au fait,j'apporte mon avis concernant un point,quand le prince voit la dernière vision,et qu'il observe le corps inanimé de la princesse,savez-vous pourquoi il la sauve et change le destin?
Parce que,comme il le dit si bien "on a toujours le choix",donc il choisit de changer le destin,de ne pas le subir (ça vous fairez pas penser aux sables du temps ça?)
Hé bien, de nombreux avis penchent du côté d'une fin totalement nul .
Personnellement j'ai été agréablement surpris. C'est vraiment une fin inattendue et d'ailleurs, pas la peine de parler de fin vu qu'il y aura une suite.
Sinon, je me suis bien amusé tout au long du jeu, je pense que c'est le principal. Ce que je regrette un peu, c'est qu'Ubisoft a voulu calquer le gameplay d'Assassin's Creed sur celui-ci :
c'est à dire au lieu de monter sur chaque minaret, se renseigner sur la cible à abattre, l'exécution et la fuite et ce, 10 fois de suite, là c'est rejoindre la terre fertile, battre le boss, purifier, ramasser les orbes et ce 20 fois de suite.
La faute à mon avis à une volonté de faire comme dans GTA, la liberté permanente d'aller où on veut. C'est sympa mais peu saouler à force. J'avoue qu'un Prince of Persia avec un tracé précis aurait été bien sympa.
Mais bon, je vais pas cracher sur le jeu car la musique, les graphismes sont excellant. Et j'ai aimé le scénario surtout par la relation que tisse le Prince et Elika au fur et à mesure du jeu au fil des différentes conversation
(-Je sais que t'aime bien me reluquer les fesses
-Mais non ... *regarde les fesses*
-J'tai vu !)
Des ptits trucs comme ça sont bien sympa et ajoute pas mal d'humour.
Au final, un très bon jeu pour ma part et j'attend la suite.
Ps : En tout cas, je me suis empressé de mettre Elika en Jade de BGE à la fin xD. Vivement BGE 2 !
Une fin surprenante et qui pose des questions du genre :
" Une vie vaut-elle le sacrifice du monde ?"
" Vaut-il mieux être triste et seul au Paradis ? ou connaître la joie et l'amour au prix de l'Enfer ?"
Une fois que l'on voit qu'on doit détruire les 4 arbres, on a vite compris ce qui va se passer.
Sinon pour le prochain épisode, j'espère retrouver un système de jeu et une narration de la qualité des épisodes précédents.
Qui vivre verra...
j'ai beaucoup aimé la fin, c'est original et quand le prince frappe sur la tombe de la mere d'elika lui donne encore plus d'humanité !
le seul reproche que jai a faire, qui n'est pas reelement en rapport avec le scenario, c'est au nieavu des sauvegarde, c'est dommage qu'on nous propose pas de sauvegarder avant d'aller battre arhiman ni de prevenir que si on sauvegarde apres c'est fini on a plus qu'a recommencer, ce n'est pas mon cas mais j'ai lu su le forum que certain on eu ce probleme ^^ mais ma sauvegarde est assez loin du coup je suis obligée de tout refaire juste pour avoir les 1001 spheres... tant pis
Moi comme fin, j'aurai bien voulu voir son âne...
Autrement, la fin était prévisible pour moi, dès qu'Elika a dit "désolé", j'ai deviné toute la suite...
je pensse que pr les supor comme la PS3 la suite sortira prochainemen car les créateur du jeu doivent faire les graphismes plus chiadé que sur DS (la suite est sur DS parceque il ya avait plus de temps pr faire des graphismes moin apliqué que sur la PS3 donc plus de temps pr faire la suite du jeu dans une méme disquette)
ps:dan la suite ormaz deverai sintérposer entre arhiman et nos deux héros (d'aprés le playstation magasin)
... là tu nous étonne ... franchement, je m'en doutais absolument pas du tout
ok je sai que je napren rien mai nempéche la fin est super frustren et le pire c datendre encor un an avant la sortit du jeu est dépensser encor 70 bals
Bon ben je viens de la finir aussi à l'instant...
Passons vite fait sur le jeu : il est cool. En tous cas j'ai bien aimé, un petit casual plié en une semaine de temps en temps ça fait pas de mal, et il est magnifique.
Par contre la fin me laisse également perplexe... Pendant le jeu je suis tombé amoureux d'Elika (ah ok ), qu'elle meure à la fin soit, mais la ressusciter comme ça avec une grosse bouboule de lumière et que ça mette fin au monde c'est con. Sachant que des sphères j'en avais 701, y'a pas de fin alternative si on en a plus
Si la suite sort uniquement sur la pokéDS et pas sur PC j'aurais franchement la haine. Ce qui serait mortel c'est une autre suite propres aux consoles et PC.
bon alors la j'arrive en cours de route et wouah!!!
y'en a ki ont tricksé du clavier.
bon tout d'abord, l'univers est terrible, les concepteurs ont vraiment donné un coté fantaisie, c'est enorme.
coté graphique, il est magnifique, le style pastel est sublime, ce qui le rend très immersif, encore une bonne carte joué par les concepteurs.
(a noter quelques defauts d'affichage, mais la perfection n'existe pas)
ensuite, le gameplay : facile, prise en main rapide, du coup avec les combos d'escalade que le prince envoit, le jeu devient vite jouissif, enfin ça c'est mon avis.
maintenant j'passe au scenario, c'est vrai qu'il ne casse pas des briques, mais le coté mille et une nuit est plutot sympa, meme s'il reste un peu repetitif, l'histoire s'enchaine assez bien malgré le peu d'apparition des personnages; jusque la tout reste classique.
enfin, la fin:
enorme, liberer le monde des griffes d'arhiman pour finalement tout foutre en l'air c'est tout simplement genial
pourquoi finir le jeu tranquillement sans donné la touche de rebondissement final, la pointe d'orgasme qui fait naitre la deception et finalement le plaisir ultime chez le gamer.
si tu est rentré dans le delire du jeu, de toi meme, toi le prince de perse, il me paraitrai logique de sauvé la princesse, sincerement il la traque tout le long de l'histoire pour tout simplement mourir comme une vieille chaussettes? alors que elle a voulu liberé un royaume sans peuple et devasté, non ça c'est de la plaisanterie.
et puis, sincerement, qui n'a pas envie de decouvrir le prochain opus, quand on y repense bien, tu la sauve, la corruption explose, et arhiman apparait dans le nuage du mal absolu : impressionnant.
pour conclure, je pense que ce jeu est sublime, la fin annonce un prochain prince of persia d'antologie, peut-etre le meilleur de la lignée : imaginez, prince et elika de retour avec de nouveaux pouvoirs, de nouveaux mouvements, combos et pourquoi pas de nouvelles armes, une map encore plus feerique et un face a face final avec le plus diabolique des dieux de la mort.
bref, la fin de ce dernier prince laisse tout simplement libre court a l'imagination des gamers les plus reveurs.
Je pense qu'il y aura une suite sur PC/consoles
L'histoire du Titre DS est parallèle à celle des versions consoles, mais n'en est pas la suite.
Puis bon la DS c'est sympa pour des petits jeux, pour un jeux d'aventure c'est bidon...
Moi je trouve que cette fin met bien l'accent sur le caractere du Prince:
Un type que se tappe de l'avenir du monde tant qu'il preserve ce qu'il aime.... Une EGOISTE, et c'est je trouve trés bien comme ca.
Dsl du double post mais je tiens a ajouter quelque chose.
Moi je trouve ce jeu enorme.
Ca fait plaisir d'avancer dans ce monde magnifique sans s'arracher les cheveux, je ne vois pas l'intteret de jouer a un jeur si c'est pour ce prendre la tete dessus. C'est a la base un moment de detente non ?
Ensuite la recherche des spheres c'est bien vu, ca nous permet d'admirer la beauté de ce jeu, en plus de l'absence total d'interface.
Pour ce qui de la jouabilité elle est plus que suffisante et trés bien pensée pour les diferrents niveaux dans lesquels on evolue.
Dernier point, les combats, alors la je soupsonne ceux qui ne les ont pas apprecié de ne pas avoir pris la peine de faire tout les combos possible, certain sont vraiment a couper le souffle.
voila c'est mon avis, j'attends vos commentaires.
voilà , je viens de le terminer a mon tour , ben pour moi c pareil , pas top top la fin quan même ...et dire que je me suis taper toute les terres fertiles pour rien...bouuu....
Bon et bien pour ma part j'ai fini le jeu hier soir. Tout d'abord je suis un bon fan des Prince of persia, j'ai maintenant les 4 en boites dont je suis fier :p. J'ai trouvé la fin très intéressante, elle reste sans doute fidèle aux autres Pop, le premiers dont la fin restait agaçante (Farah qui ne sait pas ce que le prince a vécu avec elle) ensuite dans le deux, kahleena qui peut mourir si vous n'avez pas upgrader votre personnage pendant le jeu et enfin le 3ème le seul qui si finit bien normal il clot la trilogie. La on rentre vraiment dans un autre style du jeu, le prince lui nous parait plus jeune moins sombre que les autres, le fait de partager l'aventure tous le long avec un autre personnage est très intéressant dans le sens ou on sent qu'il y a quelques choses à voir ou à comprendre, pour ce qui ont finis on voit bien que le prince est très silencieux il est anéantis et refuse de croire à sa mort, la le jeux est vraiment bien construit parce que l'ont sent vraiment l'émotion, je sais pas vous mais moi je refusé de croire que le jeu pouvait se finir comme ça.
Bref ce nouveaux chapitre de Prince of Persia m'as vraiment surpris et j'ai accrocher à 100%, par contre je trouve dommage que nous n'ayons que très peu de séquence ou le prince et Elika soit intime. Ensuite je trouve que la fin est trop rapide par rapport à ce que l'ont attend du jeu, il aurait pu creuser un peu plus, le fait que la fin se passe de dialogue ou de cinématique manque un peu je trouve.
Pour finir, de suite après avoir fini je regarde partout dans le jeu si il n y a pas quelques choses qui pourrait satisfaire mon attente pour la suite !!
Pas de confirmation de suite pour se volet, pas de bonus scénaristique, bref j'attends très vite de savoir si il nous pouvons attendre la suite à la fin de l'année.
perso, je trouve le jeu très bien et la fin très bien aussi... pour ce qui est de la version DS eh bien c'est impossible que ce soit la suite... c'est un peu comme rival sword sur psp qui est l'aventure parrallèle si on veut des 2 royaumes... il y aura donc une suite sur consoles... et la fin est très bonne car elle nous confirme qu'il y aura une suite et ca se termine meiux que "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup denfants!!!" CA c'est une mauvaise fin. celle du jeu est très bien.
et ca me fais rire ceux qui disent que ca leur fait chier davoir tout fais le jeu pour se rendre compte que l'on libère arhiman a la fin... C'était CA le jeu, le scénario, alors....
Quand à moi , je viens de le finir à l'instant et j'ai vraiment adoré. Le graphisme est sublime , la jouabilité originale et exellente . Les musiques sont aussi très bien .
Pour la fin , j'ai été surpris , faire tout sa pour que Ahriman soit liberé... Mais le suspens que j'ai ressentie et que je ressens encore , vivement la suite !
quelqu'un peut me dire comment elika est morte la 1ere fois? elle est tombée d'une terre fertile, OK, mais qu'est ce qu'elle foutait la haut?
quand je pense que j'ai passé des heures a enfermer ce sale arihman pour le libérer en 2 minutes