Se connecter

Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit

Sujet : Fic:Aura,un nouveau pouvoir
JvbaIthier
Niveau 31
21 mars 2009 à 13:38:28

Oulà,beaucoup de manquage encore a ce que je vois lol.

Merci beacoup pour ton avis toujours aussi détaillé,merci beaucoup ça m'aide énormément.

JvbaIthier
Niveau 31
21 mars 2009 à 20:22:05

Chapitre 9 : Une partie de la vérité

Edward avait les yeux remplie de larmes qui ne tombèrent pas, ses gouttes d’eau ne glissèrent pas le long de ses joues et encore moins jusqu’au sol, elles restèrent collées aux yeux du jeune homme qui y passa sa main pour enlever les larmes qui commençait a l’aveugler. Balféar le regarda d’un air triste. Il se tourna enfin vers lui et parla.

Balféar : Edward. La première fois que j’ai entendu parler de toi on m’a dit que tu était un être avec….avec un…..
Edward : Avec un quoi ?
Balféar : Avec un pouvoir qui dépasse l’entendement, on dit que ce pouvoir s’appelle « Aura », tu l’a depuis ta naissance et un homme nommé « Leader » voulu te l’arracher.
Edward : Tu veux dire que, moi, j’ai un énorme pouvoir ? C’est impossible, tu dois confondre avec quelqu’un d’autre.
Balféar : Non c’est bien toi, je sais pas si « toi » l’a toujours, je sais pas comment le savoir. Arrête de me couper maintenant.
Rosa t’a vu blessé et elle t’a sauvé, puis c’est elle qui ma parlé de toi. Elle t’a accompagné. La dernière fois que je t’ai vu, tu était tout blanc avec une épée et avec des signes que j’ignore, Rosa était blessé que je portais dans mes bras pendant quelques minutes , il y avait Galion, le Leader et deux de ses hommes dont un a trahi Galion. Le Leader a interverti nos âmes et je me suis retrouvé dans ton corps tandis que celui de l’homme blanc est entré dans le mien, la tienne avait totalement disparue. Alors je peux te dire que ça nous à tous fait bizarre de te revoir.
Edward :…
Balféar : Avec Galion nous avions pensé à une réincarnation, mais je trouve cela toujours aussi absurde…
Edward :…

Edward fit un coup de poing à Balféar.

Edward : Sa va pas d’inventer une histoire pareille, tu croyait que j’allais te croire, jamais je ne goberai une chose pareille, je ne suis pas encore fou comparé a toi !
Balféar : Mais ça va pas, je te dit que c’est la vérité, pourquoi devrais-je te mentir ?!
Edward : Si c’est la vérité je veux savoir comment tu était avant d’être dans « mon » corps.
Edward : Très bien. J’étais très grand et portait une grande cape qui m’allait jusqu’à mon nez, on ne vit que mes yeux.
Edward : Pourquoi caché ton visage ?
Balféar : J’ai mes raisons, allons nous coucher maintenant.

Les deux hommes marchèrent tout doucement, ils voulaient profiter de cette merveilleuse nuit, il n’y avait aucun arbre donc ils purent voir toutes les étoiles au loin, tous deux appréciaient de les regarder et les vit d’un même regard avec un léger sourire. Balféar est heureux qu’Edward l’ai cru, il se disait que garder ce secret trop longtemps lui aurait fait passer des nuit blanches et qu’il ne trouverai jamais la paix en lui-même.

Les voilà enfin retourner a l’auberge, ils vinrent Rosa prier à la fontaine, Edward dit bonne nuit à Balféar. Ce dernier rejoint Rosa. Dès qu’elle le vu, la femme prit son homme qu’elle aime dans ses bras, elle le serra si fort que ça fit mal au dos de Balféar. Elle s’excusa, un homme louche s’approcha d’eux….

Homme louche : Bonsoir les tourtereaux, voulez-vous jeter un œil à ma marchandise ?
Balféar : Pas vraiment, désolé.
Homme louche : Mais regardez ce que j’ai là.
Balféar : Sa nous intéresse pas j’ai dit !
Homme louche : Prend ça !

L’homme louche sortit un sabre et agressa Balféar, il lui blessa la jambe. L’inconnu était habillé d’un pantalon troué et d’une longue veste qui cachait son visage, ses yeux n’étaient pas agressifs mais plutôt décontracté, comme si il était en train de sourire. Il commença à parler à Balféar et Rosa d’un ton enjoué.

Homme louche : »Il » vous attends mes petits.
Balféar : Qui ? Montre ton visage !
Homme louche : Très bien, tadam, oui c’est moi mes petits.
Rosa : Non, Zardio ?
Zardio : Et oui c’est moi, notre ami à tous vous attend, il veut vous parler d’une chose. Rendez-vous au temple, je sais ou vous savez qu’il se trouve, demain à onze heures du matin. Pigé ?
Balféar : Pourquoi maintenant ?
Zardio : Ben, il veut savoir comment ça avance, normal me direz-vous. Bonne nuit.
Rosa : Hé attends….raah, il est parti, on fait quoi ?
Balféar : On n’a pas le choix, il faut lui obéir. Mais il faudra une excuse valable a dire aux autres
Rosa : Mais…Comment il t’a reconnu ! Je ne vois vraiment pas comment il a pu !
Balféar : Hum c’est vrai, bizarre, il faudra lui demander demain, en espérant ne pas tomber dans un piège.
Rosa : Tu crois qu’on doit leur cacher ça aux autres ?
Balféar : Pour le moment nous n’avons pas trop le choix .Allons nous coucher maintenant.

Fin du chapitre 9

Broly95Squal
Niveau 31
21 mars 2009 à 23:18:27

Très bon chapitre :fou: l'histoire me plait de plus en plus ... par contre 11h on sait que c'est du matin :fou: enfin moi je dis ca je dis rien :ok:

InconnuX-X
Niveau 10
22 mars 2009 à 07:39:35

Très bon chapitre!

Sinon, voici les quelques formulations à changer!

"de larmes qui ne tombèrent pas" on ne dit pas tomber quand il est question de liquide. On dit "couler".
"Edward fit un coup de poing à Balféar." Je crois que dirent qu'il DONNE un coup de poing serait plus juste.
"J’étais très grand et portait une grande cape qui m’allait jusqu’à mon nez, on ne vit que mes yeux." Le temps de la description est l'imparfait, et non le passé simple.
"il n’y avait aucun arbre donc ils purent voir toutes les étoiles au loin" Ce serait plus beau de dire: "il n’y avait aucun arbre POUR LEUR CACHER LES ETOILES AU LOIN"
"ce secret trop longtemps lui aurait fait passer des nuit blanches et qu’il ne trouverai jamais la paix en lui-même." Tu emploies une P2 relative comme si tu en avais déjà une avant.

Pour le reste, je n'ai repérer que les fautes d'ortho habituelles :hum: :rire:

chat888
Niveau 13
22 mars 2009 à 09:58:28

moi, suis juste une fan, avec des fautes d'orthographes ou des fautes de français, qu'importe
juste un mots ,vite ,vite la suite j'en suis folle ,,heu pensez un peu à moi ,ils sont comment ces héros beau comme des apollons; si,si faut pensez aux lectrices

JvbaIthier
Niveau 31
22 mars 2009 à 12:19:22

Merci tout le monde.Encore et toujours les fautes de temps :fou:

[JV]kay
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:58:05

Très bon chapitre, encore une fois ( :-p ), bien que je fus assez déçu par une chose, le dialogue du début. :S

"Edward avait les yeux remplie de larmes qui ne tombèrent pas, ses gouttes d’eau ne glissèrent pas le long de ses joues et encore moins jusqu’au sol, elles restèrent collées aux yeux du jeune homme qui y passa sa main pour enlever les larmes qui commençait a l’aveugler. Balféar le regarda d’un air triste. Il se tourna enfin vers lui et parla. "
:d) Mouais, c'est pas terrible, si je ne me trompe pas t'en a chier pour décrire les quelques humidités qui trempaient ses coins d'oeils (Je te comprends, y'a d'autres situations bien pires qu'on préférerait voir en animé plutôt qu'en littérature :fou: ). Tu aurais du dire un truc du genre : "La vue d'Edward se troublait, des minuscules gouttes d'eau commençaient à apparaitre aux coins des ses yeux. Il sentit un mélange de tristesse et d'excitation l'envahir, et blablabla et blablabla...".
Et si je ne m'abuse, il serait plus crédible de voir Balféar terrifié par l'apparition d'Edward que triste, sauf si il réussit à reprendre ses esprits en une fraction de seconde, ce qui est pour l'instant du jamais ^^

"Balféar : Non c’est bien toi, je sais pas si « toi » l’a toujours, je sais pas comment le savoir. Arrête de me couper maintenant."
:d) Il aurait peut-être pu donner quelques arguments plus fiables... Du genre "Non, je ne te mens pas... N'as-tu donc pas remarqué l'étrange ressemblance entre nous ? Je ne saurais néanmoins pas te dire si ce pouvoir est encore toi, et je ne sais pas comment le savoir. Laisse-moi t'expliquer."

:d) Ensuite il y a le reste du dialogue, qui m'a un peu déçu alors que je l'attendais de pied ferme. Ce type de passage, il faut les rallonger un maximum, histoire d'aspirer le lecture le plus longtemps possible. Tu aurais même pu faire un chapitre entier de l'histoire de Balféar, si tu appronfondissais certain point, ensuite on aurait pu voir au prochain chapitre la réaction de Edward, qui est celle que j'attendais de la part de quelqu'un à moitié impulsif. Balféar fait allusion à Rosa aussi, pourquoi n'as-tu pas coupé ce moment pour la réaction d'Edward : "Rosa... Tu savais ? (et tu ne m'as rien dis ? <- si tu veux rajouter ça)", sinon on croit que Edward ne s'intéresse pas plus que ça aux évènements du passé. Ce qui est d'ailleurs peut-être le cas, seul toi peut savoir ça.

"Edward fit un coup de poing à Balféar."
:d) Ca c'est belle phrase, surtout entre deux pavés ! Dommage que tu es étrangement employer le verbe faire pour l'action de la frappe, c'est pas vraiment crédible. Inconnu m'a devancé pour la correction d'ailleurs ^^

Edward : Si c’est la vérité je veux savoir comment tu était avant d’être dans « mon » corps.
:d) Garde à l'esprit que c'est un moment fort de l'histoire, donc pousse un peu les sentiments des dialogues plus loin, là on croit que Edward est aussi posé et froid que Galion quand il dort ! "Si c'est vraiment la vérité, explique-moi donc comment tu étais avant d'être dans « mon » corps !!"

Edward : Très bien. J’étais très grand et portait une grande cape qui m’allait jusqu’à mon nez, on ne vit que mes yeux.
:d) Comme l'a dit Inconnu, faut de l'imparfait. "On ne voyait que mes yeux". Et la cape qui monte jusqu'au nez, il serait préférable de dire qu'elle lui arrive au niveau des yeux, je trouve ça un peu mieux ^^

Les deux hommes marchèrent tout doucement, ils voulaient profiter de cette merveilleuse nuit, il n’y avait aucun arbre donc ils purent voir toutes les étoiles au loin, tous deux appréciaient de les regarder et les vit d’un même regard avec un léger sourire.
:d) Ca aurait parut normal si leur dialogue s'était écoulé depuis quelques heures, mais là je trouve qu'ils deviennent calmes plutôt vite. Prends ton temps, Rioneru :oui:

un homme louche s’approcha d’eux….
Le marchand dort dans l'auberge, lui aussi ? ^^' Ah et autre chose, c'était pas la peine de lui faire dire "Prend ça", crois-moi, ce que tu écris ensuite est largement suffisant ^^

Et voilà, donc c'est un bon chapitre certes, comme toujours, mais que tu aurais pu beaucoup plus affrondir. Mais bon, on ne peut pas tout faire, et on s'améliore avec le temps, t'a pas de regrets à avoir =D

thanatos68
Niveau 10
23 mars 2009 à 10:08:22

J allais apporter mes changements mais je pense que "Inconnu" et [JV]Kay ont tout dit!

Sinon l ensemble est plutôt prometteur!

gimli2
Niveau 13
23 mars 2009 à 15:32:32

je n'ai pas tout lu dsl mais ce que je voit c'est que depuis que tu l'a commencer tu n'as pas lacher , je t'encourage donc à continuer, bonne perseverance ^^

JvbaIthier
Niveau 31
23 mars 2009 à 18:57:17

Merci bien :)

InconnuX-X
Niveau 10
29 mars 2009 à 11:28:00

A quand le prochain chapitre?

JvbaIthier
Niveau 31
30 mars 2009 à 10:17:02

Vu que jusqu'à vendredi je suis au CFA(je suis interne),ben le prochain chapitre sera pour le week-end prochain s'il n'y a aucun problème.

InconnuX-X
Niveau 10
04 avril 2009 à 18:38:12

Une seule parole peut exprimé ce que j'ai ressenti en lisant ceci:
MAGNIFIQUE!

InconnuX-X
Niveau 10
04 avril 2009 à 18:39:07

Au fait, JV-key, j'en ai marre niveau critique, c'est toujours la même chose. Je te laisse la place, bien que je critiquerais toujours un peu!

JvbaIthier
Niveau 31
04 avril 2009 à 18:41:59

Merci beaucoup :coeur:

Mais niveau conjugaison il me semblait que j'ai un peu progressé,c'est moins pire qu'avant je trouve,non?

Darklive
Niveau 9
04 avril 2009 à 19:33:09

J'aurai jamais cru de telles fautes d'orthographes de ta part jvbalthier ^^ Comme j'aurai jamais cru lire ta fic... Et un nouveau lecteur, ten as de la chance ! Sinon Rosa et Edward... Hein jvbalthier, sa viendrai pas de FFIV ^^ (enfin, sa peut venir d'autre part...) ? Sinon mon moment préféré, l'histoire de Gaël :diable: J'ai envie de faire un fic maintenant :diable:

JvbaIthier
Niveau 31
04 avril 2009 à 19:34:32

Darki qui lis ma fic,t'a tout lu j'espère?!!Lol

Vraiment désolé pour les fautes mais je ne voient pas ou elles sont!! :snif:

Prochain chapitre demain!

JvbaIthier
Niveau 31
04 avril 2009 à 21:04:17

Je viens de me relire(3ème fois de la journée)et j'ai remarqué en effet plein de faute!

Il tourna son katana au dessus de sa tête et une rafale se dessina tel une peinture prenant vie, la rafale percuta le feu de plein fouet, ils tenèrent chacun leurs armes a pleine mains, aucun des deux ne voulaient lâcher. Le vent se rapprocha de plus en plus de Gorom, le vent fit voleter de la poussière qui se dirigea sur Galion.

Trouver l'erreur,dernier mot et nom! :honte:

[JV]kay
Niveau 10
04 avril 2009 à 21:20:55

Inconnu :d) Pas de problème :-)

Comment la correction donc ^^
"Balféar la ferma et inspecta la pièce, dans le noir c’était pas si facile, il sentit une présence derrière lui, il se retourna mais il n’y avait personne, un bruit d’une corde qui s’étirait se fit entendre et comme pouvait le deviner Balféar une flèche brisa le silence, il l’entendait mais ne savait pas ou elle était, il bougea en tout sens pour tenter de l’esquiver mais il n’en fut rien, la flèche lui transperça le ventre. Il cria si fort que cela réveillât toute l’auberge."
-- Dans le noir c'était pas si facile... C'est maladroitement dit. En plus de ça c'est une phrase fichtrement longue (mais bon, on avait déjà vu ça sur msn ^^) donc je te repropose :
Balféar la ferma, et pris aussitôt la précaution d'inspecter la pièce dans ses moindres recoins (il faut insister sur le fait qu'il inspect chaque recoin, parce qu'on peut très bien inspecter en traversant la salle des yeux). Dans le noir, ce n'était pas vraiment évident, mais il parvint malgré tout à sentir une présence. Une présence... derrière lui ! Il fit volte-face brutalemment, mais rien d'autre que la pénombre ne s'étendait devant lui. Il crut néanmoins percevoir le bruit d'une corde s'étendre.
"Un arc !" devina-t-il.
Affolé, il tourna la tête dans tous les sens, mais ne trouva ni ennemi, ni issue pour laquelle s'enfuir. La flèche lui transperça le ventre, et il poussa un cri monumental avant de tomber sur les genoux. Les autres se réveillèrent en sursaut. Etc...

"Gael : Tu…es plus fort que je le pensais !"
-- Il ne serait pas plus crédible de dire : "Tu t'es plus amélioré que je ne le pensais !"

"Gael : Haha, j’ai pas envie de te le dire, je me sens pas aujourd’hui, et puis j’ai pas envie de t’aider tiens. "
-- Ne pousse pas trop le côté gamin. Y'a déjà le très familier : J'ai pas envie, inutile de rajouter le petit "tiens" à la fin de la phrase qui franchement est de trop. En outre ça, répétition de "j'ai pas envie".

"Galion leva son poing mais Zardio vint…."
-- Galion leva son poing (droit ? gauche ? Détail mais toujours bon à savoir), mais Zardio apparu et lui aggripa le poignet.

"Zardio : Oh, que de violence, je suis choqué par ce langage, je ne te dirai en aucun cas mon nom, je ne suis pas d’humeur."
-- Ca fait deux mecs qui sont pas très bien aujourd'hui avec Gael, varis un peu les états.

"Rosa l’avait soigné précédemment et il avait une forme exemplaire."
-- Certes, elle l'a soigné à l'instant, mais cette phrase est trop brève pour inclure un mot aussi scientifique que précédemment. Utilise un truc plus familier : Rosa venait de le soigner, et il avait à présent une forme exemplaire.

:d) J'aime beaucoup le caractère de Zardio, c'est mystérieux, et ça m'intéresse beaucoup !

"Zardio : Tiens tiens, quel belle nuit ne trouve tu pas ?"
-- Un peu trop HS là. Ca va bien avec son caractère mais j'aurai été toi je l'aurai mis autre part.

"Zardio : Non tu resteras ici !"
-- Tranquil :) . "Non, toi tu reste ici !". Faut aérer un peu tes phrases si tu vois ce que je veux dire.

:d) Au fait, on peut comprendre que Galion est choqué par la situation, mais il pourrait avoir quand même un peu plus calme. ^^

:d) Je vais passer sur les autres incohérences qu'il y a dans ce chapitre, tu dois pouvoir percevoir lesquelles sont les plus flagrantes si tu relis attentivement. Le texte sur le passé de Gael est très intéressant. Mais avant qu'il le raconte tu aurais pu développer un peu. Galion se prend une flèche dans le ventre, il s'enfuit, il le rattrape, discussion brève avec Zardio et hop il raconte son histoire. C'est un peu à la va-vite. Mais bon, en même temps c'est ton style et on peut pas y changer grand chose pour le moment, donc t'a pas à t'inquiéter, ça va venir tout seul en lisant des romans (D'ailleurs t'a commencé Eragon, profite-s'en pour observer le style et ses manières, c'est un excellent bouquin). Le passé de Gael est très intéressant donc, t'aurai pu agrandir et faire passer ça en 1 chapitre entier sans citer un élément de plus qui pourrait faire office de spoil, fais-moi confiance. Aussi, pourquoi ses parents l'ont gardé pendant 6 ans ? Si ils ont tout fait pour le mettre à mort même pas encore né, ils l'auraient jeté dehors à peine sorti. A partir de là il aurait pu se faire adopté par quelqu'un, etc.
Mais on voit que tu as bien travaillé sur ce passage, c'est du très bon boulot. Relis-toi attentivement, et ça sera 1000 fois mieux, je t'assure. Ou prends contact avec moi, avec le temps tu apprendras hein ^^

Le reste de tes fautes, moi-même et Inconnu les avons déjà citer plusieurs fois, tu commences même à les connaitre par coeur xD (oui c'est de l'humour noir...)

Ne désespère de commetre des fautes, on ne peut pas atteindre la perfection complète, encore moins à ton âge et au mien. Ton style est plaisant dans tous les cas, continue de nous pondre des chapitres aussi bons.

Bonne Nuit à tout le monde.

JvbaIthier
Niveau 31
04 avril 2009 à 21:27:43

Merci beaucoup,tu m'encourage vraiment bien et j'apprécie,le chapitre de demain sera mieux réussi.Merci merci et encore merci pour tout kay :coeur:

Sujet : Fic:Aura,un nouveau pouvoir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page