BK honnetement je pense ne plus le recommencer (maintenant que j'ai obtenu tous les magnus).
ToV mouais je pense pas non plus. BKO aint gonna happen pareil pour Ni no kuni.
Alors le cas de Twilight princess, je suis allé jusqu'au temple de la glace et après j'ai perdu mes données à cause d'une restauration de ma wii (la wii et les sauvegardes de certains jeux qui ne peuvent être copiées sur une carte sd ). Du coup j'ai vendu le jeu. Zelda j'arrive pas à accrocher.
J'ai bien une GC et une Wii Je pense recommencer Graces F.
Non la partie que je fais actuellement est la première en xp 10
Je rigolais quand j'ai cité tous ces jeux... Merci des réponses en tout cas ;)
Hum... Alors là, je ne sais pas quoi te conseiller. Tu as fait les meilleurs jeux. Sinon, FF8. Je ne sais pas si tu es familier avec la série Final.
La série FF, je crois que je suis vacciné
Le seul que j'ai essayé est le 13 sur Xbox et dès le début du jeu quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de système de niveau, j'étais hyper destabilisé ( je me demandais même comment battre les ennemis alors) et puis j'ai joué un peu mais j'ai pas aimé le jeu avec le système de tacticien et cie donc j'ai laissé tombé.
Toute la série FF est comme ça? (pas de système de niveau)
Ah non non my friend. Justement. La série FF change dès la fusion entre les studios Square et Enix. Mon premier RPG est FF8. Je suis un grand fan de cet épisode uniquement. Comme les studios Tales of, chaque épisode a son système de combat.
J'ai joué à presque tous les épisodes, jusqu'au 13. Après le 9 ou 10, c'est du grand n'importe quoi. Jusqu'au 9, on a un système de niveau, après fini.
Voilà pour les walkthrough :
https://www.youtube.com/results?search_query=ff8+walkthrough+fr
Et le site de JujuDredd (membre très actif du forum FF8) :
http://juju.dredd.free.fr/ff8cfgintro.php
Ils sont tous différents. Le 8 est pour moi l'essence même de ce que doit être un RPG. Il est très mûre, décrié car sorti après le 7 à tort. Le scénario est très réfléchi. Le système d'associations aussi. Il y a beaucoup de challenge et il est vraiment difficile.
Voilà le lien Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Final_Fantasy_VIII
Je défends cet épisode en particulier car le travail de l'environnement est vraiment incroyable. Les personnages ont beaucoup de profondeur. Tu peux faire le jeu à la façon que tu veux. La musique est splendide. Et puis, tu peux l'émuler facilement maintenant.
Bref, si tu veux en savoir plus
Je vais regarder un peu si un épi de FF peut me plaire.
J'ai envie de dire y aura du boulot
C'est vrai. C'est un monde à découvrir. Mais tu ne peux pas "ne pas essayer" ceux qui ont fait la renommée de Squaresoft.
Je suis content que tu jettes un œil.
Les mécanismes de jeux vont te paraître obsolètes. Lol. Bah, tu vas te faire ton idée. Sachant que chaque épisode est différent...
Par contre, je te précise quelques petits détails. Si jamais tu te poses les questions :
-Il n'y a aucuns liens entre chaque épisodes. Ce sont des histoires complètement indépendantes. Chaque FF est unique.
-Il n'y a pas de "new game+". Tu termines ton FF et that's all !
-Tous les épisodes sortis entre SNES et PS3 ne pas des FF tactiques. C'est de RPG tour par tour.
-Jusqu'au 8, ils étaient sur console et PC. Il faut attendre le 11 pour une sortie PC.
Voilà voilà.
Ou sinon je laisse tomber les rpg et je me prend The amazing spiderman
Cedrog... Are you serious about this son ?
C'est un virage à 360°C que tu prends. Autant tenter Dragon Ball Xenoverse ou sinon One Piece !
The amazing shiterman... Euh Spiderman. On aura tout lu. Lol.
Bah franchement avant de prendre ToS, je voulais prendre Spiderman mais j'ai changé d'avis.
Après j'en ai marre de faire que des RPG donc pourquoi pas.
J'aime pas Dragon ball, je préfère Naruto
Bof... j'ai regardé. C'est très linéaire. Il y a même le bouton qu'il faut presser en plein milieu de l'écran. Pas mon style. Je préfère FF8, on cherche. Intrigue, etc... Bref.
Les goûts et les couleurs, ça ne discute pas. Mais ça te changera oui ! Tant mieux s'il y a encore des jeux que tu aimes.
J'en trouve un tous les deux ans. Et encore, je joue à la gameboy, GC, SNES, PS1.
Tu as testé resident evil ? Le remaster HD du 1 est sorti. C'est le plus classique niveau gameplay. Tu auras une bonne idée de ce que c'était. Le 3 est juste flippant comme il faut.
Les jeux flippants je déteste ça
J'attend Zestiria avec impatience. Si je m'écoutais je prendrais Xillia 2 (parce que c'est un RPG) mais le côté trop réchauffé des éléments du 1 m'embête
Il a vraiment été descendu par les critiques le second volet. Le premier ne me disait pas du tout, mais le deux ressemble au dernier FF13 de la trilogie (l'ambiance surtout).
Je suis curieux de voir à quoi Zestiria va ressembler honnêtement. L'histoire est banale je trouve. Il devient vite le héros. Il faut voir la map, le bestiaire, les références, donjons obligatoires et optionnels mais surtout les personnages et l'univers. Je ne me reconnais pas dans leur nouveau design visuel depuis ToGf.
Et puis zut, prend Spiderman en attendant ! Mdr.
Le truc de Xillia c'est su'au niveau combat c'est trop centré sur les liaisons (qui cassent clairement l'appréciation des combats).
Pour Zestiria, j'ai pas trop regardé pour ne pas avoir de spoil donc surprise surprise.
Sinon je verrai bien à quel jeu je jouerais ensuite suspense suspense
J'avais remarqué pour Xillia. C'est le système de combat qui me rebute aussi pas mal.
Lol, je je dirai rien pour Zestiria alors ! Chut.
Suspense ce sera alors.
Il était chaud ce combat contre le trio du livre. Le truc super chiant c'est qu'au moment de faire l'attaque U contre Mithos, aucun dégât car Monsieur n'est pas affecté contre la lumière ça fait rien à côté de ça je lui faisait goûter la puissance de Shadow et il avait bien mal.
Sinon arrivé au niveau 20 pas assez de feu intérieur alors retour au niveau 16.
Franchement cette fois-ci j'ai pas eu de chance dans le livre (beaucoup trop d'étages rouges et les combats duraient trop longtemps donc à chaque combat je perdais du feu intérieur quasiment).
Quoi dire de plus, Pronyma ne m'a pas sorti Lame de fond donc génial j'ai envie de dire. Et Kratos pas de Jugement Divin, juste Mithos qui a sorti Indignation Jugement.
Je pense qu'il est temps pour moi d'aller affronter le boss final et de clôturer cette 5ème partie (je crois que c'est la 5ème )
Ah oui, il est invulnérable à la lumière. Trop pénible (pour moi, adepte de prisme d'étoiles).
La rage pour le feu intérieur. Tu avais les armes maudites ? Quatre niveaux en arrière...
Il n'y a rien à faire pour éviter les étages rouges. J'ai trouvé aucune technique.
Tu as eu de la chance contre Pronyma ! En mania, c'est chaud en plus.
Oui, c'est bien la cinquième. Tu as trouvé autre chose ?
J'en suis à Asgard. Je farm pour le fake boss du vent.
Reçu Ni no kuni... La musique est juste grandiose.
Moi je faisais Evangile ou Sceau Purgatoire mais les 2 attaquesu sont de lumière donc au final ça ne servait à rien.
Pour les armes maudites c'était uniquement pour les étages rouges (histoire de finir plus vite les combats mais bon ça ne marchait pas trop vu que j'avais pas assez tué de monstres dans cette partie).
Bah pour avoir moins d'étages rouges, il faut que le perso à l'écran soit celui avec le plus de chance. Dans ma partie précédente en faisant le livre je n'avais pas eu beaucoup d'étage rouge (Colette avait environ 200 de chance donc ça a du jouer).
Je pense qu'entre 150 et 200 de chance, les étages rouges sont moins présent.
Oui c'est la 5ème par contre je suis en Dur pour cette partie.
Ah oui tu as pris le chemin alternatif, je me disais déjà à Asgard
Du coup t'es sur Tos et Ni no kuni? Et Tos tu l'as pris en version boîte ou déma?
Merci pour l'astuce des étages rouges.
Lol, oui. Déjà Asgard. Le chemin alternatif est mieux je trouve. L'histoire ne change pas trop mais le challenge est là. Et surtout tu as Sheena plus tôt !
Je termine ToS pour être en xp10 et après Ni no kuni. ToS je l'ai trouvé à Micromania à 20€ jeudi dernier quand j'ai revendu mes jeux. Et Ni no kuni sur Amazon, 20€, neuf en boîte.
A part quelques jeux (FF8 PS1 et PSP, FF9, crash team racing, crash bandicoot, Soul river, Midnight club, split second, tony hawk HD, ToV patch anglais). Sinon, tout mes autres jeux (BK, BKO, ToS GC et PS3, Ni no kuni, et les jeux PSP) en disque.
Le challenge est effectivement là par contre niveau accessoire c'est pas trop ça.
Je me souviens avoir attendu un bon moment avant d'avoir l'écu oméga pour Kratos.
En fait avoir écu en bois pendant tout ce temps c'est un peu comme avoir les épées en bois de Lloyd jusqu'à Killia
Je voulais savoir par rapport à FF8 sur Ps3, au niveau des graphismes du jeu c'est aussi moche que sur la version Ps1?
Moi aussi j'ai pris Crash Team Racing sur le Playstation Store. Ce jeu je l'adorais sur Ps1 (que je trouve bien meilleur que Mario Kart d'ailleurs )
20€ c'est un bon prix (après Datnw bof comme "suite" je trouve).