Einheijar Tu es bien le Einheijar des Shogun, celui qui a organisé le 1er 1VS 1 ?
moi Jdirai sauron (bon ji conai presk rien en seigneur des magno) et Dark-Xatar ta une adresse email (de preference msn)
Ouais j´en ai une: the_rocker25@hotmail.fr
oui Jv_the killer, c´est bien moi
=> Sinon, en terme de puissance "pur".
L´Etat de Morgoth le rend plus fort que Sauron.
Si vous voulez faire un comparati :
Valar : Archange.
Maiar : Ange.
Un archange est plus fort qu´un ange....
Valar = melkor = archange
Maiar = sauron = ange..
Mais chez tokien c un peu plus compliquer....
Valar sont ceux qui reste "hors de la terre du milieu" et quin es ocupe pas d´elle...
Les valar qui decide d´aider a la gestion de al terre et d´aide les enfant d illvatar , deviennent des : AINUR.
Les ainur ont pouvoir sur certain element : eau , la mort ..ETC
d´ailleur :
Melkor, a creer des chose en affrontant musicalement le theme d ERU...ce qui donna des chose mavaise tel :
Ungoliante, Glaurung ..ETC
C´est dingue quand même, tous ces gens connus sur le forum de jv.com (Einheijar, Thug, tibo)...
les maiar ont été crée pour aider les Ainur dans leur taches sur la terre du milieu.
Les Balrogs sont des maiars corrumpu par Melkor.
Qui ont rejoind sa cause....
Chez tolkien , l´adhesion aux forces du mal entraine une transformation physique,
Smeagol => Gollum
Maiar => Balrog
Elfes => ( par le biais de tortures et manipulations ) => ORCS
Ents => Troll
...ETC
pas vraiment , tt dabords , les valars et les maiars sont des ainurs , et pas le contraire. l´adhesion au forces du mal n´a jamais entrainer de transformation physique , les ainurs pouvant choisirs leurs envellope physique , ils oint prix ceux de demons de feux.si gollum est devenu comme sa , c´est a force de vivre dans une grotte sans lumiere avec rien a manger.et les trolls ne sont kune copie des ents en plus fragile
thgr
Valar sont ceux qui reste "hors de la terre du milieu" et quin es ocupe pas d´elle...
Les valar qui decide d´aider a la gestion de al terre et d´aide les enfant d illvatar , deviennent des : AINUR.
"Les ainur ont pouvoir sur certain element : eau , la mort ..ETC
d´ailleur :
Melkor, a creer des chose en affrontant musicalement le theme d ERU...ce qui donna des chose mavaise tel :
Ungoliante, Glaurung ..ETC "
Les Ainurs sont l'autre nom qu'on donne aux Valars :s...
Les êtres supérieurs aidant les peuples des terres du milieu sont les Maiar ( Istaris, Melian etc...)
Melkor, autrement dit Morgoth à effectivement créé des défaults avec sa musique, mais la plupart de êtres à ses côtés ont été pervertis par la suite comme les balrogs, qui sont à la base des Maiar.
Sauron blessé mortellement par Isildur, Morgoth par Fingolfin...
Les premiers Noldors étaient certes très puissant, mais difficile de croire qu'ils étaient capable de rivaliser avec Le permier Valar, lui capable de modifier un environnement géographique comme soulever des montagnes ou combler des cratères... mesurant plusieurs mètres de haut... ce passage m'a toujours rendu perplexe.
Je pense que Sauron pourrait avoir une chance contre Morgoth mais il est presque sur qu'il serait vaincu...
j'dirai que c'est sauron
bah disons que a l'époque ou morgoth fessais la guerre a toute la terre du milieux, saurons été dans une tour en train de faire des vieux loup garou et il s'est fais quasiment buter par Huan le chien de garde d'Oromë, un valar beaucoup moin puissant que melkior ( qui est le premier des Valars , et le plus puissant sauf que a force d'utiliser sa puissance pour crée des balrog et autre truc du genre il a fini par ne plus l'etre).
Apres Sauron est plus machiavélique, il pousse les numeorien a attaquer les valars , mais bon si il a fais sa c'est parce qu'il a été vaincu une première fois par les numeorien ( peuple qui avant d'aller a numeor c'était quassiment fait éradiquer par Morgoth ...
Morgoth est évidement plus puissant que Sauron, c'est juste qu'il utiliser un peut moins son divin cerveau ^^.
Et pour se qui est des anneaux Sauron a juste suggérer a Celebrinbor (quiavais déjà forger les trois anneaux des elfes ) d'en forger d'autre pour les nains et hommes ( et dans cela il use de sont pouvoir pour pervertir leur porteur.
en gros Sauron est juste fort pour corrompre et tromper, quasiment toute ses armée d'orc sont les survivant de celle de morgoth.
dernier petit detail en l'avantage de morgoth , Sauron a été vaincu 3 fois (et est mort définitivement a la troisième), alors que morgot a été chasser de la moria puis il a été vaincu a Angband sa forteresse mais il n'est pas mort , car les vallar ne peuvent pas le tuer (donc il l'emprisone dans le néan.
Sa me semble clair c'est morgoth le patron ^^
même si sauron est mon préféré, je dis morgoth sans hésiter car c'est à la base "le premier et le plus puissant des valar, qui fut avant Arda", et puis c'est quand même lui qui à corrompu sauron qui était auparavant un Maïa d'Aulë et qui a été son maître.
Je sais que le forum est mort, mais je préfère donner mon point de vue sur ce sujet puisque j'aime seigneur des anneaux.
En fin bref, certes Morgoth est un Vala (Valar c'est au pluriel) et même le premier d'entre eux, c'est lui qui a créer la plupart des races maléfiques que l'on voit dans le monde d'Arda.
Morgoth possède un esprit vil et très intelligent mais il plutôt du genre couard devant ses ennemis car il reste planqué dans les abysses d'Angband.
Même à sa fin, il attend sur son trône de ténèbres et il se vite battre par les armées des Valar.
Quant à Sauron, il est également très intelligent et mauvais, tout autant que son maître Melkor, certes il n'a pas créer de nouvelles races de créatures maléfiques, mais il reste un Maia (Maiar c'est au pluriel), et il a créer les anneaux de puissance hormis ceux des elfes, et lors du siège de Barad-dûr par l'Ultime Alliance, il ne reste planqué en haut de sa tour.
Par la suite, à Dol Guldur, même s'il reste caché quelques temps sous le nom du Nécromancien (cf Le Hobbit), il prévoit chaque coups de ses ennemis et parvient grâce à cela à retourner au Mordor et inspirer de nouveau la terreur.
Il y a aussi le fait qu'il est fait la déchéance de Nûmenor, qui joue en sa faveur.
Donc je ne vois qu'une chose à dire, VIVE SAURON !!!
g juste un petit commentaire a fair g tt lu et a chaque fois g vu écrit que Melkor est le plus fort des valar ... c faux je vous rappelle que sont "frère" Manwe a autant de force que lui ! Je rappelle aussi que Melkor et ses armées craignaient la mer et n'osait pas s'en servir donc c probable que Ulmo puisse imposer sa puissance envers Melkor (même s'il ne pourait pas le battre.
et pour darkjamboncreme qui dit:
Sauron a été vaincu 3 fois (et est mort définitivement a la troisième), alors que morgot a été chasser de la moria puis il a été vaincu a Angband sa forteresse mais il n'est pas mort , car les vallar ne peuvent pas le tuer (donc il l'emprisone dans le néan.
Je rappelle aussi que Melkor c'est fait laminer par les valar je ne c plus exactement quand et a dût se soumettre a leurs ordres a Valinor (même si par la suite il a utiliser sa ruse pour retourner les habitant contre les valars)
Bref pour ce qui est de mon avis Morgoth est beaucoup plus puissant que Sauron mais Sauron est plus intelligent et fourbe (peut être a il appris des erreures de son maître)
WOÄLA
Bonjour excusez moi je viens a peine de lire mais je n'ai pas tout lu car déjà le premier commentaire j'ai lu je crois bien la plus grosse connerie au monde je cite de Dark-Xatar : Sauron lorsqu'il a l'anneau il devient super puissant. Donc pour sa je ne dit pas le contraire mais une chose tu sais pourquoi il a crée l'anneau j’espère car si c'est pour les 3 phrases que l'on connait tous et bien non ce n'est pas la véritable raisons. La véritable raisons étant que Sauron perdait de ses pouvoirs car je ne sais plus pourquoi il a eu un maléfice je sais plus et donc il a mis ces pouvoirs restants pour ne pas les perdre dans l'anneau en gros son âme voila pour quoi il a créer l'anneau et donc si tu dit qu'il est plus puissant car il a l'anneau oui mais il était bien plus fort quand il a rencontré Morgoth dans le passé en gros je vous le fais simple Morgoth est plus fort je ne pense pas car on peux dire que c'est un peu comme le roi ses lieutenant sont ces balrogs ainsi que Sauron sauf que pour Sauron c'est son préféré mais de toutes façons si vous voulez savoir qui est le montre le plus puissants e tous on a la réponse.
C'est la terrible Ungoliant.
Désolé pour le double post mais redmorgul tu as faut Morgoth n'est pas puissant et ils le disent même ceux juste un Valar c'est tout il n'as pas de puissances de frappe si ils devait faire un 1vs1 Sauron lui pète la gueule comme toi tu pète la gueule une fourmi Morgoth est intelligent est très rusé c'est dit plusieurs fois Sauron l'est aussi car il tient sa justement de son maître et cela est dit aussi.
Désolé pour les fan de morgoth mais la réponse je vais vous la dire. Pas sur mes affirmations personnel mais sur celle de Jrr tolkien oui le createur a en effet avoué que sauron etait plus puissant que morgoth ne l'a jamais été a la fin du 2éme age tout simplement grace a l'anneau de pouvoir et aussi son intelligence.
Par contre comme l'a dit quelqu'un ungoliant est bien plus puissante que ces deux la.