Claude Puel a retenu 18 joueurs pour le match à Guingamp. L’entraîneur lillois récupère petit à petit tous ses blessés et peut désormais choisir « ses seize » dans un groupe très compétitif. A cet effet, Manchev et Brunel, font leur retour dans le groupe.
Le groupe lillois :
Wimbée, Malicki - Tavlaridis, Abidal, Chalmé, Pichot, Tafforeau - Bonfim , Makoun, Be. Cheyrou, Bodmer, Dumont, Acimovic, Dernis, Brunel - Moussilou, Sterjovski, Manchev
Blessés : Baciu ( genou), Delpierre ( convalescent), Debuchy ( genou et cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Plestan, Lukunku, Fauvergue, Dante, Franquart, Sofiane, Tapia
Guingamp est le grand gagnant de la soirée en bas de classement. La motivation des joueurs bretons leur a permis de contrôler une équipe lilloise et de préserver pendant plus d’une heure leur but d’avance. Fin de série d’invincibilité à l’extérieur pour des Lillois qui n’ont réussi à faire craquer un adversaire plus fébrile en deuxième période.
Les faits du match
12eme minute ( 1-0)
Ferrier, sur l’aile gauche, redouble avec Dagano. Son centre sans contrôle trouve Souleymane Camara. Démarqué aux six mètres, l’attaquant sénégalais trompe Wimbée d´une tête décroisée.
23eme minute(1-1)
Acimovic tire un coup franc de la gauche. Le ballon est repoussé involontairement du bras par Shereni. La balle arrive dans les pieds de Moussilou qui dévisse sa frappe. Mais Bodmer est sur la trajectoire de la balle, il reprend d’une reprise du pied droit et trompe Le Crom, statique sur l’action.
32eme minute ( 2-1)
Leroy frappe le corner que reprend Shereni de la tête. Camara, sur la trajectoire, dévie la balle de la tête. Wimbée, bien calé sur sa ligne, repousse d’un arrêt réflexe. Mais, Camara a suivi, il s’arrache et d’un geste acrobatique trouve la lucarne droite.
Jeu et joueurs
Le jeu
C’est un beau spectacle que nous ont offert les deux équipes qui ont toujours ouvert le jeu. Guingamp est bien entré dans la partie grâce à un pressing très haut. Les Lillois sont devenus plus fringants après leur égalisation mais n’ont pu concrétiser des occasions franches. C’est avec le cœur plus que par une domination franche que Guingamp a su préserver son avance en s’appuyant sur la vivacité de ses attaquants et l’activité sans relâche de son milieu de terrain pour contenir les Lillois.
Les Guingampais
Guingamp voulait la victoire et l’a obtenue grâce à une solidarité du début à la fin du match. LE CROM a su être présent sur les situations dangereuses. L’axe central SAVELJIC-KOUASSI a eu du mal devant Moussilou mais n’a pas craqué. Beau retour de blessure de FERRIER intenable sur le côté gauche. Au milieu, on remarquera le travail obscur des anciens MICHEL et LE ROUX. SHERENI a fait preuve d’une belle activité et d’une grande disponibilité. LEROY a démontré tout l’étalage de sa technique et sa capacité à créer le danger. Devant, DAGANO n’a pas marqué mais son travail de pressing a été précieux et CAMARA, par son placement et sa vista, a donné raison à Bertrand Marchand de l’avoir titularisé.
Les Lillois
Gênés dès que Guingamp les pressait très haut, les Lillois n’ont pas été assez déterminés pour prendre le match à leur compte. PICHOT et TAFFOREAU ont été mis en difficulté dans leur zone. ABIDAL et TAVLARIDIS sont fautifs dans leur placement sur les deux buts. MAKOUN a montré de l’envie mais n’a pas su poser le jeu. BODMER et CHALME n’ont pas assez écarté le jeu sur les côtés. ACIMOVIC a su se retrouver dans des positions favorables mais a pêché dans la dernière passe. MOUSSILOU a fait une très bonne prestation, démontrant sa vitesse et ses qualités techniques malgré le peu de bons ballons exploitables.
tous ca pour dire que lille a perdu
desolé
cté pas un grand match de lille.
c´est sur
fé chié, lens mène contre le PSG.
c pa bon pour nous ça.
mais il sont dominai... et vahid adore les fin de match...
Possession du ballon après 60 mn
Lens : 47%
PSG : 53%
Vu
oué.
fo esperer que lens perde, comme ça on reste devant eux à la difference de but.
oui je dois y aller
bonne nuit snuffer
Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 30 secondes.
-> ca fesait longtemp que j´avais pas vu ca . rrr
allez va te pieuter gamin.
et allez le LOSC!!!!!!!!!!!!!!!!
font chier ces lensois.
aucun fond de jeu et ils arrivent à gagner
1 Lyon 63 30
2 Monaco 63 30
3 PSG 57 30
4 Sochaux 53 30
5 Auxerre 50 30
6 Marseille 47 30
7 Nantes 46 30
8 RC LENS 45 30
9 Nice 44 30
10 Bordeaux 42 30
11 Lille 41 30
12 Rennes 39 30
13 Bastia 34 30
14 Strasbourg 32 30
15 Guingamp 31 29
16 AC Ajaccio 30 30
17 Toulouse 29 30
18 Metz 28 29
19 Montpellier 25 30
20 Le Mans 22 30
la merde, 4 points de retard sur lens
Dans l´occas de moussilou il y a du Ronaldo!!
Malheuresement on voit l´occas entier que sur jour de foot
coachladislas Posté le 29 mars 2004 à 00:10:46
Dans l´occas de moussilou il y a du Ronaldo!!
Malheuresement on voit l´occas entier que sur jour de foot
tien un revenant.
Bruno Cheyrou appelé en équipe de france , pour remplacer Marlet
t´a cours demain coach ?
tu croit vraiment que je vais te le dire!!!
@+++