Se connecter

Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht

Sujet : Xeno-Communauté.
106
Gantrithor
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:02:54

J´ai vu également que Square nous sors Children of Mana !! ! Avez-vous des impressions sur ce jeu?

Car s´il égal le très célébre Secret of Mana ou Sword of Mana, je sens que ça va être une tuerie.

Astron
Niveau 9
20 janvier 2007 à 17:25:20

J´ai acheté une DS avec Chilfren of mana...ET bien ce fut un très mauvais achat ( en ce qui concerne le jeu ). CoM est une merde sans nom , son scénario est plus qu´anecdotique, son gameplay se resume à celui d´un hack´n slash: on bourinne le bouton A pour tapper. Le seul village visitable est celui de départ. Le reste n´est qu´une succéssion de donjon ( c´est un dongeon-rpg ...) au level design répétitif et inintéressant.

Les 2 seuls points positifs:
- les graphismes. Et encore le rendu des donjons est discutable. Autant le village est superbe ( de même que quelques autres plans), autant les donjons se rapprochent plus de Sword of mana ( un très beau jeu GBA quoi) .
-Les musiques sont entrainantes et sympa.

Ce que je retiens surtout de ce jeu c´est qu´on s´y fait chier comme jamais...du moins en solo. Je n´ai pas testé le multijoueur( car il n´y a aucun mode online et le multi se joue entre potes avec une cartouche par personne, autant dire que c´est abusé) mais ca doit prendre pas mal d´intérêt là.

Astron
Niveau 9
20 janvier 2007 à 17:35:57

Ha sinon j´ai joué à FF 12 et moi j´affirme que le scénario est nul. Attantion je nuance mon propos : il est superbement bien écrit, on sent que matsuno a voulu le soigner et faire un e histoire digne des plus grands jeux. L´univers qui est dépeint transpire la vasteté, il est vraiment très coimplet. Mais seulement... le scénario n´avance pas, il ne se passe RIEN d´intéresssant en dehors du début et de la fin, le reste du jeu n´est qu´une suite de quetes et de déambulations dans des map bien trop grandes ( la vasteté c´est bien mais passer 3 heures dans un donjon à la con pour voir une minute de cut scène sans intérêt à la fin, ca s´appelle du mauvais level design). Je m´emmerde dans FF 12 et c´est son principal défaut.

Si le rythme narratif et la consistance du scénario avait été à la hauteur, FF 12 aurait TOUT défoncer sur son passage, il aurait pu être l´un des plus grand RPG de toute l´histoire du jeu video ( et l´un des meilleurs FF ).

Alors non le scénatio n´est pas complexe, il le semble et il aurait clairement DU l´etre mais je sens vraiment que Matsuno a été retenu, qu´il a du mettre son ambition de coté en cour de développement.

Gantrithor
Niveau 10
20 janvier 2007 à 19:14:58

A ce point là pour CoM :( Bon, ben tant pis alors. Je voulais acheter la console pour ce jeu mais a la vue de tes commentaires, je m´en passerais bien.

Xenosteve
Niveau 10
27 janvier 2007 à 04:01:59

Alors voilà, je suis à 12h de F12 et j´arrive à la même conclusion qu´Astron. Il y a des niveaux longs mais longs... D´autant plus que pour avoir fait du leveling en ratissant chaque niveau, j´ai trouvé le moyen de me faire éclater 2 fois par des bestioles (comme les élémentaires de feu ou d´électricité qui vous envoient ad patres en 1 coup pour un oui ou un non). Attention, il n´est pas dure mais juste deux-trois bestioles ne doivent pas être provoquées (j´imagine que je devrais faire 200h mais non, pas envie).

Ensuite, le combat n´est pas stratégique pour un sous. On est à mille lieux de Valkyrie Profile. Bref, ça bastonne dans tous les sens, le semi-auto devient la règle pour faire les niveaux sauf pour les boss. La caméra part toujours n´importe comment (et oui, grand défaut du 360¤)

Vaan ne s´arrange pas, la voix US est infect; Ashe est la copie conforme de Yuna; je déteste les rebelles;

Beaucoup de points positifs et il mérite le coups d´oeil, je le préfère largement au FF10 mais c´est pour le monde d´Ivalice et pas vraiment pour le jeu en lui-même.

Astron
Niveau 9
04 février 2007 à 15:24:23

J´ai acheté Rogue Galaxy. Premières impressions :

Je kiffe grave. Le jeu peut etre chiant parfois et paraitre difficile, mais il faut juste regulièrement se healer et donc avoir un stock d´item bien foruni et eviter de trop foncer dans le tas. Il est possible d´avancer sans rencontrer de problème si on est prudent.

Du reste de ce que j´ai vu, c´est très joli malgré cet aliasing de merde. Le design est sympa, les persos aussi ( et plutot bien doublés), le heros est un ultra classique jeune gars intrépide qui rêve d´aventure mais il ne m´a pas encore énervé, donc c´est cool.
Les combats sont sympatoches et dynamiques même si la camera fait parfois des siennes (ceci dit elle peut etre recadrée facilement et rapidement grace à R2). Les skills sont faciles à lancer et souvent utiles quand les choses se gâtent( et le fait qu´on puisse passer leurs animations durant le combat est bienvenu).
Le système de gestion est très simplifié, seulement 4 equipements différents à choisir. Les skills s´activent sur un tableau grâce à différents objets trouvés ci et là, ça ressemble un peu au licence board de FFXII mais en plus simple et dirigiste, pas besoin d´acheter les licences et de cumuler des points, il suffit d´avoir les bons objets. Donc c´est bien.

Il n´y a aucune interruption entre les phases d´exploration et les combats. On peut se ballader, passer a côté des habitants et se faire attaquer aussitôt par des monstres surgissant d´un coup sans prévenir. Aucune transition ( les habitants dispraissent durant le combat, c´est tout), tout s´enchaine.

Pour les quelques heures auxquelles j´ai pu jouer, Rogue Galaxy me plait beaucoup pour l´instant.

Xenosteve
Niveau 10
22 février 2007 à 18:28:26

Je suis de retour en France enfin!!! Mais je n´ai pas eu le temps de prendre Rogue Galaxy avant de partir! Merci pour tes impressions Astron. Alors, apparemment il est magnifique! Bon, j´ai arrêté de jouer à FF12, trop lent le déroulement du scénario et je me sens de plus en plus près à mettre définitivement à VP2.

Xenosteve
Niveau 10
28 février 2007 à 12:10:34

cela fait longtemps que je n´ai pas joué à un Beat them all. J´adorais le style en des temps reculés! Mon préféré: Aliens Vs Predator sur Arcade! (un must)

Xenosteve
Niveau 10
09 mai 2007 à 16:11:29

Holala, on a pris des vacances mais je suis encore en vie! Plongé dans VP2 bien entendu!

Xenosteve
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:51:58

Juste pour rappeler (cela fait déjà un petit moment) que Monolith a été racheté par Nintendo. Bandaï Namco préférant donc cédé la grande majorité des parts à Nintendo. Nintendo a un intérêt dans la série Baiten Kaitos mais on peut se poser davantage la question concernant la série Xenosaga malgré le million de vente du premier opus. Il est vrai que Monolith est une réserve de talents mais il est peut-être à regretter qu´on ne retrouvera pas un improbable Xenosaga IV (oui, la trilogie est close mais la porte est toujours ouverte à une deuxième et certes improbable trilogie) sur PS3.

Astron
Niveau 9
11 juin 2007 à 18:33:14

Bah ... prions pour que Nintendo ait les couilles de financer la seconde trilogie.

Xenosteve
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:51:38

Cela fait longtemps mais à signaler deux grands RPG en US:

- Odin Sphere

- Ar Tonelico

Astron
Niveau 9
16 juin 2007 à 02:29:16

Testés tous les 2. Tous les 2 très plaisants. Mais aussi tous les 2 pas ultimes. Tous les 2 fournissent de bonnes petites heures d´amusement sympathique et sans prise de tête.

Xenosteve
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:34:41

Lequel tu préfères? Argh, je suis infidèle aux RPG, j´ai finalement pris la collection Silent Hill. Comme quoi...

Astron
Niveau 9
18 juin 2007 à 12:16:39

Je préfère de loin Odin sphere grace à son esthétisme et son animation sublimes.

Gantrithor
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:54:08

Rien depuis 2007 :(

hollster
Niveau 8
04 septembre 2011 à 19:07:07

Sinon qui espère comme moi un jour une compilation hd de xenosaga ? :)

Almagro13
Niveau 4
24 septembre 2011 à 13:28:52

Dites moi, quelqu'un saurais me dire combien je peux espérer vendre ce jeu état quasi neuf ?

106
Sujet : Xeno-Communauté.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page