Se connecter

Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht

Sujet : Votre plus grande colère contre un jeu
1
Xenosteve
Niveau 10
04 août 2005 à 18:41:38

Un jour vous n´arrivez pas à trouver le levier pour avancer dans la salle suivante, vous bloquez contre un boss, vous sentez des picotements vous secouer nerveusement la tête, vous devenez rouge et VLAN vous criez, hurlez et balancez tout ce qui se trouve sur votre chemin!

Racontez vos plus grandes colères contre un jeu!

Xenosteve
Niveau 10
04 août 2005 à 19:07:02

et bien voilà, je vais commencer par le RPG que je déteste le plus au monde: vous le connaissez ( à force) il s´agit de FF10: non content d´être l´épisode que j´apprécie le moins ( persos niais débiles crétins imbéciles au possible), je me suis retrouvé bloqué à un moment.
ne vous méprenez pas: la difficulté du jeu est assez risible ( à l´exception des Dark Chimères). il s´agit des mini-jeux qui me font péter les plombs.

commençons: innocent et pure, dès la sortie de FF10, je jettai dans le jeu corps et âme... quelques heures plus tard et quelque peu déçu par une mise en bouche certes spectaculaire mais commençant à douter de la pertinence du h(z)éro(s) principal et du scénario, Xenosteve tel un chevalier solitaire face à sa console s´attaque au Bliztball. il faut savoir que je ne suis déjà pas fan de foot et autres matchs à la TV mais bon, après tout, j´avais fini Super Soccer en des temps reculés. il faut savoir aussi que je ne suis pas du genre à abandonner ne comprenant pas trop ce que veut dire le verbe " capituler" un peu comme les japonais avant de recevoir vous savez quoi. bref, quelques heures plus loin, passant du rose au rouge puis du rouge au rouge écarlate avant de virer au cramoisi, j´arrête, j´éteins la console, je balance la manette et arrête la TV. je me calme, et puis, d´un geste brusque, je rallume la console, active le bouton pour éjecter ( ça m´énerve, c´est lent) le Dvd puis je le range rageusement dans sa boîte. la boîte fut balancée ( proprement) au dessus de mon armoire qui fait bien 2 mètres 30 de hauteur.

FF10 ne fut plus touché par mes augustes mains pendant 2 semaines et Xenosteve découvrit qu´il n´aimait pas:
- les mini-jeux débiles
- Wakka et Tidus ( avant de connaître les autres)
- balancer les manettes ( ça coûte cher)
- le bliztball

Astron
Niveau 9
04 août 2005 à 23:46:19

Lol ben tien je viens de parler de Baten kaitos et de Megaten justement XD Bon ben j´ai rien d´autre à dire o_o jamais aucun jeux ne m´avait mis dans une telle rage XD et pourtant je les adore.

Le--Mediateur
Niveau 10
05 août 2005 à 00:16:57

Mes plus grandes colère mdr, sans conteste sur les ISS ( pes) perde dans les jeux de sport ( contre des amis c´est pire) je ne supporte pas v__v

En fait j´ai toujours essayer lors d´une ligue master de faire une saison entière avec uniquement des victoires.
Et je peux vous dire que les trucs du genre encaisse un but à la 90´ à deux matchs de la fin, ça m´a bien enervé, me suis fait sauté les cordes vocales : D

Margulis
Niveau 9
05 août 2005 à 08:35:16

Ben moi je crois que la Xenocommunauté connait mon jeu " de la mort".
C´est Romancing Saga 3, jamais un boss de fin n´aura été aussi difficile, et je dis bien JAMAIS!!!!
40 heures à lui tout seul, peut être 100 ou 150 essais avant de le battre.
Le problème, c´est que même à fond avec les peronnages c´est pratiquement impossible.
De plus dans ce jeu, vous ne pouvez pas avoir 99 potions de soin comme dans un Final Fantasy, si vous en avez 2, vous êtes bien chargé!!!!

J´en ais fais des RPG avec des boss difficiles ( Valkyrie Profile et Seraphic Gate, DQ 6, le Der Richter dans FF10, et encore, il n´est pas infaisable), mais alors celui là!!!

C´est très simple, j´ai fais une version émulateur en anglais, et seule la fin n´était pas traduite!!!!, ce qui signifie que les traducteurs n´ont peut être jamais fini le jeu.

Bref c´est une bombe mais il faut s´accrocher, et j´ai rongé mon clavier plusieurs fois ( d´ailleurs y a plus de touches!!!)

Astron
Niveau 9
05 août 2005 à 14:00:24

Lol oui Romancing Saga 3 n´est pas du tout facile. Mais j´ai pas encore eu le courage d´essayer d´avancer dans ce jeu. Sinon pour le Der Richter, mouai il m´a latté les couilles à ma première visite, mais après il a mangé la poussière :) ( suffit d´un peu d´organisation et de courage) Et les chimères purgatrices ne sont pas si compliquées, avec une bonne équipe c´est très faisable.

Xenosteve
Niveau 10
05 août 2005 à 14:15:42

je n´avais plus le courage de les faire déjà que c´était un supplice de finir le jeu!

en tout cas, je me doutais que Nocturne allait te poser des difficultés! on peut avancer correctememnt pendant 2 heures et bam te prendre une méga raclée sans avoir eu le temps de sauvegarder!

Gantrithor
Niveau 10
10 août 2005 à 21:52:33

Meme combat contre le Richter. Première fois il me met la branlée du siècle puis après... il meurt comme si c´était un boss classique

Finalbest
Niveau 10
10 août 2005 à 23:16:40

Nocturne est vraiment pas très difficile même si c´est vrai que des fois, un peu de malchance et c´est le Game Over.
En tout cas, moi, le RPG le p^lus dur que j´ai fait ( j´en suis qu´à la moitié voilà 1an et demi que je l´ai commencé), c´est Phantasy Star 2.

Xenosteve
Niveau 10
11 août 2005 à 16:19:28

mouiap, il faut reconnaître tout de même que pour tuer Matador la première fois, il faut être:
- chanceux ( je ne crois pas à la chance)
- avoir créé le monstre approprié pour le vaincre
- avoir fait un petit peu de levelling!

Finalbest
Niveau 10
11 août 2005 à 17:32:53

j´ai fait 10 min de leveling à tout casser sans aucun prob avec auto et je suis passé du lvl16 au lvl20 et pour avoir le démon qu´il faut ( Uzume), c´est hyper simple car on est censé déjà avoir les démons qu´il faut après c´est bon
Goutte Chakra - Media - Attaquer

Xenosteve
Niveau 10
11 août 2005 à 18:34:26

question: comment savais-tu que c´était Uzume qu´il fallait pour vaincre Matador? ensuite, quand on connaît cette donnée, c´est simple mais quand on ne sait pas qu´il faut Uzume??

Finalbest
Niveau 10
11 août 2005 à 19:42:17

bah tu vois les raies manta ds le souterrain de Ginza et tu envies leur Media qui pourraient bien t´aider contre le Matadir, alors tu farfouilles dans tes fusions après avoir fait du leveling ( pck après en avoir fait, on a accès à de nouvelles fusions et au début du jeu, on va toutes les 30 sec à la cathédrale des ombres) et là tu cherches un démon qui a Media et tu tombes sur Uzume

Margulis
Niveau 9
11 août 2005 à 20:40:46

dragon Quest 6, 1 an pour le finir, plus de 120 heures de jeu, bref du bonheur, et 4 mois de blocage sur une énigme mortelle. :-((

Finalbest
Niveau 10
11 août 2005 à 21:02:12

est-ce qu´il est bien DQVII?
pck j´ai entendu plusieurs fois qu´il était mauvais mais bon...

Margulis
Niveau 9
12 août 2005 à 10:47:43

Non il est excellent, si tu ne t´attaches pas aux graphismes, il est très bien. Des jeux comme ça on en fait plus...

subchaos
Niveau 6
22 octobre 2005 à 15:39:15

Ma plus grosse colère sur un jeu... hmmm c´était bloody roar 3 sur ps2... ayant passé une journée vraiment pourrie je me lance dans le jeu pour la première fois... je fais quelques combats en mode normal, pas moyen de gagner, dès qu´un ennemi commencait un combo je ne pouvais plus m´en défaire, et la lentur du jeu m´exaspérait...je tente donc en mode facile histoire de m´entrainer...après une dizaine de combat, sérieusement énervé, je n´arrive toujours pas à caser des combos corrects...je lance un dernier match où je me prend carrément un perfect...là je sors le jeu de la console, je balance le cd par terre de rage, mais manque de bol il ricoche sur la tranche et se fend en deux... O_O

Je ne m´étais jamais autant énervé sur un jeu même lors de la quête du chocobo d´or sur FFVII où je n´arrivais pas à obtenir le chocobo bleu (plus de 60 heures pour l´avoir, en suivant toutes les instructions... finalement je l´ai eu en accouplant deux chocobos verts...vraiment pas logique).

snake636
Niveau 10
22 octobre 2005 à 22:53:21

Brave fencer musashiden en japonais, 4 mois bloqué sur une énigme dans le palais de glace, énigme dont la solution était écrite sur un panneau en japonais bien sur... j´ai pu me décoincé grace a une soluce qui était parues 4 mois après...

Sinon il y a eu aussi Wild arms 1er du nom en us sur ps1, a quelque heures de la fin du jeu, donjon de brin, ou a chaque progression des dales aléatoires te renvoi au début du donjon, et tous les 2 pas tu te tape un combat... j´ai essayé une bonne vingtaine de fois avant de l´abandonner complètement.

1
Sujet : Votre plus grande colère contre un jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page