Se connecter

Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit

Sujet : Aide Ultime Dragon Suprême (Niveau 50)
1
warmat
Niveau 6
06 août 2006 à 13:11:57

:salut: je voulais vous faire part d’une chose qui me fait plaisir :
Un Dragon Suprême a été écrasé par mes soins !
C´est fini je l´ai battu ce gros porc !
Bon eh ben je suis super content donc je voudrais partager mon expérience avec ceux qui en sont au même niveau que moi et qui peut-être galère !! !

Je vous fais donc part d’une technique (parmi tant d’autres) pour réaliser ce challenge !

Déroulement : J´ai leveller un petit peu (niveau 50 a 53 pour mes persos) pour que Jessica atteigne 100 en bâton = résurrection et le héros atteigne 59 en lance = Eclair Divin (pour le dragon d´acier noir) et c´est passé tout seul !
J´ai commencé par torché le Seigneur Dragovien avec une équipe de monstre + 2 tours : Tension puis Attaque , ensuite j´ai éclaté tous les dragons et j´ai terminé le dragon divin en me rendant mes pm (elexirs elfiques) et en me soignant (omnisoin) pour arriver au dragon suprême tout frais !
Ensuite je lui ai détruit sa face en lui baissant sa défense puis en envoyant une équipe de monstres (Steropes + Spot + Squelettoide) et des coups (lame du dragon , paralhache , coup double , attaque du faucon) en tension 20, 50 ou même 100 !

Pour ceux qui peinent, ceci pourra vous aider :
Mon équipement :
HEROS (niveau 52):
Equipement dragovien (tout) + Tueuse de dragon + Lance de héros (ou royale) + Brassard Météore !
Objets : Elexir elfique (2) + Panacée suprême (2) + Fromage énergisant (2) !
YANGUS (niveau 53):
Armure de Mercure + Grand Heaume + Bouclier Dominateur + Bague d´Argon + Hache de Conquête !
Objets : Elexir elfique (2) + Panacée suprême (2) + Rosée d´Yggdrasil (2) + Tambourin de tension !
JESSICA (niveau 50):
Bustier divin + Heaume royal + Bouclier Royal + Brassard Météore + Fouet de Gringham !
Objets : Elexir Elfique (2) + Panacée suprême (2) + Rosée d´Yggdrasil + Feuille d´Yggdrasil + Pierre Philosophale !
ANGELO (niveau 51):
Manteau du dragon + Masque de fantôme + Bouclier de la Déesse + Anneau médicinal + Epée de Mercure ou Arc d´Odin (selon compétence choisie)!
Objets : Elexir Elfique (2) + Tambourin tension + Rosée d´Yggrasil (2) + Panacée suprême + Pierre Philosophale !

Compétences :
HEROS :
Epée = 67
Lance = 59
Boomerang = 25
Mains nues = 0
Courage = 100
YANGUS :
Hache = 100
Massue = 9
Faux = 40
Mains nues = 0
Humanité = 100
JESSICA :
Poignard = 0
Fouet = 84
Bâton = 100
Mains nues = 0
Séduction = 70
ANGELO :
Epée = 100 ou 0
Arc = 0 ou 100
Bâton = 100
Mains nues = 0
Charisme = 27

S´il vous manques des points de compétences au même niveau que moi , c´est que j´ai comblé les points manquants grâce aux graines de compétences (+5 sur un perso) !

Ma technique de combat :
D´abord pour le dragon d´acier noir (et seulement pour lui !) :
HEROS : Eclair Divin ou Soins sur l´équipe !
YANGUS : Exécuteur (tout le temps) !
JESSICA : Accélération , Isolation , Barrière Magique , Résurrection ou Pierre Philosophale !
ANGELO : Résurrection , Multisoin ou Pierre Philosophale !
Voila pour cet abruti !

Tous les autres :
Ne sortez vos monstres que contre le Seigneur Dragovien (Au premier tour pour bloquer son sceau dragovien et ensuite car il ne peut pas vous les tuer en 1 coup sauf avec une tension augmentée) ou le Dragon Suprême ( pour tenter de l´amocher si possible après avoir baissé sa défense pour un meilleur effet) pour les conserver en vie jusqu´à atteindre celui-ci (Dragon Suprême) car les autres peuvent vous les tuer en 1 coup avec leurs attaques désespérées !
Equipes conseillées :
Equipe 1 :
Hev , Médoc et Soigneur : capacité MAXIMAITRE qui ressuscite tous vos persos + soins complets !
Encas de gros pépin (je ne l´ai utilisée que pour bloquer le Sceau dragovien du Seigneur Dragovien a son premier tour ; ensuite j´ai oublié de l´utiliser contre le Dragon Suprême mais c´est pas grave !)
Equipe 2 :
Steropes , Squelettoide et Spot : Steropes frappe fort (100) et a beaucoup de vie et réalise quelquefois des coups critiques (250) ; Squelettoide frappe fort et jusqu´a 2 fois par tour ; Spot frappe fort (150) et réalise souvent des coups critiques (300) !
Positionnez vos monstres dans le même ordre que les miens pour éviter que les plus faibles se fasse attaquer plus souvent !

Maintenant les attaques des persos que j´ai utilisé dans le contexte qui s´imposait et par ordre de fréquence d´utilisation (sauf pour le héros car trop aléatoire) :

HEROS : Tension , Omnisoin , Soins Complets , Appel Equipe (les monstres évidemment) et Lame du Dragon (si besoin Antipoison et Stimulation)!
YANGUS : Tambourin de Tension , Paralhache , Brise-Casque et Soins Partiels (soin de secours a n´utiliser qu´en tension ! Ceci quand un seul de vos persos est mal en point et que vous désirez utilisez les autres pour une autre action que les soins) !
JESSICA : Tension , Accélération , Coup Double , Isolation , Barrière Magique , Décuplo et Résurrection !
ANGELO : Tambourin de Tension , Résurrection , Décuplo , Multisoin (en tension si possible) , Soins Complets , Attaque du faucon (si besoin Antipoison et Stimulation) !

Si possible essayez de faire tension (héros) + tambourin (yangus) + tension (jessica) + tambourin (angélo) dans le même tour et d’attaquer au tour suivant !
èèè Vos persos auront alors une tension de 50 ; 20 ; 50 ; 20 ! Effet garanti !

Si vous devez vous soigner faites Omnisoin (héros) + Méga-Protection (yangus) + Décuplo (jessica) + Décuplo (angélo) car votre tension ne baissera pas (sauf pour Yangus) avec ces attaques et vous serez entièrement renforcé sur tous les niveaux ( PV , défense et attaque !)
èèè Enchaînement a éviter contre les dragons effectuant souvent la vague de glace !

Sachez que les Soins Complets (ainsi que Omnisoin ne baissent pas la tension) alors que Méga-Protection , Accélération , Multisoin ayant un effet supérieur avec celle-ci la font retomber a 0 !

Voilà en espérant que cette aide vous sera utile !

Je pense qu’à ce niveau du jeu on peut difficilement faire mieux (a moins bien sur de leveller) mais pour ma part je voulais battre les dragons sans que cela devienne un tache trop simple !

:merci: de laisser des commentaires pour que je connaisse votre avis !

PS : Bientôt j’essaierai de mettre une technique pour les premiers dragons UN par UN !

Bon jeu a tous !

_-Link-
Niveau 8
06 août 2006 à 13:15:35

PS : Bientôt j’essaierai de mettre une technique pour les premiers dragons UN par UN !

fait vite alors :o))

at75014
Niveau 10
06 août 2006 à 13:16:17

très bon boulot :ok:

Divinhades
Niveau 13
06 août 2006 à 13:16:33

:ouch:
Un vrai topic utile :ouch:

bravo à toi, exellent :oui:

MajinVegeta03
Niveau 10
06 août 2006 à 13:22:27

:up: ^^ Tu peut me dire aussi l´ordre ou on rencontre les dragons dans l´histoire stp :question:

Divinhades
Niveau 13
06 août 2006 à 13:25:13

==>premier combat pour liberer le seigneur
8300pv

ensuite pour les épreuves

forme humaine(toujours en premier puis un dragon)
3000pv

vermeille
5100pv

émeuraude
8690pv

argent
5030pv

or
5560pv

acier noir
1910pv(def enorme et ne peut etre baissee)

divin
9470pv

supréme
7320pv

warmat
Niveau 6
06 août 2006 à 13:29:21

Merci beaucoup a tous !

:rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :
rouge::rouge::rouge::rouge::rouge:
Merci aussi a divinhades de compléter les chainons manquants !
Je pense que ce soir ou demain j´aurais fini de préparer les astuces pour chaque dragon (avec l´aide du guide qu´un pote me prete aujourd´hui !
Voila merci encore pour le soutient !
En espérant toujours que ce topic aidera le plus de monde possible !
Bon jeu a tous !

MajinVegeta03
Niveau 10
06 août 2006 à 13:29:44

Et aussi ou est-ce qu´on peut trouver squeletoidde et spot svpp?? :hap:

at75014
Niveau 10
06 août 2006 à 13:31:39

http://guideff7.free.fr/ddq8/Carte%20des%20monstres.JPG :ok: c´est super

MajinVegeta03
Niveau 10
06 août 2006 à 13:38:27

Et aussi ou se trouve l´armure dragovienne :rouge:

at75014
Niveau 10
06 août 2006 à 13:39:50

quand tu bats les dragons

warmat
Niveau 6
06 août 2006 à 14:56:01

Patientez un peu avec les questions car je suis en train d´écrire une suite qui répondra surement a beaucoup de questions !
Ensuite je répondrais personnellement aux questions plus précise !

at75014
Niveau 10
06 août 2006 à 14:58:28

:ok:

warmat
Niveau 6
06 août 2006 à 15:24:52

Alors voilà les astuces utiles pour chaque dragon des épreuves dragoviennes !

Sachez que chaque dragon (pas seigneur dragovien sauf 1ere rencontre) est susceptible de vous laisser une graine de compétence après votre combat ( à 12,5 % de proba.) !

Après avoir battu le premier adversaire vous allez re-combattre le seigneur puis une de ses transformations en dragon de plus en plus coriace mais vous obtiendrez le droit de récupérer un « cadeau » après chaque victoire sur les 6 transformations que vous choisirez parmis cette liste (dont les objets ne peuvent être porté que par le héros) :
- Alchimarmite renforcée (cuisson instantanée)
- Monstre Hev (Roi gluant de métal) apparaît sur les rives du lac situé face a Trodain !
- Epée Dragovienne (107) ( qui forme l’épée de Roi Dragovien (137 + lance Mégafoudre si utilisée en combat) en la combinant a l’épée de Mercure !)
- Heaume dragovien (50 + résistance a Kill, Antimagie, Désorientation, Sommeil)
- Armure Dragovienne (110 + Réduction des dégâts de feu et glace de 40 points)
- Bouclier Dragovien (60 + Réduction des dégâts de feu et glace de 30 points)
Le héros change d’apparence quand il porte l’équipement dragovien complet (pas l’épée) !

Voilà pour les récompense maintenant voilà les combats :

Notez que le sort Mégaprotection n’influe quasiment pas sur les dégâts occasionnés par les dragons (sauf sur ceux qui réalisent peu de coups critiques (comme votre premier adversaire dragon) ; il n’est donc pas très utile ici (sauf si il est exécuté en tension 20 ou 50) !

Certains dragons possèdent la Vague d’Energie qui annule tous les effest positifs sur l’équipe (Décuplo, Accélération, Tension, etc …) ; il est conseillé de montre sa tension jusqu’à 20 ou 50 (en un tour) et d’attaquer le plus vite possible dans ce cas pour éviter que les efforts de renforcement d’un personnage soit réduit a néant !

Notez aussi que lors de la dernière épreuve, je vous conseille de garder vos équipes de monstres bien au chaud en 2ème ligne dans chaque combat (sauf nécessité absolue du genre : Besoin de la technique Maximaitre en urgence pour ressusciter vos personnages !) pour que tous arrivent en forme contre le Dragon Suprême (qui lui s’avère des plus coriaces sans l’aide de vos charmantes petites bestioles) !

è Seigneur Dragovien (libération psychique) :
8300 PV – 0 PM
495 ATK – 228 DEF – 126 AGI – 12680 pts EXP – 0 Or
Attaque 2 fois par tour :
Coup normaux et critiques : + de 150 et environ 450 PV (assez rare) !
Attaque de flamme : 60 PV a l’équipe
Cri intimidant : paralyse les personnages pour un tour (ceux qui tombent) !

Utilisez votre (ou vos) tambourins de tension sans relâche avec Angelo (et Yangus) puis lancez Mégaprotection avec Yangus en tension (+200 en défense) ! Reduisez celle du boss avec Brise-casque ou Altération !
Lancez aussi les sorts Isolation et Barrière magique avec Jessica ainsi que Décuplo (Angelo devrait aussi pouvoir le lancer) avant qu’un de vos personnages n’attaque et utilisez le sort Accélération avec Jessica en tension dans les premiers tours pour avoir l’avantage de frapper le premier !
Le héros se chargera des soins avec Omnisoin et Soins Complets (ne réduisent pas la tension) et frappera avec Lame du dragon (l’épée Tueuse de Dragon apportera une puissance de frappe accrue) quand sa tension atteindra au minimum 50 (100 + Décuplo vous assureront un coup puissant et non-négligeable sur les PV de l’adversaire) !
Faites participer les autres personnages offensivement dès que cela devient possible !
Bien sur en cas de décès d’un personnage ranimez-le au plus vite avec Résurrection d’Angelo (et éventuellement Jessica) !
Une bonne équipe de monstre ne sera pas non plus en reste et vous donnera un avantage certain !

è Seigneur dragovien (forme humaine) :
3000 PV – 255 PM
418 ATK – 211 DEF – 152 AGI – 0 pts EXP – 0 Or
Attaque 2 fois par tour :
Attaque physique : 200 PV
Trou d’air : 100 PV (équipe)
Tension (souvent)
Vague d’Energie
Attaque de foudre : 100 PV (équipe)
Se rend 500 PV !

Placez une équipe de monstre tout de suite pour contrer le sceau dragovien (qui paralyse le héros pendant 3 à 5 tours) puis retirez-la !
Puis même technique que sa 1ère forme mais en plus simple (car moins de PV) !

è Dragon de Vermeil : (très chiant a ce niveau a cause des altérations d’état)
5100 PV – 0 PM
525 ATK – 237 DEF – 126 AGI – 13500 pts EXP – 0 Or
Attaque 2 fois par tour :
Attaques normales et critiques : 200 et + de 450 PV !
Jet de flammes : 100 PV (équipe)
Cri intimidant
Gigaflash (très souvent = personnage éblouis manquent souvent leur cible !)

Utlisez vos Sorts pour contre-carrer le Gigaflash ou des techniques telles que Gigentaille ou Multicoup !
Ensuite le technique du premier dragon reste valable avec toutefois une hausse de la fréquence d’emploi du sort Résurrection a cause des coups critiques ravageurs du monstre !

è Dragon d’Emeraude : (Beaucoup de PV mais faible défense)
8690 PV – 0 PM
567 ATK – 75 DEF – 143 AGI – 14800 pts EXP – 0 Or
Attaque 2 fois par tour :
Peut Empoisonner, Endormir, et Paralyser l’équipe (mais rate souvent ou touche un perso. !)
Attaque normales et critiques : 200 et 500 PV environ !
Cri de guerre (paralyse = perso il me l’as jamais fait)

La technique reste la même pour tous les dragons mais notez qu’un (ou plus) anneau médicinal vous sera ici d’un grand secours !
Attaquez sans relâche cet adversaire dont la défense médiocre ne résiste a aucune attaque physique en tension !

è Dragon d’argent :
5030 PV – 255 PM
597 ATK – 418 DEF – 153 AGI – 15900 pts EXP – 0 Or
Attaque 2 fois par tour :
Attaque normales et critiques : 200 et 500 PV environ !
Souffle glacial : 150 PV (équipe)
Endort une cible
Se rend 500 PV
Antimagie
Vague d’Energie

Lancez des sorts comme Isolation et Barrière Magique pour vous protéger du Souffle glacial et prévoyez des Rosées d’Yggdrasil pour vous soigner !
Tachez de réduire sa défense élévée avant d’attaquer (la Vague d’Energie n’annule pas les effets négatifs que vous créez sur le dragon) pour espérer infliger des dégâts conséquents !
Sinon comme d’habitude utilisez la technique de soin avec le héros pendant que les autres usent de leur tambourins et de leur sort de protection magique puis attaquez le tour suivant !

è Dragon d’or :
5560 PV – 255 PM
647 ATK – 480 DEF – 171 AGI – 16350 pts EXP – 0 Or
Attaque 3 fois par tour :
Attaque normales et critiques : 250 et 500 PV environ (coup critique rare voire inexistant)!
Mégacrame ; Mégabang ; Gigaflash ; Lueur Etrange (technique égale a Intervention Divine)
Tension (assez souvent ou très rare = selon l’humeur du dragon :lol: )

En tension élevée le dragon peut tuer n’importe lequel de vos personnages avec une attaque normale mais s’il choisit de lancer un sort c’est toute votre équipe qui peut y passer !
Il est donc fortement recommandé de se servir d’Isolation et Barrière Magique à foison !
Ce dragon est immunisé au sort Altération : ne perdez pas votre temps a tenter de réduire sa défense ; celle-ci étant importante et le dragon ayant beaucoup de PV, veillez a emporter dans vos inventaires un bon nombre d’objets de soins !

è Dragon d’acier noir :
1910 PV – 23 PM (Il utilise des magies qui lui baissent ses PM ce qui est utile car il essaye ensuite de re-lancer des magies sans PM ce qui lui fait perdre une action !)
693 ATK - 653 DEF – 201 AGI – 18010 pts EXP – 0 Or
Attaque 3 fois par tour :
Attaque normales et critiques : 200/250 et 500 PV environ !
Mégacrame : 50 PV (équipe)
Pluie de Météores : 100 PV (équipe)
Endort un personnage / Aveugle l’équipe

Insensible aux sorts ! Sa triple action risque de vous compliquer la vie considérablement !
Ensuite utilisez la technique expliqué plus haut pour venir a bout de ce dangereux adversaire !

è Dragon divin :
9470 PV – 0 PM
699 ATK – 262 DEF – 194 AGI – 19040 pts EXP – 0 Or
Attaque 2 fois par tour :
Attaque normales et critiques : + de 250 et 500 PV !
Souffle glacial : 150 PV (équipe)
Vague d’Energie
Tension : souvent !

Immunisé contre Altération mais défense assez faible !
Déclenche rarement la Vague d’Energie !
Lancez Isolation et Barrière Magique contre son attaque de glace et n’hésitez pas a renforcer votre tension et votre agilité !
La technique reste la même pour les soins et les attaques en tension !

èAvant de battre le Dragon Suprême il vous faudra abattre le Seigneur Dragovien comme d’habitude puis venir a bout des 6 transformations (qui, elles, ne disposent que de la moitié de leur PV) ce qui emmène tout de même a un total de 8 combats a la suite sans soins ni repos entre 2 !
Ce dernier combat ne rapporte rien excepté le contentement personnel d’avoir terminé le jeu !
Vous ne pourrez obtenir l’anneau évangélique (supprime TOUS les combats aléatoires) que dans le cas où vous ayez déjà complété votre liste des différents monstres battus (295 au total), si tel est le cas le Dragon Suprême y est alors ajouté et au moment où vous consultez la liste vous obtiendrez l’anneau convoité !

è Dragon Suprême :
7320 PV – 255 PM
912 ATK – 307 DEF – 199 AGI – 0 pts EXP – 0 Or
Attaque 3 fois par tour :
Attaque normales et critiques : + de 300 PV (me rappelle plus s’il fait des coups critiques) !
Tension : très souvent !
Explosion Magique : 200 PV (équipe) = cette attaque consomme tous les PM du Dragon !
Régénération des PM (eh oui il peut le faire) !
Souffle de feu / glace : entre 50 et 100 PV (équipe)
Vague d’Energie (moyennement utilisée par ce Dragon)

Le niveau 50 est un requis pour affronter ce Dragon (avec un bon équipement) !
Lancez Isolation et Barrière Magique pour réduire les effets de son Explosion Magique !
Attaquez en tension avec la technique habituelle !
Enfin utilisez vos équipes de monstres pour tenter d’enlever encore un peu plus de PV a votre adversaire !
Après un long combat, vous viendrez a bout de cet adversaire ! Voilà ça y est !
Vous êtes le champion de Dragon Quest 8 , il ne vous reste qu’à tenter d’atteindre le plus haut niveau (99) ou essayer de compléter votre liste des monstres vaincus (si ce n’est déjà fait) !

Bon jeu a tous !

warmat
Niveau 6
06 août 2006 à 15:26:12

Lachez vos commentaires svp !
J´aimerais savoir si ce que j´ai fait vous est utile !

yamisamy
Niveau 8
06 août 2006 à 15:31:59

cest genial continue comme ca :ok:

at75014
Niveau 10
06 août 2006 à 15:32:00

:ouch: :ouch2: et re :ouch2: C EST TROP BIEN !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DU TRES BON BOULOT !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

warmat
Niveau 6
06 août 2006 à 15:36:40

merci beaucoup !
:rouge:

at75014
Niveau 10
06 août 2006 à 15:38:02

mais c´est super bon je me répéte un peu mais bon...
il faudra uper ce topic tous les jours !

warmat
Niveau 6
06 août 2006 à 16:03:26

:lol: alors tu peut commencer !

1
Sujet : Aide Ultime Dragon Suprême (Niveau 50)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page