roger est la pour le prendre sous son aile. Personne ne l´a fait remarquer mais en fait cette fin est quand meme la plus joyeuse. Pas au niveau des personnages du groupe mais de l´humanité, puisque ayant choisi " je veux vivre en paix" a la question de Jeanne, des écritures apparaissent a la fin du jeu disant : " cette année la, la premiere guerre mondiale pris fin". Alors meme si Yuri ne vit que dans un état secondaire, l´humanité est en paix, n´est ce pas un beau symbole ca ?
Pour Karin en mère de Yuri, c´est la meilleure interprétation ( une preuve dans l´intro, il ne tue pas Karin), mais bon il reste certains points flous si cette relation est vrai...J´ai lu que " les developpeurs l´ont dit", j´aimerai savoir s´il y a site qui contient cette interview pour voir si ya d´autres éléments du scénario expliqués ?

Pour SH3, il y aura forcément des éléments des épisodes antérieurs, puisque c´est une suite, sinon ils auraient appellé autrement le jeu. Puis on verra lorsqu´il sortira :oui:

Anthracite
Niveau 12
10 juin 2005 à 14:34:52

La mauvaise fin, une fin heureuse? Mmmmh, c´est défendable oui, du point de vue de l´humanité comme tu dis.
Enfin, personnellement, pour moi c´est les personnages qui comptent, et la meilleure fin, ça reste la bonne fin!

• SPOILER sur la bonne fin!!*

Même si la scène où Yuri se fait transpercer par un rocher, m´a vraiment surprise et choquée!!! J´ai pas pû retenir mes larmes en tout cas.........et ma 1ere réaction a été " mais quelle fin de merde, quelle horreur!!!!". Mais en la regardant encore, en voyant également la mauvaise fin, en commençant à comprendre, et bien je préfère largement cette bonne fin, car elle est heureuse et pleine d´espoir finalement!^^

tidustheanswer
Niveau 10
10 juin 2005 à 19:59:56

aucune des fin na plus d´espoir ke lotre car yuri est encore vivan dans la movaise é suceptible de retrouvé la mémoire é de ramené a la vie alice é ki c pe etre ke ce sera notre énemi dans le prochaine opus ki oré pu dire o début du 2 ke kato deré notre énemi

morkeleb
Niveau 10
29 juin 2005 à 18:38:32

je suis d´accord avec l´interprétation d´anthracite. dans la mesure où j´aime beaucoup yuri et alice, cette fin " m´arrange" ! ! :-)

Anthracite
Niveau 12
29 juin 2005 à 21:13:53

Tidus: aaaaaaargh, noooon.......
Je pense que Yuri ne peut se souvenir de rien de ce qui s´est passé, ni de personne! Ni d´Alice, ni de son amour pour elle! Même si Roger Bacon lui racontait tout ce qui s´est passé, je doute qu´il puisse s´en souvenir.....

Pour la bonne fin, non seulement il garde tous ses souvenirs, mais en plus il réussit à revenir dans son passé, à retrouver son corps, et donc il sait ce qui va arriver à Alice et là il va la sauver!

De plus la résurrection d´Alice a complètement foiré dans SH2, c´est bcp trop dur à effectuer, et si c´est pour finalement réussir à la ramener à la vie, pour qu´en fait Yuri ne se souvienne même pas d´elle, voila quoi....

Et pour la présence de Yuri dans SH3, je n´y crois pas trop, voire même pas du tout.......Sauf éventuellement si les dévellopeurs se basent sur la mauvaise fin de SH2, tout comme ils se sont basés sur la mauvaise fin de SH pour faire la suite.....dans ce cas là, mouais, on pourrait retrouver genre un Yuri amnésique, c´est probable...

Archange-demon
Niveau 7
04 juillet 2005 à 05:48:28

Heuh les paradoxes temporels sous forme de boucles, c´est courant dans la littérature, hein les gens... Faut lire un peu de fantasy et de science-fiction, les développeurs du jeu n´ont rien inventé...

La mère de yuri, Anne a engendré celui-ci... mais cette Anne était en fait Kerin, on le voit clairement sur la photo. Cela tient tout a fait la route.

Le principe est simple: alors même qu´on essaie de changer les événements du passé, on s´y conforme. Le seul qui sorte a priori de la boucle, c´est yuri, s´il se souvient vraiment et s´il sera en mesure de sauver Anne... Ce qui n´est pas certain.

---->Après, dire que la mauvaise fin est la plus heureuse en partant du fait que la guerre se termine... heuh je sais pas si vous avez suivi mais en fait, le jeu se déroule comme si c´était l´univers réel, et la première guerre mondiale a bel et bien pris fin en 1918. Donc dans la bonne fin aussi, la guerre finira en 18, il a juste remonté le temps.

Spirewit
Niveau 10
08 juillet 2005 à 21:51:11

Tu as raison. Je viens de finir Shadow hearts. j´ai trouver sa un jeu magnifique mais quel bete fin. Vraiment pour la fin ils ne se sont pas fouler. j´y ai pas compris grand chose d´ailleur.

Archange-demon
Niveau 7
10 juillet 2005 à 06:45:28

Hum, non la fin est bien, je trouve...
Mais tu as eu laquelle? heureuse ou malheureuse?

Pour les bêtes fins, il faut regarder Star ocean 3, c´est horrible > .<´

sephibad
Niveau 13
10 juillet 2005 à 23:06:17

c´est pas la fin qui m´a déçu mais le boss final, ( faut dire que même solomon était d´une grande facilité, je l´ai trouvé plus facile que seraphime noir ( certainement parce que yuri est seul) !
du coup j´ai préféré le boss final du premier ( surtout pour la musique ^^) !

sinon bah je n´ai rien à redire sur les fins, je croie que tout est donné ( enfin je n´ai vu que la bonne fin) !

Archange-demon
Niveau 7
11 juillet 2005 à 06:02:13

Oui, les boss sont assez décevant, trop faciles quand on a le bon timing...

Je me suis souvent fait tuer par des enemis classiques ( quand ils nous entourrent, parfois c´est foutu en un tour) mais prèsque jamais contre les boss.

On est bien loin de la puissance des boss de SO3 ou des FF...

Sujet : quelle fin immorale
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page