J´ai vu également que Square nous sors Children of Mana !! ! Avez-vous des impressions sur ce jeu?
Car s´il égal le très célébre Secret of Mana ou Sword of Mana, je sens que ça va être une tuerie.
J´ai acheté une DS avec Chilfren of mana...ET bien ce fut un très mauvais achat ( en ce qui concerne le jeu ). CoM est une merde sans nom , son scénario est plus qu´anecdotique, son gameplay se resume à celui d´un hack´n slash: on bourinne le bouton A pour tapper. Le seul village visitable est celui de départ. Le reste n´est qu´une succéssion de donjon ( c´est un dongeon-rpg ...) au level design répétitif et inintéressant.
Les 2 seuls points positifs:
- les graphismes. Et encore le rendu des donjons est discutable. Autant le village est superbe ( de même que quelques autres plans), autant les donjons se rapprochent plus de Sword of mana ( un très beau jeu GBA quoi) .
-Les musiques sont entrainantes et sympa.
Ce que je retiens surtout de ce jeu c´est qu´on s´y fait chier comme jamais...du moins en solo. Je n´ai pas testé le multijoueur( car il n´y a aucun mode online et le multi se joue entre potes avec une cartouche par personne, autant dire que c´est abusé) mais ca doit prendre pas mal d´intérêt là.
Ha sinon j´ai joué à FF 12 et moi j´affirme que le scénario est nul. Attantion je nuance mon propos : il est superbement bien écrit, on sent que matsuno a voulu le soigner et faire un e histoire digne des plus grands jeux. L´univers qui est dépeint transpire la vasteté, il est vraiment très coimplet. Mais seulement... le scénario n´avance pas, il ne se passe RIEN d´intéresssant en dehors du début et de la fin, le reste du jeu n´est qu´une suite de quetes et de déambulations dans des map bien trop grandes ( la vasteté c´est bien mais passer 3 heures dans un donjon à la con pour voir une minute de cut scène sans intérêt à la fin, ca s´appelle du mauvais level design). Je m´emmerde dans FF 12 et c´est son principal défaut.
Si le rythme narratif et la consistance du scénario avait été à la hauteur, FF 12 aurait TOUT défoncer sur son passage, il aurait pu être l´un des plus grand RPG de toute l´histoire du jeu video ( et l´un des meilleurs FF ).
Alors non le scénatio n´est pas complexe, il le semble et il aurait clairement DU l´etre mais je sens vraiment que Matsuno a été retenu, qu´il a du mettre son ambition de coté en cour de développement.
A ce point là pour CoM Bon, ben tant pis alors. Je voulais acheter la console pour ce jeu mais a la vue de tes commentaires, je m´en passerais bien.
Alors voilà, je suis à 12h de F12 et j´arrive à la même conclusion qu´Astron. Il y a des niveaux longs mais longs... D´autant plus que pour avoir fait du leveling en ratissant chaque niveau, j´ai trouvé le moyen de me faire éclater 2 fois par des bestioles (comme les élémentaires de feu ou d´électricité qui vous envoient ad patres en 1 coup pour un oui ou un non). Attention, il n´est pas dure mais juste deux-trois bestioles ne doivent pas être provoquées (j´imagine que je devrais faire 200h mais non, pas envie).
Ensuite, le combat n´est pas stratégique pour un sous. On est à mille lieux de Valkyrie Profile. Bref, ça bastonne dans tous les sens, le semi-auto devient la règle pour faire les niveaux sauf pour les boss. La caméra part toujours n´importe comment (et oui, grand défaut du 360¤)
Vaan ne s´arrange pas, la voix US est infect; Ashe est la copie conforme de Yuna; je déteste les rebelles;
Beaucoup de points positifs et il mérite le coups d´oeil, je le préfère largement au FF10 mais c´est pour le monde d´Ivalice et pas vraiment pour le jeu en lui-même.
J´ai acheté Rogue Galaxy. Premières impressions :
Je kiffe grave. Le jeu peut etre chiant parfois et paraitre difficile, mais il faut juste regulièrement se healer et donc avoir un stock d´item bien foruni et eviter de trop foncer dans le tas. Il est possible d´avancer sans rencontrer de problème si on est prudent.
Du reste de ce que j´ai vu, c´est très joli malgré cet aliasing de merde. Le design est sympa, les persos aussi ( et plutot bien doublés), le heros est un ultra classique jeune gars intrépide qui rêve d´aventure mais il ne m´a pas encore énervé, donc c´est cool.
Les combats sont sympatoches et dynamiques même si la camera fait parfois des siennes (ceci dit elle peut etre recadrée facilement et rapidement grace à R2). Les skills sont faciles à lancer et souvent utiles quand les choses se gâtent( et le fait qu´on puisse passer leurs animations durant le combat est bienvenu).
Le système de gestion est très simplifié, seulement 4 equipements différents à choisir. Les skills s´activent sur un tableau grâce à différents objets trouvés ci et là, ça ressemble un peu au licence board de FFXII mais en plus simple et dirigiste, pas besoin d´acheter les licences et de cumuler des points, il suffit d´avoir les bons objets. Donc c´est bien.
Il n´y a aucune interruption entre les phases d´exploration et les combats. On peut se ballader, passer a côté des habitants et se faire attaquer aussitôt par des monstres surgissant d´un coup sans prévenir. Aucune transition ( les habitants dispraissent durant le combat, c´est tout), tout s´enchaine.
Pour les quelques heures auxquelles j´ai pu jouer, Rogue Galaxy me plait beaucoup pour l´instant.
Je suis de retour en France enfin!!! Mais je n´ai pas eu le temps de prendre Rogue Galaxy avant de partir! Merci pour tes impressions Astron. Alors, apparemment il est magnifique! Bon, j´ai arrêté de jouer à FF12, trop lent le déroulement du scénario et je me sens de plus en plus près à mettre définitivement à VP2.
cela fait longtemps que je n´ai pas joué à un Beat them all. J´adorais le style en des temps reculés! Mon préféré: Aliens Vs Predator sur Arcade! (un must)
Holala, on a pris des vacances mais je suis encore en vie! Plongé dans VP2 bien entendu!
Juste pour rappeler (cela fait déjà un petit moment) que Monolith a été racheté par Nintendo. Bandaï Namco préférant donc cédé la grande majorité des parts à Nintendo. Nintendo a un intérêt dans la série Baiten Kaitos mais on peut se poser davantage la question concernant la série Xenosaga malgré le million de vente du premier opus. Il est vrai que Monolith est une réserve de talents mais il est peut-être à regretter qu´on ne retrouvera pas un improbable Xenosaga IV (oui, la trilogie est close mais la porte est toujours ouverte à une deuxième et certes improbable trilogie) sur PS3.
Bah ... prions pour que Nintendo ait les couilles de financer la seconde trilogie.
Cela fait longtemps mais à signaler deux grands RPG en US:
- Odin Sphere
- Ar Tonelico
Testés tous les 2. Tous les 2 très plaisants. Mais aussi tous les 2 pas ultimes. Tous les 2 fournissent de bonnes petites heures d´amusement sympathique et sans prise de tête.
Lequel tu préfères? Argh, je suis infidèle aux RPG, j´ai finalement pris la collection Silent Hill. Comme quoi...
Je préfère de loin Odin sphere grace à son esthétisme et son animation sublimes.
Rien depuis 2007
Sinon qui espère comme moi un jour une compilation hd de xenosaga ?
Dites moi, quelqu'un saurais me dire combien je peux espérer vendre ce jeu état quasi neuf ?