Nabetse a dit
je comprend pas a la fin du 3 il tombe amoureux de Farah alors pourquoi tomber maintenant amoureux d'Elika ???
il tombe amoureux d'elika parce que ce jeu est un reboot le prince n'ai pas celui du 3
prinz c est peut etre parce que c est pas le meme prince?
kyler7 Voir le profil de kyler7
Posté le 12 avril 2011 à 19:12:12 Avertir un administrateur
Pff, mon vieux, un jour, quand tu connaîtra l'amour tellement que tu l'aimera tu sacrifiera le monde pour elle...mais tu es trop jeune pour comprendre...
Ouais quel logique... Perso je trouve que romeo et juliet c'est 100000 fois plus censés, il ne supporte pas de vivre sans elle alors ils meurent ensemble ok la je comprend mais la sauver pour crever après en emportant le reste du monde avec lui c'est juste etre TOTALEMENT CON, EGOISTE et ne pas respecter le sacrifice de la fille -_-
-ParadiseCity- Voir le profil de -ParadiseCity-
Posté le 20 avril 2011 à 13:05:35 Avertir un administrateur
Je l'ai pas encore finis, mais j'ai pas pu résister à savoir.
La fin est bien ? Ça vaut le coup de m'y remettre pour la voir ou non je ne rate rien du tout, à votre avis ?
Merci !
Le prince provoque la fin du monde par pur egoisme et acte de stupidité tu manque pas grand chose
Le nombre de débiles qui critiquent ce jeu et sa fin avec des arguments aussi pertinents que ceux de Nabilla
Ubisoft avait décidé de créer un PoP totalement différent de la trilogie des Sables du Temps.
Pour une fois que des developpeurs decident de prendre le risque d'operer un reel changement, je ne vais pas m'en plaindre.
On a pu voit ce que le recyclage a pu donner avec PoP les sables oubliés, jeu sorti expres pour contenter les joueurs incapables d'apprecier le nouveau Prince, et ca a été un flop.
Alors au lieu de toujours vous plaindre, ouvrez votre esprit et fermez vos gueules
Les graphismes de nouveau PoP sont somptueux, c'est vraiment une beauté, on se plait a s'arreter et a regarder l'environnement autour de nous tant tout est travaillé, des vallées et des fleuves qui defilent sous nos pieds, aux montagnes qui surplombent l'horizon.
Chaque element du decor est soigné, les portes du temple aux motifs gravés dans les encadrements, c'est vraiment tres prorpre.
Ubisoft avait clairement annoncé que le combat serait mis de coté, alors venir s'en plaindre, c'est comme acheter un 4x4 et se plaindre de claquer beaucoup d'essence par mois : tu savais a quoi t'en tenir mec.
De plus, les rares combats qui nous sont offerts sont franchement interessants dans la maniere de les aborder, elle change de la trilogie oui, mais ca a de la gueule.
L'exploration est privilégiée, logique quand on voit la qualité des graphismes.
L'art illustratif, c'est leur fer de lance et ils comptent bien le faire savoir.
Et c'est tant mieux, on retrouve le coté Mille et Une nuits et on peut l'apprecier a sa juste valeur pour peu qu'on sache le faire...
En ce qui concerne l'impossibilité de mourir, je comprends que ca puisse en rebuter quelques uns, mais reflechissez deux minutes : quand vous mourez, vous recommencez à u checkpoint.
Ici, quand vous tombez, Elika vous sauve et... vous recommencez a un checkpoint
Incroyable. . Rien ne change, mis a part le faire de voir le perso s'ecraser sur le sol tel un vulgaire insecte.
Apres si le masochisme c'est votre truc...
Je terminerai sur le scenario.
Loin d'etre un chef d'oeuvre complexe, le scenario se tient et est aussi compliqué que celui de la trilogie.
Et ouais les mecs, vous allez pas me faire croire que le scenario des sables du temps etait d'une complexité remarquable.
Celui de ce nouveau prince est juste plus edulcoré, et c'est surement ca qui vous a embeté, par rapport aux autres.
Mais c'est l'ambiance feerique couplée aux decors qui veut ca, et ca a son coté positif puisque quand arrive la fin, personne ne s'y attendait.
Quand on se rend compte que le Prince va liberer Arhiman, on en revient pas.
Et ca c'est fort.
Le jeu a reussi son pari avec un twist final tres interessant et qui debouche sur une suite dont je suis impatient de connaitre la date.
Et au final, avec du recul,on se rend compte que l'action du pere d'Elika qu'on ne comprenait pas au debut du jeu et qu'on condamnait sans vraiment savoir pourquoi, on se rend compte qu'on la comprend desormais et qu'on fait la meme chose a travers le Prince. .
Son attitude reflete une des singularités de l'etre humain : il peut faire des choix qui contredisent la logique meme, au profit d'un sentiment qui les envahit, ici l'amour.
On peut faire le parallele avec Matrix Reloaded a ce sujet.
En conclusion, un peu d'ouverture d'esprit ca ne fait pas de mal, et ca voud evite de passer pourdes trous du cul qui n'aiment pas qu'on bouscule leurs habitudes de grabataires avachis sur leur canapé.
J'adore le jeu en lui même (Mon tout premier PoP x) ) malgré que la fin ne m'ai pas vraiment plu ^^