Se connecter

Resident Evil 2

Sujet : quelle est le resident evil le plus nul
15
comrade-papadov
Niveau 10
30 juillet 2013 à 17:09:55

Le concept de siren blood ma plus mais jai vite laché a cause de la maniabilité :-(

Pseudo supprimé
Niveau 4
30 juillet 2013 à 17:35:34

moi je l ai pas finis trop dur je bloquer quand tu devais jouer avc la gamine dans l hopital desinfecter c etais limite impossible les ennemies te voit tu perds la difficulter est dur aussi

alucard444
Niveau 8
29 août 2013 à 10:04:45

pour moi, les resident evil sont le 0.1.2.3.cv
Le 4 n est pas un "vrai" resident.

Le meilleur: Le 1 refait sur gamecube, voire sur play
Le 2e: Bah le second opus, ca avait ete une vrai revelation a l epoque ( bras qui reste accroche a vous, zombie qui se coupe en deux, 2 scenarios...)
le 3e: Le code veronica malgre que je deteste les graphismes
le 4e: Le 3, qui est juste un addon du 2 mais le nemesis met une ambiance irremplacable. Puis on voit comment Brad est devenu un zombie etc
Le plus nul: Le zero. Les graphisme sont sublimes mais l ambiance, le scenario abuse ( le type en blanc qui chante heuuuuuuuuuu...ok) et le gameplay merdique.

En fait, autant le 1 et le 2 etaient de l ordre du possible dans la vrai vie ( genre un labo qui merde, pourquoi pas), le 3 commence a etre abuse ( ils programment le tyrant en l espace de 2 mois alors que le precedent qui a demande des dizaines d annees de recherche etait incontrolable, la ville rasee par ogive nucleaire, quid des radiations futures sur l environnement etc omg). Le code vero est trop repetitif sur la trame du jeu ( maison, labo) et abuse car pas du tout realiste mais son ambiance est excellente ce qui sauve le jeu, mais le zero est le resident evil " de trop" et ne concorde pas avec le rebirth ( rebecca est a chier dans le rebirth)

En fait, de maniere absolue, seul le 1 est genialissime car non seulement il esploite un vieux cliche de l horreur ( maison hante, manoir de frankenstein etc) tout en le rafraichissant ( labo moderne etc) mais est surtout dans l ordre du possible dans le monde reel, ce qui lui donne une double dimension terrifiante ( in game et dans le reel ou on peut " se poser des questions)
Des le 2, on perd ce parrallele avec la realite et ca enleve grandement la dimension " terreur"

JillValentine13
Niveau 10
29 août 2013 à 11:46:01

- alucard444, tu as dit :

"Le 2e: Bah le second opus, ca avait ete une vrai revelation a l epoque ( bras qui reste accroche a vous"

Ah bon ?
Mmm... Tu parles peut-être du moment où, lorsque l'on repousse un Zombie après que ce dernier mord au cou, ses bras peuvent rester accrocher aux héros pendant deux secondes ?
Si oui, effectivement.

Tu as dit, aussi :

"Le plus nul: Le zero. Les graphisme sont sublimes mais l ambiance, le scenario abuse ( le type en blanc qui chante heuuuuuuuuuu...ok)"

Surtout que James Marcus n'a jamais été chanteur d'opéra dans sa jeunesse, il me semble.
Je n'ai rien contre lui quant il pousse la chansonnette pour contrôler ses sangsues, mais il est vrai que je ne comprend pas pourquoi il chante justement.

Tu as dit, également :

"et le gameplay merdique."

Donc, le gameplay du remake Biohazard (qui est exactement le même que celui de Biohazard 0) est lui aussi merdique si j'en crois ce que tu dis.

Tu as également dit :

"le 3 commence a etre abuse ( ils programment le tyrant en l espace de 2 mois alors que le precedent qui a demande des dizaines d annees de recherche etait incontrolable"

Némésis n'a pas vu le jour en l'espace de deux mois. Sa conception a commencé dans les années 70/80 via les cellules du corps de Lisa Trevor.

Sans oublié que tu as dit :

"le zero est le resident evil " de trop" et ne concorde pas avec le rebirth ( rebecca est a chier dans le rebirth)"

Comme tu le dit, l'épisode zéro est l'épisode de trop. Dedans, Rebecca a une personnalité plus forte, plus débrouillarde que celle qu'elle aura juste après, dans le remake.
Dans le remake, la personnalité de Rebecca est juste un copier/coller de sa personnalité d'origine sur PlayStation et donc, même si elle semble endormie, je ne vois pas ce qui cloche avec elle dans le remake.
Je dirais plutôt que c'est dans Biohazard 0 que Rebecca est à chier vu qu'elle ne se comporte pas comme elle le faisait à l'origine dans Biohazard premier du nom (et son remake).

jillvalentine0
Niveau 12
21 juillet 2014 à 14:06:28

si vous n'aimez pas le 5 pourquoi vous le jouez alors ?

et le RE le plus nul c'est The darkside chronicle et The umbrella chronicle

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2014 à 07:18:58

Parce que tu sais si t'aimes pas un jeu avant d'y jouer toi?

steve1105
Niveau 9
25 juillet 2014 à 12:07:14

Le 5 reste le plus mauvais tout les autres son bien y compris le 6 même les spin off (Oubreak 1 et 2, Dead:Aim, Umbrella chronicles, Darkside Chronicles et opération raccon city). Pour ce qui est des deux autres survivor je ne sait pas, je n'y est pas jouer, mais ça n'a pas l'aire terrible.

ohqzdh
Niveau 9
26 août 2014 à 21:51:44

Le re le plus mauvais pour moi est Operation Racoon City.
J'ai tenu 15 minutes et je l'ai rendu à mon pote :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 19:30:48

je confirme operation racoon city est naze

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2014 à 19:31:23

Mais j'ai bien aimé son scénario et son gameplay

jeunesserebelle
Niveau 3
29 août 2014 à 13:45:09

Pour moi les meilleurs sont(et pas dans l'ordre de préférence^^) le 0,le 1 et rebirth, et le 2.
Ensuite je n'est pas trop accroché au 3.
Puis la suite on la connait, c'est n'est plus un survival, ok ça reste bon, mais rien à voir avec du vrai RE.
A la rigueur le portage du révélation m'a bien plus...

Tom-Fox14
Niveau 10
31 août 2014 à 20:12:35

Ben théoriquement c'est le gaiden sur Gameboy :noel:

Sinon ouais je dirais aussi que le Raccoon City est le plus mauvais :ok:

sniper-blade
Niveau 14
05 septembre 2014 à 19:16:51

serieux chrisredfield, "Pour moi c'est le 5 le mieux et le 1 le plus nul avec les objets que l'on est obligé de garder entre ceux que j'ai essayé (1,2,3,4,5,0 et le jeu de tire de la wii)"

change de nom, tes pas un vrai fan, le plus pourri c'est a partir du 4 et encore le 5 c'est vraiment le plus pourri les meilleurs sont le 0.1.2.3.code vero ! pas le reste encore raccon city etait fun pour le coté ville, mais la sérieux..

kymi-44480
Niveau 10
05 septembre 2014 à 23:04:22

Le survivor...

jillvalentine0
Niveau 12
27 septembre 2014 à 11:30:39

le plus nul pour moi c'est: Dead Aim il est nul (pour moi) :malade:

jillvalentine0
Niveau 12
27 septembre 2014 à 11:33:31

aussi le Gaiden sur Gameboy

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 octobre 2014 à 10:37:18

Pour moi c'est le 5 le plus nul

zandatsu94
Niveau 10
23 octobre 2014 à 01:38:11

Cette bouse infame de RE 6 devant RE5 :rire:

Les meilleurs sont objectivement les 3 premiers sur ps1, le Rebirth vient juste après suivis du 4 et enfin le 5, le 6 n'entre pas dans le classement tellement c'est une blague ce jeu, le dernier RE digne de ce nom c'est le 5.

kenshiro7137
Niveau 7
07 décembre 2019 à 21:59:03

Re 6 de la merde :honte:

15
Sujet : quelle est le resident evil le plus nul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page