Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : Fic : One shot’s own songs
StudioKamui
Niveau 7
13 janvier 2006 à 19:24:02

:hello:

c´est la première fois que j´écris des fanfictions, alors j´espère qu´elles vous plairont.

Oui, DES fanfic ! En fait une série de one shot qui décriront des scènes du jeu, celles que tout le monde à vues et celles que j´aurais bien aimé voir. Je les ai triturées à ma sauce et elles ne colleront sûrement pas toutes précisément, exactement, à un poil de chouilla près aux scènes du jeu. :) Mais disons que c´est comme ça que je les ai ressenties.

Pour chaque histoire, j’ai associé une musique plus ou moins connue. Elle donne le ton, l’ambiance et parfois les paroles collent plutôt bien. Bref ! Je ne saurais trop vous recommander de les écouter en lisant. :oui:

StudioKamui
Niveau 7
13 janvier 2006 à 19:26:10

LES LARMES DE FLANOIR

Sur la musique de : Sarah Brightman – Deliver ME

La nuit tombait doucement sur la ville de Flanoir. Les étoiles s’allumaient une à une dans le ciel bleu marine tandis que de gros flocons de neige recouvraient lentement les rues et les maisons étouffant les sons de la ville.

L’auberge qui accueillait le groupe hétéroclite des Elus du mana était plongée dans le silence. Des chambres confortables abritaient le petit groupe d’amis. Tous ne dormaient pas. Des rais de lumière filtraient sous les portes, preuve que le choc de la nouvelle de la veille était encore présent dans les esprits.
Profitant du retour de ses sens, Collette se réchauffait à la chaleur de l’âtre, dos à la porte de la chambre observant en silence le feu qui brûlait. Lloyd l’observa un instant sans qu’elle s’en doute, puis il pris son manteau et sorti de la pièce sans dire un mot.

Il se sentait étouffer au milieu de ses amis et avait besoin de respirer l’air glacé du dehors pour réfléchir calmement. Lui qui avait toujours recherché la compagnie de ses amis, qu’ils soient humains ou demi elfes, les fuyait à présent. Il fallait vraiment que la succession des derniers évènements l’ait chamboulé.
Plongé dans ses pensés, il longea la route menant au marché de Flanoir et grimpa jusqu’à l’église de Martel qui se trouvait sur la colline la plus élevée de la ville.
L’église…

La vue ici était magnifique. Surplombant la ville illuminée, Lloyd pouvait voir les longues plaines enneigée qui l’entouraient, et au-delà, la ligne floue des montagnes aux neiges éternelles. Bien qu’il ne pouvait le voir, il savait qu’au-delà de l’horizon devant lui se tenait le temple glacé de Celsius.
Il se remémora ses aventures sur Sylvarant en compagnie de Colette, de Génis et du professeur. Comme tout cela semblait loin. D’autres compagnons avaient rejoint son groupe par la suite : Sheena, Régal, Zélos… Ils étaient ses amis et il leur faisait confiance.
Il soupira en pensant au temps où Kratos se battait à leurs cotés. Mais aussi à toutes les fois où il s’était retrouvé face à lui. Toutes ces fois où il avait dû le combattre et toutes les fois où il aurait pu mourir de sa main. Mais le mercenaire l’avait laissé libre. Libre et vivant. Il l’avait même entraîné et conseillé. Il lui avait souhaité de ne pas mourir…

Lloyd n’y comprenait plus rien. Qui était-il en vérité ? Qui était Kratos ? Un mercenaire qui vendait son âme au plus offrant ? Mais pourtant il avait sauvé Lloyd et ses amis à de si nombreuses reprises. Pour Colette, il comprenait qu’elle avait de la valeur en tant que corps d’accueil pour Martel, mais il n’a jamais été obligé de l’épargner, lui.
Etait-il Kratos le Séraphin, qui avait bâti la légende de Martel et fondé le Cruxis ? Ou Kratos le héro, le compagnon légendaire de Mithos qui avait mis fin à la guerre de 1000 ans ?
Non, c’était Kratos le traître ! Lloyd serra les poings. La colère montait à nouveau en lui. Oui, c’était un traître de la pire espèce. Il avait dupé Lloyd et les autres pour emmener Colette à Derris-Kharlan et il l’avait transformée en une poupée sans âme ! Jamais il ne pourrait lui pardonner. Et pourtant…
Lloyd abattit violemment ses poings sur la rambarde en pierre devant lui, faisant tomber la neige sur les toits en contrebas. Ses cheveux trempés collaient à son visage.
Pourtant … quand Yuan le tenait chez Altessa, Kratos avait mis sa vie en danger pour le sauver. C’était complètement fou !!
Lloyd se souvenait de la scène dans ses moindres détails :

Yuan était apparu à son chevet et lui avait proposé de rencontrer son père. SON PERE !!
Il aurait dû se douter à ce moment là qu’il ne fallait pas le suivre. Il aurait dû se méfier. Mais la situation était bien trop étrange et Lloyd sentait qu’il ne mentait pas. Il s’était précipité hors de son lit et était immédiatement sorti de la maison d’Altessa pour rejoindre Yuan. Mais des Renégats l’attendaient là, et il fut capturé. Kratos était là aussi. Il se tenait à bonne distance devant la falaise et observait tranquillement la scène.
Lloyd pensa immédiatement qu’il s’agissait d’un piège pour lui arracher son exsphère. Mais ce n’était pas de cela dont il était question. C’était bien différent.

Yuan pris la parole. Il se tourna vers le bras droit de Mithos et lui dit simplement :

« - Je tiens ton fils Kratos. Alors libère Origin maintenant. »

Lloyd resta interdit. Qu’est-ce qu’il avait dit ?!

Kratos ne bougea pas. Son visage ne reflétait aucune émotion. Il ne répondit pas.
Yuan fit un geste de la main et les deux soldats Renégats poussèrent violemment Lloyd en avant. L’homme aux cheveux bleus saisi le garçon par le bras et le tira brusquement à lui. Lloyd n’eu pas le temps d’esquisser le moindre geste. Il était d’ailleurs bien trop estomaqué pour réagir. Yuan agrippa Lloyd d’une main par les cheveux et de l’autre il fit apparaître une boule d’énergie noire contre sa gorge. Lloyd savait que le magicien était puissant, mais cette boule de mana dépassait son imagination en puissance. Il pouvait le désintégrer en une fraction de seconde avec une arme pareille. Elle avait dû lui coûter beaucoup d’énergie, et pourtant il le tenait encore fermement, sans faiblir. Il semblait déterminé.
Lloyd à genou au milieu des deux ennemis se dit qu’il s’était mis dans une très mauvaise posture. Pourtant il attendant encore une réponse…

Kratos se tourna vers le petit groupe et s’approchât d’eux de quelque pas. Il baissa le regard vers Lloyd et rétorqua d’une voix égale :

« - tu sais bien que je ne peux pas faire ça Yuan. »

La réponse bourdonna dans les oreilles de Lloyd. « Je ne peux pas faire ça. » Est-ce que ça voulait dire qu’il était bien son père ?! Il n’en croyait pas ses oreilles. C’était … impossible !
Lloyd leva un regard incrédule vers son père et croisa son regard. Il semblait presque triste.

Yuan resserra sa prise et repris :

« - tu laisserais ton fils mourir, alors ? Hum, c’est vrai. J’oubliais que ton cœur est fait de pierre. Tu as tué sa mère, ta femme, alors j’imagine que la vie de ton fils n’a aucune importance à tes yeux, continua-t-il cruellement. »

La provocation ne sembla avoir que peu d’effet. Kratos serra les poings, mais ne bougea pas. Il fixait Yuan intensément.

Lloyd tétanisé ne cherchait même plus à se dégager de l’emprise du magicien. Les yeux écarquillés rivés sur le sol devant lui, il murmurait :

« - Kratos ? Mon père ? Il a tué … maman. Je ne peux pas y croire. »

Une minute passa sans que personne ne parle.

« - Bien, puisque tu ne portes aucun intérêt à ce garçon, tu ne verras pas d’objection à ce que je mette fin à ces jours ? dit Yuan fermement en rapprochant la sphère d’énergie du visage de son prisonnier. Il m’est inutile à présent. » Il semblait bien décidé et Lloyd repris soudainement ses esprits.

« - Non ! » Hurla-t-il. Et il se jeta en avant, évitant de justesse la boule de mana.

Une poignée de cheveux bruns dans la main gauche, Yuan regarda incrédule Lloyd rouler sur le sol face à lui.

« - Sale …! »

De rage, Yuan lança son sort sur Lloyd, mais Kratos s’interposa d’un bond. Il pris la boule d’énergie en pleine poitrine et s’écroula sur son fils.

Lloyd ne se souvenait pas très bien de ce qu’il s’était passé ensuite. Un brouillard dû au choc occultait encore dans sa mémoire les minutes qui avaient suivi. Il lui semblait se rappeler que Mithos, ou plutôt Yggrasill, était venu reprendre le corps de son père, entre la vie et la mort. Yuan avait fui encore une fois, avant que ses compagnons ne puissent régler leurs comptes avec lui.

Cependant une chose restait profondément gravée dans l’esprit du jeune garçon. Son père avait failli mourir pour lui. Il avait risqué sa vie, mais aussi ce en quoi il avait cru pendant 4000 ans pour le sauver lui, son fils. Peut être tenait-il à lui finalement, même après tout ce temps.

Mais puisque Kratos avait survécu, Origin était toujours sous son contrôle. Il lui fallait donc le tuer pour obtenir le pouvoir de l’esprit originel. Il ne pourrait pas sauver Tesséha’lla et Sylvarant sinon …

Pris d’un hoquet, Lloyd se plia en deux devant le muret de pierre et posa sa tête sur ses poings dans la neige. Il se sentait mal de penser une chose pareille. Il avait retrouvé son père et il était vivant ! Ne devrait-il pas être heureux ? De plus il s’était juré de ne plus laisser personne mourir autour de lui.

Le cerveau de Lloyd bouillonnait. Il ne comprenait pas le comportement de son père. Il se sentait déboussolé et perdu. Son visage était rougi par le froid et la neige, ses yeux le brûlaient. Il fut pris d’un immense sentiment de solitude et de désespoir. Une larme perla au coin de son œil, grossit et roula chaudement le long de sa joue sur la peau bleuie par le froid.
Lloyd laissa encore couler deux grosses larmes de tristesse et de regret. Son cœur se serrait et il se sentait abandonné comme lorsqu’il était encore un petit enfant et que Dirk devait le prendre dans ses bras pour apaiser son chagrin.

Soudain, il se redressa et essuya son visage d’un geste rageur. Non ! Il n’était plus cet enfant abandonné ! Il était devenu fort. Il avait des amis. Il était devenu un homme et … il avait une lourde décision à prendre maintenant. Lloyd avala sa salive et poussa un profond soupir. Oui, une décision qui engageait le monde tel qu’il était aujourd’hui, ainsi que sa survie et celle de ceux qu’il aimait.

Lloyd perçu alors un bruit de pas étouffés dans la neige derrière lui. Il était dans un tel état d’énervement qu’il n’avait entendu personne venir. Il n’eut pas le temps de se retourner pour voir de qui il s’agissait. Deux bras l’entourèrent affectueusement et il senti une tête se poser sur sa nuque.

« - Colette …, souffla Lloyd.

- Chut. Ne dit rien Lloyd. »

Ils restèrent ainsi l’un contre l’autre sans dire un mot. Lloyd regardait le ciel s’assombrir tandis que Colette, toujours nichée dans son dos, le serrait fortement, comme pour alléger sa peine et lui montrer qu’elle le soutiendrait dans ses choix.

Le vent s’était levé maintenant et le froid s’était fait plus mordant, mais Lloyd se sentait apaisé.

StudioKamui
Niveau 7
13 janvier 2006 à 19:28:50
      • *************

PAROLES

Sarah Brightman – Deliver ME

Deliver me, out of my sadness.
Deliver me, from all of the madness.
Deliver me, courage to guide me.
Deliver me, strength from inside me.

[Chorus]
All of my life I´ve been in hiding.
Wishing there was someone just like you.
Now that you´re here, now that I´ve found you,
I know that you´re the one to pull me through.

Deliver me, loving and caring.
Deliver me, giving and sharing.
Deliver me, the cross that I´m bearing.

[Chorus]

Deliver me,
Deliver me,
Oh deliver me.

[Chorus]

Deliver me,
Oh deliver me.
Won´t you deliver me ?

      • *************

TRADUCTION

Délivre-moi de ma tristesse.
Délivre-moi de toute cette folie.
Délivre-moi. Du courage pour me guider.
Délivre-moi. Une force en moi.

[Refrain]
J’ai passé toute ma vie à me cacher
En espérant que quelqu´un comme toi existe.
Maintenant que tu es là, maintenant que je t´ai trouvé,
Je sais que c’est grâce à toi que je m’en sortirai.

Délivre-moi avec amour et bienveillance.
Délivre-moi, en donnant et partageant.
Délivre-moi de la croix que je porte

[Refrain]

Délivre-moi.
Délivre-moi.
Oh, délivre-moi.

[Refrain]

Délivre-moi.
Oh, délivre-moi.
Ne vas-tu jamais me délivrer ?

      • *************
McMarsu
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:30:32

j´aime bien ta fic
c´est assez fidèle au jeu,mais tu devaris peut etre justement essazer d´inventer une histoire tu ne penses pas?

Star-Angel
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:33:21

:bravo: J´adore un peu de musique!Lloyd et Colette si il sont pas mignons ensemble :coeur: !je lirais à chaque fois!Je veux la suite! :ok: Allez!Bonne chance! :bravo:

StudioKamui
Niveau 7
13 janvier 2006 à 19:34:09

Bin, j´ai préféré faire une sélection de mes passage préférés. Mais rassure-toi j´écris aussi des scènes "qui auraient pu se passer". Là je fais preuve d´un peu plus de créativité. :-)

En tout cas, tu lis vachement vite je trouve... :rire2:

McMarsu
Niveau 10
13 janvier 2006 à 19:36:12

Studio :dà) normal que je lis vite : je suis le lecteur fou :diable:
sinon j´attends la suite :ok:

StudioKamui
Niveau 7
13 janvier 2006 à 19:37:41

Merci Star Angel. ça fait plaisir les encouragements. :)

Mais chaque perso aura son heure de gloire. La prochaine histoire tournera autour de Zélos. :-)))

StudioKamui
Niveau 7
13 janvier 2006 à 19:54:42

DUR A DIGERER

Sur la musique de :
1ere partie : KT Tunstall – Black horse and the cherry tree (pour l’ambiance)
2eme partie : Jack Johnson – Sitting, waiting, wishing (pour le texte aussi)

« - Pfouuuuu !! ! Il est encore loin ton village Sheena ? Je m’ennuiiiiiie. »

Lloyd traînait des pieds à l’arrière du groupe en marche vers le village caché de Mizuho. La forêt qui les entourait était sombre et dense. Ils avaient bien du mal à se repérer et les nombreuses rencontres qu’ils faisaient avec les monstres du lieu les ralentissaient énormément. Cependant grâce aux récits de Zélos, l’ambiance restait plutôt joyeuse.

« - Presse-toi un peu Lloyd sinon les gardes du Pontife vont nous retrouver ! Rouspéta Raine.

- Non, je ne crois pas. Nous sommes en sécurité maintenant, personne ne s’aventure aussi loin dans la forêt maudite », répondit Sheena très à l’aise.
« Nous approchons Lloyd. Regarde, on aperçoit la lisière de la forêt d’ici. Mizuho se trouve de l’autre côté, dit Sheena avec sourire nostalgique en inclinant la tête.

- Toujours aussi patient Lloyd ! Ironisa Génis en jetant un coup d’œil à son ami. Je croyais que tu voulais te corriger. »

Lloyd rougit et agitant les bras, il tenta de se justifier :
« - Quoi ? Mais non, je… je voulais dire que plus vite on arriverait, plus vite on pourrait repartir en direction d’Ozette !

- Evidemment ! Répondit Génis hilare.

- Accélération des battements du cœur et augmentation de la transpiration trahissant un stress. Mensonge : 80 % de probabilité », articula Préséa sur un ton mécanique.

Lloyd ne dit rien, mais il rougit de plus belle tandis que Colette et Génis éclataient de rire.

« - Ne fais pas attention à eux Lloyd, dit Zélos en se rapprochant de lui. C’est tout à fait normal d’être curieux. Surtout qu’il y a à Mizuho des merveilles que tu ne peux imaginer !

- Qu’est-ce que tu racontes encore Elu de pacotille ? Répliqua Sheena. »

Zélos ne releva pas et repris :
« - les femmes là bas se couvrent d’or pour prier des Dieux oubliés, et les enfants jouent avec des dragons en guise d’animaux de compagnie !

- Quoi !? C’est vrai ? Dit Lloyd les yeux grands ouverts d’admiration. Ça doit être fantastique !!

- Et encore, ce n’est rien. Tu verrais les plantes carnivores qui poussent dans les jardins suspendus ! Elles sont de la taille d’un ours, et quand la lune est pleine les hommes abandonnent leurs travaux aux champs et revêtissent leur costume de ninja pour aller cueillir leurs fruits. On dit qu’ils obtiennent ainsi la vie éternelle !!

- C’est formidable !! Tu crois qu’on pourra y goûter à ces fruits ? Ils doivent avoir un goût bizarre … »

Sheena se pris la tête à deux mains.
« - Mais enfin … ne va pas lui faire croire n’importe quoi !! ! » Cria-t-elle soudain.

Lloyd se précipita vers le Professeur et les autres à l’avant du groupe en criant :
« - Génis ! Tu ne vas pas en croire tes oreilles !! Tu sais ce que m’a dit Zélos ? »

Sheena et Zélos restèrent en arrière.

- Et voilà ! Tu fais encore courir des légendes idiotes sur mon peuple, imbécile d’Elu ! Râla-t-elle. »

Elle tapa rageusement du pied dans une pierre qui roula jusqu’à Zélos. Il la ramassa, et la faisant rebondir dans sa main, il se rapprocha de l’invocatrice.

« - Allons, ce ne sont pas que des mensonges, répondit Zélos malicieusement. Qu’elles portent de l’or ou pas, les femmes de cette contrée sont vraiment les plus belles de tout Tesseha’lla. »

Sheena ne pu s’empêcher de rougir. Elle serra néanmoins les dents et répliqua sèchement :
« - Garde tes belles paroles pour tes groupies de Meltokyo, ça ne prend pas avec moi ! »
Et d’un pas rapide elle rejoignit le reste du groupe.

« - Allons ma petite chérie, tu finiras par succomber à mon incroyable charme toi aussi, murmura Zélos pour lui-même. Et il ajouta gravement : « Il le faut ! »

____________________

Le groupe atteignit finalement l’orée du bois. Le soleil était bas à l’horizon et le ciel se couvrait de zébrures mauves et orange. Des nuées d’oiseaux noirs tournoyaient au-dessus des arbres, cherchant un endroit où se poser. La nuit ne tarderait pas à tomber.

« - Bien ! On fait une pause ! Clama Raine à la cantonade en posant ses affaires à terre. »

Elle fût rapidement imitée par Régal et Colette. Lloyd qui arrivait avec Génis rouspéta.

« - Quoi ? On s’arrête ? Mais Sheena a dit qu’on était presque arrivés. Nous nous reposerons à Mizuho, non ? »

Génis attendit la réponse cinglante de sa soeur, mais Sheena la devança :

« - Raine à raison. Il nous reste encore à traverser les plaines, et elles sont infestées d’horribles créatures depuis que la Tour du Salut a disparu de notre monde. C’est dangereux de s’y aventurer de nuit. Nous ferions mieux de profiter du couvert des arbres pour nous arrêter.

- Nous sommes d’accord, alors. Nous passerons donc la nuit ici, conclut Régal qui n’avait pas encore ouvert la bouche depuis la rencontre avec les gardes pontificaux. »

Lloyd poussa un soupir de frustration et Génis l’invita à l’accompagner ramasser du bois pour préparer un feu.

« - Je viens avec vous ! Ajouta Colette.

- Bien, dans ce cas je m’occupe du repas, annonça Raine. »

A ces mots, Génis, Lloyd, Colette et Sheena se figèrent comme une seule personne.

« - tu … tu es sure ? Je peux le faire, parvint à articuler Sheena, la tête craintivement rentrée dans les épaules. »

Raine observa tout le monde, et constatant qu’elle ne pouvait rien faire, céda.

« - Ok ! Soupira-t-elle. Je voulais juste me rendre utile.

- Ouf, on l’a échappé belle !! » chuchota Génis à Lloyd d’un ton moqueur. Mais sa sœur n’écoutait pas.

Arrivé bon dernier, Zélos n’avait pas entendu le début de la conversation, mais il y mis tout de même son grain de sel :

« - Professeur, vos talents de guérison seront bien utiles demain quand nous seront tous intoxiqués par la cuisine de cette furie, lança-t-il goguenard en désignant Sheena du menton.

- qu’est-ce que tu essaies de dire, crétin !? Se fâcha Sheena. Ma cuisine est bien meilleure que ta tambouille de gamin trop gâté !

- Moi je dis juste que s’ils tiennent tous à rester en vie, il vaudrait mieux manger les baies rouges empoisonnées de la forêt que ce que tu t’apprêtes à préparer, répéta Zélos en haussant les épaules.

- Idiot ! » Cracha Sheena, et elle lui lança une théière à la tête.
Zélos l’évita de justesse en ricanant et retourna vers la forêt, où il suivi Lloyd, Génis et Colette à la recherche de bois mort pour alimenter le feu.

« - Ah !! Ce qu’il m’énerve !! » pestait Sheena en rassemblant les ingrédients dont elle avait besoin.

Elle s’installa au pied d’un gros chêne et les autres l’imitèrent. Pendant qu’elle préparait sa recette, Raine et Régal discutaient de l’utilité de garder secret l’emplacement réel d’un village.

La nuit tombait rapidement et il faisait déjà sombre quand le petit groupe d’amis réapparu. Génis s’affaira à préparer un feu et à en retirer des braises « ni trop pour que les aliments ne brûlent pas, ni trop peu pour ne pas mourir de fin en attendant la cuisson ».

« - Tu dévoiles tes secrets de cuisine Génis ?! » remarqua Zélos atterré. Il s’assit au coin du feu, entre Colette et Sheena. « Tu n’as jamais voulu me les dire à moi », lui reprocha-t-il avec une mimique boudeuse.

« - Oui, mais Sheena est une amie », répondit Génis en faisant un clin d’œil complice à la jeune fille.

« - D’accord, j’ai compris, grommela l’Elu. Je ne suis pas assez bien, c’est ça ? »
Il croisa les jambes en tailleur et englouti une assiette pleine de chou farci au porc.

Raine et Régal mangèrent rapidement. Le Professeur, impatiente de débattre de certaines théories, l’entraîna vers un coin de plaine où la terre étais sèche et se mit à tracer des figures géométriques au sol avec son bâton magique. Régal répondait par des grognements, et effaçait parfois les sillons, les remplaçant par d’autres, pour le plus grand plaisir de Raine.

Colette se leva et ramassa les assiettes vides, mais Sheena lui fit signe de s’assoire. Elle s’occuperait de tout ça demain. L’Elue de Sylvarant se rassit donc et voyant que Zélos était encore enfermé dans son mutisme, elle lui demanda :

« - Tu es fâché Zélos ? »

Il ne répondit pas et se contenta de jeter un regard de mépris sur Génis et Lloyd qui ricanaient en face de lui.

« - Moi, je veux bien te confier mes secrets de cuisine si tu veux, dit Colette conciliante au bout d’un moment.

- C’est vrai ? » Le visage de l’Elu s’éclaira et il posa sa main sur le bras de la jeune fille.
« Tu acceptes de me livrer tous tes secrets ? Rien qu’à moi ? »

Il la fixait maintenant intensément.

« - Eh bien … oui ! Répondit naïvement la jeune fille avec un sourire accueillant.

- Eh là !! Ho !! On se calme ! » Intervint Lloyd. Il était rouge jusqu’aux oreilles, ce qui fit éclater de rire Zélos.

D’une main ferme il sépara Colette, interrogative, de la poigne de Zélos hilare et l’emmena s’asseoir à bonne distance, près du Professeur.

« - Tu es vraiment un moins que rien ! Siffla Sheena.

- Tsss … Zélos … »

Génis secoua la tête avec mépris et alla rejoindre Préséa qui observait silencieusement l’horizon, assise seule à l’écart.

Zélos ne s’arrêtait pas de rire. Il se retourna vers Sheena essayant de se calmer, et essuya les larmes qui lui étaient montées aux yeux.

« - Finalement, c’était très bon ce que tu as préparé, lui dit-il.

-Oh ? Eh bien… Merci », fit-elle prise au dépourvu.

Zélos repris petit à petit son sérieux. Il fixa Sheena, semblant hésiter.

« - Et toi, dit-il le plus sérieusement possible, tu accepterais de partager tes secrets avec un pauvre type comme moi ? »

Le silence se fit. Ils étaient seuls à présent.

Sheena se pétrifia. Elle s’était préparée à ce qu’une moquerie suive le compliment, mais là c’était loin de ce qu’elle s’était imaginée. La réplique cinglante était restée coincée dans sa gorge. Elle n’osa pas lever les yeux vers lui et un silence gênant s’installa.

Que faire ? Elle avait l’habitude de ses boutades déplacées et de son comportement de Don Juan. Mais pour une raison qu’elle ignorait, il semblait sérieux cette fois-ci. Les yeux rivés sur les quelques braises qui finissaient de se consumer à ses pieds, elle se taisait. Elle attendait l’inévitable réplique « Je blague voyons !! Qui voudrait d’une fille comme toi !? », mais celle-ci ne venait pas.

Elle entendit des froissements de vêtement juste à côté d’elle et senti comme un frôlement …
Non ! Il n’oserait pas… !! Furieuse, Sheena se tourna vers Zélos et leva la main prête à l’abattre sur son affreuse face de sale rat macho !! !
Mais elle s’arrêta dans son élan. Elle s’était fourvoyée.

Zélos était allongé de tout son long sur l’herbe, les bras croisés derrière la tête. Il observait les étoiles. Son gilet était replié en boule sous sa tête.

Sheena était mortifiée. Elle cacha vivement son bras derrière son dos pour ne pas qu’il voit qu’elle avait voulu le gifler, mais c’était inutile. Il aurait fallu être aveugle pour ne rien voir. Zélos ne fit aucun commentaire pour ne pas la mettre plus mal à l’aise.
Sheena s’en voulait d’avoir été aussi prompte à tirer des conclusions.

« - Je comprends que tu ne me prennes pas au sérieux », dit-il tout d’un coup sans quitter le ciel des yeux.

Sheena le dévisagea avec orgueil.

« - Bien essayé, mais les femmes de mon peuple ne sont pas si crédules ! déclara-t-elle fièrement. Tu ne m’épingleras pas sur ton tableau de chasse. Va donc séduire une fille sans cervelle ! Il y en a plein les rues de Meltokyo. »

Sur ces paroles elle se leva et alla rejoindre les autres.

Zélos pencha la tête et la regarda partir. Elle avait la démarche d’une reine et l’aisance d’un guépard. Zélos murmura pour lui-même :
« - Peu importe que tu me repousses maintenant. Je ne baisserai pas les bras. Je tenterai à nouveau ma chance et un jour tu seras mienne, petite furie de Mizuho. »

Il roula sur le flan et remonta son gilet sur ses épaules. Il souriait.

« - Oui, j’en fait le serment. »

StudioKamui
Niveau 7
13 janvier 2006 à 19:56:40
      • *************

PAROLES

Jack Johnson – Sitting, waiting, wishing

I was sitting, waiting, wishing
You believed in superstitions
Then maybe you would see the signs
But Lord knows that this world is cruel
And I ain’t the Lord, no I’m just a fool
Learning loving somebody doesn’t make them love you.

Must I always be waiting, waiting on you ?
Must I always be playing, playing your fool ?

I sang your songs I danced your dance
I gave your friends all a chance
But putting up with them
Wasn’t worth never having you
Maybe you’ve been through this before
But it’s my first time so please ignore
The next few lines because they’re directed at you

I can’t always be waiting, waiting on you
I can’t always be playing, playing your fool

I keep playing your part
But it’s not my scene
Want this plot to twist
I’ve had enough mystery
You keep building it up
But then you’re shooting me down
But I’m already down
Just wait a minute
Just sitting, waiting

Well if I was in your position
I’d put down all my ammunition
I’d wonder why it had taken me so long
But Lord knows that I’m not you
And if I was I wouldn’t be so cruel
Because waiting on love
Ain’t so easy to do

Must I always be waiting, waiting on you ?
Must I always be playing, playing your fool ?

      • *************

TRADUCTION

J’étais assis, à attendre, à espérer
Que tu crois aux superstitions,
Alors peut être que tu verrais les signes.
Mais Dieu sait que ce monde est cruel
Et je ne suis pas Dieu, non, je ne suis qu’un fou
Qui apprend qu’aimer quelqu’un n’implique pas qu’il t’aime en retour.

Est-ce que je suis obligé de toujours t’attendre ?
Est-ce que je suis obligé de toujours jouer le rôle de ton bouffon ?

J’ai chanté tes chansons, j’ai dansé ta danse
J’ai donné une chance à chacun de tes amis
Mais ça ne valait pas la peine de les supporter
Puisque je ne t’ai jamais eue.
Peux être es-tu passée par tout ça auparavant
Mais pour moi c’est la première fois, alors s’il te plait ignore
Les quelques lignes qui suivent, parce qu’elles te sont adressées.

Je ne peux pas toujours t’attendre
Je ne peux pas toujours jouer le rôle de ton bouffon

Je continue de jouer ton rôle
Mais ce n’est pas ma scène
Je veux que ce complot se torde
J’ai eu assez de mystères
Tu continues d’en accumuler
Mais soudain tu m’abats
Mais je suis déjà à terre
Attends juste une minute
Juste assis à attendre

Eh bien si j’étais à ta place
Je baisserais les armes
Je me demanderais pourquoi ça m’a pris tant de temps
Mais Dieu sait que je ne suis pas toi
Et si c’était le cas, je ne serais pas si cruel
Parce qu’attendre l’amour
N’est pas si facile.

Amarillys
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:06:09

Je n´avais jamais vu de fic comme ça auparavant, c´est une bonne idée :ok:
Si l´avis de Laya est si enthousiaste, je me mets tout de suite à la lecture . . . commentaire dans cinq minutes :-p

rosiel
Niveau 8
13 janvier 2006 à 20:16:06

C´est super vivement la suite bravo!! :bravo:

StudioKamui
Niveau 7
13 janvier 2006 à 20:16:10

Layandra :d) Merci :)

Pour la 2eme histoire, inutile de chercher, tu ne trouveras pas cette scène dans TOS. C’est une petite histoire de mon cru. :oui:

Les amateurs de mangas auront peut être reconnu l’allusion faite à une scène de « X » de Clamp, où Sorata demande à Arashi si elle accepterait de « remanger » :sarcastic: Je m’en suis inspirée pour cette scène de séduction sans prétention.

Pauvre Zélos. Il n’a encore pas obtenu ce qu’il cherchait, mais à mon avis il a marqué des points. Qu’en pensez-vous ?

Amarillys
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:17:02

Voilà, j´ai lu le premier. Effectivement, c´est très bien écrit, et ça fait toujours plaisir de revivre les moments du jeu !
Il y a malgré tout quelques fautes d´orthographe et de ponctuation.
Niveau rédaction, c´est presque excellent (faut pas être trop gentil non plus ! lol)
Je lis la suite plus tard :ok:

mini-ichi
Niveau 1
13 janvier 2006 à 20:22:31

tres bon debut de fic continue sur ce chemin :ok:

Kain
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:31:57

Enfin quelqu´un qui se décide à faire des one shots T_T

et des biens en plus :p)

Je parlais pas de l´orthographe vu que y´a rien a dire dessus, le texte est bien aéré le style sans prise de tête et du coté imagination, c´est fabuleux, dans le premièr les légéres modifications n´apportent que du bon et pour le second la partie totalement inventée est d´une cohérence irréprochable à mon gout

Amarillys
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:35:20

Arrêtez de dire qu´il n´y a rien à dire sur l´ortho ! :fou: je rigole mais c´est juste pour signaler que quelques fautes sont tout de même présentes :-p

Kain
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:36:12

Sinon l´idée de lier des musiques a des textes est pas toutes neuves mais on voit pas tellement d´auteurs le faire en mm tps lol ^^

J´ai testé et j´approuve lol, c´est un facteur important pour l´immersion, par contre les chansons à texte peuvent déranger certains(ca dépend du degré de concentration de chacun) donc parfois opté pour juste des musiques(en farfouillant dans des OST de JV tu dois pouvoir en trouver, au sein de ToS ou d´autre ^^)

Et pour Zelos, oui il marque des points, l´amour répulsif comme ca j´aime bien ^^
Et quand Zelos arrête de jouer c´est Sheena qui se retrouve toute seule avec son attitude de teigneuse qui devient alors injustifié, c´est un moyen de taper très fort auprès d´elle :)

StudioKamui
Niveau 7
13 janvier 2006 à 21:01:11

Amarillys :d) Peux-tu me dire lesquelles, que je corrige stp.

:merci: Kaine; Contente que ça te plaise !
Pour la technique de Zélos, je me suis fait un plaisir d´écrire ça. C´est exactement comme ça que je l´imagine séduire quelqu´un qui compte vraiment pour lui. :rire:

Pour les musiques, j´ai voulu choisir des morceaux récents et connus par un maximum de gens. Pourquoi ? D´abord, parce qu´il n´est pas facile de lire un texte en musique quand on n´a jamais entendu parler de la-dite zique.
Ensuite, parce que (je parle par expérience) quand on accroche bien un morceau avec un texte ou une vidéo, lorsqu´on l´entend par la suite à la radio ou ailleurs, on se rappelle les événements liés. :-)

Charly-Jeanne
Niveau 1
13 janvier 2006 à 22:24:46

Tu me surprendras toujours, même après toutes ces années. Tu m´avais caché ton talent pour l´écriture, p´tite cachotière. ;)

Continue d´innonder le Web de ces belles brèves, tu as une maitrise des mots à exploiter. Puisses-tu continuer trouver l´inspiration qui porte ta plume ! :)

Pour mes appréciations détaillées de ce que tu as fais, ca m´a transporté du début à la fin. Je suis juste curieux, comme beaucoup de monde sur ce forum, que tu continue si bien nous montrer ton interprétation de ce chef d´oeuvre de Namco.

Je te disais que les "jeux à cinématique" n´étaient pas aussi intense que les jeux plus "traditionnels". Mais j´oublie au fond ce qui fait la force de ces jeux que j´aime tant. Tu fais parti de ces personnes qui me font aimer ce genre de jeu. Ces personnes qui font vivre le jeu au delà du jeu. Merci !

Sujet : Fic : One shot’s own songs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page