Se connecter

Prince of Persia

Sujet : (SPOILER) parlons de la fin ensemble
Kyorozu
Niveau 5
14 décembre 2008 à 18:55:16
  1. hiro20 Voir le profil de hiro20
  2. Posté le 06 décembre 2008 à 18:23:29 Avertir un modérateur
  3. Personnellement je suis très déçu par la fin de ce prince, le jeu est bien mais trop facile, les combats sont bien aussi mais pas très passionnants, les musiques sont très bien par contre, sauf la fin qui m'a dégouté, premièrement détruire le monde pour sauver sa bienaimée c'est le truc le plus égoïste qui soit, attention je dis pas que le geste n'est pas beau, se sacrifier soit même pour la sauver je peux comprendre, mais sacrifier le monde entier c'est égoïste je trouve, en plus ils meurent tout les deux quelques minutes plus tard après l'avoir ressusciter c'est vraiment con, en suite faire tout le jeu pour réemprisonner Ahriman puis a la fin le libérer c'est un peu débile je trouve, et je ne parle même de sa suite, prince of persia 2 qui aura a mon avis une histoire pourri genre Ormazd le dieu de la lumière réapparait et utilise ses derniers pouvoirs pour sauver le prince et elika au dernier moment, il les envoie dans le passé ou je ne sais ou plus vaincre définitivement le dieu des ténèbres Ahriman.

Ta gueule parle pas comme ça des histoires des Perses :honte:

kyojin97232
Niveau 7
14 décembre 2008 à 20:57:56

KYOROZU dsl de te le dire mais aucun des deux ne meurent à la fin arihman ne fait que passer !!! et le prince marche trankilement dc aucun des 2 meurent ils seront dans le 2 !!!

Xbox360Jasper
Niveau 5
14 décembre 2008 à 21:18:34

Ouahou, je viens a l'instant de le terminer, et putain qu'est ce que ca claque ! Magnifique quoi, je prince qu'on opurrait voire un prince corrompu :)

___________________________________________

:pacg: Ainsi Thomas parla :pacd:

Assassin28
Niveau 6
15 décembre 2008 à 21:22:52

domage que le pop2 ne soit pas encore anoncé......

jeunerebel
Niveau 1
15 décembre 2008 à 21:40:54

Je viens de finir le jeu et cela m'a ému mais je suis quand même déçu que ça se termine comme ça.
Comme beaucoup de monde je dirais que les graphismes sont bien que le jeu a un scénario acceptable peut être un peu répétitif, et il est vrai aussi que l'on ne distingue pas spécialement les chemins qui étaient présents (d'apres elika)dans le passé entre les différents endroits a purifier.
De plus je soulèverais un problème de conception du passé du personnage qui est que ce personnage est un prince mais il vole des tombaux (prince au titre de roi ou prince dans un sens détourné?...)
Autrement la présence d'Elika pour sauver le "prince" n'est pas trop dérangeante mais la mort n'est plus une source de crainte de revenir très loin en arière ce qui fait que le jeu est devenu trop facile; comprenez moi je pense que si Elika nous ferrait revenir beaucoup plus en arière le jeu semblerais moins simple
Enfin bref
Pour moi ce jeu m'a passionné tout au long puis déçu a la mort d'Elika j'ai du mal a imaginer une fin cohérente qui ne concerne pas la libération d'Harymann

question: est-ce que quelqu'un a déjà osé coupé les arbres qui ont repoussé dans le désert près des portes d'accès au royaume après la fin du jeu?

E_T_n
Niveau 1
16 décembre 2008 à 21:11:08

Si tu coupes les arbres et que tu reviens dans le temple ( pour couper le dernier arbre ) puis retournes voir Elika il y a la vraie fin ...

Bon jeu !

[TheJoker]
Niveau 7
16 décembre 2008 à 21:32:21

C'est vrai que le fait que le jeu soit répétitif et que le but soit de trouver le lieu de purification, battre le gros vilain qui le protège, purifier le lieu, passer au suivant, etc...ça peut un peu blaser qu'à la fin on réduise tout à néant, mais moi je trouve ça bien fait avec la cinématique où il porte Elika et quitte les lieux avec un pas lent et l'ombre d'Arhiman qui arrive derrière eux...
Bref, comme le disait quelqu'un avant moi ça représente bien l'esprie d'un tel jeu : un héros débarqué de nul part, qui se retrouve sans trop savoir comment embarqué dans une aventure qui le dépasse, qui trouve l'amour et qui doit triompher du mal mais finalement l'aide à se répandre alors qu'il avait jurer de faire le contraire (surtout après avoir tué le père d'Elika qui avait pris la même décision que lui au final).
Je pense que le 2ème opus sera un peu plus sombre, avec Elika toujours bien sur, mais qui sûrement dans un 1er temps en voudra au prince de l'avoir sauver ne provoquant la catastrophe et un prince aura l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules et qu'il essaiera de sauver sans qu'Elika ne meurt...
Ca me fais penser un peu à PoP WW, où le prince part en croisade tout seul pour détruire les sables du temps qu'il avait aidé à libérer et finalement décide de se battre contre le Dahaka pour sauver l'impératrice (fin alternative de WW, point de départ de TT pour rappel), ce qui cause une catastrophe dans le 3ème opus.

Enfin bref, quelque soit la tournure que prendra le 2ème au niveau de l'histoire (en espérant quand même que le système de combat soit un peu revu et plus de boss, sans pour autant avoir trop de combat, pas comme dans WW quoi même si il était terrible, mais trop Beat'em all...), je continuerai à dire que Ubi Montréal est bien mon studio de dev préféré.

jeunerebel
Niveau 1
16 décembre 2008 à 21:33:03

merci je vais essayer tout de suite

fallen1gel
Niveau 2
16 décembre 2008 à 23:30:05

Je viens de finir le jeu est j'adore la chute. On retrouve le prince égoïste à l'ego surdimensionné qui sacrifie tout pour ce qu'il considère comme le bien, le surhomme nitzschéen en puissance. D'avoir permis au joueur d'incarner cette facette sombre et torturée du prince en le poussant à détruire les arbres puis le pouvoir du temple pour conserver un lien avec Elika est génial. Le prince est-il un solitaire par nature qui trouve toutefois son plaisir dans le cynisme et la confrontation verbale? J'attends avec impatience la suite de cette histoire.

kanon59
Niveau 10
21 décembre 2008 à 15:25:03

La rejouabilité du jeu est inexistante pour moi et c'est dommage, sinon j'ai bien aimé le jeu et son ambiance, bien que j'aurai aimé plus de perso.

Les combats sont sympas mais le fait d'affronter plusieurs fois les boss rend la chose rébarbatif.

Par contre je me suis régalé des diverses discutions et j'en ai pas raté une miette, le background des persos est relativement étoffé, Elika morte et réssucité et le prince qui parle vaguement de sa famille massacré dans son enfance.

Je vois en ce personnage un autantique prince dans le royaume et la famille furent massacré dans son enfance et qui s'est vue contraint de mener une vie de vagabond.

La fin m'a bluffé dans le sens ou il fout en l'air tout les efforts d'Elika car il refuse de perdre une personne qu'il aime (d'à ce qu'on voit de son passé c'est logique)

Par contre, je crois qu'il n'a pas sacrifié son âme à Ahriman, le père d'Elika ignorait comment la ramener à la vie et, quand Ormaz est resté sourd, Ahriman lui a promis de lui révéler le moyen de la ramener à la vie en échange de son âme.

Le prince lui savait pertinemment ce qu'il y avait à faire, il n'a rien demandé à Arhiman il a fait sa seul, de lui même sans la moindre influence.

D'accord pour dire qu'il a mal fait mais d'un côté on peut comprendre sa réaction, Elika fait ce qu'elle fait pour sauver le monde mais aussi son royaume, elle espère naïvement que ce royaume renaitra, que les gens reviendront et qu'Ormaz les bénira de sa lumière.
Au final on voie bien que le royaume n'est plus que ruine et qu'il est peu probable qu'il reprenne vie un jour, ok c'est beau et poétique mais même purifié on sent bien l'aspect ruine présent.

Le prince se montrait lui aussi septique sur la résurrection du royaume et quand on voit qu'Elika protège le monde et répare l'erreur de son père, on réalise qu'elle n'aura aucune compensation, Ormaz la laissera mourir et laissera surement cette ancien royaume sombré dans l'oubli.

Outre les nombreux dialogue c'est vrai qu'il y avait moyen de développé plus le scénar mais bon c'est que le premier épisode, le concept changera surement dans le second et les persos évoluront, j'espère quand même plus de pnj et moins de répétition dans les phases de jeu

kanon59
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:39:48

il est pas dit que sa répend le chaos automatiquement cela dit.

Il sait qu'Ahriman sera libre et tentera de nuire au monde, mais le fait qu'il soit libre ne condamne pas le monde automatiquement.

Et puis comme j'ai dis tout à l'heure faut se mettre à sa place, Elika était dévoué à Ormaz et lui non, il voit qu'elle meurt après fait tout le travail et lui qui a été impliqué dans tous sa sans rien demandé ne reçoit aucune compensation d'Ormaz, pire on se doute que la cité restera en ruine et que personne ne reviendra comme le souhaité Elika.

Le prince agit bêtement serte, il se peut qu'il ne fasse sa que pour sa gueule, mais il se peut aussi qu'il préfère reporter l'emprisonnement d'Ahriman pour ensuite le neutraliser plus durablement par lui même.

Toute sa famille c'est fait zigouiller quand il était gamin et dès qu'il s'attache à quelqu'un, elle meurt aussi, on comprend un peu qu'il envois tout chier sur le moment et qu'il la ramène, même si c'est égoïste.

Kevpro
Niveau 5
21 décembre 2008 à 19:03:23

Vous voulez des pack+ et plein d'autres codes gratuit ?

Et bien inscrivez-vous via se lien (on gagne des points extremement vite ;)) :

http://www.clickcode.fr/iinscription&parrain:kevpro

Gillou57
Niveau 9
22 décembre 2008 à 12:15:50

http://www.dailymotion.com/Gillou5700/video/x7sv7y_prince-of-persia-08_videogames

la fin et un peu chelou ^^

Belmakor
Niveau 9
22 décembre 2008 à 16:47:17

N'oublions pas un élément des pop, que "les deux royaumes" ont pu faire zapper puisque le prince s'y était un peu assagi : Notre cher prince est... un gaffeur. Il enchaîne bévue sur bévue, et pas seulement des petites genre je fais pas gaffe où je mets mon pied et hop, dans la fosse aux pics, nan, des bévues du genre *spoil trilogie sables du temps* : il libère les sables, il n'écoute pas Farah la première fois, finalement il a le drahaka (ou un truc comme ça, désolé si erreur) sur le dos, dans une des fins il bute Kaileena alors qu'il a rien après elle, dans l'autre il se rend compte qu'en changeant le passé le vizir a niqué sa ville, il se fait corrompre par le mal avec son double... et les trois quarts du temps, on passe le jeu à essayer de réparer ses bourdes...
Sans oublier que notre prince, le dernier comme le nouveau, est un cynique, un cynique au grand coeur et au grand sens du devoir et des responsabilités certes, mais un cynique quand même, comme les répliques le font bien sentir.

Et ensuite, quel joueur n'avait pas déjà compris que Elika était destinée à mourir à la fin, et ne s'était vu conforté dans cette idée avec les dialogues ? Je sais pas vous, mais jusqu'à la fin j'ai espèré qu'il se passe quelque chose, même si j'aurais plutôt misé sur Orzmad... J'aurais été terriblement déçu sans quelque chose de ce genre, et de plus il présage une suite terrible ! (dont j'espère qu'on aura aussi un exemplaire sur consoles de salon...)
Et dernier point : dans tous les jeux avec un principe d'enferment du grand méchant, on passe 99 % du jeu à essayer de l'enfermer pour finalement échouer et l'affronter dans le 1 % qui reste...

Aimkah
Niveau 2
27 décembre 2008 à 22:33:14

Vu sa voix de kikoo en version française, on remarque facilement le boulet en lui :noel: .

C'est sur que la fin est quelque peu... égoïste
Mais bon, si Ahriman a pu se libérer grâce à la demande de la résurrection d'Elika, on pourrait se douter qu'elle devait mourir pour pouvoir renfermer le vilain.Mais comme dit Belmakor, Ahriman libéré de nouveau, peut ensuite présager une suite ( malin, Ubisoft ... :noel: )
Une version Console de salon serait bien le bienvenue puisque je pense que l'atout majeur de Ubisoft, ce sont les graphismes, surtout que les décors.
Un épisode pour une histoire c'est bien trop court.

]Omar[
Niveau 26
30 décembre 2008 à 18:28:38

Moi d'apres les premieres et dernieres parole dans le jeu(qu'est ce qu'un grain de sable dans le desert...) je pencherai plutot pour un retour aux sources, disons, aux sables du temps :ok:

pierremax-71
Niveau 4
30 décembre 2008 à 20:03:34

mais y'a aussi un truck c'est que si le prince veut retourner tuer le dieu; elika va re-mourir vu que le prince lui a demander(a Ahriman) de ramener a la vie elika donc ça va revenir au même point ...

enfin c ce que je pense ...
(dsl si sa aucun rapport avec le sujet)

Playboysnyper
Niveau 8
30 décembre 2008 à 20:54:58

Je sais pas si quelqu un l'a remarquer mais....en parlant avec elika on en apprend beaucoup (moi j ai parler avec quasi tout le temps) je sais que vers les 3/4 du jeu en parlant avec elle m a dit "il n'y a pas que des terres fertiles dans le royaume il y en a aussi au-dela mais elles ont ete oublier apres la chute de ahriman"

bref finalement le prince a agi par egoisme mais pas sans penser que c etait reversible

pierremax-71
Niveau 4
30 décembre 2008 à 21:02:32

mais il y a quelque chose que je ne comprend pas a la fin ...
les 4 arbres que le prince coupe correspondent a quoi ? aux corrompus ? aux terres fertiles ?

diablobastiano
Niveau 8
30 décembre 2008 à 21:04:50

c'est dommage de se casser le cul a l'enfermer si c pour le liberer aussi sec lol autant ne pas le finir mdr

Sujet : (SPOILER) parlons de la fin ensemble
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page