Se connecter

The Entente : Battlefields WW1

Sujet : il n'y a pas de tranchée???
1
touiny
Niveau 9
03 octobre 2003 à 21:22:32

la premiere guerre mondialle ne serait rien
sans les tranchée

exarkun2
Niveau 11
03 octobre 2003 à 23:41:18

Exact et si il n´y a pas de tranchée dans ce jeux c´est une sacrée gaffe.

frollo2
Niveau 5
04 octobre 2003 à 18:56:22

oui mais je vois vraiment pas ou aurai été l´intêret du jeu si il y a une bataille avec des tranchées, ça aurai été ennuyeux!
au debut la premiere guerre mondial etait une guerre de mouvement pendant une année ensuite tranchée et fin 1917 encore mouvement!!

touiny
Niveau 9
04 octobre 2003 à 20:59:05

ben non sa serait pas enuyeu entre tes tranchée
qui se fond ensevlir sous les gravas les soldat qui meurt arosé de chrapsnel le lieutenent dit baïonnette au canon et puis d´un coup
sans prevenir tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A LA CHAAAAAAAAAARGE quent au lieutenent de la tranchée d´en face il criie FIRE les mitrailleuse
allemande se mette a arosée les attanquant
mais ne fraine pas leur avencée
le lieutenent frencais l´arme au poing
dit en avannnnnnnnnn arg...
une rafale de mitrailleuse allemande le traverse
de par en par pendent la derniere
minute de sa vie il constate que le drapeau
francais flote sur la tranchée allemande
et murmure de son dernié
soufle " j´y suis arrivé"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

frollo2
Niveau 5
06 octobre 2003 à 20:42:01

ouai super!!! il suffit de selectionner c soldat et de clicer sur la tranchée allemande, ke c passionnant

touiny
Niveau 9
08 octobre 2003 à 19:29:23

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
il faut faire avec finesse
dabor préparer a l´artillerie
pui il faut protégé ses soldat
pas les faire chargé comme des cons
sinon les mitrailleus allemandes les reduise en bouille de poillu(dans le sens des poillu de
verdun)

exarkun2
Niveau 11
09 octobre 2003 à 23:24:49

Ceux qui ont joué à Blitzkrieg devraient se rappeler qu´il y avait des tranchées et que cela donnait une profondeur tactique au jeux.

wooky
Niveau 8
10 octobre 2003 à 19:40:08

tout à fait Thierry!

frollo2
Niveau 5
12 octobre 2003 à 18:11:55

enfin la description ke tu as faite touiny ferai un bon FPS mais le seul hic c ke les armes ne serai pas assez variées, sinon je suppose que les tranchées de blitzkrieg ne font pas plus de 100 km comme en 14/18 elle font à pein 1 km

touiny
Niveau 9
31 octobre 2003 à 12:14:35

si tu veu un FPS de la premiere guerre mondiale
regarde sur ironstorm
personellement je l´aime pas mais tu peu toujours
regarder
sinon sur le FPS que j´ai décrit il paut y avoir une grende varietée d´arme
1 mitrailleuse de position a peid ( on pourait eventuellement la portée
2cannon simple francais
3cannon grosse berta ( allemand)
4cannon a obu lance gaz
4mortier
5petite mitrailleuse francaise de position mais aussis portative ( je me rappelle plus du nom)
6pistolet rubi ( francais)
7pistolet mauser ( allemand)
9 colt a1911 ( ricain ou anglais)
10un fusil pour chaque camp mais je connais rien sur les fusil
11 fusil sniper

sa te fais déjas une grande variétée ca

pepesushi
Niveau 2
19 novembre 2003 à 14:00:40

y aura t-il un add-on avec des tranchées

frollo2
Niveau 5
22 novembre 2003 à 20:02:42

oui g deja joué à iron storm et c vrai k´il est po formidable, les graphismes et les tranchées sont bien reconstruite mais bon le gameplay est pas terrible et le jeu bougrement difficile, en normal du moins!!

SLI57
Niveau 8
12 décembre 2003 à 00:15:35

Pour Frollo2

En fait, la guerre de mouvement ne dure guère. Après l´attaque allemande par la Belgique, les Français, un moment dépassés, opèrent un repli stratégique qui leurre les ennemis. L´Allemand Von Kluck y voit une débâcle. A ce moment, Joffre se rend compte que l´Allemagne a péché par excès de confiance et lance une contre-offensive sur les flancs de l´armée adverse. C´est la bataille de la Marne. Le fer de lance de l´armée allemande, trop avancé, se rend compte de son erreur et se replie afin de ne pas être coupé de ses arrières. Mi-septembre 1914, le front commence à se stabiliser et les armées s´enterrent dans les fameuses tranchées. Commence alors la guerre de position ( les tranchées) durant laquelle le front ne bougera que très peu. Cette effroyable boucherie durera jusqu´au printemps 1918, date à laquelle le sort de la guerre reste toujours incertain !
Finalement, les nouvelles armes joueront leur rôle :
- Les tanks permettront aux fantassins de franchir les tranchées adverses, bien que cette arme n´ait pas emporté immédiatement la décision. Les premiers chars anglais de 1916 sont rapidement mis hors de combat et certains responsables politiques et militaires sont prêts à reléguer cette invention au rang de fantaisie technologique. D´autres, comme Clémenceau, continueront à y croire, et feront pression pour que l´on n´abandonne pas l´idée. Les Allemands, quant à eux, resteront sous-équipés. Ils se rattraperont très largement vingt ans plus tard...
- L´aviation alliée jouera aussi un très grand rôle : reconnaissance et bombardement des lignes ennemies. Malgré quelques as comme le Baron Rouge, les Allemands perdront assez rapidement la maîtrise du ciel. Encore un aspect qu´ils prendront en compte plus tard...
Finalement, la guerre de mouement reprend au printemps 1918. Une dernière contre-offensive allemande, commandée par Ludendorff, repousse l´échéance qui, finalement, arrivera le 11 novembre 1918.

SLI57
Niveau 8
12 décembre 2003 à 00:23:15

Je précise que les armées alliées sont composées de Français, certes, mais aussi de très nombreux Anglais ( des volontaires ! ) et, à partir de fin 1917-début 1918, d´Américains. Et je ne parle pas des troupes coloniales françaises et britanniques ( Indiens, Indochinois, Sénégalais, Algériens, etc.) qui se retrouvèrent projetées à des milliers de kilomètres de leur pays pour combattre ( et se faire tuer) au profit de leur colonisateur...

koenigstiger
Niveau 4
14 décembre 2003 à 19:06:36

Je suis bien d´accord avec ceux qui disent que ça serai pas fun de faire un jeu avec la guerre de position ( tranchées). ben oué, je me suis renseigné et j´ai vu que, à verdun, il y avait un assault lourd tous les 2 jours.Par contre, les pilonages étaient constants ( un obut par seconde en moyenne pendant 8 mois soit 20736000 obuts au total pour l´info) donc je résume mon jeu de guerre de tranchés:

-je sélectionne un soldat et je clique sur un rat pour qu´il aille le bouffer

-je fais un cadre sur ma tranchée et je clique sur " armer baillonnette" pis " assault" sur les lignes ennemies

-pendant que mes pions avancent je sélectionne mes batteries d´artillerie et je clique comme un malade sur les tranchées d´en face.

DEUX JOURS PLUS TARD

-j´entends les détonations au loin.

-je mets les soldats aux mitrailleuses et à l´artillerie , je bouche les boyaux et j´envoie du gaz

-la défense se fait toute seule ( ben oui, dans les jeux de nos jours, une unité défent automatiquement sa peau , manquerai plus qu´on sélectionne un par un tous les 80 000 soldats pour leurs dire qui attaquer ! )

-si j´ai de la chance, il me reste une section ( une 20aine de gars boueux) ou sinon tranché iz deutch ( en supposant que j´ai pris mes compatriotes)

Ciel que c´est captivant ! mais bon , d´un autre coté , sur les fronts c´était pas partout la guerre des tranchés , nous on connait bien parce que ça nous concerne mais un serbe , un austro-hongrois ou un russe ne sera pas choqué , il guerroyaient " à l´ancienne" à savoir ; Chargeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez ! ! sous le feu de canons de 75

Mais il faut savoir faire la part des choses ! c´est vrai que faire un jeu de la Premiere Guerre mondiale sans une seule tranchée, c´est un abération !

koenigstiger
Niveau 4
18 décembre 2003 à 15:52:43

pas de reflexiions sur ma petite disserte ?

SLI57
Niveau 8
19 décembre 2003 à 01:17:44

Salut Koenigstiger

Les tranchées dans un STR, je me dis pourquoi pas ? Bien sûr, c´est assez délicat. La guerre de position ( les tranchées donc) doit précisément son nom au fait que les armées n´ont, en plus de 3 ans de combats atroces, pu remporter la moindre bataille décisive. Ce qui est précisément le but d´un STR ! Le déblocage de la situation est dû à l´épuisement un peu moindre du côte des Alliés et à l´emploi des avions et surtout des tanks, qui jouèrent le rôle de boucliers offensifs pour l´infanterie. En effet, durant toute la Grande Guerre domina l´idée qui la victoire ne pouvait se trouver qu´au bout du fusil du fantassin. L´artillerie jouant il est vrai un second rôle important. L´état-major ne daignera pas modifier cette conception par la suite et c´est ce qui provoquera la débâcle de mai-juin 1940...
On pourrait envisager un STR en 3 temps :
- Stopper l´ennemi dans une guerre de mouvement utilisant l´infanterie, la cavalerie et l´artillerie.
- S´enterrer rapidement dans des tranchées et tenir bon grâce à l´artillerie tout en étant économe des vies des fantassins. ( Faudrait quand même éviter un Chemin des Dames. On pourrait d´ailleurs inclure des mutineries telles qu´elles se sont produites réellement : des soldats refusant une nouvelle offensive mais qui acceptent de tenir les positions.)
- Chars, avions et fantassins remportent la bataille.

Autres précisions :
- Le front germano-russe connaît aussi les tranchées, bien qu´un peu plus tard, en 1915.
- Les gaz ont été une arme extrêmement aléatoire. Surtout nuées dérivantes : des bombonnes de chlore ou autre gaz que l´on ouvrait en profitant des vents. Dans certains cas, les vents ont tourné avec le résultat qu´on imagine... Bilan : moins de 1 pour cent des morts à l´ouest. L´effet a surtout été psychologique car les gaz ont encore accru la déshumanisation de la guerre : une mort sans nom qui rampe dans les tranchées, le camarade que l´on ne reconnaît plus et à qui on ne peut plus parler car affublé d´un masque à l´aspect cauchemardesque. L´effet des gaz est donc très exagéré dans " Etente" et on a plutôt l´impression d´envoyer une bombe A !
- Verdun, ce n´est pas une guerre de mouvement et... ce n´est même plus une guerre de tranchées. Des groupes de quelques fantassins complètement coupés de leur commandement qui errent dans des marécages de glaise stérile, de trous d´obus en trous d´obus, tentant de joindre, soit leurs lignes, soit un objectif ennemi inconnu et qu´ils estimeront le temps voulu... Un enfer, rien qu´un enfer.

koenigstiger
Niveau 4
20 décembre 2003 à 22:37:15

Clap ! clap ! SLI57 !

En voila un beau discours ! Je suis d´accord avec toi sur la majorité des points illustrés mais il y a tout de même des idées contraires.

Tout d´abord, Verdun , ce n´était pas, comme tu le dis , une petite section de fantassis perdus et boueux errants, coupés de leur état major , de cratères d´obuts en cratères d´obuts.C´était , dumoins pour ce qui est du commandement français ( Le maréchal Pétain plus précisément), premierement, la position Française la plus avancée, ensuite , une priorité que de ne pas perdre ici et de préserver en état la fameuse voie sacrée.

Il y avait , une seconde ligne , plus ou moins en sécuritée, qui s´occupait de soigner, nourrir les poilus et de pilonner les boshes. De cette seconde ligne partait sur un arc de cercle ( quasiment 180°) sur 1à3 km des boyaux vers les tranchées et cratères d´obuts de la première ligne.Quand les allemands attaquaient , la première ligne Française tombait presque systématiquement et les renforts de la seconde ligne accourait dans la mesure tu temps qui leur était possible. le vrai combat se déroule donc entre la 1iere et la 2nde ligne française. après l´assault allemand repoussé ( car si une seule offensive allemande avait été couronnée de succes sur la 2ieme ligne , Verdun aurait été un échec)Les poilus rescapés ( une section a tout casser) , ceux las sont coupés de la seconde ligne, ils errent dans la boue de cratere en cratere...

Les Fronts austro/serbes , turquo-russes ne connaissent pas ou peu au point de ne pas etre représentatif de tranchées.

je suis parsiellement d´accord pour ce qui est des gazs. Son utilisation a plus été un choc moral que phisique. Mais dans las 1% de victimes gazés on ne tient pas compte de victimes suites ( 10/15ans plus tard) aux respiration de fluor, chlore et autre. et puis, lorsqu´un nuage de gaz passe sur une tranchée non protédée pour ça , le résultat et tres proche de celui de entente. simplement, il y a eu environ 4000000 de morts à l´est et 1% de 4000000 ça fait 40 000 dont la plupart sont dans les premiers mois ( la gazification allemande étant un effet de surprise car les français ne s´y attendaient vraiment pas) on compte 30 000 morts en 1 mois soit 1 000 morts par jours ne viens pas me dire que ce nombre est dérisoire ! il y a en moyenne 2300 morts par jours à l´ouest, il a une augmentation de 50% ! !

On reste donc sur l´avis que faire un jeu de guerre de positions est lassant, inintéressant et fatigant.Mais que entente aurai pu contenir, ne serai-ce qu´une mission de position

sur ce, @+

Frogmaster007
Niveau 4
30 décembre 2003 à 20:18:27

Ben moi je suis assez passionné par la 1ere guerre mondiale et c vrai que ce serais trankil si il pouvait y avoir d´otres jeux ( mieux fais ke entente) dessus...... Ke ce sois a la Wolfenstein ( en multijoueurs la guerre des tranchées ca doit déchirer) ou a la blitzkrieg, close combat, cossaks, je pense qu´un bo ptit jeux bien soigné sur ce theme original ce serais pas mal...... packe la ca commence a me saouler tjrs la seconde guerre mondiale...... a croire ken 14 on a rien fais nomddidiou

SLI57
Niveau 8
26 février 2004 à 23:06:20

Pour avoir un aperçu de ce que pourrait donner un FPS version 14-18, vois " Iron Storm", que j´ai trouvé plutôt bien fait. Mais le principe n´est exploité qu´au début du jeu.

1
Sujet : il n'y a pas de tranchée???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page