Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : Speedrun Tales Of Symphonia
Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mai 2015 à 21:11:00

Oui, un peu négligé mais très pratique et confortable pour le jeu. J'ai trouvé la 3DS inconfortable pour jouer plus d'une heure (crampes aux doigts). Je n'ai pris l'habitude. Et à part Mario, le catalogue était pauvre ou les jeux (Zelda, ToA, Mario Bros.) deviennent introuvables et chers. Pas séduit par le double écran non plus. GB reste la meilleure console portative toute génération confondue.

Cedrog
Niveau 22
12 mai 2015 à 22:13:45

J'entend souvent dire que la 3ds/new 3ds donne mal aux doigts à certains joueurs.

Ça m'inquiète un peu mais bon si jamais j'en prend une, cela nécesitera un essai à la Fnac avant achat :)

Ma préféré est la GB Micro bien que l'écran soit très petit.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mai 2015 à 22:31:44

Oui, essaie la console avant achat. Tu te feras ton idée. On va dire qu'elle n'est pas faite pour les gamers habitués à la GB. :)

Ma première GB était une micro, après une color !

Cedrog
Niveau 22
12 mai 2015 à 22:40:00

J'ai la Micro verte et j'avais la color Pikachu. Elle était grave belle :)

]Yuki[
Niveau 12
13 mai 2015 à 04:55:25

Le 12 mai 2015 à 22:40:00 Cedrog a écrit :
J'ai la Micro verte et j'avais la color Pikachu. Elle était grave belle :)

Moi aussi j'avais choppé un modèle color tout jaune :o.

Bref, mon QG est amovible :p. Mais j'vais devoir déménager, Zestiria va devenir animer avec le Tales of Festival puis la sortie, et j'aime les endroits calmes ><.

Concernant la 3DS, j'trouve pas le catalogue si pauvre que ça en dehors de Mario justement ><. En plus de la rétrocompatibilité j'ai été bien surpris de découvrir des titres comme Rune Factory 4, SMT IV, Bravely Default n co.

Y'a pas mal de titres pour un amateur de RPG, par contre faut bien avouer que les licences éditées par Nintendo ont du mal à baisser de prix (même en occasion), que le démat c'est pas vraiment attractif sur 3DS (système étrange lié à la console :/) et que techniquement y'a des défauts.
Par contre du coup, les jeux non édités par Nintendo sont trouvables à des prix corrects en neuf, y'a quelques semaines Tales of the Abyss tournait autour de 20 euros en neuf.

En tout cas, l'annonce de Dragon Quest VIII y'a quelques minutes (remake sur 3DS) m'a bien réchauffé le coeur : http://gematsu.com/2015/05/dragon-quest-viii-remake-coming-3ds

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2015 à 09:10:47

La mienne était grise. J'avais Pokémon Silver. La classe.

Oui, la rétrocompatibilité est pas mal je dois dire aussi. Mais je parlais surtout des franchises Nintendo.

En dehors de ça, il y a des jeux de bonnes qualités. Mais la PSP correspond plus à mes attentes étant donné qu'elle fait tourner des jeux PS1, le catalogue est fourni du coup.

Dommage qu'ils n'aient pas annoncé DQ avant. C'est une franchise sur laquelle je n'ai jamais pu poser la main. Le seul épisode que je voulais tester est le 8 justement, mais pas sur DS.

Cedrog
Niveau 22
13 mai 2015 à 10:51:11

J'ai déjà jouer à un DG sur DS justement par contre le nom m'échappe :)

Je dirais que ce DG ne m'as pas laissé un grand souvenir. Je pense que je n'ai pas du aimer un RPG au tour par tour sur DS.

Du coup à part cet épi sur DS j'en ai pas fait d'autre

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2015 à 11:10:01

DG :question:

Cedrog
Niveau 22
13 mai 2015 à 12:48:49

Dragon quest

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2015 à 13:59:04

Hum... Ok !

Oui, c'est vrai que le série est très J-RPG d'après ce que j'ai vu. Mais le 8 avait l'air pas mal !

Cedrog
Niveau 22
13 mai 2015 à 20:56:47

J'ai avancé un peu aujourd'hui :) Sophie est de nouveau disponible.

J'arrive donc vers la fin du jeu

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 mai 2015 à 21:22:53

Moi, ce sera pour demain. Je vais essayer d'avancer jusqu'à Volt !

Tu vas faire quoi après cette partie ?

Cedrog
Niveau 22
13 mai 2015 à 22:04:38

Volt :) tu verras qu'on y voit rien dans ce temple (comparé à la version GC).

Je sais pas trop mais ToS me manque un peu

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 07:48:04

Ah oui, je vais comparer. Merci de me l'avoir rappelé.

Tu as le mal du pays. Lol, je pensais que tu serais gavé justement. Il serait temps de trouver un nouveau jeu, non ?

Cedrog
Niveau 22
14 mai 2015 à 09:11:47

Entièrement d'accord mais lequel? Je vais peut être continuer GTA V :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 10:49:34

J'ai essayé le 5 mais il lui manque quelque chose je trouve. Il est réaliste mais fait trop "cinématographique".
San andreas ou Vice city on un peu plus d'âme.

Question bête : tu aimes quels genres de jeux ? Comme ça, je sais vers quoi m'orienter. Tu aimes plus les jeux GC ou PS3 ?
Parce que, par exemple, résident evil nemesis PS1 (les premiers épisodes) est vraiment bien scénarisé.

Cedrog
Niveau 22
14 mai 2015 à 11:04:08

RPG, Aventure, Combat, Course, Action mais je me tourne plus facilement vers les RPG.

Cedrog
Niveau 22
14 mai 2015 à 11:13:08

Sur PS3 à part GTA 5 j'ai que des RPG alors que sur GC j'ai de tout alors je dirais que j'aime les 2 consoles.

Il faut juste que j'agrandisse mon catalogue sur PS3 :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 mai 2015 à 15:28:22

Whoua les gars à vous deux vous faite revivre ce forum... :hap:

J'arrive plus à vous suivre^^

Cedrog
Niveau 22
14 mai 2015 à 15:38:09

:desole:

On parle de tout et de rien aussi c'est normal.

T'as une vidéo de dispo?

Sujet : Speedrun Tales Of Symphonia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page