Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : !!~> Topic D'Aide ~!!
SpoutnikWolf
Niveau 7
07 juin 2010 à 19:10:56

merci :ok:

En fait, j'aimerais faire les achats qui me permettront de finir le jeu complètement (genre garder le bestiaire ou le compendium) :ok:

Lelouchsama
Niveau 10
07 juin 2010 à 20:48:13

tu as la cuisine, compendium, bestiaire pour ce qui s'étend sur plusieurs parties. Après, ce sont juste des aides

SpoutnikWolf
Niveau 7
08 juin 2010 à 00:09:16

ok merci :ok:

Yoruichy
Niveau 1
13 juin 2010 à 15:37:18

Voilà, j'ai un problème.
En fait, j'ai recommencé une partie avec le bonus "cuisine", donc dans ma partie, j'ai les recettes que j'avais avant. Donc, j'ai la recette du Curry. Cette même recette dont on a besoin pour passer le gnome au temple de la terre. Jusque là, tout va bien, mais j'me suis rendu compte qu'il me manque l'ananas. Aucun monstre du jeu ne le porte, et on ne peut l'acheter qu'a la cafeteria de Sybak qui n'est pas accessible à ce stade du jeu car les héros sont encore "recherchés". Donc j'suis bloqué, je ne peux plus avancé dans l'histoire ni rien, donc si vous savez comment j'peux obtenir ce foutu ananas, merci d'me sauver la vie. =)

Lelouchsama
Niveau 10
13 juin 2010 à 18:41:09

t'es sur que tu en as vraiment besoin ? car il me semble que je n'avais jamais de l'ananas à ce stade du jeu et ça n'empêchait pas de continuer.

Yoruichy
Niveau 1
14 juin 2010 à 10:57:21

Bah, j'espère que j'ai mal lu. Dans le curry, il y a bien de l'ananas, non?
J'vais revérifier, parce que hier ça m'a carrément blasé alors j'ai éteint. xD

Yoruichy
Niveau 1
14 juin 2010 à 12:22:42

Ah, en fait non, j'suis un boulet, l'ananas dans le curry c'est dans les supléments pour Sheena. En fait il me manque juste du saté rouge. J'espère que ce sera pas dur à trouver. =)
Et désolé pour le post inutile, et merci Lelouchsama d'avoir répondu.

Lelouchsama
Niveau 10
14 juin 2010 à 15:02:52

en même temps, ça m'étonnait d'avoir besoin d'ananas ^^

assassindu07
Niveau 3
17 juin 2010 à 14:12:57

Salut je suis équipé des 4 objets ( opale, aigue marine... ) avec 4 personnages, et jsuis devant la pierre de Maxwell ( derrière la maison) et j'ai beau chercher je trouve pas comment on le libère --"
Je viens d'avoir Origin pour l'info

Lelouchsama
Niveau 10
17 juin 2010 à 19:39:23

bizarre : faut juste être équipée des 4 pierres élémentaires pourtant. Tu ne dois pas encore être assez avancé dans l'histoire : faut peut être que tu monte la tour du salut et arriver au château de mithos pour le débloquer

assassindu07
Niveau 3
18 juin 2010 à 00:59:02

Ouais c'été sa fallait que je batte le dragon noir et que j'ai l'emblem de Derris aparement ! Merci ;)

1)Maintenant jsuis bloqué là ou Aifread me demande de trouver le trésor de Spiritua, j'ai fait 3 maisons du Salut et j'ai pas trouvé le prètre Gustave ou je sais pas comment, vous pouvais m'aidé ?
2) Palmacosta est détruite, je peux y retourner un peu plus tard en faisant un truc ou pas ?
3)Pour le livre maudit, y'a aucun Elfe qui m'a parlé de ce livre près du moulin, même après avoir battu le dragon noir, j'ai pas fait un truc ?

Merci d'avance =)

Magik-Windu
Niveau 9
18 juin 2010 à 03:44:25

Bonsoir je voudrais savoir pour les armes maudites si la puissance des armes Soul Eater et Fafnir est partagée entre Zelos et Kratos ou si les dégâts changent par perso?

Lelouchsama
Niveau 10
18 juin 2010 à 06:58:43

assassindu07

normalement, il faut que tu ailles à la maison du salut à mi chemin entre palmacosta et le passage entre la montage pour asgard : on t'enverrai à thoda pour récupérer la statue

palmacosta détruite, tu ne peux plus y retourner : fallait faire des choses avant si tu en avais à aire là-bas

le livre de sykab, je ne sais plus comment on l'active, désolé

Magik-windu

plus un perso tue de monstre, plus la puissance de son arme maudite augmente (d'où le fait que lloyd arrive à une arme surpuissante au contraire de raine).
Pour fafnir et l'autre, il n'y a pas de différence à part ce que je viens de dire plus haut : si zélos tue plus que kratos, alors zélos fera plus de dégâts avec que kratos

assassindu07
Niveau 3
18 juin 2010 à 12:52:43

Merci lelouchsama mais:
1) Je l'ai déja la statue de Spiritua mais maintenant je cherche le trésor de Spiritua, dont Aifread parle ( celui qui nous donne le costume de Lloyd pirate), j'ai fait toute les maison du salut et maintenant je suis bloqué =S : Je trouve plus Aifread et je trouve pas le prètre Gustave ou je sais pas quoi qu'on me dis de trouver...

2)Jme sens nik* --"

3) Merci quand même =) Mais si quelqu'un sait comment trouver ( je sais où il se trouve mais pas comment l'avoir) le livre maudit merci de me le dire !

Merci d'avance !

Magik-Windu
Niveau 9
19 juin 2010 à 05:47:59

Ok,merci beaucoup

Tettelle_Kratos
Niveau 10
19 juin 2010 à 20:37:32

assassindu07 :d) Pour le livre maudit, c'est quand tu seras à derris kharlan avant de dérouiller le boss final. Dans le château de Vinheim il faut trouver la pierre du futur et du passé. elles sont données par des anges que tu trouveras dans les différentes pièces du château il me semble.
euh il me semble que les anges qui les portent ne bougent pas. (les ennemis sont mobiles dans les donjons.)
une fois que tu as les pierres il faut revenir dans le "hall" du château. il y a deux "symboles" au sol, chacune des pierres va aller sur le "symbole" qui lui convient et ça va te révéler des blocs de différentes couleurs qu'il te faudra amener sur les symboles (qui sont en fait des téléporteurs) évidemment ça a un ordre précis pour agencer les blocs. (malheureusement je ne m'en souviens plus il faudrait que je recherche) une fois tous les blocs mis en place, ça va te débloquer un coffre qui contient la pierre du présent ou un truc du genre. :S (merci mémoire défaillante)

ceci fait, tu vas à Heimdall, et tu vas dans la partie du village où il y a le moulin. Il y a un des elfes qui te parlera du livre et te dira que grâce à ta caillasse, tu peux le détruire.

une fois ceci fait, direction Sybak, et le livre.

la quête est très longue. Bon courage à toi! :)

pour ta quête avec Aifread je ne peux pas t'aider je ne l'ai faite qu'une fois. :S essaie de fureter dans toutes les villes, des fois que... :S

assassindu07
Niveau 3
20 juin 2010 à 20:10:50

Merciiii ! Nikel ! Par contre le feu sacrée du livre maudit me gave un peu maintenant =P

C'est pas grave pour Aifread je chercherais plus tard Merci beaucoup en tout cas ! Et juste dernière question, pour la fin du jeu faut avoir combien de points pour tout prendre au troc de points ? Jlavais terminé une fois le jeu a sa sortie alors depuis jmen rapel plus trop =S

Merci d'avance !

Tettelle_Kratos
Niveau 10
20 juin 2010 à 20:38:13

Ah c'est sûr que t'as intérêt à en avoir du feu intérieur. XD

Tu ne peux pas tout prendre. mais il y a un des trucs à prendre qui coûte 3000 points.

si tu récupères les techniques 1000 points
1000 points pour les titres.

perso je dirais qu'avec 6000 tu peux chopper un bon pactole. ^^

assassindu07
Niveau 3
20 juin 2010 à 23:16:43

Ok ok merci bien ! J'en ai 1300 --", j'ai intéret a bossé ! ah ah ah

Tettelle_Kratos
Niveau 10
21 juin 2010 à 00:34:45

XD ouais y'a du boulot.

c'est que ça descend vite ces bêtes là. x)
le troc ça coûte! ^^"

courage! au pire tu te trimballes vers les monstres du début. tu peux réussir à gagner... 2 points par combat. :p) (énorme je sais! XD)

Sujet : !!~> Topic D'Aide ~!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page