Sphinx: Bon je vais mettre la bonne réponse.
seulement si flo ne met pas ces 4000 km en m.
Ne la met pas ta reponse je tiens a verifier un truc
J´affirme, La corde fait 40000Km par rapport a la terre + 2pi m pour le supplement de corde pour faire un metre de hauteur
seulement si flo ne met pas ces 4000 km en m.
Repete
Tu sais convertir des km en m non? Alors fait-le.
Ok
La nouvelle corde fait 40 000 006 metre et tout ce que j´avais dit apres
Sphinx: bon tu as trouvé flo, tu as 10 pts
la soluces pour ce qui ont décrochés:
Soit r le rayon de la terre
Périmètre ancien = 2 Pi r = 40 000km
Périmètre nouveau = 2 Pi (r+0,001)
= 2Pi r + 2 Pi 0,001
= 40 000km + 0,002 Pi
Il faut donc ralonger la corde de 0,002 Pi kilomètres
Suivante(moyenne:
Une mère nomme ses enfants en ordre de leur naissance :
Paul, Paula, Paulette, Renée, Joelle, Elvis, Richelle, Luc, ??
Question : Quel sera le nom du prochain enfant? Jacqueline, Jacob, Julie
Donc j´avais raison depuis le debut
Bref
Jacqueline ^_-
sphinx: Bonne réponse, tu as 2pts
(ps:est-ce que tuas d´autres pseudo)
suivantes:(moyenne)
Deux chandelles ont la même longueur.
Elles sont allumées en même temps.
La première chandelle (#1) brûle pendant 6 heures avant de s´ éteindre.
La deuxième chandelle (#2) brûle pendant 3 heures avant de s´ éteindre.
Question :
Pendant combien de temps la chandelle la plus lente à s´ éteindre( #1) doit-elle brûler avant d´ être 2 fois la longueur de la chandelle #2?
Et dire que j´etais si connu fut un temps
Flo21691 = Kalikun = Moi ^_-
Sinon j´ai pas bien compris la question... 3h? (vraiment au hasard)
2 heures
Colette_aurion juste comme ça, je vois pa spourquoi flo gagnerai 10 points pour une question aussi facile que le coup de la corde
Kirby C´est ce qui avait ecrit en point ^^´
Mais je comprend ou tu veux en venir ^_- Je laisse mes points s´il le faut ^^
nan c´est juste que bon, si c´était en fonction de la difficulté je vois vraiment pas pourquoi elle vaut 10 points...
Et puis ton nombre de point moi je m´en fou à la base je voulais pas recevoir de points, c´est juste pour les autres quoi
Kirby Je comprend tout a fait ^^
"Je laisse mes points s´il le faut" ne dit pas a qui je les laisse... Si c´est a personne, c´est a personne ^^
649 messages en 4 jour je crois que ce pic a battu mon pic en vitesse de nombre de message en le moins de jour (le miens environ 100 par jour *fiere*)
c´etait juste une paranthese et pour upper ce topic et demander si il y a quelqu´un qui a une enigme
Comme tu l´as dit Ryo!
Sphinx: bonne réponse kirby tu as 2 pts
Suivantes(difficile) Logique:
Un ogre, friand de nains, en a capturé 4 et compte bien les bouffer.
Notre ogre est joueur. Il leur propose un jeu pour leur laisser une chance de s´en sortir.
Il les dispose de la façon suivante : l´un est face à un mur, les trois autres sont de l´autre côté du mur, les uns
derrière les autres, tournés vers le mur.
1 -> //<- 2 <- 3 <- 4
Explications :
// = mur en pierre opaque blindé pas du tout trans
parent haut de 10m
1,2,3,4 = n° du nain
-> ou <- = direction du regard
ex: le nain n°1 ne voit pas les autres, le nain 2 non plus, le 3 voit le 2 et le 4 voit le 3 et le 2.
L´ogre dispose sur la tête de chaque nains un chapeau pointu. Il y a deux chapeaux noirs et deux chapeaux blancs. Chaque nain ignore la couleur de son propre chapeau.
Les 4 nains seront épargnés si l´un des 4 devine la couleur de son chapeau. Interdiction de parler, interdiction de se retourner.
Question : Comment s´en sortent-ils?
Ils baissent la tête : leurs chapeaux tombent et ils en déduisent la couleur
Ok je sais c´est minable ^^
Le nain 3 regarde le chapeau du nain 2 et attend un peu. S´il n´entend pas le nain 4 deviner la couleur de son propre chapeau, ça veut dire qu´il aura un chapeau différent de celui du nain 2 et pourra alors dire la couleur du sien.
bon, je vais me montrer un peu plus clair parce que là... XD
en gros si les nains 2 et 3 ont la même couleur de chapeau, le problème est réglé vu que le nain 4 pourra alors voir qu´ils ont la même couleur (et donc par déduction dire qu´il possède lui même l´autre couleur)
mais si le nain 2 et 3 ont un chapeau différent, alors le nain 4 ne pourra pas deviner son propre chapeau.
Donc le nain 3, n´entendant pas le nain 4, pourra alors en déduire qu´il a un chapeau différent du nain 2, il n´aura donc plus qu´à regarder le chapeau du nain 2 et il saura alors qu´il a l´autre type de chapeau que celui du nain 2.