Se connecter

Voyage au Centre de la Terre

Sujet : j'ai terminé,si quelqu'un a besoin....
1
anka27
Niveau 7
04 mai 2009 à 13:21:04

tant que ma mémoire est bonne, je peu peut etre vous aider sauf pour les sauvegardes je ne sais pas comment on fait pour les transmettre. je vais faire n tour sur "Lascau" bon courage!

Viviesel
Niveau 1
19 mai 2009 à 01:06:57

c'est gentil de proposer un coup de main :)
je bloque à la clairière où je dois dégager des feuilles: j'ai tout essayé avec le couteau et sans succès, mais est-ce le bon outil?

merci d'avance pour ton aide !!

jpa31
Niveau 10
19 mai 2009 à 22:40:37

Bonsoir,
Il ne faut pas se servir du couteau mais du coupe-coupe.
anka27 ne m'en voudra pas d'avoir répondu à sa place :question:

nanou0133
Niveau 2
01 juin 2009 à 21:16:52

bonsoir,
je suis bloquée aux fougères,apparement il faut un coupe-coupe
et le prendre chez les militaires...
moi les militaires ils sont pas partis!!!
comment faire pour qu'ils déguerpissent?
comment je dois les aider?
merci a tous pour vos précieux conseils....

jpa31
Niveau 10
01 juin 2009 à 21:42:15

Bonsoir,
Comme je te l'ai dit dans un autre post, tu dois réparer la conque qui sert à appeler.
1. Allume le briquet et brûle le bout d'os pour obtenir du cranium dur. Mets le cranium sur le coquillage géant pour obtenir un coquillage préparé.
2. Retourne à la grotte du cristal pour prendre le soufflet (il n'est pas possible de le prendre tant que le lieutenant ne t'a pas demandé de réparer la conque).
3. Reviens mettre le soufflet en place et dit au lieutenant que l'appareil est réparé.

nanou0133
Niveau 2
10 juin 2009 à 22:05:11

bonsoir,
je suis au jardin suspendu,
je ne sais pas comment on fait pour associer les sons aux arches???
j'ai tout les sons mais le jardin ne descend pas...
merci pour votre aide...

jpa31
Niveau 10
11 juin 2009 à 01:54:28

Bonsoir,
Numérote les totems comme suit : 1 celui qui est à gauche de la tête quand tu lui tournes le dos puis continue dans le sens des aiguilles d'une montre 2 3 4 5 6 (c'est celui à droite de la tête en lui tournant le dos). Ensuite commence par les totems 1 et 4 :
- va boucher l’ouverture du totem 1 avec sa feuille puis celle du totem 4 avec la sienne
- va tirer la langue de la tête (un son se fait entendre)
- va enlever les feuilles des totems 1 et 4

Fais pareil avec les autres paires de totems sans oublier d’aller enlever les feuilles avant de passer aux 2 suivants.

Respecte l’ordre 1 et 4 ; 2 et 6 ; 1 et 3 ; 2 et 4 ; 5 et 6 ; 3 et 4 qui correspond à cette numérotation.

nanou0133
Niveau 2
12 juin 2009 à 00:01:31

bonsoir jpa31,
je te remerci mais ca n'as toujour pas marché,le jardin ne descend pas....
ya un soucis kelkepar....
je n'ai rien oublié avant car j'ai la lentille..
merci de ton aide...

jpa31
Niveau 10
12 juin 2009 à 00:40:12

Bonsoir,
Je lance le jeu pour voir si je ne me suis pas trompé dans mon explication. Si tu veux que je t'envoie la sauvegarde clique sur le ? voisin de mon pseudo puis sur le pseudo souligné pour m'indiquer ton adresse. Dis-moi si tu as besoin d'explications pour installer une save et dans ce cas si tu joues sous XP ou sous Vista.

jpa31
Niveau 10
12 juin 2009 à 01:11:57

C'est bien ça ! Comme ce sont des allers et retours incessants on finit par perdre de sa concentration et il est alors facile de se tromper de totems ou d'oublier de retirer une feuille. J'attends ton adresse pour la sauvegarde. Tu n'utilises pas un jeu téléchargé sur lequel l'épreuve des totems a été supprimée ?

manolita64
Niveau 1
13 juin 2009 à 19:06:25

Bonjour, je n'arrive pas à déclencher le départ du wagon pourtant j'ai mis la plaque et j'ai changé la direction... Peux-tu m'aider s'il te plaît.. Comment faire??

jpa31
Niveau 10
13 juin 2009 à 21:52:02

Bonsoir,
Avais-tu mis les gants pour actionner le levier situé à gauche de l'aiguillage et pas facile à trouver. Ensuite on clique sur le wagonnet. Peut-être as-tu mal orienté cet aiguillage ? Si tu restes bloquée, clique sur le ? voisin de mon pseudo puis sur le pseudo souligné pour m'indiquer ton adresse dans un message privé. Je t'enverrai la sauvegarde mais dis-moi si tu as besoin d'explications pour l'installer et si tu joues sous XP ou sous Vista.

aricine
Niveau 1
15 juin 2009 à 00:45:26

bonsoir,
comment fait on pour recuperer les oeufs de dinosaures chez adam pour les donner a HERACLES ? Dois je me rendre a la cabane d adam ? mais la bestiole ne veut pas rentrer dans la roue. Merci

jpa31
Niveau 10
15 juin 2009 à 01:19:22

Bonsoir,
Oui il faut aller les chercher dans la cabane d'Adam. Le petit dinosaure n'entre pas dans la cage. Fais apparaître le curseur pieds dans le coin de l'écran en bas à droite, clique et tu te retrouveras dans la savane. Il n'y a pas de cinématique de transition, on dirait qu'Ariane y va à pied.

aricine
Niveau 1
15 juin 2009 à 17:05:12

Merci beaucoup jpa31, je pars de ce pas avec Ariane ;)

fanacro
Niveau 1
20 juin 2009 à 12:08:45

bonjour anka27. je vient de commencer le jeu et je suis à la mine de charbon. j'ai beau chercher partout impossible de trouver les sceaux.... bizarre. à quoi ressemblent ils ? merci merci

ma-demoiselle
Niveau 1
20 juin 2009 à 23:10:32

bonsoir,
je suis au début du jeu et je n'arrive pas a trouver comment ramasser du sable pour polir le cristal

jpa31
Niveau 10
20 juin 2009 à 23:47:03

Bonsoir ma-demoiselle
Sors de la grotte, clique avec l'icône main juste au-dessus des fougères à droite de l'écran. L'icône main n'apparaît qu'après avoir mis le cristal en place et donné un coup de soufflet.

jpa31
Niveau 10
20 juin 2009 à 23:54:36

Bonsoir fanacro,

En entrant dans la mine tu vois 2 caisses (sur une il y a un burin) et 2 cageots derrière. Les sceaux sont dans le premier.

Sur certains jeux téléchargés les sceaux n'y sont pas, parce que l'énigme de la porte a été supprimée.

fanacro
Niveau 1
21 juin 2009 à 10:17:13

bonjour jpa31 et merci beaucoup pour ta réponse. je croyais avoir affaire à un bug parcequ'effectivement la porte est ouverte alors que je n'ai pas les sceaux..... mais lorsque je sort là où il y a des champ elle me dit qu'elle ne peut pas encore sortir, la bougresse. j'ai pourtant poli le cristal et ramassé tout ce que je pouvais. oups suis toujours coincée

1
Sujet : j'ai terminé,si quelqu'un a besoin....
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page