Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : fanfic: Le dragon sacré
yuen
Niveau 10
20 août 2007 à 01:16:56

Chapitre 15 : Prisonniers !

Yohnis se releva péniblement, il n’avait pas de temps à perdre ! Il respira profondément, la douleur avait disparue mais il se sentait encore faible. Le jeune homme rangea rapidement la tablette et les notes de Raine, il n’avait pas le temps de les étudier maintenant. Les jambes encore tremblantes, il se glissa dans la chambre de la demi-elfe. Agir dans la précipitation était une erreur mais ce soir il n’avait pas le choix. La jeune femme dormait paisiblement, il s’approcha lentement d’elle et la regarda un instant, elle était très loin de se douter des problèmes qui l’attendaient, il esquissa alors un sourire avant de l´assomer.

Une nuit plus tard.

La lueur des flammes d’un feu de camp dansant dans ses yeux et lui donnant un air encore plus mystérieux, Yuan songeait à ce qu’il devait faire, il sorti la lettre que lui avait remis le grand-père de Sheena, il la regarda un instant et imagina la déception et la tristesse que ressentirait le vieil homme s’il devait arriver malheur à la jeune femme avant qu’elle n’ait pu la lire. Il avait promis qu’il le lui remettrait, cependant, il était arrivé trop tard.
A côté de lui, Zélos qu’il croyait endormi, se leva en s’étirant bruyamment.
-« Oh ! Une lettre d’une de tes fans ? » Se moqua-t-il.
Rapidement il rangea la lettre et ignora totalement la question. Son ami le regarda alors d’un air soupçonneux.
-« Aurais-tu des choses à cacher ? Moi qui croyait que tu vivais dans la plus total abstinence afin de rester fidèle à Martel ! Se pourrait-il que Yuan le pur ait une petite amie ? »
Il avait vraiment le don de l’énerver celui-là ! Encore une fois il l’ignora, cela lui apprendra à dire des inepties.
-« Toujours aussi bavard… ! » Grommela le jeune homme en s’asseyant.
Ils restèrent un moment sans rien dire, Zélos jetait de petits morceaux de bois dans les flammes, il semblait s’amuser des crépitements et des jets de braise que cela provoquait.
-« Qu’est-ce que tu me caches ? fit-il doucement mais très sérieusement, j’aimerais bien le savoir !»
-« Il y a certaines choses qui ne te regardent pas. » Lui rétorqua-t-il un peu sèchement.
-« Un jour tu regretteras de ne pas partager tes secrets, mais bon… »
Il lui fit soudain signe de se taire et se leva doucement en regardant autour de lui, il avait entendu un bruit, ils n’étaient pas seuls. Zélos se redressa à son tour, ils tenaient chacun leur épée prêts à dégainer, les bruits se rapprochaient et Yuan les identifia comme des bruits de pas et de clinquement de métal, sans aucun doute des armures. Il jura intérieurement, ils se faisaient attaquer en pleine nuit par des ennemis qui avait l’obscurité pour avantage, il ne pouvait savoir leur nombre, ils devraient être très prudents. Les bruits semblaient provenir de partout, l’ennemi les encerclait, il se mit dos à dos avec le jeune homme roux. Ils ne savaient pas d’où il allait se faire attaquer, à deux cela allait être un combat difficile !

Le froid, l’obscurité… Elle ne savait pas où elle était, elle ne pouvait pas bouger, ses jambes étaient bloquées par une lourde pierre. Elle n’avait plus la force d’appeler à l’aide, son corps entier la faisait souffrir, sa respiration se faisait difficile et elle avait peur, très peur.
Elle dû s’évanouir, car quand elle rouvrit les yeux, elle aperçut une faible lueur émanant d’une petite ouverture très haut au dessus d’elle. Comment était elle arrivé là ? La jeune femme tenta de se souvenir mais sa tête la faisait souffrir atrocement, la blessure sur son front devait être sérieuse, le sang ne cessait de couler sur son visage. Elle commença à perdre tout espoir, elle allait mourir là, seule, l’horreur de la situation était si insoutenable qu’elle rassembla ses dernières forces pour hurler. Pour tout effet sa voix raisonna contre les parois, épuisée et désespérée elle ferma ses yeux remplis de larmes.
Dans son inconscience, elle ressenti une douce chaleur lui envahir le corps, c’était si agréable. Etait-ce la sensation que l’on ressentait lorsque les bras de la mort étreignaient les corps mourants ? Elle laissa cette douce sensation l’envahir, elle ne voulait pas lutter. Elle eu l’impression de flotter, elle se sentait légère, le poids sur ses jambes avait disparu. Les yeux mi-clos, elle se rendit compte qu’elle n’était plus allongée par terre, un homme la tenait dans ses bras, elle se demanda si ce n’était pas l’ange de la mort. Avec un sourire sur les lèvres, elle retomba dans l’inconscience.
La jeune femme sentit que quelqu’un la secouait, lentement elle ouvrit les yeux, penché au dessus d’elle, elle vit un visage inquiet.

Ils cherchaient les prisons, et bien ils les avaient trouvé ! pensa Yuan avec ironie, les mains tenant les barreaux de leur cellule, il cherchait un moyen de sortir. Comment avaient-ils bien pu se laisser avoir ? Lui et Zélos étaient de bons combattants, mais ils n’avaient rien pu faire contre cette armée. Les soldats qui les avaient pris par surprise semblaient bien informés sur eux, ils ne les avaient pas trouvé par hasard.
Un détail l’avait frappé lorsqu’il avait repris connaissance, la prison semblait vide, les cellules en face n’accueillaient aucuns prisonniers, il se demanda où étaient les demi-elfes.
-« En tout cas, les lits sont confortables. »
-« Tu ne peux pas être sérieux ? »
Certaines fois, il avait du mal à comprendre Zélos.
-« Ca nous donnera l’occasion de discuter un peu, tu finiras peut-être par me dire des choses… ? »
Le jeune homme semblait s’amuser de la situation, Yuan lui en était plutôt inquiet. Il n’avait pas imaginé un tel dénouement, il n’avait aucun plan de secours et cela l’énervait.
-« Aide moi plutôt à chercher une solution pour sortir d’ici ! »
-« Maintenant qu’on est là, autant en profiter pour récupérer le plus d’informations possibles, non ? »
Bien sûr dit comme ça, ça paraissait tellement évident ! Mais Yuan ne partageait pas cette avis, il n’avait pas vu un garde depuis qu’ils étaient là, s’il n’y avait personne, récolter des informations serait plus compliqué que ce qu’il pensait. D’un autre côté, il devait forcément y avoir quelqu’un, ils n’étaient pas venus ici tout seuls, l’idée qu’on les amène ici pour les laisser mourir était à écarter, si on voulait les tuer, ils seraient déjà morts. Mais pourquoi étaient-ils ici ?

La jeune femme essayait de se rappeler où elle avait vu la femme aux cheveux bleus, elle le savait, elle la connaissait, mais ses souvenirs étaient tous embrouillés.
-« Je vous connais… ? » articula-t-elle faiblement
La femme sembla surprise.
-« Sheena, c’est moi, Raine ! »
Alors elle s’appelait Sheena, elle posa une main sur sa tête, comme elle avait mal !
-« On est où… ? »
La femme la fixa avec inquiétude.
-« Je ne sais pas, je me suis réveillée ici. Ensuite un garde t’a transporté, je pensais que tu pourrais m’en apprendre plus. »
Raine mis ses mains au dessus d’elle et ferma les yeux en murmurant quelques phrases. Une lumière l’entoura alors, mais brusquement un éclair la projeta par terre.
-« Je ne comprend pas…Je n’arrive pas à te soigner ! »
Elle se releva, au même moment des bruits de pas se firent entendre, quelqu’un approchait de leur cellule.
-« Yohnis ! »
Le jeune homme était accompagné de deux gardes, ceux-ci ouvrir la porte de la cellule et l’enfermèrent avec les deux jeunes femmes.
-« Raine, que ce passe-t-il ? »
Elle lui expliqua brièvement la situation, il devait être mis au courant des évènements, c’était à cause d’elle qu’il était là. Il resta silencieux un instant, la jeune femme craignit qu’il lui en veuille.
-« J’ai entendu du bruit dans votre chambre, alors je suis venu voir ce qui se passait, mais ils m’ont attrapé et je me suis évanoui. »
-« Je suis désolée… »
Il la rassura d’un sourire.
-« Ne vous inquiétez pas, je suis persuadé qu’il doit s’agir d’une méprise, nous n’avons rien fait de mal. »
Raine ne partageait pas son optimiste, elle craignait que leur vie ne soit en danger, mais elle préféra ne pas l’affoler.
-« Oui, vous avez raison. »
Yohnis s’était penché vers Sheena, il semblait examiner ses blessures. Il se tourna vers elle le visage grave.
-« Qui est-ce ? »
-« Sheena, je ne sais pas ce qu’il lui est arrivé, elle ne se souvient plus de rien. »
Il était au courant de ce détail, c’était pourquoi il était là, mais évidemment il se garda bien de le dire à Raine. Ses blessures l’inquiétaient, il avait tenté de la soigner en la découvrant dans la grotte, mais il n’était pas très doué en magie de guérison. Les emmener ici ne faisait pas partie du plan, seulement quand il avait comprit que les douleurs qu’il avait ressenties était un avertissement pour lui signaler que Sheena était en danger il n’avait pas eut d’autre choix. Il ne pouvait pas venir en aide à Sheena et revenir à Sybak en quelques heures, la demi-elfe aurait remarqué sa disparition et celle de ses notes ainsi que de la stèle, cela aurait pu paraître suspect. Il avait alors improvisé, emprisonner la jeune femme le temps qu’il sauve la ninja, puis revenir ici avec elle. Il avait fait une erreur en la laissant seule conclure ses pactes, il l’avait mis en danger inutilement et à cause de lui elle était grièvement blessée.
-« Je crois qu’ils ont parlé d’autres prisonniers. »
-« Comment ça ? »
-« Je n’en sais pas plus, mais nous ne sommes pas les seuls apparemment. »
Ca ce n’était pas son idée, les gardes avaient dû trouver la carte de Raine et Karas y avait vu une opportunité de se débarrasser de tout le monde. Franchement quel imbécile ! Enfermer le fiancé de la princesse ! C’est exactement pour éviter ce genre de problèmes qu’il préférait agir seul. Il aurait dû penser à prendre cette carte ! Il avait demandé à être traité comme les autres, il devait rester avec eux pour le moment s’il voulait surveiller Sheena.
Cette dernière le regardait avec intensité, il espérait qu’elle ne recouvre pas ses souvenirs maintenant, ou du moins qu’elle les exprime devant Raine cela serait vraiment problématique.
-« Je suis Yohnis, lui dit-il avec un sourire, ne t’inquiète pas, je vais veiller sur toi. »
Il lui caressa le front doucement et espéra qu’elle guérisse vite.
Raine regardait la scène avec une pointe de jalousie, et s’imagina un instant à la place de la jeune femme, puis se dit qu’elle était vraiment égoïste, son amie était très mal en point. Si seulement elle comprenait pourquoi sa magie n’agissait pas ! Soudain elle vit un détail qui jusque là lui avait échappé, le bracelet de Sheena ! Il n’était plus comme avant, le serpent qui lui entourait le poignet lui enserrait maintenant quasiment tout le bras.
-« Sheena, ton bracelet il est devenu étrange ! »
La jeune femme, leva son bras, et regarda l’objet en question.
-« Je ne sais pas…, c’est bizarre ? »
Raine hocha la tête, cela ne servait à rien d’expliquer ce qui clochait tant qu’elle n’avait pas retrouvé ses esprits.
Des heures plus tard, on les conduisit sous bonne escorte dans une autre cellule, Raine essaya de se rappeler les chemins qu’ils empruntaient, cela pourrait servir lors d’une évasion. Yohnis portait Sheena, évanouie, dans ses bras, il semblait inquiet et nerveux. Elle espéra qu’il ne tente rien, sinon elle ne donnait pas chère de leur vie.

Zélos, contrairement à ce que pensait Yuan essayait de trouver une issue, à travers les barreaux il examinait les lieux, il lui devint évident que l’ascenseur du milieu était la seule sortie possible, et même s’ils arrivaient à se libérer ils leur faudrait un badge pour l’activer.
-« Je pense qu’on va être ici pendant un bout de temps » Soupira-t-il
-« Heureux que tu t’en inquiètes ! »
-« Arrête de faire ton…ton…Yuan ! » S’écria-t-il un peu vexé.
Ce dernier leva les yeux au ciel. Il allait répliquer mais le bruit de l’ascenseur l’arrêta. Ils se mirent juste derrière les barreaux. Quand les portes s’ouvrirent ils furent stupéfaits de voir sortir Raine suivit d’un homme brun vêtu d’une longue cape noir, qu’ils reconnurent comme étant Yohnis, portant Sheena, derrière eux six gardes armés. Zélos sentit une vive émotion le l’envahir, Sheena semblait blessée, elle tenait Yohnis par le cou et avait la tête posée contre son épaule, les yeux clos, le visage pâle, elle semblait très mal en point.
-« Sortez ! » leur ordonna l’un des gardes.
Ils s’exécutèrent en silence, sans arme et avec une blessée, ils ne comptaient pas jouer les héros. Ils empruntèrent un escalier, dont Zélos n’aurait jamais deviné l’existence, il était caché à l’intérieur d’une des cellules, celui-ci les conduirent dans un couloir sans issus, tout au bout une prison aux murs d’un blanc immaculé, beaucoup plus grande que celle qu’ils avaient. Les soldats les firent entrer sans ménagement, le jeune homme réprima un juron.
-« Soyez tranquille jusqu’à l’arrivée de vos amis, ce serait dommage de mourir avant les retrouvailles ! »
Ils éclatèrent de rire puis quittèrent les lieux sans plus d’explications.
-« Raine, pourquoi es-tu ici ? » Demanda Yuan.
La demi-elfe lui raconta ce dont elle se rappelait, Yuan l’écoutait plus ou moins attentivement, car pour lui si Raine avait été capturé, la carte qu’il lui avait été confié était tombée entre leur main. Cela expliquait pourquoi les gardes avaient parlé de leurs amis, ça voulait dire qu’ils les avaient capturé ou s’apprêtaient à le faire.
Zélos aidait Yohnis à installer Sheena sur l’un des nombreux lits mis à leur disposition, le jeune homme intériorisa son inquiétude, il devait rester calme, après tout Raine était là, elle allait la soigner et tout finirait bien. La jeune ninja semblait être en proie à d’intenses douleurs, elle gémissait et son corps se crispait. Raine et Yuan s’approchèrent, la jeune femme le regarda en secouant la tête d’un air d’impuissance.
-« Ma magie ne fonctionne pas, tout du moins sur elle, désolé mais je ne peux rien faire… »
Il dégluti avec difficulté, avait-il bien entendu ? Yuan se pencha sur la jeune femme, il examina ses blessures puis le regarda le teint blême, Zélos s’attendit alors au pire.
-« Je ne suis pas sûr qu’elle s´en sorte... »

yuen
Niveau 10
22 août 2007 à 00:09:34

Chapitre 16 : Espoir (première partie)

Au chevet de Sheena, rongée par un sentiment d’impuissance et de profonde tristesse, Raine ne pouvait rester sans rien faire, elle ne se faisait pas à l’idée de regarder son amie mourir. Elle n’avait pas toujours été en accord avec elle, lors de leur rencontre elle l’avait même jugé un peu écervelée, cependant, la jeune demi-elfes avait très vite compris que c’était une personne généreuse, fidèle, sur laquelle on pouvait compter, pourtant malgré cela, malgré les liens qui les avaient unis lors du périple, elle avait un court instant douté d’elle et jamais elle ne pourrait se le pardonner si la jeune ninja venait à mourir. Avec des gestes précautionneux, elle retira les vêtements souillés de la jeune femme, ses bras, son buste, étaient couverts d’hématomes et de coupures dont certaines étaient profondes mais le plus préoccupant autre que sa blessure à la tête qui semblait être la cause de son amnésie, était sans doute ses jambes, gonflées et bleues, elles semblaient brisées en plusieurs endroits. Elle nettoya le sang qu’il y avait sur son corps, cela ne la soulagera peut-être pas, mais c’était la seule chose qu’elle pouvait faire. Raine jeta un coup d’œil au trio qu’elle avait envoyé à l’autre bout de la pièce : Yuan assit sur un lis fixait le sol perdu dans ses réflexions, Zélos à côté de lui semblait accablé par la situation et Yohnis appuyé contre le mur les bras croisés restait impassible. Aucuns ne parlaient, il régnait dans la cellule un silence pesant, la jeune demi-elfe continuait de passer un tissu humide sur le visage de Sheena, devenu plus pâle que jamais. Quand elle eut fini de la rendre plus présentable, des larmes lui montèrent aux yeux, doucement elle rabattit un drap sur son amie pour la couvrir, immédiatement les trois hommes la rejoignirent.
Zélos s’agenouilla près de la ninja et il lui prit la main, c’est alors que lui aussi remarqua l’étrange bracelet.
-« C’est… »
Il le toucha d’un doigt et leva les yeux sur Raine, intrigué.
-« Je pense que c’est à cause de cet objet que ma magie est inefficace, seulement, il est impossible de l’enlever. »
Elle baissa les yeux en prononçant ses mots, le jeune homme serra plus fort la main de la jeune ninja, il resta des heures à la veiller priant pour qu’elle ne meurt pas, il guettait le moindres signe d’amélioration, mais plus les heures passaient, plus elle semblait s’enfoncer dans un sommeil profond. Il finit par s’endormir la tête sur son ventre, tenant toujours sa main dans la sienne.
Allongé sur un lit, Yohnis regardait la scène avec froideur, l’attitude du rouquin était vraiment pathétique, comme si sa présence à côté d’elle allait changer quelque chose ! Le jeune homme était tout aussi inquiet, mais il se disait que s’était ridicule, il avait confiance dans le pouvoir du talisman, il était suffisamment puissant maintenant pour guérir les blessures de Sheena. Pourtant il n’arrivait pas à dormir, il ne cessait de regarder celle qu’il avait si souvent protégée, mais cette fois il ne pouvait rien faire d’autre que d’attendre. Il toucha son médaillon, la mystérieuse force qu’il contenait était une aide précieuse, pourtant à aucun moment il ne devait baisser la garde contre sa puissance, le moindre instant de faiblesse pouvait l’entraîner sur une pente plus obscur qu’il ne l’était déjà, c’était un danger constant, mais cela ne le dissuadait pas d’avoir une confiance totale dans son médaillon, il l’avait depuis l’enfance et il était le seul lien avec son passé. La voix le lui avait promis, elle réaliserait tous ses vœux, cette fois il espéra juste qu’elle ne le laisse pas tomber.

Posté devant les grilles de la cellule, Yuan, la mine sombre, fixait le couloir obscur et désert. Il fallait qu’il trouve une solution pour sortir d’ici au plus vite, il n’avait pas envie de découvrir quel sort on leur réservait. Le seul avantage qu’ils avaient c’était Zélos, mais si ce dernier était libéré en serait-il de même pour eux ? Il lança un regard en direction du jeune homme, celui-ci dormait toujours affalé sur Sheena, une légère culpabilité l’envahit, s’il avait raconté à tous ce qu’il savait sur la jeune femme peut-être qu’elle n’en serait pas là. Il repensa alors aux paroles de Zélos avant qu’ils ne se fassent attaquer et malgré lui, il réalisa que son ami avait raison, il détourna la tête, c’était trop tard maintenant et ses regrets ne changeraient rien.
Les lampes du couloir s’allumèrent soudain en un claquement sec, ce qu’il vit le laissa sans voix, Yohnis qui ne dormait pas, se mit à côté de lui.
-« Je crois que vos amis arrivent. » Dit-il d’une voix morne.
Les retrouvailles se firent dans la douleur, Génis en pleurs dans les bras de sa sœur, racontait comment Régal et Préséa étaient tombés dans la rivière et emporté par le courant en essayant de le protéger, il ne savait pas s’ils avaient pu s’en sortir. Ils n’avaient plus aucuns espoirs, aucune aide extérieure ne viendrait les sauver.
Tout le monde se réunit autour de Sheena, Colette serrait la main de son amie en lui caressant le visage et la suppliait de ne pas mourir. Lloyd déjà choqué du sort incertain de Régal et Préséa, n’arrivait pas à croire que Sheena était à l’agonie. C’était très dure à accepter, pourquoi devait-il en être ainsi ? N’avaient-ils pas assez souffert pendant le périple ? C’était injuste ! Il se mit à côté de Colette, joignit ses mains aux siennes et pria. Il s’en voulait de ne pas avoir réussi à combattre la troupe de soldats, en plus il n’avait pas pu protéger Colette correctement, à cause d’une erreur d’inattention elle avait été blessée par l’un des gardes, ce n’était rien de sérieux, elle avait d’ailleurs refusé de se faire soigner par Raine et il l’admirait tellement pour cette force de caractère, mais il ne pouvait s’empêcher de penser que par sa faiblesse elle aurait pu mourir. Il ferma les yeux, il fallait que Sheena vive, il fallait que Régal et Préséa soient sains et saufs, jamais il ne supporterait de perdre un de ses amis.

Plus tard, deux femmes soldats vinrent leur apporter leur repas, elles le déposèrent à travers les barreaux, Yohnis en profita pour aller discuter avec elles, de loin Zélos regardait la scène avec dégoût, comment osait-il draguer dans un moment pareil ? Sheena était mourante et lui ne pensait qu’à attirer l’attention de ses femmes, leurs ennemies qui plus est. Il serra les poings de rage et porta son attention sur son amie, savait-elle à quel point il était inquiet pour elle ? Si elle avait été consciente elle se serait sans doute moquer de lui, après tout elle n’avait pas une haute estime de lui, elle le lui avait assez dit.
Après quelques minutes, Raine s’approcha de Yuan, elle semblait inquiète.
-« Que penses-tu qu’ils vont nous faire? »
-« Je n’en ais aucunes idées, as-tu remarqué qu’il n’y a pas un seul prisonnier à part nous ? »
Elle hocha la tête.
-« Je ne sais pas ce qui est arrivé aux demi-elfes, mais il faut partir d’ici avant qu’il ne nous fasse subir le même sort. » murmura-t-il
-« Tu penses que…Non, ils n’auraient pas fait ça ! » Souffla-t-elle interdite.
-« Ce n’est pas la peine d’en parler aux autres, ils sont déjà assez inquiets comme ça. »
A ce moment là, les deux femmes soldats qui leur avaient apporté les repas qu’ils n’avaient encore pas touchés, revinrent les bras chargés, Yohnis prit les affaires qu’elles lui remettaient avec un grand sourire.
-« J’ai demandé des habits et des médicaments. » Expliqua-t-il en déposant le tout à côté du lit.
Tous le regardèrent comme s’il avait accompli un miracle. Même Zélos fut à deux doigts de le prendre dans ses bras pour le remercier, mais se ravisa. Il avait vraiment mal jugé cet homme, il avait fait preuve d’une très bonne initiative, pourquoi n’y avait-il pas pensé ? Il essaya de refouler l’espoir qui montait en lui, il ne devait pas se réjouir trop vite. Tant que la jeune femme ne se sera pas réveillée rien n’était gagné.

Quasy
Niveau 10
24 août 2007 à 01:26:35

Bon allez on se motive pour un (petit) commentaire sur la fic!!!
J´ai enfin (en fait c´était hier mais chuuut faut rien dire) rattrapé le retard que j´avais et j´ai lu les derniers chapitres postés (et ouais que voulez vous 2 semaines avec sa chérie à la maison... forcément... bref passons :ok: ).

Tout d´abord je tiens à dire que l´histoire est vraiment de plus en plus interessante et il y a des hypothèses vraiment pas mal : exemple : Sheena abandonnée (à moins que ma mémoire me joue des tours et que ce soit vraiment le cas dans le jeu, c´est plutôt bien pensé). Elle est captivante, l´intrigue est bien mise en place et on ne se lasse pas de lire les aventures de nos héros. Personnellement Kratos me manque un peu (voire même beaucoup en fait :-( ), mais grâce à ta fic je commence à apprécier un peu plus Zelos qui pour moi n´était qu´un tr*****... (non :desole: je n´en dirais pas plus pour éviter de spoiler (même si à mon avis tout le monde ici à déjà fini le jeu au moins une fois et que les nouveaux joueurs se font assez rare)).

Yohnis se montre un peu plus "humain", il est comme tout le monde et fait preuve de faiblesses. Pour ma part j´aime beaucoup cette perspective, on le surprend à s´inquieter du sort de Sheena mais visiblement pas seulement pour sa propre survie (on rappelle au passage que si Sheena est mal en point il en va de même pour lui à cause du talisman et du bracelet) plutôt parce qu´il l´a toujours protégé depuis qu´il la connait, il est une sorte de grand frère pour elle, et cela ne m´étonnerait pas si on apprennait qu´il est (était) amoureux d´elle (en même temps le coup du baiser dans la salle de bain veut tout dire...). En fin de compte ce n´est qu´un homme lutant pour la survie de son clan (à la base il a été envoyé en mission).

Par contre je trouve dommage quelques petites choses : tout d´abord des petites incohérences dans tes phrase, ou dirais-je plutôt des tournures de phrases mal choisies ou maladroites, qui allourdissent l´histoire de ce fait. Ensuite : l´orthographe, tu fais quelques petites fautes d´orthographe qui gachent un peu la lecture (certains mots sont écorchés, mal écrits, tu inverses des lettres, ou parfois tu ne finis pas tes mots (surtout sur les verbes lorsqu´il s´agit par exemple de le conjugué à la 3eme personne du pluriel au présent tu oublie la terminaison "ent" et te contentes d´écrire l´infinitif du verbe (il est vrai qu´en phonétique ce n´est rien de grave vu que ce sont les sons qui comptent mais pour la lecture c´est un peu plus gênant))). Et puisqu´on parle de verbes justement j´en viens au dernier point qui pour moi est le plus grave ou en tout cas celui qui mérite le plus d´attention : le choix du temps. Tu arrives mal (voire carrément pas) à choisir le temps dans lequel tu dois conjuguer tes verbes, tu inverses les temps et tu ne respectes pas les règles de conjugaisons appliquées en écriture (plus précisemment en écriture d´invention style roman). Puisque tu racontes une histoire qui est "censée" être passée et finie tu ne dois parler qu´au passé et tu ne dois pas inclure de notions de présent ou de futur. Le temps à choisir est donc le passé simple, l´imparfait ou le passé composé mais en aucun cas le futur ( par exemple : "Tant que la jeune femme ne se sera pas réveillée rien n’était gagné." c´est choquant de lire ça (pour moi du moins)). Et en ce qui concerne les notions de futur ou de présent, je parle des "demain" "hier" (oui, je l´inclue là dedans car si tu dis hier tu parles donc aujourd´hui, Or l´histoire est censée s´être produit il y a assez longtemps... incohérence non ?) "tout à l´heure" etc... , il faudrait plutôt utiliser : "le lendemain", "la veille", "l´instant d´avant/d´après" etc... (j´espère que tu vois où je veux en venir). Essayes autant que possible d´utiliser un temps du passé (PS, PC ou imparfait) dans ta narration (pour le dialogue c´est différent tu es un peu plus "libre" de tes mouvements tu peux choisir de faire parler tes personnages au passé : "j´étais" , au présent : "je suis", ou au futur : "je serais" ou toute autre variante possible : "je suis allé", "je serais allé", "j´étais parti" etc...).

Pour essayer de résoudre au maximum ces petits défaut je te conseille dans un premier temps d´utiliser le correcteur automatique de Word pour éliminer quelques fautes (en faisant toute fois très attention car Word est un peu "idiot" et confond parfois quelques mots, et puis rien ne vaut notre bon vieux cerveau pour savoir ce qu´on voulait vraiment dire), ensuite de relire 1 à 2 (voire 3 si t´as le temps) ton chapitre avant de le poster, et enfin (crois moi même si tu veux travailler en solo ça sert vraiment) de demander à quelqu´un de relire tout ça en te faisant part des erreurs qui auraient éventuellement échapées à ta vigilance (il parraît évident qu´il faut choisir quelqu´un qui connaît le sujet (dans le cas qui nous interesse: le jeu Tales Of Symphonia) pour que la personne puisse accrocher au maximum à l´histoire et n´ait aucun mal à comprendre (si la personne doit te demander toutes les 2 minutes ce qu´est un ptéroplan, où se situe Meltokio, ce qu´est Mizuho etc... crois moi tu ne t´en sors pas) et bien sûr quelqu´un en qui tu peux faire une confiance aveugle et qui ait un regard objectif (en gros quelqu´un qui n´aura pas peur de te dire quand tu te plantes, parce qu´un lèche (?!) botte n´est pas très utile et pourrait même plutôt nuire à l´avancée de la fic)), même si l´effet de surprise est un peu gaché parce qu´une personne connaîtra tout avant les autres, crois moi, étant moi même un ancien relecteur et correcteur de fic je peux t´affirmer que c´est plus qu´utile même pour les champions d´orthographe et de conjugaison :ok:

Bon voila tout ce que j´avais à dire maintenant j´espère que tu ne le prendras pas trop mal et que tu tiendras compte de tout ceci pour la suite :hap:
Sur ce je te souhaite une bonne continuation, continues de nous faire rêver :ok:
:bye:

naikkoh
Niveau 6
24 août 2007 à 10:02:39

Un commentaire trés complet Quasy... du coup je n´ai plus rien à dire^^
Bah ça m´apparendra à ne pas attendre 107 ans pour poster un comm.

Je peux néanmoins apporter une précision: Oui il est bien mentionné dans le jeu que Sheena ne fait partit du village que par adoption. Elle a bien été abandonnée dans la forêt de Gaorrachia et adoptée par le chef du village ;p

Quasy
Niveau 10
24 août 2007 à 11:19:47

Okay merci Naikkoh c´est donc un détail qui m´avait échappé, dans ce cas même si ce n´est pas entièrement imaginé la mise en scène est super :ok:

yuen
Niveau 10
24 août 2007 à 15:50:41

Quasy :d) Merci pour ton commentaire, je vais essayer d´améliorer mon style et éviter les fautes au maximum.
Je vais résoudre le problème du choix de mes temps, il est vrai que je ne m´en étais pas vraiment aperçut, alors je ferai plus attention à la relecture.
En fait je pense qu´il faudrait que je ne me relise pas immédiatement après avoir fini d´écrire un chapitre, mais le lendemain, comme ça je prendrai un peu plus de recul sur ce que je viens d´écrire.

Je sais, je n´ai pas mis Kratos et ce n´est pas parce que je n´aime pas ce personnage, mais c´est seulement parce que je n´ai pas trouvé une idée originale et plausible pour le faire réapparaître. (Mon imagination à ces limites!! :o)) )

Je suis contente que Yohnis plaise autant, je n´avais pas envi d´en faire juste un homme froid et peu locace comme Kratos ou Yuan, même si j´aime bien ce genre de personnages.
Je ne vais pas en dire plus, mais la relation Sheena/ Yohnis est bien plus compliquée, je la développerai dans les prochains chapitres. (C´est son père!!! Non je déconne évidemment... :rire2: )

Je vais bien tenir compte de toutes tes critiques et j´espère ainsi m´améliorer, en espérant que la suite de plaise! :-)

P.S. : Je passe de suite une annonce:

:d) Qui veut être mon relecteur?!
(Ne vous bousculez pas, je prendrai en compte chaque candidature, puis je vous contacterai pour un entretient individuel, après quelques tests psychologiques je vous donnerai une réponse sous 15 jours par courrier! :o)) )

naikkoh
Niveau 6
24 août 2007 à 16:18:30

Si personne d´autre ne se propose pour le poste, moi je veux bien^^
( et je serais sans pitié è_é!)

yuen
Niveau 10
24 août 2007 à 16:43:38

Très bien, je t´envoie de suite les tests psychologiques!! :o))
Plus sérieusement, je veux bien, en plus cela me ferait super plaisir. :-)
Je t´enverrai la suite par mail dès que je l´aurai fini!!
Merci beaucoup de t´être proposée, je sens que notre collaboration va être fructueuse. :ok:

Quasy
Niveau 10
25 août 2007 à 00:25:18

Saches que la personne que tu choisiras (Naikkoh par exemple) doit avoir une bonne connaissance en grammaire et conjugaison et être bon en orthographe (tu comprendras certainement que si ton relecteur doit laisser passer une faute sur deux ça ne sert strictement à rien). Et autre chose : sauf si tu n´as pas d´autre candidature, ne choisis pas forcément le premier venu (je n´ai rien contre Naikkoh mais tu comprendras pourquoi je dis ça en lisant la suite) : prends plutôt le plus qualifié, fais passé un petit test à tes "prétendants" et celui (celle) qui aura réussi le mieux sera le plus qualifié pour le poste (exemple : un texte avec des fautes que tu auras volontairement glissées, la personne qui te donneras le maximum de fautes et qui te corrigeras au maximum le texte réussira le test).

Tu as tout à fait raison : le mieux et de laisser reposer tout ça et de le relire plus tard à froid, les mots ne seront plus dans ta tête et tu pourras avoir un regard un peu plus objectif.

Pour le retour de Kratos : les solution sont multiples : épée éternelle (ils l´ont utilisé pour faire retourner Kratos sur Derris Kharlan alors pourquoi pas pour le faire revenir sur Terre), le changement de trajectoire de Derris Kharlan (par exemple la planète qui sort de son Orbite et qui revienne dans l´attraction de la Terre), la remise en état du téléporteur de la Tour du Salut etc... mais bon après c´est vrai que chacun est libre de faire ce qu´il veut.

Je veux bien me proposer aussi pour être ton relecteur, je ne te promets rien quant à la fréquence de correction mais je ferais en sorte qu´elle soit correcte. Mais d´abord il faut faire passé individuellement ce fameux test donc je t´ai parlé (si l´idée te plait).

Voili Voilu Voilou

kyoko_irving
Niveau 2
25 août 2007 à 14:25:41

Moi aussi je me propose a ce poste
je serais ravie d´etre ton assistante
Comme dirai Lloyd
dicton nain n1:travailler de concert pour
le bien d´un monde de paix
ah au faite tu pourrais nous resortir les
dictons nains dans ta fanfic svp sinon tant pis
ou la phrase:
dis moi d´abord ton nom et je te dirai le mien
Si tu veux je peux repertorier tous les repliques
de Lloyd et de ses compagnons qu´on a dans le jeu,
manga et ova
Bon je te laisse
J´espere que tu trouvera l´assistant qui te conviendra
Salut

naikkoh
Niveau 6
25 août 2007 à 18:08:08

Quasy à raison... il faut choisir une personne qualifiée^^
Tu fais comme tu le sens Yuen^^
Attention, je ne dis pas que je ne suis pas qualifiée, bien au contraire :gni:

yuen
Niveau 10
25 août 2007 à 18:45:48

Bonjour tout le monde!! :)

Fanny :d) Merci pour la recette ^^

Quasy, kyoko_irving et Naikkoh :d) Merci de vous êtes proposés pour être mon relecteur. :-)
Je vais réfléchir à tout cela, je n´ai guère le temps aujourd´hui mais je vous répondrai dans les plus brefs délais.

Quasy :d) Je comprends ce que tu veux dire, et je tiendrais compte de tes conseils.

Naikkoh :d) :gni: Ne t´inquiète pas, je sais bien que tu es une personne qualifiée.

Bonne soirée à tous, et à bientôt.

kyoko_irving
Niveau 2
25 août 2007 à 22:03:16

je viens de me souvenir de quelque chose
Vers la fin du jeu avant le combat contre Kratos
Lloyd discute avec Colette sur ce qui compte faire apres la fin de ce periple j´ai le souvenir que lloyd dit qu´il veut recuperer toutes les expheres et utiliser leur pouvoir au combats ou un truc de ce genre.Il serai normal que Lloyd ai encore son exphere dans ton histoire.En plus son exphere contient la vie de sa mere.

A part ça ta fanfic est super.Je suis toujours presse de lire la suite(c´est pour quand au faite?)

Au faite qu´est qui font des expheres qu´ils ont trouve Lloyd et Colette dans ta fanfic?

Mirf
Niveau 10
25 août 2007 à 22:53:23

Super ta fic! Vivement la suite! :-)
(ça tient en peu de mots, mais ça résume pa pensée!^^)

Mirf
Niveau 10
25 août 2007 à 22:53:35

ma*

yuen
Niveau 10
26 août 2007 à 00:53:17

kyoko_irving et Mirf :d) Merci^^

La suite ne sera pas pour ce week end, le temps me manque un peu en ce moment. Mais j´espère pour la semaine prochaine, du moin la fin du dernier chapitre. :ok:

kyoko_irving :d) Oui dans ma fic Lloyd a gardé son exphère, je trouvais normal qu´il le fasse, même si au départ de l´histoire il ne la porte pas.

Voilà! A bientôt! :-)

Mirf
Niveau 10
26 août 2007 à 11:49:09

Prends ton temps! :-)
Comme ça, ce sera réussi!
(pas comme moi avec mon "prologue")

yuen
Niveau 10
26 août 2007 à 20:05:35

Au moins toi tu as fait tout un prologue, moi j´ai juste trois lignes d´intro!!! :rire2:

kyoko_irving
Niveau 2
26 août 2007 à 21:07:43

ok merci pour l´info
mais je vais encore t´embeter j´ai encored´autre questions au sujet de ta fanfiction:
1.Genis a aussi garde son exphere puisqu´elle contient l´ame de Marble ou il l´a detruite?
2.l´arbre que la deesse Martel protege a-t-il bien pousse?
3.Les persos ont tous la meme tenue que dans le jeu?
4.tu n´es pas oblige de repondre aux questions 2 et 3
5.ton perso prefere c pas Yuan?
Bon j´arrete de poser des qustions sinon tu vas me maudir(lol)
Desolee de te donner autant de travail mais ta fanfiction est trop genial(on veut la suite!on veut la suite!)
Au faite tu savais qu´il y avit un jeu de GBA du nom de Klonoa?
Si quelqu´un connait il peut me dire si c´est jeu bien svp merci d´avance
A la prochaine

yuen
Niveau 10
26 août 2007 à 21:20:42

kyoko_irving :d) Cela me fait plaisir que ma fic te plaise. :-)

1. Génis n´a pas gardé l´exsphère de Marble.
2. l´arbre à bien poussé, même si je ne l´ai pas encore évoqué pour le moment.
3. Pour la tenue, ils ont la même que dans le jeu, sauf pour Sheena qui porte une tenue ninja noire.
4. Si si je veux répondre aux question 2 et 3!! :o))
5. Oui, j´aime bien Yuan, c´est un de mes perso préféré avec Kratos.

Tu ne me dérange pas avec tes questions, au contraire, je viens de remarqué que je n´avais pas fait de description précise des perso et que je n´avais pas parlé de l´arbre. donc elles sont plutôt utile! :-)

Je ne connais pas Klonoa, donc je ne peux pas te dire s´il est bien, j´espère que tu auras la réponse à ta question.

A bientôt.

Sujet : fanfic: Le dragon sacré
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page