Se connecter

Port Royale 2

Sujet : attaquer un ville
1
vivi4
Niveau 5
15 février 2010 à 08:47:29

c'est bon j'ai réussi à attaquer une ville - mais petite question - que faut il faire pour ne pas manquer d'argent - j'attaque des convois mais cela ne résoud pas mon problème - merci d'avance

lancetre
Niveau 10
15 février 2010 à 16:40:13

Bah en fait Port Royale est plus un jeu de gestion économique que de combat, donc pour arriver à financer des opérations militaires il faut faire du commerce en parallèle... du commerce, du commerce et encore du commerce.

Va voir le topic "Pas d'argent en commerçant" un peu plus bas, il y a quelques conseils.

Perso je pilote manuellement deux ou trois convois maximum pour guerre/missions/commerce et dès qu'un capitaine à le niveau suffisant je lui confie un nouveau convoi en commerce automatique.

A l'usage j'ai complètement abandonné l'idée de défendre mes marchands, ça coute beaucoup trop cher en équipage et coût des vaisseaux militaires, donc je mets 1 ou 2 flutes/flutes de marchand non armées.

Pour le commerce automatique, attention aux nations qui deviennent hostiles, leurs convois militaires vont attaquer tout ce qui passe à portée. Donc, soit j'arrête complètement les convois auto pendant les hostilités mais du coup plus de rentrées d'argent frais, soit je leur affecte une route loin de la nation hostile. Dans ce dernier cas, il y a toujours un risque mais en général moindre car les convois militaires loin de leur base sont souvent en mauvais état.

Une fois que j'ai des convois auto à peu près efficaces, je me lance dans la production mais il faut déjà bien connaitre les marchandises, leur fourchette de prix et avoir une bonne idée de l'offre et de la demande des différentes zones géographiques. C'est long à mettre en place et très sensible aux choix "diplomatiques". On peut détourner un convoi d'une zone hostile mais on ne déplace pas un atelier. Si on veut guerroyer contre un peu tout le monde à tour de rôle, ça devient difficile d'avoir une production stable.

1
Sujet : attaquer un ville
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page