Chapitre 15 : Prisonniers !
Yohnis se releva péniblement, il n’avait pas de temps à perdre ! Il respira profondément, la douleur avait disparue mais il se sentait encore faible. Le jeune homme rangea rapidement la tablette et les notes de Raine, il n’avait pas le temps de les étudier maintenant. Les jambes encore tremblantes, il se glissa dans la chambre de la demi-elfe. Agir dans la précipitation était une erreur mais ce soir il n’avait pas le choix. La jeune femme dormait paisiblement, il s’approcha lentement d’elle et la regarda un instant, elle était très loin de se douter des problèmes qui l’attendaient, il esquissa alors un sourire avant de l´assomer.
Une nuit plus tard.
La lueur des flammes d’un feu de camp dansant dans ses yeux et lui donnant un air encore plus mystérieux, Yuan songeait à ce qu’il devait faire, il sorti la lettre que lui avait remis le grand-père de Sheena, il la regarda un instant et imagina la déception et la tristesse que ressentirait le vieil homme s’il devait arriver malheur à la jeune femme avant qu’elle n’ait pu la lire. Il avait promis qu’il le lui remettrait, cependant, il était arrivé trop tard.
A côté de lui, Zélos qu’il croyait endormi, se leva en s’étirant bruyamment.
-« Oh ! Une lettre d’une de tes fans ? » Se moqua-t-il.
Rapidement il rangea la lettre et ignora totalement la question. Son ami le regarda alors d’un air soupçonneux.
-« Aurais-tu des choses à cacher ? Moi qui croyait que tu vivais dans la plus total abstinence afin de rester fidèle à Martel ! Se pourrait-il que Yuan le pur ait une petite amie ? »
Il avait vraiment le don de l’énerver celui-là ! Encore une fois il l’ignora, cela lui apprendra à dire des inepties.
-« Toujours aussi bavard… ! » Grommela le jeune homme en s’asseyant.
Ils restèrent un moment sans rien dire, Zélos jetait de petits morceaux de bois dans les flammes, il semblait s’amuser des crépitements et des jets de braise que cela provoquait.
-« Qu’est-ce que tu me caches ? fit-il doucement mais très sérieusement, j’aimerais bien le savoir !»
-« Il y a certaines choses qui ne te regardent pas. » Lui rétorqua-t-il un peu sèchement.
-« Un jour tu regretteras de ne pas partager tes secrets, mais bon… »
Il lui fit soudain signe de se taire et se leva doucement en regardant autour de lui, il avait entendu un bruit, ils n’étaient pas seuls. Zélos se redressa à son tour, ils tenaient chacun leur épée prêts à dégainer, les bruits se rapprochaient et Yuan les identifia comme des bruits de pas et de clinquement de métal, sans aucun doute des armures. Il jura intérieurement, ils se faisaient attaquer en pleine nuit par des ennemis qui avait l’obscurité pour avantage, il ne pouvait savoir leur nombre, ils devraient être très prudents. Les bruits semblaient provenir de partout, l’ennemi les encerclait, il se mit dos à dos avec le jeune homme roux. Ils ne savaient pas d’où il allait se faire attaquer, à deux cela allait être un combat difficile !
Le froid, l’obscurité… Elle ne savait pas où elle était, elle ne pouvait pas bouger, ses jambes étaient bloquées par une lourde pierre. Elle n’avait plus la force d’appeler à l’aide, son corps entier la faisait souffrir, sa respiration se faisait difficile et elle avait peur, très peur.
Elle dû s’évanouir, car quand elle rouvrit les yeux, elle aperçut une faible lueur émanant d’une petite ouverture très haut au dessus d’elle. Comment était elle arrivé là ? La jeune femme tenta de se souvenir mais sa tête la faisait souffrir atrocement, la blessure sur son front devait être sérieuse, le sang ne cessait de couler sur son visage. Elle commença à perdre tout espoir, elle allait mourir là, seule, l’horreur de la situation était si insoutenable qu’elle rassembla ses dernières forces pour hurler. Pour tout effet sa voix raisonna contre les parois, épuisée et désespérée elle ferma ses yeux remplis de larmes.
Dans son inconscience, elle ressenti une douce chaleur lui envahir le corps, c’était si agréable. Etait-ce la sensation que l’on ressentait lorsque les bras de la mort étreignaient les corps mourants ? Elle laissa cette douce sensation l’envahir, elle ne voulait pas lutter. Elle eu l’impression de flotter, elle se sentait légère, le poids sur ses jambes avait disparu. Les yeux mi-clos, elle se rendit compte qu’elle n’était plus allongée par terre, un homme la tenait dans ses bras, elle se demanda si ce n’était pas l’ange de la mort. Avec un sourire sur les lèvres, elle retomba dans l’inconscience.
La jeune femme sentit que quelqu’un la secouait, lentement elle ouvrit les yeux, penché au dessus d’elle, elle vit un visage inquiet.
Ils cherchaient les prisons, et bien ils les avaient trouvé ! pensa Yuan avec ironie, les mains tenant les barreaux de leur cellule, il cherchait un moyen de sortir. Comment avaient-ils bien pu se laisser avoir ? Lui et Zélos étaient de bons combattants, mais ils n’avaient rien pu faire contre cette armée. Les soldats qui les avaient pris par surprise semblaient bien informés sur eux, ils ne les avaient pas trouvé par hasard.
Un détail l’avait frappé lorsqu’il avait repris connaissance, la prison semblait vide, les cellules en face n’accueillaient aucuns prisonniers, il se demanda où étaient les demi-elfes.
-« En tout cas, les lits sont confortables. »
-« Tu ne peux pas être sérieux ? »
Certaines fois, il avait du mal à comprendre Zélos.
-« Ca nous donnera l’occasion de discuter un peu, tu finiras peut-être par me dire des choses… ? »
Le jeune homme semblait s’amuser de la situation, Yuan lui en était plutôt inquiet. Il n’avait pas imaginé un tel dénouement, il n’avait aucun plan de secours et cela l’énervait.
-« Aide moi plutôt à chercher une solution pour sortir d’ici ! »
-« Maintenant qu’on est là, autant en profiter pour récupérer le plus d’informations possibles, non ? »
Bien sûr dit comme ça, ça paraissait tellement évident ! Mais Yuan ne partageait pas cette avis, il n’avait pas vu un garde depuis qu’ils étaient là, s’il n’y avait personne, récolter des informations serait plus compliqué que ce qu’il pensait. D’un autre côté, il devait forcément y avoir quelqu’un, ils n’étaient pas venus ici tout seuls, l’idée qu’on les amène ici pour les laisser mourir était à écarter, si on voulait les tuer, ils seraient déjà morts. Mais pourquoi étaient-ils ici ?
La jeune femme essayait de se rappeler où elle avait vu la femme aux cheveux bleus, elle le savait, elle la connaissait, mais ses souvenirs étaient tous embrouillés.
-« Je vous connais… ? » articula-t-elle faiblement
La femme sembla surprise.
-« Sheena, c’est moi, Raine ! »
Alors elle s’appelait Sheena, elle posa une main sur sa tête, comme elle avait mal !
-« On est où… ? »
La femme la fixa avec inquiétude.
-« Je ne sais pas, je me suis réveillée ici. Ensuite un garde t’a transporté, je pensais que tu pourrais m’en apprendre plus. »
Raine mis ses mains au dessus d’elle et ferma les yeux en murmurant quelques phrases. Une lumière l’entoura alors, mais brusquement un éclair la projeta par terre.
-« Je ne comprend pas…Je n’arrive pas à te soigner ! »
Elle se releva, au même moment des bruits de pas se firent entendre, quelqu’un approchait de leur cellule.
-« Yohnis ! »
Le jeune homme était accompagné de deux gardes, ceux-ci ouvrir la porte de la cellule et l’enfermèrent avec les deux jeunes femmes.
-« Raine, que ce passe-t-il ? »
Elle lui expliqua brièvement la situation, il devait être mis au courant des évènements, c’était à cause d’elle qu’il était là. Il resta silencieux un instant, la jeune femme craignit qu’il lui en veuille.
-« J’ai entendu du bruit dans votre chambre, alors je suis venu voir ce qui se passait, mais ils m’ont attrapé et je me suis évanoui. »
-« Je suis désolée… »
Il la rassura d’un sourire.
-« Ne vous inquiétez pas, je suis persuadé qu’il doit s’agir d’une méprise, nous n’avons rien fait de mal. »
Raine ne partageait pas son optimiste, elle craignait que leur vie ne soit en danger, mais elle préféra ne pas l’affoler.
-« Oui, vous avez raison. »
Yohnis s’était penché vers Sheena, il semblait examiner ses blessures. Il se tourna vers elle le visage grave.
-« Qui est-ce ? »
-« Sheena, je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé, elle ne se souvient plus de rien. »
Il était au courant de ce détail, c’était pourquoi il était là, mais évidemment il se garda bien de le dire à Raine. Ses blessures l’inquiétaient, il avait tenté de la soigner en la découvrant dans la grotte, mais il n’était pas très doué en magie de guérison. Les emmener ici ne faisait pas partie du plan, seulement quand il avait comprit que les douleurs qu’il avait ressenties était un avertissement pour lui signaler que Sheena était en danger il n’avait pas eut d’autre choix. Il ne pouvait pas venir en aide à Sheena et revenir à Sybak en quelques heures, la demi-elfe aurait remarqué sa disparition et celle de ses notes ainsi que de la stèle, cela aurait pu paraître suspect. Il avait alors improvisé, emprisonner la jeune femme le temps qu’il sauve la ninja, puis revenir ici avec elle. Il avait fait une erreur en la laissant seule conclure ses pactes, il l’avait mis en danger inutilement et à cause de lui elle était grièvement blessée.
-« Je crois qu’ils ont parlé d’autres prisonniers. »
-« Comment ça ? »
-« Je n’en sais pas plus, mais nous ne sommes pas les seuls apparemment. »
Ca ce n’était pas son idée, les gardes avaient dû trouver la carte de Raine et Karas y avait vu une opportunité de se débarrasser de tout le monde. Franchement quel imbécile ! Enfermer le fiancé de la princesse ! C’est exactement pour éviter ce genre de problèmes qu’il préférait agir seul. Il aurait dû penser à prendre cette carte ! Il avait demandé à être traité comme les autres, il devait rester avec eux pour le moment s’il voulait surveiller Sheena.
Cette dernière le regardait avec intensité, il espérait qu’elle ne recouvre pas ses souvenirs maintenant, ou du moins qu’elle les exprime devant Raine cela serait vraiment problématique.
-« Je suis Yohnis, lui dit-il avec un sourire, ne t’inquiète pas, je vais veiller sur toi. »
Il lui caressa le front doucement et espéra qu’elle guérisse vite.
Raine regardait la scène avec une pointe de jalousie, et s’imagina un instant à la place de la jeune femme, puis se dit qu’elle était vraiment égoïste, son amie était très mal en point. Si seulement elle comprenait pourquoi sa magie n’agissait pas ! Soudain elle vit un détail qui jusque là lui avait échappé, le bracelet de Sheena ! Il n’était plus comme avant, le serpent qui lui entourait le poignet lui enserrait maintenant quasiment tout le bras.
-« Sheena, ton bracelet il est devenu étrange ! »
La jeune femme, leva son bras, et regarda l’objet en question.
-« Je ne sais pas…, c’est bizarre ? »
Raine hocha la tête, cela ne servait à rien d’expliquer ce qui clochait tant qu’elle n’avait pas retrouvé ses esprits.
Des heures plus tard, on les conduisit sous bonne escorte dans une autre cellule, Raine essaya de se rappeler les chemins qu’ils empruntaient, cela pourrait servir lors d’une évasion. Yohnis portait Sheena, évanouie, dans ses bras, il semblait inquiet et nerveux. Elle espéra qu’il ne tente rien, sinon elle ne donnait pas chère de leur vie.
Zélos, contrairement à ce que pensait Yuan essayait de trouver une issue, à travers les barreaux il examinait les lieux, il lui devint évident que l’ascenseur du milieu était la seule sortie possible, et même s’ils arrivaient à se libérer ils leur faudrait un badge pour l’activer.
-« Je pense qu’on va être ici pendant un bout de temps » Soupira-t-il
-« Heureux que tu t’en inquiètes ! »
-« Arrête de faire ton…ton…Yuan ! » S’écria-t-il un peu vexé.
Ce dernier leva les yeux au ciel. Il allait répliquer mais le bruit de l’ascenseur l’arrêta. Ils se mirent juste derrière les barreaux. Quand les portes s’ouvrirent ils furent stupéfaits de voir sortir Raine suivit d’un homme brun vêtu d’une longue cape noir, qu’ils reconnurent comme étant Yohnis, portant Sheena, derrière eux six gardes armés. Zélos sentit une vive émotion le l’envahir, Sheena semblait blessée, elle tenait Yohnis par le cou et avait la tête posée contre son épaule, les yeux clos, le visage pâle, elle semblait très mal en point.
-« Sortez ! » leur ordonna l’un des gardes.
Ils s’exécutèrent en silence, sans arme et avec une blessée, ils ne comptaient pas jouer les héros. Ils empruntèrent un escalier, dont Zélos n’aurait jamais deviné l’existence, il était caché à l’intérieur d’une des cellules, celui-ci les conduirent dans un couloir sans issus, tout au bout une prison aux murs d’un blanc immaculé, beaucoup plus grande que celle qu’ils avaient. Les soldats les firent entrer sans ménagement, le jeune homme réprima un juron.
-« Soyez tranquille jusqu’à l’arrivée de vos amis, ce serait dommage de mourir avant les retrouvailles ! »
Ils éclatèrent de rire puis quittèrent les lieux sans plus d’explications.
-« Raine, pourquoi es-tu ici ? » Demanda Yuan.
La demi-elfe lui raconta ce dont elle se rappelait, Yuan l’écoutait plus ou moins attentivement, car pour lui si Raine avait été capturé, la carte qu’il lui avait été confié était tombée entre leur main. Cela expliquait pourquoi les gardes avaient parlé de leurs amis, ça voulait dire qu’ils les avaient capturé ou s’apprêtaient à le faire.
Zélos aidait Yohnis à installer Sheena sur l’un des nombreux lits mis à leur disposition, le jeune homme intériorisa son inquiétude, il devait rester calme, après tout Raine était là, elle allait la soigner et tout finirait bien. La jeune ninja semblait être en proie à d’intenses douleurs, elle gémissait et son corps se crispait. Raine et Yuan s’approchèrent, la jeune femme le regarda en secouant la tête d’un air d’impuissance.
-« Ma magie ne fonctionne pas, tout du moins sur elle, désolé mais je ne peux rien faire… »
Il dégluti avec difficulté, avait-il bien entendu ? Yuan se pencha sur la jeune femme, il examina ses blessures puis le regarda le teint blême, Zélos s’attendit alors au pire.
-« Je ne suis pas sûr qu’elle s´en sorte... »