Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Sparring : Vous tapez fort ?
1
_VitoAndolini_
Niveau 5
03 novembre 2010 à 21:17:20

Bonsoir !

J'ai débuté la boxe (anglaise) l'an dernier et je me demande si on ne tape pas un peu trop fort dans mon club. Rien de grave, je n'ai jamais saigné, je n'ai jamais fait saigné quelqu'un, mais parfois j'ai mal au crâne le soir après un combat d'entraînement et je voulais savoir si ça vous arrivait aussi à vous parfois.

Merci.

Alighieri_Dante
Niveau 20
03 novembre 2010 à 21:41:22

Tu mets un casque? Tu te mets d'accord avec ton partenaire? Ton partenaire subit la même chose?

_VitoAndolini_
Niveau 5
03 novembre 2010 à 21:46:28

Oui on a des gros casques avec visière (quoique la plupart commencent à se déchirer et certains coups font plus mal qu'auparavant). Mes partenaires sont plus motivés que moi et ce sont de bons potes donc j'ose pas trop leur dire d'y aller mollo parce qu'ils me chambrent un peu lol.
Et sinon ben je me fais rarement rouster et je pense que certains partenaires ont du ressentir la même chose après le combat (petits maux de tête).

Mais des fois j'ai l'impression que certains sont à fond donc je m'y mets aussi, même si je préfererai rester light (pas non plus de la touche mais light)

mma-boyka
Niveau 5
04 novembre 2010 à 07:22:17

Durant no sparring Anglaise on a pas de casque... :hap:
Et oui on y va comme des bourrin

]Breizh_mania[
Niveau 9
04 novembre 2010 à 11:27:30

mma-boyka :d) "Ouais je tape comme une vache et j'ai aucune séquelle!!! C'est coooollll...." :honte:

Y'a pas plus bidon que faire de la boxe, et surtout des sparrings d'entrainement à pleine puissance sans casque ni protections... De un : Ca sert à rien. De 2: Ca sert vraiment à rien...

Sinan25
Niveau 10
04 novembre 2010 à 13:01:48

Ça dépends, moi on se mets d'accord et après c'est comme un vrais combat, on frappe fort mais on arrête quand on voit que l'autre est un peu trop sonné.

Me rappel du jour où j'avais sonné un lourd sur un contre... :coeur:

puncher_bubu
Niveau 9
04 novembre 2010 à 23:25:19

heu tu dis que dans ton club vous saignez jamais ? meme pas impeu du nez de temp en temp? soit vous avez les barres pour le nez sur les casques soit vous y allez "molo", et le mal de crane c'est pas que les coup, c'est aussi la fatigue donc ne t'inquiete pas ^^

Lads18
Niveau 8
05 novembre 2010 à 02:52:24

utilité de la jouer bourrin en sparing ?

_VitoAndolini_
Niveau 5
05 novembre 2010 à 11:37:14

Oui on a les casques avec les barres. ^^

Y'a pas mal de risques de se casser le nez avec les casques sans barre, non ?

Et sinon avec ces casques on y va pas mollo, au début j'essaye d'y aller normal, mais quand je vois que le gars en face est à fond je fais tout pour lui rentrer le nez au fond du crâne, et je trouve ça dommage parfois.

Perso j'suis encore jeune (15 ans) et j'me demande si c'est pas dangereux qu'on y aille aussi fort. La dernière fois j'ai sonné un gars (il est tombé sur un crochet), et j'ai pas envie que ça se reproduise, que ce soit pour mon adversaire ou pour moi. (le gars en question a eu super mal au cou par la suite pendant plusieurs semaines et ça m'a un peu gêné pour lui)

_VitoAndolini_
Niveau 5
05 novembre 2010 à 11:38:51

Et je suis un peu d'accord avec Lads en passant, je me demande à quoi ça sert d'être bourrin en sparring. Frapper ok, mais vouloir à tout prix faire mal à l'autre c'est pas intéressant et même si au départ tu veux pas, tu te retrouves obligé pour prendre moins que l'autre.

Alighieri_Dante
Niveau 20
05 novembre 2010 à 18:56:27

Ou alors tu craches ton protège-dent et tu cris stop. T'es pas là pour faire comme en compétition mais progresser en combattant régulièrement et ce n'est plus régulier quand on se blesse à cause de combat trop fort.

puncher_bubu
Niveau 9
05 novembre 2010 à 19:55:06

avec le casque sans la barre en sparring sa m'étonnerais que tu te fasse cassé le nez car de c'est un entrainement et donc personne n'y va a fond, mais par contre sa arrive souvent que l'on saigne du nez avec le casque sans barre en sparring

_VitoAndolini_
Niveau 5
05 novembre 2010 à 22:20:12

Lol bah dans mon club je vais éviter, les gars se donnent vraiment à fond je me demande ce qu'ils tirent de ça. Heureusement qu'ils ne sont pas très doués et que j'arrive à les faire déchanter sinon j'serai pas resté si longtemps !

[kick-boxer]
Niveau 3
05 novembre 2010 à 22:35:37

nn nous c'est du Light

Cummo
Niveau 7
05 novembre 2010 à 22:56:28

moi sa dépend si je voie qu'il frappe fort je lui renvoi appareil quoi :(

[HU]Mugen
Niveau 9
06 novembre 2010 à 11:16:57

Moi aussi j'ai mal au crane apres l'entrainement , il m'est arrivé de saigner du nez mais rien de grave , il faut dire que l'on s'entraine casque et que certaines mecs sont chaud bouillants pendant les combats.

jefffrey9304
Niveau 7
21 décembre 2010 à 16:05:14

Ca depend avec qui je fait le sparring y'en a avec qui je tape plus fort que sur d'autre c'est sur mais jamais pour mettre quelqu'un KO ;)

Canabisse
Niveau 9
23 décembre 2010 à 01:06:57

Avec les débutants(soit rarement) j'appuie pas les coups, je les fait travailler.

Avec des mecs plus grands que moi et expérimentés, je peux et je dois y aller.

miler_6
Niveau 10
24 décembre 2010 à 15:35:23

Moi si on dit pas que c'est du light sparring et qu'on dit juste "ok mtn sparring", j'y vais fort ^^ (d'ailleurs les deux dernières fois mes adversaires ont du arrêté à cause de léger tournements de tête...; xD)

Zbeuleur93140
Niveau 9
24 décembre 2010 à 15:43:30

Normalement il ne faut pas retenir ses coups lors d'un sparring si tu veut progressé mais c'est sur après si tu croise les gants avec un débutant vas-y mollo :oui:

1
Sujet : Sparring : Vous tapez fort ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page