Se connecter

Tales of Symphonia

Sujet : Speedrun Tales Of Symphonia
Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2015 à 00:13:50

On est dans le même cas. Je n'ai fait que lui. J'ai toujours voulu essayer les nouvelles licences Spider man mais je les trouve faites pour les adolescents... Elles sont faciles. Je n'ai pas envie de ternir le souvenir que j'ai du premier jeu. Surtout qu'Andrew Garfield (The amazing spider man) est très mauvais comparé à Toby Mc guire (trilogie spider man). Je trouve le nouveau trop "rigolo". C'est un anti-héros...
La licence PS1 était calquée sur des anciens spider man et je le trouvais marrant et pas lourd...

Cedrog
Niveau 22
17 mai 2015 à 17:22:18

Purée les énigmes des Ruines du suaire de sable :non2: j'aime pas du tout.

J'ai du mettre plus de 15 min à en résoudre une, celle avec les faisceaux rouges/bleus/violets mais alors l'autre avec vert/jaune/rouge/bleu/violet heureusement que j'avais un schéma explicatif sinon j'y serais encore.

Enfin bref, j'ai terminé ce calvaire

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2015 à 18:21:18

J'ai été obligé de chercher la solution sur internet tellement j'ai trouvé cet endroit difficile. Il y a très peu de logique. Tu as bien du courage.

Je viens de terminer la mine de Toïze. Je retourne à Ozette là.

Cedrog
Niveau 22
17 mai 2015 à 19:10:34

Mon problème c'est que je trouvais pas la logique de l'énigme donc j'ai bien galèré.

Et les attaques u t'as testé?

Je viens de finir le dernier dragon :hum: purée il a failli m'avoir a plusieurs reprises.

Le moment critique quand j'étais avec Cheria/Sophie et que je devais cast "Resurrection/Renouveau" le plus vite possible pour ne pas avoir Game Over.

J'aurais pu utiliser des Fioles vitales mais je les gardais pour ranimer Sophie et Cheria.

Après je ne sais pas pourquoi mais dans ce jeu j'ai trop du mal à utiliser les gelées, c'est comme ça j'oubliais que j'en avais dans mon inventaire. Je faisais que utiliser des Fioles vitales et puis je suis passé aux Gelées de raisin pour éviter le K.O.

Du coup il a résisté 23 min et je suis content de mon combat. Et je suis passé de 29 à 13 Fioles vitales :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2015 à 20:47:44

Oui :)
Les attaques sont vraiment sympas :) J'aime bien celle avec Raine et Zélos. Elle est juste trop puissante et impressionnante. Le décor change et il attaque à toute vitesse d'un coup. Pas mal.

Je ne trouvais l'énigme très logique. Le dernier dragon est vraiment fort, je suis d'accord avec toi.

J'ai apprécié la vitesse de cast dans ce jeu. Par contre, les personnages ont des défenses très basses et prennent des dégâts assez vite. Bonne stratégie pour les fioles vitales. Ce sont les personnages les plus importants dans un combat.

Les combats sont très prenants et très rapides. On est souvent à l'article de la mort et on pense en premier lieu à ne pas mourir. On oublie vite les gelées. J'ai l'impression que les gelées ne soignent pas autant que dans les autres Tales of.

23 minutes ! Une éternité. Tu as "juste" utilisé 16 fioles. Bien géré.

Cedrog
Niveau 22
17 mai 2015 à 21:18:15

Raine/Zélos, tu parles de quelle attaque u? :)

La vitesse de cast est relativement bonne mais le fait de pouvoir être interrompu en castant un sort :nonnon: nul
Enfin bon c'est comme ça.

Je pense pas trop vu que Gelee raisin (70%) et Gelee citron/miracle (60%). Pour les dégâts, il y a toujours les titres pour atténuer les coups.

Le truc chiant c'est de devoir alterner les titres pendant un combat (pour réduire les dégâts, infliger +40% lors d'un A.M, etc).

Pour être rapide, il est rapide ce jeu. Une seconde d'inattention et le combat peut basculer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2015 à 21:44:35

Gungnir : faisceaux et estocade ouragan. Cette attaque est géniale !
https://www.youtube.com/watch?v=Yx2UcOm2f20

C'est vrai que le fait de pouvoir se faire stun pendant un cast est nul. Oui, c'est ça que je n'aime pas, être obligé de switcher de titre. Tous les titres devraient s'accumuler je trouve. Dommage.

C'est clair, le combat peut basculer d'un coup. Il suffit d'une bonne esquive et de placer une attaque pour stun le boss et que tout le monde ait le temps de récupérer.

Cedrog
Niveau 22
17 mai 2015 à 22:07:21

J'aime aussi beaucoup Gungir mais je préfère Sceau Purgatoire.

Exactement, les compétences des titres devraient être dans la catégorie Etat (appliquées en combat). C'est vraiment mal pensé ce point la je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 mai 2015 à 22:15:37

Oui, elle est pas mal aussi. Les attaques U de la version PS2/3 sont un vrai plus par rapport à la version GC. C'est bien là le vrai bonus pour moi, plus que les hi-ougi.

On est d'accord sur ce point :)
ToGf manque un peu de génie et d'innovation dans les mécanismes. Cela aurait fait son charme (en plus de la profondeur des personnages).

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2015 à 14:31:49

J'ai terminé le temple de la foudre en 25 minutes. Cool. Tous mes personnages sont niveau 50 donc ça aide. J'ai 420 000 de flouz. Dès que j'aurai l'autre séphira présente sur la map, je vais regarder cette histoire d'accumulation des bonus flouz équipé sur les personnages.

J'ai battu Volt en moins de deux minutes : Lloyd/Sheena/Zélos/Raine. Je n'ai eu aucune mort et juste utilisé des gelées d'oranges/ananas. J'ai réussi à le stun rapidement et une seule attaque U : GUNGNIR ! Yeah :)
Je préfère mon bon vieux prisme d'étoile. Je vais finir les autres avec "Sceau purgatoire" la prochaine fois :)

Je ne vais pas faire le Colisée dans cette partie, ni Abyssion, ni la recherche des meilleures armes, ni le livre. Je ferai simplement le Pourfendeur. J'aime faire les quêtes annexes en expérience x2 au moins.

Cedrog
Niveau 22
18 mai 2015 à 17:29:26

J'adore "Prisme d'étoiles" mais je l'ai trop fait/utilisé :) j'en ai marre maintenant.

Et alors le temple de la foudre est noir comparé à celui de la GC non? Impossible de courir à ce moment là :)

Volt c'est vraiment l'esprit qui stun les persos le plus facilement.

Abyssion en xp normal c'est un truc à faire quand même :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2015 à 17:38:59

Oui, j'ai oublié de rajouter ça. J'ai bien "rigolé" quand j'ai vu comment c'était noir... Impossible d'avancer. Je me disais "purée, Cedrog avait bien raison en fait". Lol

Volt stun et a des attaques différentes dans cette version. Je l'ai trouvé très facile. J'espère qu'il est plus fort en difficile et mania.

Abyssion en normal c'est comme un hiver sans neige : bof. Tu as que la sensation du froid, mais pas le fun de la neige !

Cedrog
Niveau 22
18 mai 2015 à 20:28:53

Je me souviens plus trop de ces attaques. Il est juste chiant cet esprit je trouve.

J'ai fait une petite enquête perso concernant les 4 sorts de boost de Raine (Précision, Intensité/Perspicacité, Acuité, Permagarde/Bouclier).

En fait je voulais savoir quelle association était la plus intéressante/efficace (et puis ça peut aussi vous intéressez) :)

Acuité et Précision (augmentent respectivement la Défense et l'Attaque d'un des persos).
Le sort dure à peu près 1 minute.
Ce sont des sorts de base de Raine (type T et F confondu).

Perspicacité/Bouclier (Attaque/Défense augmentée momentanément pour tous les persos) durent envion 1 minute (comme Précision et Acuité) et coutent 32 PM pour Perspicacité et 48 PM pour Bouclier.
Tous deux sont des sorts de type T.

Intensité/Permagarde (type F, Attaque/Défense augmentée considérablement pour un des persos) durent longtemps.

Je m'explique, j'ai lancé Intensité sur Raine et après 10 minutes, le sort agissait encore. Du coup je ne sais pas si le sort dure jusqu'a la fin du combat en tout cas, il dure au moins pendant 10 minutes (bien entendu si le perso ne meurt pas entre temps).

Niveau PM, Intensité consomme autant que Perspicacité (donc 32 PM) là où Permagarde consomme moins (40 PM) que Bouclier (48 PM).

J'en conclu que le "augmente considérablement X ou Y d'un des persos" fait référence au temps d'action du sort en question (sachant que la version T indique "augmente momentanément X ou Y de tous les persos) avec une durée d'action d'une minute.

Voilà maintenant à vous de faire votre choix entre les versions T ou F d'Acuité et Précision :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 mai 2015 à 22:13:45

Intéressant, merci.
J'avoue que c'est là que je préfère Raine en type T. Effectivement, Perspicacité et Bouclier touchent tous les personnages, ce qui est plus "pratique". Il est vrai qu'en type F, les sorts sont plus efficaces mais uniquement pour un personnage.
En type F, cela t'oblige à lancer les sorts sur chaque personnage (avec autant de consommation de PM qui vont avec).

Cedrog
Niveau 22
18 mai 2015 à 22:22:44

Oui mais quand même pendant 10 mins contre 1 min, mon choix est vite fait personnellement :)

Et puis tu as toujours le symbole mystique + anneau féerique pour aider.

Cedrog
Niveau 22
18 mai 2015 à 22:26:47

Après dans mon cas, j'utilise le boost pour les persos au cac donc pour 2 persos max alors ça me gène pas trop d'utiliser les sorts de type F

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mai 2015 à 14:28:47

J'ai liquidé Yuan et Botta en 1 minute et 22 secondes. J'ai gagné 2 points de grade. Equipe : Lloyd, Préséa, Zélos et Raine. J'ai terminé la base en 20 minutes. Là je vais faire le tour de la map pour les gemmes et l'inventaire monstre.

Je ne trouve pas que le symbole mystique face beaucoup effet en fait. Je préfère Raine et Génis en type T. Leurs sorts correspondent à mes tactiques de jeu :)

J'ai juste passé Sheena en type T avec Zélos. Le reste est en type F.

Cedrog
Niveau 22
19 mai 2015 à 15:56:51

Préséa avec "Gloire" en capacité ex ou autre chose? Parce qu'elle est forte mais super lente donc au moins avoir "Gloire" pas de titubement.

Sérieux? Mais le symbole marche super bien, je vois son effet pour ma part. Chacun sa façon de jouer mais je préfère les boost F de Raine

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 mai 2015 à 16:17:51

Non pas "Gloire" sur Préséa ! :)
J'ai mis un raccourci L2 avec son attaque "Affliction désastreuse" et je spam. Pas de temps mort pour le boss. Je l'équipe de "Brume magique" qui me fait gagner 10 points d'agilité ainsi que le "Symbole du guerrier" pour 10% d'attaque. Sur R2, Zélos avec Estocade aérienne pour juste les faire décoller, mais pas trop haut.

Oui, le symbole fait un peu d'effet jusqu'au sorts de niveau 2, sur les sorts niveau 3/avancés, ça reste peu palpable je trouve. Yep ! On joue tous différemment, c'est certain.

Cedrog
Niveau 22
19 mai 2015 à 18:37:13

Du coup, tu lui as mis quoi comme capacité ex?

Avec "Tempête de météorites" je vois bien la différence :)

Sujet : Speedrun Tales Of Symphonia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page