Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?
LetsMeego
Niveau 9
21 septembre 2014 à 23:14:43

Exactement Vdd
C'est sur que si on pense direct a Tyson et Buakaw sa va etre dur ...

White_Shooter
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:17:48

Tout dépendra toujours du combattant et du facteur chance. C'est indiscutable.

Badass-
Niveau 7
22 septembre 2014 à 01:22:40

Exact. Tout dépend du combattant, mais également du facteur chance (qui n'est pour moi valable que pour des adversaires ayant un niveau similaire). Comme je l'ai dit, Richard Caramanolis (Champion d'europe de Boxe Anglaise et challenger pour le titre de champion du monde en poids mi-lourd), avait affronté un grand black qui faisait une à deux têtes de plus. Le type devait faire dans les 90 kilos minimum et était champion de france ou de Provence (je sais plus) de Kick Boxing ou de Full Contact, je n'ai plus souvenir. La bagarre partait du principe que Caramanolis avait recalé un jeune qui lui avait mal parlé et ce jeune avait ramené donc son grand frère (le champion de Kick / full contact en question). Ils sont aller ce battre dans une ruelle, sans que personne n'y assiste ou ne vienne. 5 minutes après Caramanolis reviens et fais signe aux 3 amis du Kick-Boxeur d'aller le chercher pour le ramener chez lui.

C'est l'exemple le plus parfait que je connaisse pour dire que tout dépend du combattant et non pas de la discipline elle-même, surtout dans la rue... car comme on le dit si bien : dans la rue il n'y a aucune règle :)

LetsMeego
Niveau 9
22 septembre 2014 à 07:55:22

Apres ya la chance aussi.
Et si sa ce trouve, le kick boxeur a fais une erreur, etais bourré etc ...

Apres ça arrive a tout le monde de ce prendre une raclée :hap:

YaNbRa40
Niveau 1
22 septembre 2014 à 17:10:11

L'anglaise est meilleur tu crois que tu vas mettre un low-kick en plein combat

White_Shooter
Niveau 10
22 septembre 2014 à 19:05:50

"L'anglaise est meilleur tu crois que tu vas mettre un low-kick en plein combat"

:d) Argument non valable. Surtout que les coups de genoux ou les low-kicks sont souvent à appréhender.

LetsMeego
Niveau 9
22 septembre 2014 à 19:07:09

+1VDD

SaiyenGaming
Niveau 9
22 septembre 2014 à 20:03:35

un low kick se met facilement. hein

service-minimum
Niveau 8
04 décembre 2014 à 01:06:52

le catch > all :ok:

RKO en pleine rue :bave:

kardjoced
Niveau 1
11 novembre 2015 à 11:08:55

Un boxeur qui se respecte ne se battra pas dans la rue, les poings d'un boxeur confirmé sont trop dangereux pour prétendre frapper sans gants n'importe qui dans la rue. Certe le point faible de la boxe anglaise c'est les jambes mais pour placer un low kick il faut s'approcher et je ne comparerai pas la puissance des poings ( bien plus entrainés ) de la boxe anglaise à celle de la boxe Thai, il suffit de regarder des combats de MMA pour comprendre. Ceci dit le self défense pour se défendre c'est bien, ça apprend à se défendre sans forcément casser des dents. A bon entendeur ;) Sinon regardez Southpaw c'est un film magnifique et Undisputed où Boyka c'est fait péter la jambes par un boxeur lol :p

-PACQUIAO
Niveau 7
11 novembre 2015 à 22:43:23

Southpaw c'est un film magnifique et Undisputed où Boyka c'est fait péter la jambes par un boxeur lol :p

Mdr joli troll j'ai ri

cristaldiamant
Niveau 10
12 novembre 2015 à 09:09:57

+ 1 kardjoced, par contre au contraire la distance de jambes est plus grande que la distance point, on peut donné des coup avec les jambes pour empecher l'adversaire de nous toucher avec ses poings

Moi je fais de la boxe française, perso je la trouve c'est la moins efficace pour se defendre dehors quand même ...
Mais bon la boxe française m'a permis d'ameliorer la souplesse de mes jambes, ce que je pense la boxe anglaise n'aurait pas fait

Alighieri_Dante
Niveau 26
12 novembre 2015 à 09:19:32

T'arriveras pratiquement jamais à maintenir un mec à distance de jambe. Le gêner longtemps oui mais le tenir à distance de jambes 100% du temps, non. Après pas besoin de le maintenir longtemps non plus mais faut pas partir en tête que tu vas pouvoir le faire. Un exemple: en Taekwondo olympique la distance principale ce sont les jambes et les mecs arrivent quand même à se coller. Il y a toujours un moment où la distance est cassée.

MrRaahzeel
Niveau 10
13 novembre 2015 à 12:10:09

Boxe Anglaise aka Noble Art aka Sweet Science.

Ersqg
Niveau 6
22 septembre 2016 à 23:32:01

de toute façon de la boxe thaï en tout cas près de chez moi ( Bordeaux ) y en a presque pas ! mais la boxe anglais est tellement mieux pour tout esquiver et un coup pourra suffir , et puis franchement c'est pas compliqué de mettre un coup de pied là où il faut , mais chez nous ce n'est qu'aux poings que ca se passe de toute façon ... on va arrêter de se battre de toute la maniéres sinon on va finir par se tirer les cheveux comme les filles

Noctis6
Niveau 10
23 septembre 2016 à 00:01:12

Je dirais que c'est serré.
Mais la je me suis mis aux MMA et c'est vrai que low kick c'est dévastateur et c'est un coup peu punissable et pouvant être utilisé même avec un jean.

cristaldiamant
Niveau 10
23 septembre 2016 à 21:58:40

Dans la rue, un boxeur thai reste mieux qu'une personne qui ne fait pa de sport de combat, car un boxeur thai maitrise un minimum l'anglaise

cristaldiamant
Niveau 10
23 septembre 2016 à 22:15:33

Sinon pour ceux qui disent l'anglaise c'est mieux en rue ok, mais sauf qu'on va s'exploser les poignet en donnant des coup de poing puissant, car on a pa les bandes dans la rue, du coup le poignet doit supporter tout le poids de notre corps

Risitas_rsa
Niveau 8
24 septembre 2016 à 22:34:18

tu la repéché d'où ce topic vdd ?

-MonKey-Fire-
Niveau 10
24 septembre 2016 à 22:42:19

Le 23 septembre 2016 à 22:15:33 CristalDiamant a écrit :
Sinon pour ceux qui disent l'anglaise c'est mieux en rue ok, mais sauf qu'on va s'exploser les poignet en donnant des coup de poing puissant, car on a pa les bandes dans la rue, du coup le poignet doit supporter tout le poids de notre corps

t'auras le temps avant de te casser le poignet
puis je pense pas que t'as envie de te battre dans la rue quand tes poing son considérer comme arme blanche

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page