Se connecter

Transformers

Sujet : Un peu d'histoire: la génése...
1
Pikachiant
Niveau 10
06 juin 2004 à 20:01:38

Pika à tous!

Mais d´ou viennent les TRANSFORMERS? La question peut paraitre idiote... Mais elle l´est pas tant que ça, surtout pour les jeunes fans! Pour votre plus grand plaisir ( et le mien...)je vais donc vous conter la merveilleuse histoire des ( roulements de tambours ) TRANSFORMERS!!

Notre histoire commence dans les années 70 quand le fabricant de jouets japonais TAKARA conçu deux lignes de jouets: les " DIACLONES" et la ligne " MICROMAN". Ces deux lignes de jouets avaient le meme système, celui de jouets transformables à volonté...

Mais voila, la société TAKARA voulait exporter ses jouets, principalement vers les USA.TAKARA s´associat alors avec la société HASBRO et l´éditeur de comics MARVEL.
Ensemble, ils conçurent DEUX nouvelles histoires dont les supports seraient un dessin animé et un comic.
Si les deux continuitées différent, elles sont assez proches: deux clans de robots géants et transformables se battent sur Terre aprés leur exil forcé de leur planete d´origine, la planéte Cybertron. D´un coté il y a, les héroiques AUTOBOTS ménés par le courageux Optimus prime et de l´autre les traitres DECEPTICANS, menés par le cruel Megatron...

Voila la raison pour laquelle la gamme TRANSFORMERS est si vaste et si variée ( certains dirons trés inégale, en regard à certains modéles de robots... moches, voire laids). TAKARA a tout simplement importé plusieurs gammes de robots ( qui n´avait pour la plupart, aucuns liens entre elles ) dans une seule et unique franchise, créée de toutes pieces!Ce ne sera pas le cas des autres séries créées bien plus tard...

Cette série a eut son heure de gloire, suffisament pour q´un long métrage soit diffusé. De meme, plusieurs autres séries animées trés differents ( et trés inégales...) furent créées. On retiendra la diffusion en france de la série en image de synthése " ANIMUTANTS- BEASTS WAR" ( il existe une version japonaise en animation classique)ou les transformers se changent en animaux!
On retiendra aussi les séries les plus récentes " TRANSFORMERS: armada" et aussi la série " TRANSFORMERS: cars in deguise" ( cette série n´as jamais été diffusée en France, mais curieusement certains jouets ont étés ditribués dans notre beau pays... allez comprendre!? )

D´autres supports ont acceuillis les aventures nos cheres tetes de métal: les excellents comics du studio " DREAMWAWE".

D´autre part, des centaines d´américains se regroupent chaque années dans des gigantesques conventions, les " BOT CONS". Pour tous ces " transfans" , les TRANSFORMERS sont inoubliables!!

Voila, ma petite histoire est finie! Je tiens à préciser que je ne suis pas le mieux informé sur les TRANSFORMERS, loin de la!!! Je voulais juste vous faire partager un petit peu ma passion... en tout cas,j´espere que cela vous a plu!!!

Sur ce, Pika à tous!!!

konamivscapcom
Niveau 10
07 juin 2004 à 16:27:17

whoa!! mais t trop fort, j´suis sûr que t´as toute la collection chez toi ! !!
lol a+

Pikachiant
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:46:28

:up:

1
Sujet : Un peu d'histoire: la génése...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page