Se connecter

Xenosaga Episode I : Der Wille zur Macht

Sujet : xenosaga RIGHT NOW
1
pedrof
Niveau 8
08 août 2007 à 21:21:11

Ben voilà je me lance dans Xenosaga. A peu près au moment, l´été dernier, je devais me lancer dans Xenogears. Avec la reprise des cours en Septembre, j´avais dû m´arrêter alors que j´étais à Solaris, et depuis je n´y ai pas retouché. Si je suis arrivé là, c´est que le scénario et surtout le couple principal de personnages m´ont tenu en haleine, en dépit d´un jeu au gameplay très redondant et à l´aspect exploration quasiment existant.
Maintenant, au lieu de continuer Xenogears (impossible, vu l´histoire) ou de le recommencer (il m´a trop gavé niveau gameplay et vieille 3d), j´ai décidé de me lancer dans les Xenosaga, puisqu´on m´a dit que cela n´avait rien à voir avec Xenogears, et qu´ainsi je ne serai pas handicapé par ma non-connaissance des secrets de Xenogears. Donc ça y est là, je l´ai commencé il y a quelques heures et j´en suis à la chambre de Shion.

pedrof
Niveau 8
08 août 2007 à 21:28:29

J´aime bien jouer sur ma POWER PS2 "from the USA", achetée sur PriceMinister, qui m´affiche de belles images en 60 Hz et qui m´évite de pirater quoique ce soit ou de blesser ma console chérie. Pour l´instant, je trouve le jeu pas mal, il y a souvent des cinématiques, c´est sympa, c´est un style, c´est vraiment le style Xeno je crois, c´est vraiment du pure cinéma, on joue très peu, on se balade très peu, l´aspect jeu se limite aux combats et aux petites balades agrémentées de destruction d´objets. Dans l´ensemble toute cette partie "interactive" me paraît plus distrayante que celle de Xenogears, avec en sus le système du réseau avec les mails, et je vois aussi plein de personnes à qui parler et qui peuvent te faciliter la vie par la suite j´ai l´impression, c´est sympa. Pour l´instant je suis sur une impression assez positive. En parallèle, je fais Shin Megami Lucifer´s Call et Magna Carta, LC je l´aime bien mais un poil du mal à m´accrocher alors que MC franchement il me saoûle, le scénar avance à 2 à l´heur

pedrof
Niveau 8
08 août 2007 à 21:31:54

et on nous fait faire des quêtes à deux balles pour agrémenter le jeu, bref ça craint. Suikoden IV aussi il m´a bien saoûlé comme ça, je l´ai lâché d´ailleurs, je ne sais même pas si je le finirai un jour tant la progression ainsi que les quêtes annexes gigantesques qui nécessiteraient que je me traverse à l´aveuglette un océan qui grouille d´ennemis lançant des combats on ne peut plus RELOUS me font CHIER.
Enfin, je finis sur Xeno, on m´a dit que Saga n´avait rien à voir avec Gears, mais le coup des flash avec le médaillon qui balance commence à me faire douter de ces dires...

Frenchnoob-VII
Niveau 11
09 août 2007 à 14:39:30

Bonne chance ! :-p
Je viens de le commencer aussi, et c´est vraiment pas mal !

pedrof
Niveau 8
22 août 2007 à 17:42:10

je viens de choper tous les bonus de la desarm key dans l´elsa :)

Il est cool hein

je le préfère à xenogears pour linstant

1
Sujet : xenosaga RIGHT NOW
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page