Se connecter

World Championship Rugby

Sujet : World amateur rugby
1
Cullen2
Niveau 1
14 septembre 2004 à 22:53:46

Le seul véritable avantage de ce jeu est d´être en situation d´oligopole ( avec celui d´EA sport) sur le marché du jeu de rugby,et qd on compare les graphismes et les animations à un PES(jeu de foot)par exemple,on se dit qu´il y a 1 problème et que plus de concurrence ne ferait pas de mal aux jeux dédiés à ce sport.Je l´ai pratiqué pendant 9 ans et ça n´est visiblement pas le cas des programmeurs;comment leur expliquer qu´une mêlée peut s´écrouler,se relever,ou tourner,que le n°8 peut s´en détacher avec le ballon;qu´une remise en jeu en touche n´est pas une loterie;qu´elle peut être jouer rapidement(chose qui était possible ds le précédent opus Jonah Lomu rugby et qui mystérieusement ne l´est plus)qu´un joueur peut aplatir ds son propre en but et non attendre bêtement qu´on le plaque;que les mauls ( les vrais) permettent aux joueurs de s´en extraire par petits groupes liés;que les coups d´épaules sont interdits...?Ca c le rugby, le vrai avec ses subtilités qui échappent à un jeu qualifié d´arcade par flemme des programmeurs de nous faire une vraie simulation.Mais même sans être un inconditionnel,certains défauts sautent aux yeux:les animations sont peu fluides ( regardez un peu au ralenti un joueur ramasser un ballon c exellent!);il n´y a plus de neige ( là encore régression);pas de possibilités de faire de très longues passes;des passes croisées;des combines;il n´y a tjrs pas de clubs;l´arrière n´intervient jamais en attaque sauf pour relancer;les graphismes restent faibles ( là encore comparez avec 1 PES)...Des défauts comme cela j´en ai encore à la pelle; alors je préfère terminer sur ce qui a été le plus fidèlement retranscris ds ce jeu:les commentaires de l´équipe de France 2(aussi bidon qu´en vrai...).

Cullen2
Niveau 1
19 juillet 2011 à 16:42:10

Désolé je déterre ce topic pour revenir sur ce que j'ai écrit au cas où 1 internaute ne connaissant pas le jeu tomberai dessus. En fait c'est 1 jeu avec certes des défauts mais on prend vraiment du plaisir à jouer un peu comme avec Jonah Lomu rugby. On arrive vraiment à reconnaitre les joueurs et faire des bonnes actions. En tout cas je le préfère aux jeux de rugby d'EA sports auxquels j'ai pu jouer. Et puis je sais même pas pourquoi j'ai critiqué les commentaires de france 2, j'aime bien Lacroix et Salviac. Bref, j'ai du écrire ce message dégouté parce que je m'attendais à 1 PES version rugby; c'est pas le cas mais le jeu reste très agréable et j'ai passé de bons moments à y jouer. Mea culpa.

1
Sujet : World amateur rugby
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page