Se connecter

Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu

Sujet : Sondage : Quel est votre perso préféré ?
LS_Spears
Niveau 7
04 décembre 2004 à 15:52:56

Gwaihir et Gwaihir ^^

Marcus_le_mage
Niveau 4
04 décembre 2004 à 15:58:20

Gripoil et Saroumane

Nazgul
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:13:44

Pour Eowyn, tu devrais lire les livres de Tolkien, tu en apprendrais bcp!!!
Comme je suis gentil, je vais t´éclairer sur les personnages ci-dessus...

:ok:

Celeborn --->Elfe de Doriath et parent de Thingol, il épousa Galadriel et resta avec elle sur les terres du milieu après la fin du premier age.

Maedhros ---> C´est le fils aîné de Fëanor, appellé Le Grand. Il fut sauvé par Fingon du Thangoridrim, et tînt la Colline d´Himring et les terres alentour. Il forma l´Union de Maedhros qui prit fin avec Nirnaeth Arnoediad. Il garda un des Silmarils avec lui jusqu´à sa mort, à la fin du premier age.

Hurin :-) ---> Appellé Thalion " L´Inébranlable", " Le fort", fils de Galdor de Dor-Lomin, époux de Morwën, père de Tùrin et de Nienor, seigneur de Dor-Lomin et vassal de Fingon. Il se rendit à Gondolin avec son frère Huor et fut capturé par Morgoth pendant Nirnaeth Arnoediad et enchaîné longtemps sur le Thangoridrim. Après sa libération, il tua Mîm à Nargothrond et apporta le Nauglamér du Roi Thingol.

Gil-Galad---> " Etoile rayonnante", nom sous lequel fut connu Ereinion, le fils de Fingon. Après la mort de Turgon, il fut le dernier Grand Roi des Noldor sur les terres du milieu et resta à Lindon après la fin du première age. Chef avec Elendil de l´ultime alliance des humains et des elfes et fut tué avec lui en combattant Sauron.

Ingwë ---> Chef des Vanyar, la première des trois légions des Noldor dans leur marche vers l´ouest depuis Cuivénen. Au pays d´Aman, il vivait sur les Taniquetil et était le grand roi de tous les elfes.

Fëanor ---> Fils aîné de Finwë ( enfant unique de Finwë et de Miriel), demi-frère de Fingolfin et de Finarfin. Le plus grand des Noldor, chef de leur rébellion, inventa l´écriture fëanorienne, fit les Silmarils. Tué à Mithrim lors de Dagor-nuin-Giliath. Son nom était Curufinwë ( curu, talent), et il le donna à son cinquème fils, Curufin, alors qu´il fut lui-même connu par le nom que lui donnait sa mère : Fëanaro " Esprit de feu", qui donna sous sa forme sindarine Fëanor.

Grimbold ---> Un des Maréchal de la Marche au troisième age.

Nimloth --> Elfe de Doriath qui épousa Dior, l´héritier de Thingol. Mère d´Elwing, tuée par Menegroth pendant l´attaque par les fils de Fëanor.

Beleg --> Grand archer, chef des gardes frontières de Doriath, appellé CùThalion, " Arc de fer". Ami et comagnon de Tùrin, qui le tua.

Glorfindel --> Elfe de Gondolin qui tomba et mourut dans le Cirith Toronath en combattant un Balrog après avoir échappé au sac de la cité. Son nom signifie " tête d´or".

Finrod --> Finrod est le fils aîné de Finarfin et le fondateur de Nargothrond, le plus grand des royaumes des Noldor au Beleriand. Il fut nommé Felagund ( felak-gundu) par les Nains, " celui qui creuse les cavernes". Il fut sauvé par Bahahir à Dagor Bragollach, et lui donna son anneau portant les emblèmes de Finarfin. Pour honorer son souvenir de Barahir, il accepta d´aider son fils, Beren, dans sa quête des Silmarils.

Gwaihir ---> " Le seigneur des vents", le plus rapide des Grands Aigles est l´Aigle qui porta par trois fois Gandalf : du sommet d´Orthanc jusqu´au Rohan, du Zirak-zigil en Lórien, et l´aller-retour des Champs de Cormallen juqu´au Mont du Destin, car c´est lui qui vit Sam et Frodon de ses yeux perçants lorsqu´il les sauva avec l´aide de Landroval et Meneldor.

Voilà!!!

Bon j´y vais :sleep:

Au faite ça vient des appendices du Silmarillion et de tolkiendil.

lord_sauron_
Niveau 10
04 décembre 2004 à 16:15:55

Fëanor
Eomer

Eowyn93
Niveau 7
04 décembre 2004 à 17:06:50

Euh... :merci:

Mais j´ai le 1 et le 3 masi je n´aime pas lire des gros lovres comem ça ! En plus, j´ai lé lu le début du SDA 1 et ca ù´énèrve !

smash37
Niveau 10
04 décembre 2004 à 19:41:01

2x aragorn

Nimloth
Niveau 7
04 décembre 2004 à 19:44:24

Je rajoute que Nimloth est aussi le nom du premier arbre blanc de Numenor.
:ok:

LS_Spears
Niveau 7
04 décembre 2004 à 20:08:09

Au fait, je me souviens plus bien... Minas Tirith, c´est bien Minas Anor, nan ? ( et y a Arnor aussi je crois, je confond un peu tous ces noms :-) )

C´est quoi déjà l´ancien nom de Minas Morgul ?

blatcher
Niveau 6
04 décembre 2004 à 20:25:46

LS_Spears Posté le 04 décembre 2004 à 20:08:09
Au fait, je me souviens plus bien... Minas Tirith, c´est bien Minas Anor, nan ? ( et y a Arnor aussi je crois, je confond un peu tous ces noms )

C´est quoi déjà l´ancien nom de Minas Morgul ?

minas Ithil je crois ( je suis pas sure de l´orthographe)

Nazgul
Niveau 10
04 décembre 2004 à 20:49:11

Minas Anor ( tour du soleil)---> Minas Tirith ( tour de la garde)

Minas Ithil ( tour de la lune)---> Minas Ithil ( tour de la magie noire)

stormreaver
Niveau 8
04 décembre 2004 à 21:14:07

roi- sorcier x 2
et nazgul , Bravo pour toutes ces choses retenues...

Nazgul
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:18:54

:lol:

J´ai dit et je répète pour ce qui est d´au dessus, je ne me suis pas cassé le cul à cherché dans ma mémoire, ça vient du Silmarilion et de tolkiendil.

Pour ce qui est des cités, je savais plus trop alors j´ai été vérifier mais bon Minas Morgul c´est aussi tour de la sorcellerie. Minas Ithil tour de la lune à cause des rayons de la lune qui innondait sa grand coure, Minas Anor, idem mais c´était les rayons du soleil et par la suite tour de la garde car c´était plus un bastion/forteresse qu´une vrai cité où on habitait.

LS_Spears
Niveau 7
04 décembre 2004 à 21:22:12

Ok merci Nazgul et Blatcher :-)))

Warmanix
Niveau 6
04 décembre 2004 à 21:28:47

gimli en force!!!!!!!!!!!!!!
non mé gimli y tue tous les heros
a part peut etre gandalf mais lui y me rappelle mon prof de maths

legolasyannf
Niveau 5
04 décembre 2004 à 23:05:24

roi sorcier
roi sorcier

naglaglasson
Niveau 10
04 décembre 2004 à 23:07:04

imrahil et eomer :-)))

gimli_01
Niveau 10
04 décembre 2004 à 23:08:02

:oui: :ok: gimli gimli :ok: :oui:

Light_Appolo
Niveau 1
05 décembre 2004 à 00:57:17

Boromir
Eomer

sar0umane
Niveau 2
05 décembre 2004 à 01:17:47

gimli en force :)

gimli_01
Niveau 10
05 décembre 2004 à 11:03:37

:coeur: :oui: :ok: :d) GIMLI GIMLI :g) :ok: :oui: :coeur:

Sujet : Sondage : Quel est votre perso préféré ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page