L1 : Marseille prend provisoirement la tête
En s´imposant au Stade Vélodrome face au Stade Rennais ( 2-0), l´Olympique de Marseille a provisoirement pris la tête de la L1. Lyon s´est installé à la troisième place à la faveur de sa victoire à Nantes 1-0, tandis que le PSG, qui n´a pu faire mieux que 0-0 à Ajaccio reste quatrième.
Les résultats
Ajaccio – PSG 0-0
Auxerre – Montpellier 0-1
Guingamp – Toulouse 1-0
Le Mans – Bastia 1-1
Lens – Lille 2-1
Marseille – Rennes 2-0
Nice – Bordeaux 0-0
Strasbourg – Metz 0-2
Nantes – Lyon 0-1
Dimanche :
Sochaux - Monaco
L2 : Saint-Etienne s´empare de la seconde place
Victorieux par la plus petite des marges à Geoffroy-Guichard face à Grenoble ( 1-0), l´AS Saint-Etienne s´est installé à la seconde place de la L2 à cinq points du leader Istres, qui se déplacera dimanche à Niort.
Les résultats
Samedi :
Châteauroux - Laval 2-1
Créteil - Caen 0-0
Gueugnon - Angers 1-1
Le Havre - Clermont 1-1
Lorient - Rouen 4-1
Nancy - Amiens 0-0
Saint-Etienne - Grenoble 1-0
Sedan - Besançon 2-0
Valence - Troyes 2-1
Dimanche :
Niort - Istres
AZ´57 Alkmaar leader provisoire
AZ´67 Alkmaar a provisoirement pris la tête du Championnat en attendant le choc entre le PSV Eindhoven ( 3e) et l´Ajax Amsterdam ( 2e), qui aura lieu dimanche. AZ´67 Alkmaar s´est ainsi imposé ( 4-0) face à la lanterne rouge, le FC Zwolle.
Programme et résultats de la 9e journée
Vendredi
FC Volendam - Roda JC Kerkrade : 2-1
Samedi
SC Heerenveen - NEC Nimègue : 1 - 2
FC Groningue - Vitesse Arnhem : 2 - 1
ADO La Haye - NAC Breda : 1 - 1
AZ´57 Alkmaar - FC Zwolle : 4 - 0
RKC Waalwijk - RBC Roosendaal : 1 - 2
Dimanche
PSV Eindhoven - Ajax Amsterdam
Feyenoord Rotterdam - Willem II Tilburg
FC Twente - FC Utrecht
Classement
1. AZ´67 Alkmaar, 22 pts ( 9)
2. Ajax Amsterdam, 21 pts ( 8)
3. PSV Eindhoven, 19 pts ( 8)
4. SC Heerenveen, 15 pts ( 9)
5. Feyenoord Rotterdam, 14 pts ( 8)
6. RKC Waalwijk, 13 pts ( 9)
7. FC Twente, 12 pts ( 8)
8. NEC Nimègue, 12 pts ( 9)
9. RBC Roosendaal, 12 pts ( 9)
10. Willem II Tilburg, 11 pts ( 8)
11. Roda JC Kerkrade, 11 pts ( 9)
12. FC Groningue, 11 pts ( 9)
13. NAC Breda, 11 pts ( 9)
14. FC Volendam, 9 pts ( 9)
15. ADO La Haye, 9 pts ( 9)
16. FC Utrecht, 8 pts ( 8)
17. Vitesse Arnhem, 6 pts ( 9)
18. FC Zwolle, 2 pts ( 9)
Maradona rejeté par la Fédération
Julio Grondona, qui devait être réélu vendredi pour un septième mandat à la tête de la Fédération argentine ( AFA), a exclu de faire appel à Diego Maradona pour s´occuper d´une sélection.
Julio Grondona a, en effet, expliqué sur Radio Show, un média local, que l´ex-capitaine de l´Argentine avait « un " petit" problème » qu´il « n´arrive pas à surmonter », faisant référence à la dépendance de l´ex-idole à la cocaïne.
« Je n´ai à m´incliner devant personne », a poursuivi M. Grondana, qui a toutefois reconnu qu´il devait sa présence à la tête de l´AFA depuis 25 ans « à Maradona ».
Diego Maradona a manifesté à plusieurs reprises son souhait de collaborer avec l´AFA, s´indignant dès lors du manque de reconnaissance de la Fédération argentine à son égard. Bientôt âgé de 43 ans, le champion du monde 1986 vit depuis trois ans à Cuba où il suit une cure de désintoxication.
Grondona réélu président
Julio Humberto Grondona a été réélu, vendredi soir, à l´unanimité des 40 votants à la présidence de la Fédération argentine ( AFA), qui tient actuellement son assemblée générale ordinaire annuelle à Buenos Aires.
Julio Grondona, âgé de 72 ans, qui est également depuis 1988 vice-président de la Fédération internationale ( FIFA), accomplira jusqu´en octobre 2007 son septième mandat consécutif de président de l´AFA. Il avait été porté à la présidence de la Fédération argentine pour la première fois le 6 avril 1979, quelques mois après la phase finale du Mondial 78, remporté par l´Argentine.
Auparavant, Grondona fut président du modeste club d´Arsenal Sarandi, qu´il avait fondé en 1957, puis du club beaucoup plus huppé de l´Independiente pendant trois années à partir de 1976.
Sous sa présidence, l´équipe d´Argentine a été championne du monde en 1986 au Mexique et deux fois championne d´Amérique du Sud ( 1991 et 93), l´équipe d´Argentine des moins de 20 ans quatre fois championne du monde ( 1979, 95, 97 et 2001).
Le Celtic engrange
Le Celtic de Glasgow s´est imposé face à Aberdeen ( 4-0) et a ainsi conforté sa place de leader grâce notamment au résultat des Glasgow Rangers, tenus en échec à Livingston ( 0-0). Le Celtic compte désormais cinq points d´avance sur les Rangers.
Les autres résultats : Hibernian - Kilmarnock : 3-1, Patrick - Hearts : 1-4. A suivre dimanche, le derby entre les deux clubs de Dundee : Dundee United - Dundee. A noter que Livingston reste sur une série de 428 minutes sans prendre le moindre but.
RTC : Ostrava tenu en échec
Le leader Banik Ostrava a été tenu en échec par le FK Teplice ( 1-1). Malgré ce match nul, le club de Banik a conforté sa première place au classement car son dauphin le Sparta de Prague ne jouera que lundi face au FC Brno.
A noter la défaite du quatrième, le Slavia de Prague, face au troisième, Sigma Olomouc ( 2-0).
Programme et résultats de la 12e journée
Samedi
FK Teplice - Banik Ostrava : 1 - 1
Marila Pribram - Chmel Blsany : 1 - 2
Sigma Olomouc - Slavia Prague : 2 - 0
FC Synot - Slovan Liberec : 2 - 1
Slezsky FC Opava - Viktoria Pilsen : 2 - 0
Ceske Budejovice - Viktoria Zizkov : 2 - 0
FK Jablonec - Tescoma Zlin : 2 - 1
Lundi
Sparta Prague - FC Brno
Classement
1. Banik Ostrava, 28 pts ( 12)
2. Sparta Prague, 22 pts ( 11)
3. Sigma Olomouc, 21 pts ( 12)
4. Slavia Prague, 20 pts ( 12)
5. FK Teplice, 20 pts ( 12)
6. FC Brno, 19 pts ( 11)
7. Slovan Liberec, 17 pts ( 12)
8. FC Synot, 16 pts ( 12)
9. Tescoma Zlin, 15 pts ( 12)
10. Marila Pribram, 14 pts ( 12)
11. Ceske Budejovice, 14 pts ( 12)
12. Slezsky FC Opava, 14 pts ( 12)
13. FK Jablonec, 12 pts ( 12)
14. Viktoria Pilsen, 10 pts ( 12)
15. Viktoria Zizkov, 8 pts ( 12)
16. Chmel Blsany, 8 pts ( 12)
Des supporters bordelais blessés
Quatre supporteurs bordelais ont été frappés et blessés samedi en fin d´après-midi par des supporteurs niçois au stade du Ray à Nice avant le début de la rencontre Nice-Bordeaux comptant pour la 11e journée.
Les supporteurs bordelais ont été pris à partie et frappés par des occupants de la tribune sud, réputés violents, au moment où ils venaient de pénétrer dans l´enceinte du stade et ont dû être hospitalisés. Leurs blessures sont légères et leur état n´inspire pas d´inquiétude.
D´autres incidents ont également éclaté en fin d´après-midi entre les supporteurs de Nice et de Bordeaux, place Massena, au centre de Nice.
La police a dû intervenir pour séparer les protagonistes dont certains ont été superficiellement blessés, a-t-on appris de source policière. La police n´a, toutefois, procédé à aucune interpellation.
GRE
Ionikos - Aris Salonique : 1-1
Trois matchs avancés avaient lieu samedi. Ionikos Le Pirée, la lanterne rouge, a été tenue en échec ( 1-1) à domicile face à Aris Salonique. Dimanche, le leader Olympiakos Le Pirée, se déplace à l´AEK Athènes.
Programme et résultats de la 8e journée
Samedi
Akratitos Athènes - OFI Crête : 0 - 1
Iraklis Salonique - Halkidona Le Pirée : 1 - 1
Ionikos Le Pirée - Aris Salonique : 1 - 1
Dimanche
Proodeftiki Le Piree - Xanthi
PAOK Salonique - Kallithea Athènes
Panathinaikos Athènes - Panionios Athènes
Paniliakos Pyrgos - Aigaleo Athènes
AEK Athènes - Olympiakos Le Pirée
Classement
1. Olympiakos, 18 pts ( 7)
2. Panathinaikos, 16 pts ( 7)
3. Aigaleo, 15 pts ( 7)
4. PAOK, 14 pts ( 7)
5. Panionios, 13 pts ( 7)
6. AEK, 12 pts ( 7)
. Halkidona, 12 pts ( 8)
8. OFI, 10 pts ( 8)
9. Iraklis, 9 pts ( 8)
10. Paniliakos, 8 pts ( 7)
. Aris, 8 pts ( 8)
12. Kallithea, 6 pts ( 7)
. Proodeftiki, 6 pts ( 7)
14. Xanthi, 5 pts ( 7)
. Akratitos, 5 pts ( 8)
16. Ionikos, 4 pts ( 8)
POR : Victoire de Vicente
En match avancé de la 9e journée, Gil Vicente a été tenu en échec, samedi, par Vitoria de Guimaraes. Lundi, le FC Porto se déplace chez son voisin du Boavista.
Programme et résultats de la 9e journée
Vendredi
Paços de Ferreira - Sporting Braga 0 - 1
Samedi
Gil Vicente - Vitoria de Guimaraes 1 - 1
Dimanche
Rio Ave - Estrela Amadora
Beira-Mar Aveiro - Uniao Leiria
Moreirense - Academica
Nacional Madère - Belenenses Lisbonne
Alverca - Sporting Portugal
Lundi
Boavista Porto - FC Porto
Mercredi 12 novembre
Maritimo Funchal - Benfica Lisbonne
Classement
1. FC Porto, 22 pts ( 8)
2. Maritimo Funchal, 17 pts ( 8)
3. Sporting Braga, 17 pts ( 9)
4. Boavista Porto, 16 pts ( 8)
5. Sporting Portugal, 15 pts ( 8)
6. Benfica Lisbonne, 14 ps ( 7)
7. Beira Mar Aveiro, 13 pts ( 8)
8. Alverca, 13 pts ( 8)
9. Nacional Madère, 12 pts ( 8)
10. Belenenses Lisbonne, 12 pts ( 8)
11. Gil Vicente 11 pts ( 9)
12. Moreirense, 9 pts ( 8)
13. Uniao Leiria, 8 pts ( 8)
14. Academica Coimbra, 7 pts ( 7)
15. Vitoria Guimaraes, 7 pts ( 9)
16. Rio Ave, 6 pts ( 8)
17. Estrela Amadora, 4 pts ( 8)
18. Paços Ferreira, 3 pts
Inzaghi forfait contre la Sampdoria
L´avant-centre du Milan AC Filippo Inzaghi, blessé, ne jouera pas dimanche à Gênes sur le terrain de la Sampdoria pour le compte de la 8e journée.
Anderlecht en roue libre
Anderlecht s´impose largement face au GB Anvers ( 4-0) et conforte sa place de leader grâce notamment au faux pas de son dauphin, le RC Genk, battu à la Louvière ( 5-2). Mouscron, le troisième, est allé gagner sur le terrain de Beveren ( 3-0).
Dans les autres rencontres disputées samedi, La Gantoise a fait match nul contre Mons ( 0-0), tandis que Antwerp s´est imposé face à Lierse ( 3-1). A suivre dimanche, le Standart de Liège, qui se déplace à Saint-Trond.
Dimanche
Westerlo - Charleroi
CS Bruges - Lokeren
Heusden-Zolder - FC Bruges
Saint-Trond - Standard Liège
Le TOP déclarations de la semaine - N°7
Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la relation Barthez/Runje, la honte d´Elie Baup, la résignation de Luyindula, la découverte de Makelele, l´aveu de Wiltord . ..
Fabien Barthez ( Olympique de Marseille)
Dans l´attente de la dérogation de la FIFA qui scellerait son transfert à l´OM, Fabien Barthez a expliqué, sur le site olympien, la manière dont il envisage sa collaboration avec le croate Vedran Runje. « Dans un bon esprit. Il y a deux gardiens, donc il y a compétition. Mais, il ne faut surtout pas que la presse commence à chercher la petite bébète. Je pense que c´est une personne intelligente. On va travailler dans de bonnes conditions, en prenant du plaisir, et on va essayer de choper quelques bons fous rires. Il n´y a vraiment aucune raison pour que ça se passe mal. » On peut, néanmoins, se demander si la probable arrivée du portier des Bleus ne va pas contraindre Runje à trouver une porte de sortie au mercato.
Anthony Le Tallec ( Liverpool)
Titularisé pour le match retour en UEFA face à Lljublana ( victoire des Reds 3-0) par le manager français de Liverpool, Gérard Houllier, le jeune international espoir Anthony Le Tallec a marqué son premier but avec son nouveau club à Anfield. Sorti sous l´ovation du public, il raconte ce qu´il a ressenti dans l´Equipe. « Une grande émotion, évidemment. J´avais des frissons, c´était un moment fabuleux à vivre, d´autant que c´est Florent ( Sinama-Pongolle, son cousin, lui aussi formé au Havre et transféré cet été à Liverpool) qui m´a remplacé ( ...) Pendant quelques instants, j´ai repensé à tous les gens qui m´ont encouragé depuis des années à faire ce métier. »
Claude Makelele ( Chelsea)
Transféré du Real Madrid à Chelsea, cet été, l´international français, Claude Makelele est revenu dans une interview au quotidien l´Equipe sur la différence entre l´engagement physique de la Liga et celui du championnat anglais. Il semble profondément surpris. « Mais ils sont parfois à la limite de te casser la jambe ! Ici, il n´y a pas de sécurité. Il faut quand meme protéger les joueurs. Depuis que je suis ici, j´ai déjà pris quatre ou cinq " boites". Mais des vraies ! C´est à celui qui va faire mal le premier pour justement ne pas se faire mal. C´est un truc à accepter. Ici, ils adorent le jeu direct. Il faut se mettre au parfum et accepter certaines contraintes. »
Elie Baup ( coach de Bordeaux)
Interrogé par le site officiel bordelais, le coach, Elie Baup a donné ses impressions après la défaite de son équipe à domicile ( 1-2) face à Toulouse. « On est très déçus, moi, le premier. Ce n´est pas du tout bon. On a meme un sentiment de honte par rapport à ce que l´on a fait. C´est un résultat très mauvais. On n´a pas d´excuse. » Elie Baup ne mache pas ses mots mais ceux-ci semblent, en tout cas, bien adaptés à la situation alarmante des Girondins actuellement 16ème de la Ligue 1.
Sylvain Wiltord ( Arsenal)
Actuellement moins en confiance à Arsenal, l´attaquant français, Sylvain Wiltord s´est confié à France-Football et avoue se sentir mieux avec les Bleus. « J´ai eu récemment quelques occasions que j´aurais du concrétiser si j´avais été plus lucide, ou plus agressif devant le but. Je me sens moyen-bien en ce moment ! Peut-etre que je suis plus libéré avec les Bleus. Peut-etre que j´ose moins avec Arsenal.» Pour justifier le fait qu´il préfère jouer en équipe de France, il explique, « je suis dans mon pays et j´ai plus de facilités à communiquer. C´est clair, je me sens mieux en équipe de France.»
Vahid Halilhodzic ( entraineur du PSG)
Après la très convainquante victoire de ses joueurs en championnat face au Mans ( 5-1), le coach parisien, Vahid Halilhodzic a donné son point de vue concernant le jeu de son équipe dans une interview sur Foot365. « Notre jeu est bien meilleur. Notre premier match contre Bastia et le dernier, contre Le Mans, n´ont rien à voir dans aucun domaine. Après quelques victoires dans la douleur et la difficulté, nous avons enfin gagné un match avec beaucoup d´enthousiasme et un score très flatteur. Maintenant, la pire chose qu´il pourrait nous arriver est que nous nous prenions pour quelqu´un d´autre. ».
Giovanne Elber ( Olympique Lyonnais)
Interrogé par le journal le journal Le Parisien, l´attaquant lyonnais, Giovanne Elber avait exprimé toute sa détermination avant d´affronter ses anciens coéquipiers du Bayern Munich en Ligue des champions ( 1-1). « Ce match aura une saveur particulière pour moi, c´est évident, mais tout le groupe lui accorde la meme importance. Nous savons très bien que la victoire est indispensable, si nous voulons participer à la deuxième phase de la Ligue des champions. Pour ma part, les choses sont claires : je vais retrouver des amis et je serai très heureux d´aller les saluer après la rencontre. Mais sur le terrain, je ne connaitrai plus personne. Une seule chose comptera pour moi : la victoire. » Maxifoot tenait à mettre en avant ces paroles de compétiteur.
Vedran Runje ( Olympique de Marseille)
Très contrarié par la volonté de ses dirigents de s´attacher les services de Fabien Barthez, le gardien olympien, Vedran Runje a déclaré dans une interview dans l´Equipe vouloir plus de franchise au sujet de sa condition à l´OM. Il sait que l´arrivée du portier des Bleus est surement une manoeuvre des dirigeants pour le faire partir au mercato. Il s´interroge, « alors pourquoi ne me le disent-ils pas ? Qu´ils me le disent en face. On est des hommes. Je ne comprends pas bien... »
Peguy Luyindula ( Olympique Lyonnais)
Dans des propos relayés par le quotidien Le Progrès, l´attaquant, Peguy Luyindula s´est exprimé sur le fait qu´il n´est pas été titulaire face au Bayern ( 1-1) alors qu´il restait sur quatre buts en deux matches de championnat. Auteur de l´égalisation face au club bavarois, il explique, « j´avais l´intuition que je n´allais pas débuter le match. Je n´ai pas eu de signe lors des entrainements, mais je sentais que j´allais m´asseoir. Maintenant, je n´ai rien à dire, sinon accepter, rien à faire non plus. Je ne vais pas frapper l´entraineur ou le séquestrer si je ne joue pas, et de toute façon, cela ne me ferait pas plus jouer. » Une belle déduction que Maxifoot voulait vous faire partager.
Fernando Morientes ( AS Monaco)
Le journal Le Parisien a interrogé l´ancien joueur du Real Madrid, Fernando Morientes sur ce qu´il lui manquait en Espagne avant la rencontre face à La Corogne ( Monaco a perdu 1-0) en Ligue des champions. Il répond, « Madrid, ma maison, ma famille, la langue et surtout mes amis, mais pas la Liga. Le téléphone est le seul recours pour rester en contact avec Raul, Ivan Campo, Karanka ou Redondo. Mais quand on part avec les idées claires, on supporte ces aléas. »
Les Bleues sur la scène européenne
Le samedi 15 novembre 2003, l´Equipe de France Féminine A recevra la Pologne pour son troisième match du groupe 3 des qualifications à l´Euro 2003-2005, à Quimper. Après le Mondial aux Etats-Unis, les Bleues ont pour objectif la qualification pour le Championnat d´Europe. Victorieuses en Hongrie ( 4-0) et devant l´Islande ( 2-0), les coéquipières de Sandrine Soubeyrand ( photo) sont sur la bonne voie.
Equipe de France : Actualité
Allemagne-France : liste le jeudi 6 novembre
La liste des joueurs tricolores retenus pour le match amical Allemagne-France, prévu le samedi 15 novembre prochain à Gelsenkirchen, sera connue le jeudi 6 novembre. Le sélectionneur national, Jacques Santini, tiendra une conférence de presse à partir de 14h30 au siège de la FFF, à Paris.
Cette rencontre entre l´Allemagne ( vice-Championne du Monde) et la France ( Championne d´Europe en titre) sera la dernière des Bleus en cette année 2003.
Coupe du Monde 2006 : Actualité
Tirage au sort préliminaire de la zone Asie à Zurich
La FIFA a procédé à Zurich ( Suisse) à la première étape du tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 pour la zone Asie. En présence du Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, et du Secrétaire Général, Dr. Urs Linsi, le tirage au sort a été effectué par le Secrétaire Général adjoint, Jérôme Champagne ( photo).
Ce tirage au sort a décidé des matches entre les 14 associations membres de la Confédération Asiatique de Football ( AFC) qui détermineront les sept équipes qualifiées pour rejoindre les 25 meilleures sélections asiatiques au tirage au sort préliminaire, le 5 décembre 2003 à Francfort.
Sur les 44 associations nationales asiatiques, quatre ( Bhoutan, Brunei, Cambodge et les Philippines) ne se sont pas inscrites pour la Coupe du Monde 2006 et le Myanmar avait été déjà exclu de la compétition 2006 après avoir refusé de disputer un match à l´extérieur en Iran durant les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2002. 39 équipes de l´AFC sont donc inscrites au total.
Les 25 meilleures équipes asiatiques, selon le Classement mondial du 22 octobre 2003, sont automatiquement qualifiées pour le tirage au sort préliminaire de Francfort, les 14 restantes devant s´affronter pour les sept autres places des éliminatoires à 32 équipes de l´Asie, dont le format devrait être approuvé officiellement par le Comité d´Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA le 3 décembre prochain.
Les rencontres seront disputées en matches aller-retour ( élimination directe) et doivent être achevées d´ici le 29 novembre 2003.
Bangladesh - Tajikistan
Turkmenistan - Afghanistan
1. Chinese Taipei - Macao
2. Pakistan - Kyrgyzstan
3. Laos - Sri Lanka
4. Mongolia - Maldives Republic
Guam - Nepal
Euro 2004 : Actualité
Les équipes se préparent !
Outre les matches de barrages qui détermineront les cinq derniers qualifiés pour la phase finale de l´Euro 2004, ce mois de novembre sera l´occasion pour les nations ayant déjà glané leur billet de continuer leur préparation. L´Italie, le Danemark, l´Angleterre ou encore le Portugal ont programmé des rencontres.
Pour ces oppositions prévues en novembre, certains pays qualifiés pour l´Euro ont décidé de se rencontrer. Ce sera le cas de l´Angleterre, premier du groupe 7 lors des éliminatoires, qui affrontera le Danemark ( 1er du groupe 2) le dimanche 16 à Old Trafford.
Le Portugal, qualifié d´office en tant que pays organisateur, en a fait de même en programmant un match face à la Grèce ( 1ère du groupe 6) le samedi 15 au stade Aveiro. Quatre jours après, les Lusitaniens recevront le Koweït à Leiria. Dans le courant de l´année, les hommes de Luis Felipe Scolari rencontreront également l´Angleterre, l´Italie et la Suède.
L´Italie, de son côté, a officialisé la tenue de deux rencontres en quatre jours. Le mercredi 12, la Squadra Azzura sera à Varsovie pour défier la Pologne avant d´accueillir la Roumanie le samedi suivant à Ancone, deux adversaires éliminés lors des qualifications pour l´Euro.
La Bulgarie, première du groupe 8, sera une des rares nations à ne pas affronter d´adversaires européens. Le mardi 18, les joueurs emmenés par Plamen Markov seront en Asie pour rivaliser avec la Corée du Sud. La Suède sera au Caire le même jour pour une partie face à l´Egypte.
Enfin, le samedi 15 à Gelsenkirchen ( 20h30), les Tricolores de Jacques Santini seront en Allemagne pour défier la " Mannschaft" de Rudi Voëller avant d´affronter la Belgique ( février), les Pays-Bas ( mars) et le Brésil ( mai).
Le CSKA Moscou champion
Le CSKA Moscou est assuré du titre de champion de Russie après sa victoire à domicile face au Rotor Volgograd ( 3-0), samedi lors de la 29e et avant-dernière journée.
L2 : Istres s´incline à Niort
Niort et Saint-Etienne occupent la deuxième place de la Ligue 2 de football après leur victoire respective devant le leader Istres ( 2-1) et Grenoble ( 1-0), ce week-end lors de la 13e journée, tandis que Lorient ( 5e) s´est bien rapproché du peloton de tête en disposant de Rouen ( 4-1).
Dimanche soir, lors du dernier match de la journée, Niort, dans son stade René-Gaillard, a infligé au leader sa deuxième défaite de la saison ( 2-1), mais surtout sa deuxième en trois rencontres.
Allemagne : Le Bayer Leverkusen reprend le commandement
Bayer Leverkusen reste leader du Championnat d´Allemagne grâce à une victoire dimanche 1 à 0 sur Borussia Moenchengladbach ( 17e), mais l´équipe allemande vedette du début de saison, le VfB Stuttgart, le Werder Brême et le Bayern Munich, tous victorieux, sont sur ses talons à l´issue de la 10e journée.