Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Livres de Boxe
1
MoneyMay
Niveau 10
10 février 2013 à 15:01:34

Salut a tous :-)

Je crée ce topic pour qu'on puisse partager nos meilleurs trouvailles en terme de livres qui concernent la boxe.

Autobiographie, biographie, roman, livre documentaire, magazine etc etc. Enfin tout :hap:

Pour ma part je peux voux proposer :
Corps et âmes par Loic Wacquant, un sociologue qui s'est intéressé aux ghettos de Chicago, et qui a intègré un club de boxe dans un ghetto pour son étude. Vraiment j'vous le conseille
Les géants de la Boxe ( par les éditions Atlas )
Les plus belles histoires de Boxe ( par Jean-Philippe Lustyk )
Les plus grands combats de boxe ( par Jean-Philippe Lustyk ), de superbes images.

Au passage connaissez vous une presse sur Paris qui fait venir des magazines des USA, j'aimerais bien m'abonner à Ring Magazine mais en dehors des USA c'est 150$ l'année ça fait cher.

-BOXING-
Niveau 10
10 février 2013 à 18:51:16

Un topic comme je les aimes ! :bave:

Je vais me renseigner sur tous les bouquins que tu cites, ils m'ont l'air intéressants, surtout ceux de Nôtre JP Lustyk !

Pour ma part, j'apprécie tout particulièrement les autobiographies, les permières qui me viennent en tête sont :
Le plus grand de Muhammad Ali
A poings nommés de Jean-Marc Mormeck

Deux très bon livres ! (Même si Ali à tendance à parfois romancer un peu trop les passages où il a fait le con.. :hap: )

MoneyMay
Niveau 10
10 février 2013 à 18:59:23

Oui faudrait que je m'achète une autobiographie :oui:
Mais je sais pas de qui :( ya celle de LaMotta qui ai sorti, celle de Leonard a l'air pas mal aussi... Jvais me renseigner et voir ce que je trouve. :oui:

-BOXING-
Niveau 10
10 février 2013 à 19:10:27

Ce sont les bouquins que je préfères... On se plonge dedans, on ressent vraiment ce que la personne veut nous faire ressentir, on peut voir son propre point de vue sur sa vie, enfin tout plein d'éléments qui, quand on prend du recul sur le livre, et que l'on compare le point de vue de la personne au nôtre, nous offrent des moments magiques de réflexion.
Je ne pense pas être très convainquant, mais moi c'est ce que j'adore. :o))

MoneyMay
Niveau 10
13 février 2013 à 13:50:09

Up...

Barry_psg
Niveau 10
13 février 2013 à 14:28:12

"La brûlure des cordes" de FX Toole, avec 3-4 bonnes histoires (dont Million Dollar Baby).

electromuffin
Niveau 7
26 décembre 2013 à 21:58:11

je Re-upo le sujet :-) t'aurais pas juste UN livre a me conseiller stp Money, ton meilleur? :hap:

CostaTsyzu
Niveau 5
27 décembre 2013 à 02:21:09

Il est bien Protegor ?

MoneyMay
Niveau 10
27 décembre 2013 à 13:26:47

Electromuffin :d) Je dirais "les plus belles histoires de boxe" de Lustyk :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 décembre 2013 à 17:49:12

Il y a l'autobiographie de Mike Tyson qui est sorti le 25 novembre 2013 et que je conseille vivement, il y raconte toute sa vie dans les détails. Un régal du début à la fin.

kihaz
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:03:11

J'hesite a me l'acheter la bio de tyson :-(

MoneyMay
Niveau 10
27 décembre 2013 à 18:07:41

Je l'ai acheté, hésite pas :ok:

electromuffin
Niveau 7
27 décembre 2013 à 19:02:29

okok merci :content:

1
Sujet : Livres de Boxe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page