En train d'upload, bientôt fini. Mais la qualité est pourrie, je l'ai pris sur fb, l'auteur a pas mis en HD. Du coup c'est du 240p
Ouaip montre SuIth, je serais curieux de voir
Au passage, mon entraînement d'hier était juste PARFAIT ! Seul bémol : j'ai du quitter plus tôt parce que je devais étudier et j'ai manqué la pyramide
Pour commencer, comme d'hab : Je fais mes trois rounds de shadow tranquillement et après, on a l'échauffement musculaire et cardio. Après, comme tous les jeudis, travail sous forme d'atelier donc soit sac, soit sparring léger, soit technique. J'impressionne en technique, je travaille mieux au sac et je gère le coup en sparring. Je les gagnais tous aux points le truc, c'est que vu que nous étions à 4 dans le ring et que je boxais contre plus petit que moi, les déplacements sont plus difficiles, mais j'y suis quand même arrivé, et mon coach l'a d'ailleurs souligné.
Un défaut : je tape pas assez fort. Mon coach me dit que je devrais plus y aller, même en léger. En sparring lourd avec casque, je n'ai pas peur de donner, mais sans casque, je préfère faire attention à l'intégrité de mon partenaire. Manifestement, je le fais trop
Donc voilà, super entraînement en perspective. Mon implication au cours et en dehors me renforce, même en Education physique, où courir m'était un problème, je suis l'un des meilleurs cette année.
Merci la boxe !
C'est super ça W_S.
Par contre, qu'est ce que c'est galère de boxer à 4 dans un ring . Déjà qu'un ring pour 2, c'est tout petit. Tu tapes pas assez fort, en général, ou juste en light? Car si c'est en général, j'ai le même problème. J'ose pas mettre la gomme, défoncer l'autre. On me le dit depuis que je débute : je suis pas assez méchant, dans le ring. C'est génial pour toi en tout cas, puis en plus de l'entrainement en question, il se passe pleins de trucs inconsciemment suite à une bonne séance.
Voilà ma vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=x7me2lz6POQ
Contre un gaucher de 82kg, j'en pèse 65. C'est pas tant son poids qui était gênant, puisqu'il n'est pas spécialement puissant ni grand. Mais le fait que ce soit un putain de gauchos . Du coup, comme en plus on sortait tous les deux de pas mal d'assauts, on était tous les deux fatigués. Du coup il se passe pas grand chose, on boxe en économie d'énergie. C'est un peu ennuyant, et pas démonstrateur de ma boxe. Vous voilà prévenu
Pour comparer, ma vidéo au bout de 3mois de boxe contre un deuxième année.
https://www.youtube.com/watch?v=mF4l_7Z8uas
Ici, il est droitier, on est en pleine forme, j'm'étais défoncé. Tout le contraire quoi . Mais techniquement, mes déplacements, mon allonge et mes esquives, qui sont aujourd'hui mes points forts, sont zéro. Mais c'est logique, 3mois de boxe.
Ah, ça va encore. Sinon y a un truc que j'ai remarqué dans ta vidéo c'est tes déplacements, ils sont pas assez rechercher et sont trop voyant, tu tournes trop souvent dans le même sens et j'ai l'impression que tu attends à chaque fois d'être toucher pour bouger/répliquer ou imposer ton rythme. Fin bref, c'est plus lui qui imposait et toi qui boxait à reculons.
Enfin, c'est pas grave c'est l'entraînement et à l'entraînement je sais que c'est chaud de penser à tout ça, on est crever, on est pas en forme ou quoi ect.. Puis moi aussi j'ai des fois des jours ou je suis vraiment mauvais et je ramasse et fait n'importe quoi. Sinon à part ça c'est propre comme boxe, par rapport à ce que j'ai lu sur ta présentation sur le topic commu c'est bon t'as de la bonne technique et un bon coup d'oeil. juste que avec le temps t'apprendras plus à imposer ta boxe et à enchaîner d'avantage. Mais bon c'est pas facile quand il y a 20 kg de différence
Ps: je fais pas de l'anglaise mais il est grand votre ring comparer au notre
Ouais, c'est clair, tu as carrément raison. C'est bien pour ça que je précise que c'est pas révélateur de ma boxe. Ici, parce qu'il est gaucher ET parce que je suis fatigué, je reste constamment sur le même rythme, je tente rien, je boxe qu'en défense, qu'en mode économie. J'essaye rien, je répond juste, toujours la même chose. En vrai, j'me suis fais chier pendant ce match. Mais j'avais pas envie de faire d'autres trucs, trop épuisé physiquement et mentalement.
Merci pour ton commentaire en tout cas . Par contre, de quoi tu parles en disant "par rapport à ce que j'ai lu sur ta présentation sur le topic commu" ?
Mais effectivement encore une fois, imposer ma boxe et mes enchaînements, c'est un truc que j'arrive pas à faire. Au contraire, j'impose ma défense disons, mais j'ai énormément de mal à être offensif. Mais j'y travaille!
Bah que tu boxes que depuis un 1 an
Tracasse ça viendra, chacun son rythme, moi quand j'ai commencé j'ai direct été agressif j'attaquais et j'avançais tout le temps. Et à la place j'avais une mauvaise défense, une mauvaise garde et des mauvais déplacements (ma 1 ère année). Puis au bout d'un moment ça a été mieux. Tout le monde à ses défauts mais au final tout le monde arrive au bout d'un moment à s'améliorer.
Faut juste que tu ailles le déclic et que tu passes entre " le cap du "nouveau boxeur" faut que tu commences à penser comme un vrai boxeur, comme un compétiteur, chaque entraînement tu dois réfléchir, te donner à fond, bosser sur tes défauts. Faut pas commencer à se protéger et s'économiser, quand tu te diras naturellement que c'est l'entraînement et que c'est LA que tout doit se passer tu vas monter en flèche.
Voilà, je sais que c'est facile derrière un pc et d'en parler comme ça mais je sais SURTOUT à quel point c'est difficile de bien se lancer. Car j'y suis passer il y a 3 ans et j'en vois souvent des gars qui ont réussi de passer du niveau "éducatif" à amateur sans faire de combat pour autant. ça se passe juste dans la tête
Après, je commence les compétitions cette année. Les entraînements sont beaucoup plus durs que ce que je faisais en loisir, mais bon, je ne suis pas une machine. Je suis en STAPS, j'ai une dose de sport énorme dans la semaine, dont 2h de lutte le vendredi matin, en faisant 8h-17h45. Alors il y a certains entraînements où l'épuisement prime, c'est fatal.
Mais malgré tout, même fatigué, j'essaye de me donner à fond et travailler sur mes défauts. Donc par exemple, je fais des petits round comme lui, contre un gars fatigué aussi non compétiteur, ou je prends un round de repos contre un première année. Merci bien en tout cas, je prend en compte tout ce que tu me dis
c'est bien
Ton travail paiera crois moi
https://www.youtube.com/watch?v=sDDq32diqRM&feature=youtu.be
Combat très expéditif (victoire par tombé). Je suis en bleu . Ah la lutte, quel beau sport bien masculin, que de virilité.............
SuIth Je crois que je n'ai ce problème qu'en light. En sparring lourd, j'ai déjà assommé un type de mon poids avec une droite.
Sinon la vidéo de ton sparring, y a du positif et du négatif. En positif, je note tes déplacements : vivacité et vitesse, toujours vers le pied extérieur, ... Et ton manque de méchanceté sur le ring doit provenir du fait que tes coups ne sont pas secs. Je suis sûr que tu dois le faire parfaitment aux pattes d'ours, il suffit juste de l'appliquer en sparring (pas toujours facile, je reconnais). T'as une bonne garde également quoique je mettrais plus tes mains sur les côtés et jouer avec les chassés.
Bien sûr face à un gaucher, c'est toujours la merde
Sulth je suis pas un expert mais bon, on pouvait ressentir ta fatigue sur le ring. Au fait, désolé si on tu l'as déjà dit mais l'autre est un compétiteur ? (la vidéo récente)
"désolé si on tu l'as déjà dit"
J'ai dû le préciser au moins 4 fois , t'inquiète. L'autre n'est pas un compétiteur, il a fait un an de française je crois
W_S Mouais, y'a plus de négatif que de positif. Enfin évidemment, je regarde la vidéo avec mon oeil, en me connaissant. Avec cet oeil, je vois pas grand chose d'intéressant, à part peut-être les déplacements en sortie, à la limite, mais ils sont toujours identiques. Au niveau de la sécheresse (?) des coups, j'ai aucun problème pour le faire en sparring, au contraire c'est l'un de mes avantages, mais là j'ai fais ce que je pouvais avec mes restes d'énergie, même si je les trouve pas foncièrement mauvais sur cette vidéo.
Franchement, on en reparle quand j'aurai la vidéo face à un droitier, on va pouvoir vraiment voir mes vrais défauts, indépendant à la fatigue, au poids ou au gaucher.
Ah oui non Resko, désolé, je pensais que tu parlais de la fatigue. My bad
C'est aussi ma faute je sais pas d'où sortait le on
Sinon les gars je viens d'acheter cette poire avec son crochet qui la fait tenir :
http://www.amazon.fr/dp/B00ILAHXNS/ref=asc_df_B00ILAHXNS22325366/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B00ILAHXNS&linkCode=df0
Ça s'accroche où ?
Parce que ça se fixe avec des vis...
Comment t'expliquer le coup que j'appelle sec.
Imaginons, tu lances une droite. Tu as deux possibilités : soit tu le touches et tu amplifies ton mouvement en laissant ta droite frapper la gueule du mec en face, ou bien tu la lances, et au moment de l'impact, au lieu d'appuyer, tu reviens avec ta droite au menton directement.
C'est selon moi une frappe sèche (si je me suis correctement exprimé). À cela, tu ajoutes de la vitesse et c'est magnifique.
Y'a pas de "je crois" qui tienne, le gars te fait un salut savate