Darkroy : Tu veux FE6 ? Prends mon adresse MSN : dark.vader@live.fr
On va voir si je vais te convaincre ou non ^^
Faut être stupide pour ne pas croire aux OVNI
Après tout, une balle de base ball expulsée au loin pour un home run reste techniquement un objet volant non identifié jusqu'à ce qu'on se la prenne en pleine figure. Du coup, des ovnis, yen a pleins tous les jours dans le monde
Pour ce qui est des extraterrestres, la probabilité qu'il existe dans cet univers une forme évoluée d'êtres vivants existant sur une autre planète est proche de 1. C'est la probabilité qu'on les rencontre qui est quasi-nulle.
eurydice Ce n'est jamais bien constructif de venir poster un message pour dire que l'on se fout bien haut du sujet...
Des preuves ? Il y en a des tonnes !! Renseignes-toi auprès d'ouvrages sérieux, de photographies authentiques, de vidéos sans trucages et cætera...
Si tu as besoin de voir par tes propres yeux pour croire tu es comme ce pauvre Saint Thomas.
Au départ, j'étais comme toi, du fait de mon ignorance, je méprisais un peu tout ces gens qui croyait aux ridicules petits hommes verts alors que l'existence d'esprits désincarnés me semblait tout à fait plausible. C'est d'ailleurs à partir de cette "croyance" que j'ai commencé mes recherches...
Il y a encore tant à dire, mais j'ai la flemme de développer davantage, je te laisses découvrir par toi-même.
chloris mouai, pas très claires les photos sans trucages hein
Mais je ne méprise personne!
la Bible est sensée être un ouvrage sérieux et pourtant pour moi ce n'est qu'un roman dont l'auteur a eu beaucoup d'imagination. Ce n'est pas pour autant que je me moque ou méprise tous les chrétiens. Chacun pense ce qu'il souhaite.
J'ai déjà visionné nombreux reportages sur les "OVNI" et aucun ne m'a convaincu. Je suis peut-être comme saint-Thomas, tu as raison.
c'est pas pour défendre chloris, mais ça ressemblait vachement à du mépris quand même
Fallais pas le prendre sur ce ton là, mais sans smiley, j'avoue que c'était un peu sec.
une phrase méprisante peut-être dit sur un ton léger
kirby Qui nous dit que les paumiers, les coqs, les chevaux, les chiens ou encore les chats nous ont étés "donnés" par le "hasard" ? Si l'homme à une conscience, pourquoi son ou ses créateurs n'en auraient-ils pas une eux aussi ?
En partant de ce principe là, il n'est plus question d'un hasard issu du néant mais bien de créateurs aussi consciencieux que nous,(cf: les Elohim) Ce qui tendrait à rendre l'existence d'autres formes de vie dans l'univers providentielles et non plus hasardeuses.
eurydice Je ne crois pas non plus en la Bible (Mouahahaha !) qui n'est autre qu'une insulte envers la véritable parole du Christ.
Enfin, inutile de s'étaler là dessus.
Dark-Alchemist Je te l'accorde, mais là, ce n'était absolument pas le cas.
Non, il ne vaut mieux pas Trisagion, je n'en ai pas le courage!
chloris déjà ça s'écrit pommier
ensuite pour ça, c'est pas le hasard, juste l'évolution, à savoir que seul le plus adapté survit et ce qui ne marche pas n'existe pas.
En gros, il n'y avait qu'une infime chance que ça arrive, pourtant lorsqu'on y réfléchit, ça ne pouvait pas être autrement.
Ensuite, on s'en fiche du hasard lorsque la probabilité est de 1, vu que c'est la proba maximale XD
Pour chaque planète, il y a une infime chance qu'il y ait une vie évoluée y existant. L'univers étant infini, ça veut dire qu'on répète l'expérience "apparition d'une forme de vie évoluée" une infinité de fois. Ce qui veut dire qu'elle se réalise systématiquement plusieurs fois, de rares fois, mais tout de même.
Du coup, j'ai même pas besoin de ton raisonnement pour prouver l'existence d'une forme de vie évoluée autre que la notre dans l'univers, c'est mathématiquement prouvé d'avance
Je m'attendais à cette petite vague de mépris.
(Kirby ne les aime pas, il y pisse dessus lui XD)
J'ai surtout écrit mon témoignage pour m'amuser et pour voir si certains d'entre vous seraient éventuellement calés en la matière.
Kirby Quelle est l'origine de l'évolution ? D'où nous vient tout ce bordel ? D'un papa noël ? D'une explosion ?
Un jeu ne se crée jamais tout seul enfin.
chloris de simples évènements, une réaction en chaine qui a fait apparaître la vie à un moment donné. Non pas par le plus grand des hasards, mais parce que chaque élément de la chaîne ne pouvait intervenir qu'à un moment précis et qu'il y a donc eu tout le temps nécessaire pour que ça s'organise.
Par exemple, il ne pouvait pas y avoir de vie sans eau, pas d'eau sans gravité pour la réunir et la stabiliser sur une planète, pas de planète sans roche solide, pas de roche solide sans matière, etc.
Donc on dit que c'était quasi-impossible que tout ces évènement arrivent et dans le bon ordre, mais déjà ils pouvaient pas arriver dans un ordre différent donc bon.
C'est comme si pour faire un puzzle, à chaque nouvelle pièce placée on essayait systématiquement toutes celles qui restent jusqu'à trouver la bonne. ça a beau être plus long que de mettre la bonne directement, de cette façon le puzzle ne peut que se finir.
Ensuite, pour ce qui est d'expliquer qu'une chaine ait le temps de se compléter avant que l'étoile la plus proche n'implose ou devienne un trou noir, revoir l'explication sur les probabilités
D'accord, mais ça n'explique que l'effet ça et toujours pas la cause. Ces réactions en chaine, elles viennent d'où ? O.o
chloris bah, à ce jour nous sommes arrivés à établir toute la chaine jusqu'à un instant de quelques centièmes de millièmes de microsecondes (et plus petit encore XD) avant le commencement (et effectivement, tout tend à faire penser que la théorie du big bang était la bonne).
Seulement bah, impossible d'établir, pour l'instant du moins, l'origine du fameux big bang. Mais bon, ça finira bien par venir.
Après, l'explication prouvera peut-être l'existence d'une puissance créatrice supérieure, mais bon, ça ne ferait que soulever de nouvelles questions, du coup j'espère pour la science que l'explication pourra se passer de cet élément
Et si on parlait d'un truc plus simple ? Genre... genre... le temps qu'il fera demain ! Bonne idée, hein Alors moi, je pense qu'il va faire beau sur tout le pays, à part dans le nord, mais il y aura des nuages...
Bon plus sérieusement, moi, je partage l'avis de vous trois. Ouais, vous avez tous les trois raison : Chlo ( que je n'avais pas reconnu ) et Kirby ont raison ( bien sur^^ ) sur le fait que les "extra-terrestres" existent et qu'on va surement en rencontrer, mais je pense pas à bord d'OVNI Et pis eurydice a quand même raison... mais de se méfier, c'est logique de douter de choses qu'on ne voit pas de ses propres yeux. C'est l'esprit matérialiste, réaliste, rationnel, tout ce que vous voulez... mais ça se comprend.
Sur ce, je vous laisse débattre des... réactions en chaîne si je ne m'abuse, et je vais dormir.
Bonne nuit à vous trois
Darkroy de toute façon si on découvre un jour des aliens évolués, les premiers contacts se feront de la façon suivante : un robot explorateur fabriqué par les aliens découvre un robot explorateur fabriqué par les terrestres
Il parait qu'avant le big bang, il n'y avait rien, enfin, l'espace n'existait pas. C'est l'une des hypothèses du moins. J'ai fait un exposé là dessus, c'était très intéressant.
Mais si l'espace n'existait pas, qui avait-il avant ?
eurydice selon la théorie des cordes, probablement un autre univers qui a été détruit en même temps que la création d'une autre.
Selon cette théorie, c'est aussi un évènement relativement fréquent... sur une importante échelle de temps bien sûr XD