Tiens donc, moi aussi
Ju-da-su Au niveau de la canne, me dit pas que c'est bien ce que je pense ?
Bonsoir sinon ^^
Dr. House contre Dieu...
Et toi Fanny, pourquoi ne te sens-tu pas en paix ?
Moi je me sens complètement en paix
Je travaille sur un programme qui ferais en sorte de me passer de ce genre de choses, mais je ne suis encore sur de rien.
Joël Labruyere nous dit que lorsque l'on retrouve sa conscience divine/elfique, on retrouve aussi la paix.
Les sentiments n'ont rien d'illusoire. C'est le monde dans lequel on vie qui n'est pas en accord avec eux.
Tu as des sentiments, Fanny ?
Et si nous étions Dieu, nous nous passerions de lui ?
Dieu est Immortel, comment il aurait fait ?
Nan sérieux ça doit être marrant comme job Dieu : Tu restes assis sur ton nuage et tu fais bien attention que l'homme se détruise pas tout seul en faisant les bons trucs
Moi je pense que si Dieu existe, il est tout simplement à un niveau de conscience si éloigné du notre qu'il lui serait impossible de nous comprendre et vice-versa. C'est comme si on essayait de comprendre ce que nous dirait une fourmi, ou qu'on essayait d'enseigner la physique quantique à des pingouins.
Certes, si l'on pense que Dieu est un vieux barbu assis sur un trône, on peut effectivement se passer de lui.
C'est à cause de l'individualisme. Si l'humain aurait compris qu'il fallait respecter et accepter les autres, nous n'en serions pas là, Nous vivrions en tant que particules divines et formerions une harmonie, comme un arc-en-ciel, en toute beauté.
Kirb Mais y en a qui essayent de parler aux fourmis
Moi des fois, je crois que je reçois des signaux d'ailleurs
Le truc c'est justement de tenter d'élever la conscience des autres à ton niveau ^^
Et non pas la rabaisser
Trisagion L'homme est une créature égoïste, c'est ainsi. Ceux qui parviennent à être généreux ou à faire passer les intérêts des autres avant les leurs sont justement comdamnés à ne pas durer longtemps, puisqu'ils privilégierons la vie des autres avant la leur.
C'est pour ça qu'il y a de plus en plus de sales types
Pourquoi penser Dieu comme une entité ?
C'est parce que les hommes attendent un sauveur qu'ils sont incapables d'obtenir le salut de leur âme.
Ce Dieu dont tu parles, Kirby, est pour moi un groupe d'hommes plus évolués, les fameuses forces invisibles que l'on appelle "anges", daemon (messager) ou élohim (messeigneurs) dans l'Ancien Testament.
Ioio Il faut dissocier l'Ego de l'Elfe.
Fanny Tu m'excuseras mais charpentier ça doit juste demander une bonne souplesse du poignet et deux-trois connaissances mathématiques
fanny aucun rapport, c'est juste dans la nature humaine.
les gens ne veulent pas être compris, ils disent qu'ils aimeraient qu'on les comprenne mais au fond ils veulent rester incompréhensibles, du moins autant qu'ils le prétendent. Parce que si on les comprend, on peut les duper, les manipuler, les blesser, les détruire. Ils préfèrent donc se protéger en se cachant comme ils le peuvent, et pour la plupart, ils ne sont pas doués XD
C'est puisque l'on est avec "Dieu" que l'on se sent bien. Le malheur nous vient de la mauvaise influence des autres, de leur désir de nous dominer.
Il faut éliminer ce cancer qui ronge le corps universel.
fanny un tel raisonnement reviendrait à mettre Dieu au niveau de l'humain, or nous ne savons pas à quel niveau il se situerai
Dieu ne "veut" pas qu'on croie en lui, sinon il prouverait son existence. Or il ne le fait pas, donc soit il n'existe pas, soit il veut nous laisser la liberté de croire en lui ou non, soit il en a rien à foutre de nous
Un groupe d'Elohim s'est battu pour le libre-arbitre des hommes, alors qu'ils étaient asservis par le dirigeant du peuple Elohim. (celui que l'on appelle Yahvé ou Allah) Ce groupe est appelé démons par les serviteurs de "Allah" (les vrais, pas les enquiquineurs que l'on retrouve chez les possédés).
Le Tout a laissé le libre arbitre à l'Homme, c'est à celui de dépasser les lois matérielles, de libérer son Esprit de son corps pour rejoindre le ciel divin. (at home)
Ou bien il ne sait pas ce qu'il fait
Tris Dans ce cas il faut buter tout le monde
IO également possible qu'il soit aussi responsable qu'un gamin à qui on aurait offert une fourmilière et qu'il s'amuse à faire des choses et d'autres pour essayer de comprendre
Construire des hypothèses me semble plus juste
(Démago xP)
A ce moment-là, et vu l'âge de la Terre et sans doute de lui-même il a eu le temps de faire pas mal de choses ^^.
Mais ta théorire remet en cause son omniscience, c'est intéressant...