Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : !!~> Topic D'Aide ~!!
Pas66
Niveau 9
01 novembre 2010 à 21:42:09

D'ailleurs, si tu ne comptes pas faire de deuxième partie, je te conseille (si tu le peux encore) de sauvegarder avant la discussion de Flanoir, puis de discuter avec les quatre personnages, et de faire ainsi 4 parties en parallèle : tu en apprendras ainsi plus sur les personnages en question. :ok:

Phoenixwing2
Niveau 2
02 novembre 2010 à 14:17:53

Euh non merci^^ je compte pas vraiment faire 4 partie non, JUSTE pour experimenter les pensées de tel ou tel perso. d'autant plus que grace à la merveilleuse technologie de nos jour, il me suffit de faire un tour sur youtube et de taper dans la barre de recherche vous savez quoi^^

Une chose que vous avez dit et qui me perturbe un peu : la scene à flanoir n'aurait apparemment aucune influence sur l'affection, pourtant colette semblait etre désigné pour etre le soul mate de lloyd étant donné qu'elle a frappé à la porte la premiere, mais bon moi j'ai pris sheena; sauf qu'en me rendant chez la voyante juste apres ladite scene, cette derniere me dit a peu pres : "-oh ne soyez pas gené, n'essayez pas de dissimuler vos sentiments, quelqu'un vous aime deja, elle est un peu dure mais c'est parce qu'elle a honte de montrer ses sentiments"

Ceci doit prouver que mon soul mate est désormais sheena non ?étant donné que je vois mal colette correspondre à une telle personalité, enfin on verra.

autre chose qui me perturbe, ceci :
http://talesof.cyllya.com/tos/tos-affection.html

c'est un lien vers un site anglophone qui repertorie les options de discussion a choisir pour determiner les affections, sauf qu'elle repertorie également les influences des personnes QUI ne sont pas encore présentes et que ces derniers ne sont pas référencés non par la grande majorité des sites de soluces. (vous me suivez ?)

par exemple, au moment de sauver clara a Izoold, la plupart des sites francais disent que cela augmente les Aff de genis, colette et raine, sur ce site, il donne également les Aff du reste de la team.

d'autre part, a certain moment, pour la quete de costume mousaillon pour lloyd par exemple, a un moment on aura des choix a faire et on y voit repertorié nulle part que cela affecte la reciprocité des persos, et pourtant sur le site anglophone, il est indiqué que selon les réponses donnés, les Aff changent...fake ou pas me direz-vous

j'aurais tendance à répondre par la negation étant donné le point suivant, pour quelle raison doit-on FAIRE DES CHOIX dans le jeu si ce n'est justement pour les Aff ?

voilà, j'espere ne pas vous avoir trop emmerdé sur ce coup et merci des réponses pour ceux qui ont le courage de lire :)

Pas66
Niveau 9
02 novembre 2010 à 16:11:11

Tu as raison, j'avais oublié youube.^^

Pour la signification précise de ce que dit la voyante, je ne peux pas trop t'aider par contre.

Pour le site en anglais, je ne pense pas que ce tableau veuille dire que si on refuse de parler à Génis, l'affection de Régal monte (par exemple). Il faut surtout le voir comme un tableau indiquant le choix qu'il faut faire pour augmenter l'affection d'un personnage en particulier.
Donc si tu veux être le plus proche possible de Sheena par exemple, tu dois sélectionner les choix qui rapportent une croix à Sheena. Mais ça ne veut pas dire forcément que l'affinité de Sheena augmentera à chaque fois, c'est juste que si tu refuse de discuter avec les autres, mathématiquement, ce sera celle de Sheena qui restera la plus élevée.
Du coup, ça explique les contradictions entre ce tableau et les autres sites.

Voilà. Je ne sais pas si j'ai été très clair. :)

Phoenixwing2
Niveau 2
04 novembre 2010 à 06:26:51

ah ok...je comprends maintenant pouquoi la voyante ne cesse de me repeter la meme chose meme pour colette que j'envoie balader...

en tout cas le soul mate le plus élevé chez moi est bien devenu sheena depuis la scene a flanoir...donc j'avais raison que cela augmentait grandement l'affection, comme cela était indiqué sur les autres sites...

merci en tout cas

vilainchaton
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:23:20

Bonjour.

J'ai depuis peu une Opale dans mon inventaire, suite au pacte conclu avec Sheena.
Il semble cependant que ça n'ait aucun effet si on l'équipe... y en a-t-il un cependant?

Mici'

Lelouchsama
Niveau 10
21 novembre 2010 à 18:49:06

c'est vrai que l'on pourrait penser qu'il y ait un quelconque effet, par rapport à la description de l'accessoire, mais en fait, ce n'est pas à chercher là-dedans : les pierres reçues après les pactes permettent d'avoir une attaque physique de l'élément de la pierre (en gros, même effet que les quartz, sauf que l'effet est valide pendant tout le combat)

mais elle permet aussi d'augmenter ta résistance aux attaques de cet élément :ok:

vilainchaton
Niveau 10
22 novembre 2010 à 01:41:23

Je vois. Merci du conseil ;)

hansdu30
Niveau 3
24 novembre 2010 à 20:17:04

salut j'ai un prblm je n'arrive pas a avoir le costume d'ange (kratos en blanc) aider moi svp :globe:

Lelouchsama
Niveau 10
24 novembre 2010 à 22:51:21

normalement, on l'obtient dès que kratos revient dans l'équipe (pas pour la ferme d'isélia) après le choix de l'abandon de zélos il me semble

[_Rroyd-Y_]
Niveau 10
25 novembre 2010 à 17:42:24

Exactement, Kratos obtient automatiquement le titre s'il revient dans l'équipe.

sirius_2005
Niveau 7
27 novembre 2010 à 22:25:33

Pour la quête des imposteurs, j'ai beau avoir été à Asgard (et même à l'endroit où j'avais tué le méchant-pas-beau qui demandait un sacrifice : je ne les vois pas :/

Sachant que j'ai libéré 4 sceaux et vais m'envoler avec les dragons à la Tour du Salut...

kingarthur3
Niveau 6
01 décembre 2010 à 13:52:54

bonjour voila g un ptit probleme je suis bloquer.j 'en suis au moment ou faut installer un serti clé a presea quand elle est a sa maison je suis allé voir le nain ils m ont di d aller dans une mine et je trouve pas la mine!!!! si qqun pouvait m expliquer ou elle est svp?

Pas66
Niveau 9
01 décembre 2010 à 15:30:34

kingarthur :d) La mine en question se trouve tout au sud de la carte. Tu dois utiliser la barge élémentale (le bateau) pour y accéder. La grotte se voit d'assez loin (une sorte de porte noire à flanc de falaise). Tu trouveras un ponton pour débarquer un peu plus loin.

sirius :d) Je ne suis plus très sûr, mais je crois qu'on les retrouve au mausolée de Balacruf aussi... Enfin, je ne sais plus...
Peut-être même qu'on ne les revoit qu'après la Tour du Salut ? Franchement, je ne peux pas trop t'aider... é_è

kingarthur3
Niveau 6
01 décembre 2010 à 17:06:23

ah oui merci^^ mdr j'etais passé devant le ponton 3 ou 4 fois et je l avit poas vu^^ merci :)

Kratos222
Niveau 5
05 décembre 2010 à 17:12:14

J'ai beau avoir fini se jeu 4 fois sans soluce ( et avoir battu Abyssion) je n'ai qu'une question peut t'on soigner Clara (femme de Dorr gouverneur de Palmacosta qui a été ravagée?)

Kratos222
Niveau 5
05 décembre 2010 à 18:09:06

finalement je vien de trouver

lyyod
Niveau 2
10 décembre 2010 à 04:06:26

salut tout le monde j'ai besoin d'aide je vien de finir le temple de vent pis je dois aller dans la tour of mana mais je ne trouve la clé nul part.

J'aimerais que vous me donner ce petit coup de main...
Merci :)

Lelouchsama
Niveau 10
10 décembre 2010 à 06:35:50

cela dépend si tu es allé à palmacosta ou à lui d'abord

dans le 1er cas, il faut aller à luin pour voir une scène puis la récupérer à hima
dans le 2nd cas, il faut aller trouver le pasteur de luin dans sa chapelle dans cette ville

leclownsama
Niveau 1
10 décembre 2010 à 13:32:14

l ecoute pas il dit nimp c est un guignol!!!!!

Lelouchsama
Niveau 10
10 décembre 2010 à 17:37:25

HS !

leclownsama, alias eljokken :d) tu vois le carré rouge, ça fait quoi si j'appuis dessus :hap:

tout ça pour dire d'arrêter de suivre mes pas en faisant le gamin de 5 ans :ok:

Sujet : !!~> Topic D'Aide ~!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page