Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?
Terminator_Man
Niveau 9
03 avril 2014 à 23:52:55

L'anglaise, tu frappe plus fort plus vite et tu esquive.
Si t'es un assez bon boxeur tu termine le combat en 2-3 coups, voir 1 si tu place un bon uppercut.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:03:32

"dans la Street on voit rarement les gens utiliser les coudes alors au en clinch position fréquent en combat de rue , sa pourrai faire des dégât monstrueux"

:d) Encore faut-il le placer le coup de coude : parce-que c'est facilement blocable je me permet de dire. :hap:

Sinon si tu y crois TANT que ça aux coudes : va faire du Keysi alors ! :noel:

Yankteks
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:11:44

chuck moi je crois au genoux ^^

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 avril 2014 à 01:18:59

C'est bien le genou aussi mais pareil que pour le coude : faut le placer.

L'inconvénient du coup de genou c'est qu'il est facile à attraper et à projeter le mec juste après.

Yankteks
Niveau 10
05 avril 2014 à 03:08:56

petite anecdote hier en sparring a la BT avec un amis (2 cm de plus que moi 5 kilos de moin et même niveaux)
on faisait des exo genre un en anglaise un en kick et après un juste poing et un juste coude genoux
et parfois il me défonçait juste avec les poings et vice versa donc tout sa ne veux rien dire tout est une question d'entrainement(a combattre d'autres boxes) et de chance

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
05 avril 2014 à 16:34:43

+1

Lol les mecs qui croyent défoncer tous les autres boxeurs tout ça parce-qu'ils font des coups de coudes et de genoux. :noel:

Alors que les poings ça reste la BASE.

Et ça a beau etre la base un mec très bon en kick peut défoncer le mec très bon en poing et vice versa.

cris_rock3
Niveau 23
06 avril 2014 à 16:36:00

Faire du clinch en rue alors qu'a notre époque au moins un petit caid sur deux posséde une lame dans sa poche... Bien ! Quelle idée de génie !

Suand est ce que certain vont se réveillé et ENFIN percuté que la vie dans la rue c'est différent que bien en sécurité dans la salle?

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:12:44

Bonne question... :noel:

Badass-
Niveau 7
20 septembre 2014 à 06:18:30

Aaaaah la boxe thaï dans la rue... des coups de genoux, des coups de poings, des coups de pieds, des saisis, des projections... c'est sûr c'est plus complet que l'anglaise. Mais complet ne veut pas dire plus performante.

Je me souviens encore de Richard Caramanolis, Champion d'Europe en boxe anglaise, qui a étalé un Champion de Kick Boxing dans la rue en même pas 5 minutes, dans le quartier de la plaine à Marseille... c'était fabuleux quand les 3 mecs qui accompagné le Kick Boxeur (Celui qui était venu chercher la petite bête d'ailleurs), ont dû le trainer pour le ramener chez lui. Triste histoire.

Megaton_
Niveau 7
20 septembre 2014 à 10:19:40

En théorie la boxe thai tu seras plus complet, les coudes à myen distance avec 2/3 ans de pratiques ça se place bien et c'est plus puissant/destructeur qu'un crochet (déjà parce que un poing ça se casse vite, le coude et plus dur et beaucoup plus destructeur).

Idem pour les coups de genoux, il y en énormément (ceux qui savent pas se battre) qui viennent chercher le corps à corps.

Les kick, entendons nous bien on mettre jamais un middle/high kick en rue. Mais un bon low kick de boxeur thai et ta jambe elle est en compote et franchement c'est facile à mettre même en jean et pas besoin d'une certaine distance ça se place de près comme de loin.

Et puis l'anglaise moins travailler qu'au K1 et en anglaise bien sur mais qui reste très satisfaisante en situation réelle.

Là c'était les plus, les moins maintenant.

En boxe thai, on encaisse beaucoup lors des combats, c'est une boxe qui se joue beaucoup sur la résistance et la capacité à encaisser les coups en combats ou à l'entrainement. Le problème c'est que en rue on risquerait de garder cette habitude sauf qu'un poing, ça fait mal et ça casse vite quelque chose.

On ne travail pas assez les déplacement aussi. bien que dans mon club actuel si mais en généra on travail pas souvent chez les autres.

Tout ce qui est esquive et tout aussi on travail ça rarement, on a du coup moins de réflexes (à pratique égale avec un boxeur d'anglaise 2 ans chaque on va dire) ce qui n'est pas bon en rue.

Voilà ce que je pense de la boxe thai, ça fait 3 ans que j'en fait avec de la compet depuis 2 ans. ça m'a rarement servis en rue mais c'est très efficace tout de même.

Pour le reste tout dépend du combattant.

White_Shooter
Niveau 10
20 septembre 2014 à 11:00:40

LE débat entre deux des boxes les plus connues.

Pour avoir pratiqué la boxe anglaise durant 4 ans et pour pratiquer la thaï actuellement, je dirais que c'est vraiment un choix personnel. En fait, tout dépend de comment tu vois la chose. Parce que les deux disciplines se valent selon moi, mais c'est un travail différent.

En anglaise, j'étais un pratiquant plutôt axé esquive et vitesse. Les déplacements étaient mon dada. En Thaï, je dois me montrer plus statique, toujours très rapide.

Dans mon club de thaï, l'avantage, c'est que l'on travaille les esquives :ok: Et vu qu'il y aura de la boxe anglaise aussi bientôt, ça donne un plus à l'entraînement.

Je conseillerais à tout pratiquant de commencer par de l'anglaise et aller ensuite dans une boxe pieds-poings pour avoir des prédispositions au niveau des poings très bonnes :ok:

Badass-
Niveau 7
20 septembre 2014 à 14:55:45

Sur le papier et le ring la boxe thaï reste la plus efficace. Dans la rue, avoir un panel de techniques plus large, t'offre aucun avantage, car dans la rue tu ne peux pas mettre un coude ou un genoux comme sur un ring dans la Thaï. Idem pour l'anglaise tu te déplace pas comme sur un ring là. La rue c'est tu rentre dans le tas et tu frappe en visant les failles, t'attends pas en général que l'autre se positionne ou face ses acrobaties. C'est pour ça que l'anglaise à l'avantage sur toutes les formes de boxes dans la rue : Tu rentre dans le tas, tu place 2 - 3 coups, si l'autre en face connait pas ce genre de puissance, il prend trop cher pour continuer à ce battre comme il le veut : Véridique. Les poings des boxeurs anglais font beaucoup plus mal que toute autre boxe (technique de frappe au poing qui nécessite un équilibre / mobilité spéciale, l'inverse de ce qu'il faut dans les boxes Pieds-poings). Voilà pourquoi les boxeurs anglais auront toujours l'avantage dans la rue, même en utilisant que les poings. Le meilleur moyen de neutraliser un boxeur anglais dans la rue est de pratiquer le Jujitsu et arrivé à le mettre au sol.

Sinon, peu importe la boxe, un boxeur si tu es prêt à casser des os, tout comme n'importe qui d'ailleurs, tu peux le neutraliser d'un coup : Tu vise le genoux. Ca pète vite et ça fait des dégats.

Megaton_
Niveau 7
20 septembre 2014 à 15:30:59

Non je suis d'accord avec toi en général mais c'est pas parce que un boxeur anglaise et plus puissant en poing sur un ring qu'il l'est en rue. Comme tu le dit si bien c'est du rentre dedans on a pas le temps de sortir toute la technique qui fait que l'anglaise est puissante. D'autant plus que ça arrive souvent qu'un boxeur se casse la main en frappant.

Donc pour moi les deux sont égaux en rue.

White_Shooter
Niveau 10
20 septembre 2014 à 15:33:38

En partie d'accord avec Megaton.

Surtout que, sérieusement, faut pas croire qu'un boxeur thaï est nul niveau poings. C'est clair qu'il le travaille moins, mais c'est pas pour autant qu'il sait pas frapper.

ar1018
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:04:05

Non mais si on veut continuer dans la rigolade sur l'application d'une stratégie de percutions: à moins d'avoir un killerpunch capable de neutraliser un adversaire en un minimum d'enchaînement (2~3 coup max), personne ne fait long feu avec une base (pied-)poing.

Va caler ton low-kick sur un Boeuf qui supporte mal que t'es maté le boule de sa meuf! Demande lui d'attendre que tu sois bien échauffé, bien positionné! On va rigoler.

LetsMeego
Niveau 9
20 septembre 2014 à 19:45:58

-------------------------------------------------
Badass- | 20 septembre 2014 à 06:18:30

Aaaaah la boxe thaï dans la rue... des coups de genoux, des coups de poings, des coups de pieds, des saisis, des projections... c'est sûr c'est plus complet que l'anglaise. Mais complet ne veut pas dire plus performante.

Je me souviens encore de Richard Caramanolis, Champion d'Europe en boxe anglaise, qui a étalé un Champion de Kick Boxing dans la rue en même pas 5 minutes, dans le quartier de la plaine à Marseille... c'était fabuleux quand les 3 mecs qui accompagné le Kick Boxeur (Celui qui était venu chercher la petite bête d'ailleurs), ont dû le trainer pour le ramener chez lui. Triste histoire.
-------------------------------------------------

1 seul exemple woaw :pf:
C'est bon les mecs, il a mis fin au topic :pf:

LetsMeego
Niveau 9
20 septembre 2014 à 19:50:16

-------------------------------------------------
ar1018 | 20 septembre 2014 à 17:04:05

Non mais si on veut continuer dans la rigolade sur l'application d'une stratégie de percutions: à moins d'avoir un killerpunch capable de neutraliser un adversaire en un minimum d'enchaînement (2~3 coup max), personne ne fait long feu avec une base (pied-)poing.

Va caler ton low-kick sur un Boeuf qui supporte mal que t'es maté le boule de sa meuf! Demande lui d'attendre que tu sois bien échauffé, bien positionné! On va rigoler.

-------------------------------------------------

Pas besoin d'echauffement pour un low kick :pf:

Bon je vais pas parlé avec toi, je sait la haine que tu a envers la boxe pied/poing

LetsMeego
Niveau 9
20 septembre 2014 à 19:52:13

Apres on sera jamais d'accord.
Ce qui font de l'anglais vont dire
Anglais > all

Et vice-versa

Ce que je comprend

White_Shooter
Niveau 10
20 septembre 2014 à 21:44:08

"Apres on sera jamais d'accord.
Ce qui font de l'anglais vont dire
Anglais > all

Et vice-versa

Ce que je comprend"

:d) C'est la logique du subjectif.

Quelque part, si l'on pratique tel type de boxe, c'est parce qu'on la trouve soit plus belle, soit la meilleure voir les deux (et le plus souvent, c'est la dernière option).

ar1018
Niveau 10
20 septembre 2014 à 21:52:55

En soi, j'en ai rien à carrer des boxes pied/poing. À la question, j'apprécie même un bon combat de Savate ou de Boxe Américaine. J'aime le sport dans sa pratique locale. Je respecte les combattants thai - même si le fond sonore m’insupporte.

Non, je troll les têtes-à-claques qui bandent sur leur jeu de jambe daubé. Rien à voir.

Donc tu ne sais rien et c'est pour ça que je continue.

Après cet aparté pour une brebis galeuse, revenons à nos moutons.

Un low-kick se place aisément et rapidement. Comme un jab. Maintenant, si tu veux éviter de caresser la cuisse ou le mollet de ton adversaire avec ton coup de pied, t'as intérêt à bien être échauffé parce que si ça ne le fait pas flancher, sois sûr que tu vas te prendre un plaquage des familles, bien brutal. Et c'est pas ton petit clinch ou ton coup de genou réduit par le jean que tu portes avec tes 60Kg et ta peau sur les os qui va l'empêcher de te foncer dessus.

Plus à ça, mais ça demande de réfléchir en plus de lire, j'y inclu autant ma boxe que les autres dans mon raisonnement.

Si tu n'adaptes pas ta pratique sportive à une logique de self-défense, la probabilité que ta simple technique de percussion soit suffisante pour neutraliser ton adversaire tend plus vers le nul que vers l'autre extrême.

Ce qui rend nos activités efficaces, ce sont les contextes régulé, préparé et consentant.

On a aucun champion sur le forum! Aller, peut être un ex-/actuel départemental ? Régional à tout casser ? Pas plus. Notre niveau est au mieux "potable" en Amateur pour les plus compétiteurs.

Faut être humble et conscient aussi avec son expérience.

Ton poids plume et ton niveau peu élevé devrait plutôt t'encourager à faire profil moyen sur ce genre de sujet.

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page