Il existe plusieurs types de munitions dans le jeu (conventionelles, silencieuses, anti-blindages, dum dum).
J´aimerais savoir pour chacunes, leurs avantages et inconvénients exacts, et si elles sont vraiment utiles.
Genre, savoir si on peut detruire un hélico avec des balles anti-blindages, si les balles silencieuses évitent vraiment de se faire repérer, si les balles dum dum sont utiles, etc.
Merci aux vétérans de me renseigner.
Pour détruire un hélicoptère, de simple balle est suffisant...par contre il te faudra recharger 6-8 fois voir plus avant que l´hélico explose. Donc avec des anti-blindage, pas de problème.
Oui, les balles silencieuses servent à ne pas se faire repérer...mais on peut également avec des balles normales équipé sur un sniper, à condition de tirer de loin (pour le bruit) et en pleine tête (pour pas que la victime ne crie)
Les balles Dum-Dum seront certainement utiles vers la fin...certains enemies étant plus fort qu´au début du jeu...
autre chose concernant les balles...l´achat.
plusieurs façons de s´en procurer :
- chez un marchand d´arme
- chez les marchands de fruits et légumes (hors de la ville)
- A la station service
- sur les cadavres
...
...
- en questionnant certains soldats
evite la dernière façon, les balles acheter aux soldats en pleine jungle sont de mauvaise qualité...et ton arme s´enraillera tous les 10 coups, donc problèmes lors d´affrontements.
"evite la dernière façon, les balles acheter aux soldats en pleine jungle"
Ce jeu m´étonne de jour en jour...j´adore ça^^. Ca faisait longtemps.
Merci pour ces réponses.
Bin, moi je pensais acheter mes balles spéciales chez le marchand d´arme de la première ville, en admettant que ça vaille le coup (sinon, pour mon inf A1, je prend sur les corps).
Donc les balles anti-blindages, elles servent à quoi ? Pour ceux qu´ont une armure ? Ou pour les véhicules ?
Tu prendrais quoi, toi pour remplir ton sniper ?
Sinon, je me posais 2 questions sur les équipements. Comment les armures fonctionnent-elles ? (la protection dépend-elle de la résistance restante ou juste du type d´armure)
Et ça vaut le coup d´acheter la carabine d´assaut ? (ou 4.4 dans counter, ou tout simplement l´arme qu´il y a sur la boite^^).
Puis, si ta des conseils, je suis preneur^^. Je ne joue que depuis quelques jours.
Bon ba jsuis ruiné (2 pesos^^). J´ai acheté la carabine d´assaut et toutes ses amélioration à un type de la quete principale qui faisait une reduction pour destockage avant de s´enfuir.
Pour installer les modifs, il faut des compétances techniques je suppose. Il y a moyen de lire un bouquin pour les améliorer ou de prendre des cours ?
Sinon il y a le marchand.
Les balles anti-blindages servent à tous, armure, véhicule, hélico…sauf que ça va plus vite à abattre avec ces balles…perso, je ne prends que des normales et des silencieuses idem pour le sniper : des silencieuses et si je me fais repérer, je change par des normales.
La résistance restante est un compteur, arrivé à zéro, elle te protège plus. Les armures lourdes te protégeront plus avec des balles dum-dum et encore plus avec des normales…perso, je prends que des légères car je les récup sur les morts…étant donné que je fais pas mal de snip, les morts avec une balle dans la tête auront une armure intacte…
Moi j’y ai joué quasi depuis sa sortie…donc si t’as un soucis sur une mission.
apparement, tu obtiens de la compétence en essayant par toi même...mais c´est dur et couteux ! puisque à chaque essais raté tu perds ton amélioration...et pis depuis le temps que je joue, j´ai pas vu de manuel pour faire ça.
donc va plutot voir un marchand...
Ok, bin d´après ce que j´ai vu, les balles pour la plupart des mitraillettes sont au même prix quelque soit leur type, alors je prend des dum dum.
Pour le sniper par contre, ce n´est pas la même prix, mais pour l´instant je snipe à la carabine d´assaut. De toute manière, le sniper n´est pas très précis, mais je suppose que ça vient avec l´augmentation de la compétance (sauf que ca monte lentement).
Pour l´instant les missions ça va, mais je ne veux pas me brouiller avec tous mes potes (tout le monde sauf la mafia et les bandits), alors c´est délicat. Je vais essayer de jouer à la fois guerilleros et gouvernement sans trop facher les deux. Et je fais les trucs indiens et la CIA à côté.
J´attend de gagner du fric pour la quête principale, très couteuse, même si il y a parfois des compensations.
Je me demandais, tu saurais pas où on peut vendre les animaux qu´on tue ?
Aux chamans indiens, et tu peux leur acheter des "potions" de soins qui soignent très bien et ne crée aucune dépendance comme les fruits
Je crois que c´est les beignets qui se vendent devant l´hotel, le top rapport qualité/prix en ce qui concerne les soins (40 pesos pour 10 beignets à 10 PV).
Le jeu devient vraiment interressant en avançant. Je trouve de plus en plus de missions sympas, et le jeu prend un bon rythme. Il est vraiment énorme et varié. De plus en plus passionnant.
Sinon vous sauriez pas où on vend les rats, serpents et autres griffes de jaguar ?
les animaux, serpents, rats peut être vendue chez les marchands...
Quand tu progresseras dans le jeu, tu pourras revendre certains trucs à d´autres personnes qui te donneront plus d´argent...
les balles au même prix ?? ?? non, moi j´ai une différence de prix !! bugs ?
Moi je suis à fond copain avec les guérillos, mafia, bandits, indiens et un peu en froid avec les civils...et carrémént ennemi avec le gouvernement
mais vis à vis de la quete principale, je dois me remettre bien avec le gouvernement...alors je flingue du mafieu
Les marchands de bouffe je suppose. Je traine pas trop avec eux, c´est ptet pour ça que j´ai pas vu^^.
Sinon, j´ai remarqué que les armements se vendaient mieux aux marchands guerilleros quand ils t´aiment bien, et les seringues à leurs medecins.
Pour les balles, je ne sais pas. Je suis patché 2.0, et les balles pour ma carabine d´assaut (servant aussi à la plupart des mitraillettes à part le fusil d´assaut) sont au même prix (1 pesos) quelque soit leur type, dans un sens de vente comme dans l´autre. Je ne pense pas que ce soit un bug. D´ailleurs, je n´ai quasi pas vu de bug dans ce jeu (à part un bateau qui refusait que je monte dedans), et pas de bugs majeurs ou inévitables. Quelques plantages de temps en temps, mais toutes les 10 ou 20 heures de jeu, et jamais 2 fois d´affilé. Mais bon, pour un jeu aussi long, complet et complexe, c´est normal que ça bug parfois. Quasi tout les FPS next gen buggent d´avantage de l´heure, même une foi patchés, et sur leur courte durée de vie (pour la longueur d´un FPS lambda, Boiling Point plante une foi^^, et les sauvegardes sont là pour ça). Donc perso, le jeu soit disant buggé de partout, je le trouve pas vraiment buggé. Des jeux beaucoup plus connus et réputés buggent d´avantage des années après leur sortie.
Par contre les balles de sniper ne sont pas au même prix (9 pour les conventionelle, et 14 pour les autres types).
En fait, toi t´es ennemi qu´avec le gouvernement, donc je suppose que tu squatte la ville révolutionnaire. Je viens de la découvrir (j´avais aucune raison d´aller là avant), et je vais ptet m´y installer. C´est sympa d´avoir les services guerilleros à portée de main.
Sinon, les indiens deviennent lourds, ils me demandent d´une part de tuer le maire, et d´autre part de tuer des civils...
oui, quand tu es bien avec une faction (ex guerillos) le prix du médecin baisse...
ce que je trouve con, c´est que à sumbra, le médecin est dans un batiment quelconque, donc je pouvais y accéder facilement....par contre, à Faro, le médecin se trouve ché les guérillos, donc si t´es pas bien avec eux, tu peux pas y aller...
non, je squatte toutes les villes faut juste que j´évite les barages à l´entrée des villes...et hop ! un peu de hors-piste
Tu as peut-être raison pour les balles...me souvient plus et comme je les récupères sur les cadavres. il n´y a que les snipers que j´achete, le reste c´est de la récup
Et j´ai le fusil d´assault et la carabine d´assault dans mon inventaire...je m´en sers en fonction de l´ennemi avec lequel je me frite...
idem, pas trouvé de bugs ! comment y ont descendu ce jeu ! depuis que j´y joue (depuis sa sortie en fait) je n´ai eu que 2-3 crashs et 2 fois le bugs ou le perso traverse le sol et tombe dans le vide (mais j´avais bidouiller le fichier Game.ini donc forcement)
le fait de tuer des civils, n´est pas un soucis...
une p´tite pièce au gamin, tu fais traverser une pauvre vieille, une donation et hop ! ils t´aiment tous
Bin pour les balles, perso, je vend les conventionelles, et j´achète des dum dum et des silencieuses.
Je suis jamais passé dans le sol perso, mais ça c´est marrant comme bug. Ca le faisait pas mal dans Morro aussi (et dans Lineage 2...)
C´est sûr que ce jeu a été injustement descendu. Il est hors du commun, dans un style unique et réussi. Ca vaut pas Deus Ex, et c´est loin d´être mon FPS préféré, mais il vaut beaucoup mieux que la plupart des FPS next gen sortis depuis 2002. Et c´est un des seuls jeux qui mérite d´être appelé FPS/RPG, même si son côté RPG est d´avantage basé sur une liberté à la Morrowind que sur un scénario en béton à la Deus Ex. Son gameplay est inférieur à ces jeux, mais il n´en reste pas moins excellent. En plus, il est incroyablement long, et très sympa en avançant. Ce n´est probablement pas le FPS ultime, mais quand on en a marre de jouer toujours à la même chose, il renouvelle le genre avec brio.
De toute façon, ce testeur, Dinowan n´a fait que des tests qui ne me conviennent pas, en tant que gamer chevronné. Mettre la moyenne à un jeu exceptionnel comme Boiling Point, même s´il n´atteint pas l´intensité de certains jeux, c´est n´importe quoi. Tout comme mettre 11 à Star Wars Republic Commando, alors que c´est une véritable perle pour les fans de Clone Wars, parfaitement réalisé dans son genre, mais surtout original d´un point de vue gameplay (ce qui est rare) et très amusant. En plus, il se démarque tout autant des autres jeux Star Wars, où l´on joue toujours un jedi aux pouvoirs si puissants qu´il n´y a aucune cohérence avec les films, et il apporte certains éléments qui permettent de mieux appréhender la nouvelle trilogie (dont je ne suis pas fan, mais j´adore Clone Wars, tant en BD qu´en film d´animation).
C´est aussi lui qui met une super note à Farcry, un FPS basique, sans originalité ni qualité majeure, et très peu varié, et qui pour justifier sa note, ne prête que des qualités à un jeu qui n´en a que quelques unes, et qui ne mérite pas tous ces éloges, surtout de la part d´un testeur qui descend des jeux bien mieux réalisés.
Il y a de grosses incohérences entre ses différents tests. Il modifie les notes secondaires de manière abhérente de manière à justifier la note finale, très subjective.
C´est lui qui vient de tester Bioshock, et de lui mettre un 19. Si je pouvais penser que Bioshock avait finalement quelques une des qualités exceptionnelles qu´il était sensé avoir, me voilà fixé. C´est très peu probable^^.
Remarque, dans le domaine du RPG et du STR, c´est pire encore. Super Panda se charge aussi de descendre l´image des bons jeux, et de remonter celle des navets, avec ses tests certes bien rédigés, mais bien souvent mensongers, creux, et révelant qu´au fond, il n´y connait rien, une foi qu´on a testé le jeu par soi même.
Je sais pas où ils choppent leur testeur, mais entre le boulet de service (Super Panda), et le truqueur qui n´aime que les shooters bourrins sans originalité et de qualité très relative, dont l´avis prévisible et sans subtilités ni précisions valables n´a même pas besoin d´être donné, ça craint^^.
Surtout qu´on note plus gentiment qu´à une époque, ce qui crée une incohérence : d´excellents vieux jeux inégalés se retrouvent avec de mauvaises notes comparés aux sorties récentes de piètre qualité. Même quand un bon jeu sort, ce n´est pas en se fiant au test qu´on peut le savoir, car si le jeu a de beaux graphismes et est facile d´accès, il aura une bonne note quoiqu´il arrive. Si il est original et réussi mais pas aussi simple d´accès, il a 2 chances sur 3 d´être descendu.
Je sais qu´un test c´est subjectif, mais d´un point de vue de gamer aimant l´originalité, et la qualité dans tous les domaines, je ne peux me fier à aucun test de JV.com. En vérité, ces tests ne servent à rien, on peut presque en prévoir le résultat à l´avance.
Exemple : Crysis ne m´interresse pas, car je crois qu´il sera une copie de Farcry, et que ce jeu était déjà nul à part en tant que démo technique très limitée. Si ce n´est pas le cas, je ne le saurais pas, car quoiqu´il arrive, Crysis va se taper une note du tonnerre, et l´on vantera son originalité et sa qualité dans tous les domaines qu´elles soient réelles ou non.
Entièrement d´accord avec toi...y´a des moments, on se demande si faudrai pas qu´on prenne leur place !
perso, je prèfère largement jouer à boiling point que morrowind ou oblivion...toujours pareils concernant les quetes (aller chercher quelques choses...dans des grottes...qui se ressemblent toutes...avec une entrée et une sortie...généralement les mêmes)
Qui se rapelle de la sortie de Morrowind ? le jeu était buggé et ensuite on a vu apparaitre plein de patch...contrairement à Boiling point, ou il y en a que 2 (1.1 et 2.0 ...je parle pas du 1.0 qui ne faisait pas demarrer le jeu)
Dans Boiling point, ce que j´aime bien, c´est la préparation de la mission...comment y aller...le style bourrin ou sniper.
Et les missions sont bien foutu, assez diverses...
Et pis quand j´ai pô envie de faire une mission, je fais une petite balade à pied dans la jungle, histoire de découvrir de nouveaux endroits, et peut-être ramené un trésor...ou à defaut du poisson pour pas rentrer bredouille
Ensuite, j´aime bien le réalisme...Saul boite quand il se prends une balle dans la jambe...Saul a aussi du mal a avancer quand il est chargé comme un mulet...et pis il marche pas droit quand il est bourré...Tombe en rad quand y´a plus d´essence...On avait pas vu ça dans un FPS avant Boiling Point !
FarCry avec ses 4x4 à énergie solaire...son perso qui coure aussi vite avec une balle dans le c#l ! moi même, j´avais pas accroché...
Je suis pas pressé concernant Crisis, car il passera pas sur mon PC...et pis, je suis plus fan des FPS mais avec un semblant d´aventure comme STALKERS, Arx Of Fatalis (j´aimerais bien le refaire celui-là)...ou alors avec une histoire béton comme Call Of juarez...
copains...
Pareil que vous, je pense aussi que dinowan n´est qu´un testeur moyen qui ne note les jeux qu´en fonctions des boites qui les produisent...
Je pourrais à la limite faire un copié collé de ton post, c´est vrai que far cry est un fps basique, qui ne mérite pas l´attention dont il a fait preuve à sa sortie, de jolis graphismes ce n´est pas toujours ce que cherche les joueurs, mais plutot un scénario, une ambiance (telle les AVP) qui donne envie au joueurs de rejouer au jeu après les avoir finis...
Par contre personnellemnt deus ex je n´avait pas trop accroché, mais bon chacun ses gouts, par contre Morrowind c´est clair que c´etait quelque chose comparé a oblivion qui est vraiment un jeu console...
pour parler de stalker, vu que j´y ai joué, le jeu est buggé, les saves non compatibles avec les patchs, certes le jeu est magnifique, et j´aime bien l´ambiance, mais ce qui est dommage c´est que les véhicules furent retiré et marché durant des kilometres juste pour aller tuer une bestiole et revenir voir le type ca gave un peu, a tel point qu´on ne fait que la quete principale à savoir "tuer strelock" (je ne spoilers pas en disant ou je l´ai trouvé)
pour en revenir sur far cry, il est beau, mais c´est tout ce qu´il avait lors de sa sorti, car un gameplay totalemnt pourri en solo, mais dont le patch 1.4 corrige un peu mieux et améliore aussi l´ia...
J´ai aussi joué sur fear et quake4, mais le solo je le trouve rapide, surtout dommage le fait qu´on soit la plupart du temps seul (meme dans quake4)
Sinon après chacun ses gout, mais j´aime particulierment Vietcong, pour son ambiance et la dureté du mode solo (pieges, embuscade...)
Y´a aussi le mythique Postal², doom3, return to castle wolfenstein et soldier of fortune qui pour moi sont des jeux avec une ambiance qui reste marqué en nous et nous donne l´envie d´en refaire une partie
Oui! Clive Barker´s Undying et son ambiance à la Loftcraft !
pour un jeu de son ´époque´, le graphisme pétait sur mon 1,3ghz !
Perso, Deux Ex, j´ai pô du tout accroché, ni le 1, ni le 2...
Sinon les opus des Thiefs (Dark project) j´ai adoré...
Concernant STALKERS, il reste un bon jeu mais sans plus...les phases de shoot son excellente, l´ambiance de certaines zones mais comme le dit sauvage, les aller-retour gache le jeu... il aurait pu mettre de l´adrénaline comme dans Boiling Point !
En avalant une dixaine de doses d´adrénaline, Saul coure plus vite que les voitures !! !
Sinon, je vous conseille d´essayer Pénumbra, il coute pas cher et les egnimes sont sympa...
Et pis un dernier point de vue personel...Il n´y a pas que la beautée dans la vie...Je préfére avoir un jeu moche mais bien foutu au niveau histoire et gameplay plutot qu´une tuerie niveau visuel mais dépouvu d´histoire et fade à jouer...comme FarCry
Mes réglages sur Boiling sont certes au plus bas (sinon ça commence à saccader) mais au moins je m´éclate à donfe et je pense le refaire, histoire de voir si j´ai pô oublié certaines missions...et encore même au plus bas de mes réglages, je le trouve super joli question graphisme...
Concernant Arx Fatalis, je l´avais acheter à l´époque quelques mois après sa sortie, en grande surface, et il était dèjà patcher (certainement une ré-édition) et pas de soucis de bug ou autre...et le coté RPG était amusant (on pouvait cuire son poisson et fabriquer son pain)
Dark Messiah aussi est excellent avec le havok, tuer un ennemie en poussant une colone sur lui est amusant...mais dur au niveau gestion des armes et de ses maniabilité...
Coté obscure et ambiance malsaine, il y a Call Of Cthulhu...